Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Connaissez vous cet éleveur??

Messages recommandés

Elevage de Brigham enr.
Ils élevent des boubous, BA et caniche miniature.

Je pose la question car j ai une amie qui a acheté une caniche miniature enr. a cet endroit, et
elle voulait la faire accoupler. Mais elle est rendue a 8 mois et elle a découvert que ses dents
d en bas sont tres légerement avancé vers l avant, donc elle ne peut pas la reproduire a cause de ca.

Est ce que c est ca qui rend les gens perplexe aux chiens enr??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perplexe dans le sens qu'elle ne peut pas la faire accoupler à cause de ses dents ou parce qu'un chien provenant d'un éleveur enregistré a des dents vers l'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dit rien Dauphine, mais par contre ce n'est pas dans mes races... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça me dit rien non plus...

Par contre Moi quand il y a plus de 2 races, je me tiens loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Perplexe dans le sens qu'elle ne peut pas la faire accoupler à cause de ses dents ou parce qu'un chien provenant d'un éleveur enregistré a des dents vers l'avant?


Je dirais de ce que j ai lu des membres et des gens en général autour de moi, perplexe
dans le sens qu un chien enr. qui provient d un éleveur réputé ait les dents avec défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle ici d'un etre vivant. Alors, il est normal que la nature fasse mal les choses. Parcontre qunad on prends un etre vivant d'un bon éleveur on réduit les risque. Un bon éleveur arrêtera la reproduction du etre vivant si celui est porteur de taré génétique ou en réduira le risque avec un autre vivant. Mais pour ça, ça prends une personne compétente. C'est comme ça que je voie les choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
cuisti a écrit:
Perplexe dans le sens qu'elle ne peut pas la faire accoupler à cause de ses dents ou parce qu'un chien provenant d'un éleveur enregistré a des dents vers l'avant?


Je dirais de ce que j ai lu des membres et des gens en général autour de moi, perplexe
dans le sens qu un chien enr. qui provient d un éleveur réputé ait les dents avec défaut.


C'est des choses qui arrive autant dans le enr. que dans le non enregistré. Ça peut arriver, la génétique ça se contrôle pas à 100%. Ça veut pas dire non plus que les parents sont beaux et conforme parce qu'ils sont enregistrés. J'ai vérifié dans le standard du caniche et c'est un défaut, mais pas éliminatoire, ça dépend de la gravité du prognatisme. Celui supérieur c'est un défaut éliminatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post, car pour les dents de la petite caniche, d apres le vet, ses dents
n ont pas de défaut génétique, et qu il n y voyait pas de probleme avec ca pour qu elle reproduise.

Donc elle a vu le vet pour en avoir le coeur net.
Mais la c est pas c est pas ca l histoire... le vet a vérifié ses rotules, et elles débarquent. affraid
Donc fini pour accoupler cette petite. J en reviens pas. Et cet éleveur lui aurait bien dit
qu aucun de ses chiens ou chiots avaient des problemes de rotules...

Et j ai compris autre chose, dans le contrat elle est vendue non droit de reproduction.
Mais c est écrit en bas, (tres petit), que si la chienne reproduit, la progéniture ne peut pas
etre enregistré. Donc droit ou non de reproduction, il doit y en avoir une gang qui reproduise, hein?

Si je comprends bien, avec contrat ca vaut pas cher? Est ce que je me trompe?

Donc pour moi la seule facon de bien faire, c est de faire stériliser les chiots avant de les vendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ce que j'ai compris dans d'autre post où j'ai poser la question et lu d'autre chose à ce sujet, même avec un contrat ça ne vaut rien cette clause, et oui c'est bien de les faire stériliser avant qu'ils partent, je pense que c'est la seule chose qui garantit qu'ils ne reproduisent pas. Ce que j'ai compris aussi c'est que les enregistrements garantissent (si la personne est honnête) que les chiens sont pure race, mais encore là ils peuvent bien enregistrer une portée qui n'a pas rapport avec les chiens enregistrés.

Pas facile de s'y retrouvé je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il peut y avoir des erreurs de génétiques aussi.

Le premier york de mes parents venait d'un éleveur très réputé. Quand ils y sont allés pour choisir le chiot dans la portée, il y en avait un qui leur a plu (il étaient encore tous petits) puis l'éleveur leur a dit que celui-là il serait vendu à moins de la moitié du prix car il avait de trop grandes pattes. Mes parents ont dit, qu'ils choisissaient celui-là, peu importe les pattes mais c'était celui qui leur avait plus dès le début.

Puis l'éleveur leur a dit que ça faisait partie des mystères de la génétique... son pédigrée était excellent mais pourtant lui avait un défaut.

Leur deuxième york venait du même éleveur, deux ans plus tard, puis lui est absolument magnifique.

Mais pour les deux la santé était parfaite... le premier est mort à 16 ans en ayant eu un seul problème de santé de sa vie. Le deuxième à 15 ans puis il n'a jamais eu de problèmes de santé (ormis ceux liés à la vieillesse bien sur).


Mais au moins l'éleveur avait était honnête avec mes parents. Le problème de rotule l'éleveur aurait du le vérifier s'il garantie ses chiots sans problème de rotules...
De toute manière je suis de l'avis de Laurie, s'il y a plus de deux races j'évite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Je remonte ce post, car pour les dents de la petite caniche, d apres le vet, ses dents
n ont pas de défaut génétique, et qu il n y voyait pas de probleme avec ca pour qu elle reproduise.

Donc elle a vu le vet pour en avoir le coeur net.
Mais la c est pas c est pas ca l histoire... le vet a vérifié ses rotules, et elles débarquent. affraid
Donc fini pour accoupler cette petite. J en reviens pas. Et cet éleveur lui aurait bien dit
qu aucun de ses chiens ou chiots avaient des problemes de rotules...

Et j ai compris autre chose, dans le contrat elle est vendue non droit de reproduction.
Mais c est écrit en bas, (tres petit), que si la chienne reproduit, la progéniture ne peut pas
etre enregistré. Donc droit ou non de reproduction, il doit y en avoir une gang qui reproduise, hein?

Si je comprends bien, avec contrat ca vaut pas cher? Est ce que je me trompe?

Donc pour moi la seule facon de bien faire, c est de faire stériliser les chiots avant de les vendre!



Oui tu te trompe Dauphine60!
À chaque fois que tu parts un post sur l'élevage tu finis toujours par dire: "les contrats va vaut rien", "les éleveurs éthiques ne sont pas mieux que les autres", etc...
Essais-tu de te convaincre (et de nous convaincre par la même occasion) que le fait de faire faire des portées à tes chiennes non enregistrées, c'est pas si pire que ca??? ca devient lassant à la longue: c'est toujours la même histoire... "regarde lui il fait ca ou ca, c'est pas bon, hein, hein??"

De toute facon, ta chum aurait du lire le contrat avec l'éleveur avant de le signer, non??? Donc elle aurait su pour le droit de non-reproduction à ce moment là!!
Les rotules, se sont des ligaments qui les tiennent en place, en pleine croissance les ligaments peuvent pousser tout croches/lousses et se replacer par la suite avec de bons exercices dans plusieurs cas mais pas tous je l'avoue.

Finalement où veux-tu en venir avec ce post???
Salir la réputation des éleveurs éthiques?
Faire la promotion des éleveurs familiaux?
etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut se rendre à l"évidence que les contrats d'éleveurs peuvent être non respectés n'importe quand et l"éleveur n'en saura absolument rien.
Dans ce sens là, oui un contrat ne vaut pas chèr la livre Ti picout, et OUI il vaut mieux stériliser les chiots avant leur départ, c'est la meilleure chose à faire pour être sûr et certain que le chiot ne reproduise pas (je ne suis pas d'accord dans ma race, mais ça c'est un autre histoire). Les tares génétiques, peuvent apparaître aussi chez les chiots enrégistrés, ici on parle de vivants alors je ne croirai jamais qu'en achetant d'un éleveur éthique, je suis garantie à 100% pour les maladies, j,ai sûrement plus de chances d'avoir un chiot sain à cause des tests de santé, mais j'ai aussi des risques.

Ti-picout, ici on parle de contrat et du respect de celui-ci, et pas de Dauphine ou des éleveurs familiaux, les attaques gratuites ne sont pas tolérées, merci de respecter ceci!!

Maya Modération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle base ces fait sur des "oui-dire" et ca aussi c'est un manque de respect...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne t'a pas manqué de respect à toi perso, mais toi oui, elle est là la différence, elle se base sur son vécu comme toi tu le fais.
La modération ne doit pas être remise en question, si tu as quelque chose à dire sur cette dernière, je te prie de me contacter en mp, merci de ta collaboration!!

Maya, la modération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon opinion PERSONELLE. Pour ma part, une personne qui reproduit ses chiens dans le respect de la race, je parle ici d'un tout petit élevage, que les chiots sont très bien soignés, en santé, visite chez le vet, vaccin et tout le reste, que les familles sont bien choisi, de les faire stériliser avant, je n'ai rien à redire là dessus, parce que le chiot lui est très bien et heureux d'être au monde, je crois que c'est ça qui est important, la santé de l'animal qui met au monde et les nouveaux venus.

Ma soeur vient tout juste de “rescaper” un bouvier bernois, une femelle qui reproduisait, elle n'a que deux ans, elle est d'une gentillesse extrême, lorsqu'elle à été la chercher ça lui a pris 3 heures pour la décrotté, sale comme pas d'allure, les oreilles noir, ça pris 4 lavages pour tout sortir de là, les dents jaunes, en deux brossages intenses 50% d'amélioration, elle a des gaz sans bon sens, ses intestincs tout à l'envers, elle va être stérilisé et détartrer dans deux semaines, bravo pour ma soeur, je sais qu'elle en prend bien soin, la dame a un élevage enregistrer et tout le kit.

Je me demande qu'es-ce qui est le mieux!!!!!

Je ne veux pas partir un débat sur les éleveurs, mais tout ça pour dire que je suis aller voir les chiots de dauphine et je vous avoue que c'est vraiment bien, surper propre, les chiots ont toute l'attention néccéssaire, ils sont très bien sociabiliser, sont pèttant de santé, dauphine d'une gentillesse et un soucis très marqué pour ses chiots, moi je les trouve minuscule parce que se sont des chichi lol! mais faut voir et savoir avant de se faire un jugement, j'ai vue par moi-même et j'ai adoré ce que j'ai vue, en plus elle les fait stériliser.

Je voudrais comprendre ce qui vous choque là dedans, parce que j'avoue ne pas comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la dame qui veux reproduire même en ayant signer un contrat de non reproduction C nulC nulC nulC nul

Ça, j'avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement, les chiots devraient être stérilisé avant de partir, mais comme les opinions sont divergeantes sur le sujet, je comprend qu'il y ai encore des chiots qui partent non stérilisés. Certains vont obliger la stérilisation avant 6 mois, et ils veule la preuve de la stérilisation, après ils vont donner les papiers du CCC. C'est une façon de s'assurer que les chiots seront stérilisés. Si je comprend bien, ton amie voulais la faire accoupler et sa chienne était vendu sans droit de repro. Elle devait bien le savoir, je veux dire, tu lit le contrat avant de le signer.

C'est sure que c'est pas l'idéal de ne pas obliger la stérilisation, mais certains font encore confiance aux adoptant, je connais du monde qui ont des chiens non stérilisés, enregistrés, avec droit de repro et qui l'ont pas fait accoupler. Comme je connais d'autres qui ont des chiens son stérilisés sans droit de reproduction et qui ne font pas l'accouplement. C'est faire confiance aux monde. Ça veut pas dire que son contrat ne vaut rien, il est marqué qu'il est interdit de faire accoupler la chienne sur le contrat, si elle le fait elle ne peut pas enregistrés les chiots, mais elle peut aussi faire face à la justice si elle ne respecte pas les clauses du contrat, comme tout contrat, tu doit le respecter au risques d'avoir des problèmes.

Je crois aussi qu'une personne qui veut avoir des chiots absolument, pourquoi elle irai se donner le trouble de faire affaire avec un éleveur enregistrés quand elle peut en trouver tout plein sur lespac qui n'oblige rien et qui en ont rien à fouttre de ce qu'il va advenir de la chienne une fois celle-ci vendu.Vendre des chiots non enregistrés de parents enregistrés et vendre des chiots de parents non enregistrés, ça revient
à la même maudite affaire, des chiots qui ne sont pas pure race.

Pour ce qui est des rotules, chez les petites races, c'est fréquent, ça peut se placer comme ça peut ne pas se placer. Beaucoup d'éleveur de petites races ne garantisse pas les rotules. Et c'est pas parce que les parents en sont exempt que les chiots vont en être exempt eux aussi, c'est des choses qui arrive. La génétique ça se contrôle pas à 100%, et au moins cet éleveur c'était assuré que les parents en ont pas de problème, combien ne font aucun test à savoir si les rotules sont parfaite ou non avant d'accoupler la chienne. Les tests de santé servent à ça, ça limite les problèmes, mais ça ne les enraye pas tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ti-Picout, je ne sais vraiment pas comment te faire et vous faire comprendre mon point de vue.
Je suis décourager!!!!

Oui il y a des éleveurs fantastiques, je suis la premiere a l admettre. Mais c est toujours des
gens autour de moi a qui ca arrive des affaires comme ca. L éleveur de cette petite caniche
aurait du la faire vérifier avant de la vendre, j espere que tu es d accord avec moi la!!!!!!!

Si tu as lu l histoire de la soeur de MarieLune, c est pas fort comme éleveur, l histoire de la
caniche c est pas fort comme éleveur non plus. Et on parle ici d éleveurs enr. Dis moi au moins que j ai raison la dessus stp ?? On a la preuve qui nous saute dans la face!!

Mon point a moi, c est pas d avoir raison et d encourager les éleveurs familiales, c est pas ca
dutout. Pas d'accord Ce que je veux dire c est juste qu il existe des "BONS" éleveurs enr. et des "BONNES"
élevages familiale non enr. aussi. C est juste ca que je veux faire comprendre.

Mon amie connait ca plus ou moins, et elle a fait confiance a l éleveur pour sa caniche, vu
qu elle était enr. Moi c est par le forum que j ai finalement compris qu un chien enr. ne veut
pas dire qu il est correct de la tete a la queue. J ignorais ca moi aussi.

J ai rencontré une dame la semaine derniere que j ai croisé en premenant mes chiens, ont s est arretés
pour jaser de nos pitous. Elle éleve du carlins enr. non droit de reproduction, meme mention
que la caniche, elle ne peut pas enr. les petits si elle fait la reproduction avec la femelle.
Ben maudit elle fait la reproduction et elle n enr. pas les petits!!!!!

Elle les vend avec mention: pere et mere enr. mais pas les petits. Est ce que c est correcte ca????
Pour moi, tout les éleveurs enr. ou non devraient vendre leurs chiots stérilisés. Yes!
C est a chacun de nous de voir ou on achete et de qui on achete, et de bien vérifier ce qu on
achete, c est tout.
La j espere avoir été claire pour qu on arrete de me juger. Je ne dis pas ca pour etre méchante, je ne crois pas etre mauvaise éleveur, et je crois que je fais bien les choses dans ce que je fais, et en plus c est occassionnelle. Faudrait comprendre tout ceux qui
pensent enr., tests de A a Z, confo, etc... et les autres c est des moins que rien.

Je répete encore, je ne juge personne ici, les seuls que je jugent se sont les mauvais éleveurs,
les usines a chiots, les Byb, et tout ceux qui maltraitement leurs chiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens qui achètent un chien enregistré avec un accord de non reproduction au contrat (standard) ont normalement un temps précis pour prouver la stérélisation du chien(généralement 6 mois) Chez certains éleveurs, le contrat stipule même que l'éleveur reprendra le chien si a l'age prédéterminé, la stérélisation n'a pas été faite.

Ca semble peut-être exagéré mais pour des éleveurs qui ont consacré leur vie a préserver les standards d'une race, c'est le meilleur moyen d'éviter que n'importe quel ti-jos connaissant (e) fasse reproduire le chien avec celui du voisin (peut-ëtre affligé d'une tare héréditaire non détectée par des tests) et fasse naitre des chiots qui seront a la base d'une lignée porteuse de défauts de conformation, de tempérament ou de santé. Quand on fait naitre 5-6-7 chiots de façon irresponsable,, on est responsable de tous les déscendants de cette lignée.

De vendre des chiots en disant que les parents sont enregistrés et les petits non, je me sauverais a pleine jambe de cette éleveur!! Parce que ca veut dire qu'elle ne respecte pas ses contrats d'achat. C'est pas très honnête en partant. Et est-ce qu'elle est prête a montrer les pédigree de ses reproducteurs sur 4 générations ou plus ou vérifier les possibilités de inbreeding (accouplement dans la même lignée).

Et je suis certaine qu'elle vend les chiots a fort prix alors que LÉGALEMENT, ce ne sont pas des chiens de race pure. Peut-être qu'elle produit de magnifiques chiens mais c'est quelqu'un qui profite ($$$) du peu de connaissances des gens qui , pour sauver quelques dollars, vont prendre le risque de vivre 10-15 ans avec un animal dont on ne connais aucun antécédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
L éleveur de cette petite caniche
aurait du la faire vérifier avant de la vendre, j espere que tu es d accord avec moi la!!!!!!!

Si tu as lu l histoire de la soeur de MarieLune, c est pas fort comme éleveur, l histoire de la
caniche c est pas fort comme éleveur non plus. Et on parle ici d éleveurs enr. Dis moi au moins que j ai raison la dessus stp ?? On a la preuve qui nous saute dans la face!!

Mon point a moi, c est pas d avoir raison et d encourager les éleveurs familiales, c est pas ca
dutout. Pas d'accord Ce que je veux dire c est juste qu il existe des "BONS" éleveurs enr. et des "BONNES"
élevages familiale non enr. aussi. C est juste ca que je veux faire comprendre.


Il se peut que les problèmes de rotules n'étaient pas visible au moment de la vente. C'est pour cette raison que les chiens sont garanties jusqu'à l'âge de 2 ans chez les bons éleveurs, car les problèms héréditaires peuvent ressortir jusqu'à l'âge de 2 ans. C'est aussi pour ça qu'on ne doit pas faire accoupler une chienne avant l'âge de 2 ans.

Des histoires d'horreurs d'élevager familiale, il y en a des tonnes, pas mal plus que des éleveurs enregistrés.

Ulysse a été prit d'un particulier, un couple semblant tripper sur les chiens, les chiots avaient été vaccinés, vermifuger, sociabilisés, nés dans la maison. Bref, ça me semblait bien. Et bien 6 mois plus tard je vois une annonce sur lespac du même gars, il avait fait faire une autres portée à sa chienne. Je lui ai écris, et c'était pas chic, aille tu dit aimer ta chienne pis tu lui fait fait 2 portées par années, tant qu'à moi c'est l'argent qu'il aimait.

Nugget mon nouveau welsh corgi. J'ai retrouvé l'éleveur, éleveur familiale, il dit avoir 3 femelles et 2 mâles. Et bien crime, elle ne se rappelle même plus Nugget, il l'a juste gardé 3 ans chez eux, Nugget a 5 ans. Il avait l'air de se fouttre comme l'an 40 qu'il se soit retrouvé à la spa proche de l'euthanasie. En plus, mon vet a dit que sa hanche frottait, peut-être un peu de dysplasie, possible chez le welsh corgi. Et bien je suis sure qu'il a été reproducteur, pas castré, resté chez 3 ans chez l'éleveur, c'est sure qu'il a accouplé. Petit élevage familiale, vacciné, vermifugé. Elle prend surement soins de ses protégés et des parents, mais une fois le 500$ dans les poches, on s'en câl......

Comment peut tu être un bon élevage familiale quand tu sait même pas ce que tu accouple? Tu sait pas l'histoire du chien, tu connait pas les standards de la race. Tu peux prendre soins des chiens comme la prunelle de tes yeux, c'est correct, mais ça ne suffit pas. C'est facile de bien s'occuper des parents, des chiots, des faire accoupler des chiens ensemble. C'est de la petite bière tout ça. Mais être éleveur, c'est autres chose. C'est plus que d'accoupler des chiens et de vendre des chiots.

Pourquoi encourager un bon élevage familiale non enr. quand il y a de bon élevage enr. Question d'argent et bien les spa déborde. Moi si je veux une porche j'achète une porche pas un frême de porshe avec un moteur de kia. Si j'ai pas l'argent pour acheter une porche neuve, j'en achète une usagé. Pourquoi est-ce différent chez le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi encourager un bon élevage familiale non enr. quand il y a de bon élevage enr.


Je vais te répondre pour moi, pcque il y a plein de raisons, mais pour moi c'est pcque avec mon eleveur j'ai eu une très très bonne experience, et le chien que j'ai , représente exactement ce que je veux, j'ai eu une chienne enregistré d'un bon eleveur, et mon experience s'est révélé assé négative dans mon cas, je sais très bien que ce n'est pas tout les éleveur enregistrer qui sont comme ca, y'en a des bons et des moins bons, mais ce que je recherchais je les trouvé chez un eleveurs familial qui connait très bien sa race, alors pquoi j,aurais été ailleurs ??
Je n'ai pas un mot a dire contre mon éleveur, et repond très bien a MES criteres de section pour un éleveur, alors je n,irai pas ailleurs sous pretexte qu'un autre aurait les papiers du dit chien, pcque des papiers et un pédigré sous 6 generations j'en ai eu, et sa s'est avéré assé désastreux pour moi...
Mais je suis d'accord pour dire que oui il y a de bons éleveurs enr, et que oui y'en a aussi familial, je crois qu chacun y va selon SES criteres de selection pour des raisons differente d'une personne a l'autre, dans mon cas ce n,est pas une quesiton d'argent, j,aurais été prête a payé 2000$ facile pour un chien comme je voulais, nous avons els moyens de payé ce prix, mais ils ne corespondais pas a ce que moi je voulais comme chien ...donc apres quelques recherches, j'ai trouvé ce qui conrespondais le mieux a ce que je voulais, et c'est la que j'ai arrêter mon choix apres avoir discuté longuement avec mon eleveur.

voila pour moi ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Pourquoi encourager un bon élevage familiale non enr. quand il y a de bon élevage enr.


Je vais te répondre pour moi, pcque il y a plein de raisons, mais pour moi c'est pcque avec mon eleveur j'ai eu une très très bonne experience, et le chien que j'ai , représente exactement ce que je veux, j'ai eu une chienne enregistré d'un bon eleveur, et mon experience s'est révélé assé négative dans mon cas, je sais très bien que ce n'est pas tout les éleveur enregistrer qui sont comme ca, y'en a des bons et des moins bons, mais ce que je recherchais je les trouvé chez un eleveurs familial qui connait très bien sa race, alors pquoi j,aurais été ailleurs ??
Je n'ai pas un mot a dire contre mon éleveur, et repond très bien a MES criteres de section pour un éleveur, alors je n,irai pas ailleurs sous pretexte qu'un autre aurait les papiers du dit chien, pcque des papiers et un pédigré sous 6 generations j'en ai eu, et sa s'est avéré assé désastreux pour moi...
Mais je suis d'accord pour dire que oui il y a de bons éleveurs enr, et que oui y'en a aussi familial, je crois qu chacun y va selon SES criteres de selection pour des raisons differente d'une personne a l'autre, dans mon cas ce n,est pas une quesiton d'argent, j,aurais été prête a payé 2000$ facile pour un chien comme je voulais, nous avons els moyens de payé ce prix, mais ils ne corespondais pas a ce que moi je voulais comme chien ...donc apres quelques recherches, j'ai trouvé ce qui conrespondais le mieux a ce que je voulais, et c'est la que j'ai arrêter mon choix apres avoir discuté longuement avec mon eleveur.

voila pour moi ☀



Yes!Yes!Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question a moi: qu'est-ce qui empêche un BON éleveur familial de devenir un BOn éleveur de chiens enregistrés, de faire reconnaitre ses portées, d'avoir des chiots conformes aux stadards de sa race, de les vendre au prix d'un chien de race pure, et d'être reconnu par ses pairs??? Dans le fond, ce n'est pas si compliqué d'acquérir une femelle enregistrée, de la faire saillir par un mâle aussi enregistré et payer un petit montant pour enregistrer la portée. Quand on a la capacité de bien faire les choses, pourquoi se limiter a le faire en amateur?

Pour faire plus clair: pourquoi jouer dans les ligues mineures si on a assez de talent pour la ligue nationale??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:

Pourquoi encourager un bon élevage familiale non enr. quand il y a de bon élevage enr. Question d'argent et bien les spa déborde.


Je vais répondre à mon tour. Ce n'est pas une question d'argent. Il y à des bons élevage enregistrer, mais sur le nombre que j'ai visité et entendu parler, j'en ai trouvé qu'un bon, elle élève des Chiens Chinois à crète, mais c'est LA seule. J'ai eu moi aussi de très mauvaise expériences avec les éleveurs enregistré, ainsi que dans mon entourage, une amie avec une levrette bébé, cette levrette venait d'une éleveuse enregistrée, ben lorsqu'elle à vue la lumière du jour passé par la porte, elle est resté caché dans sa cage deux jours de temps, pipi, caca dans cage, ne voulait plus manger, marchait les pattes haute, comme si elle avait pris l'habitude de passer par dessus les autres pour se frayer un chemin, ect... Au désespoir cette amie me l'a remis et je lui ai offert de la prendre en main pour quelques temps pendant mes vacances avec un comportementaliste, en une semaine, elle était contente d'aller dehors. Des histoires comme ça j'ai sait pas mal, alors enregistrer ou non, pour moi ça ne fait pas de différence, à part le papier qui ne prouve rien selon moi. Moi je veux un chiot équilibré, les 8 premières semaines de la vie d'un chiot sont crutial pour son futur dévellopement, j'en ai beaucoup parlé avec le comportementaliste, et moi le papier il ne me sert à rien, il ne me dit pas que mon chiot va être au mieux, qu'il va avoir été bien traité, j'ai mes critères personels et lorsque je trouve une place qui fitte avec mes critères et que j'ai un bon feeling alors je suis en confiance. Santé physique? Même le papier ne garantit pas que le chien n'aura pas de problème de santé, comme vous avez dit, c'est un être vivant, ça peut arrivé. Et je ferais quoi avec un chien qui à une rotule affecté? Ben je viverais avec papier ou non, je ne le retournerais pas à cause de défaut, c'est d'un animal dont ont parle ici. Les refuges déborde en effet, mais je ne me sens pas en confiance pour prendre un chien de refuge et c'est très rare les Whippet et Chihuahua dans les refuges. J'aime partir un chiot à ma façon et l'éduquer le plus tôt possible. C'est pas encouragé un ou l'autre, c'est une question de choix personel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon avis va être bref mais clair.

Eleveur enregistré ne donne aucun gage de garantie, il faut visiter pour voir, savoir faire son propre jugement! On commande pas un chien par internet, on se déplace, on observe, on pose des questions, on réserve un chiot pour une protée à venir.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Pistache si tout est parfait alors pourquoi ne pas être enregistré???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peut acheter une voiture neuve, garantie à l'os mais tomber quand même sur un citron malgré tous les tests de qualité qui se font. Et ca ne fait pas en sorte que le fabricant est pourri. n peut aussi acheter seconde main et faire un bon achat. Mais ais-je raison de dire qu'on a plus de chance de ne pas avoir de problèmes avec une voiture neuve qu'avec une usagée?

Je ne sais pas si mon exemple est clair, mais en fait, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'On a une mauvaise expérience, et qu'on a visité 10-20-30 éleveurs pour une ou deux races qu'on peut juger de tous les éleveurs. Il faut aller dans les shows, en rencontrer plusieurs, s'informer sur la race, On achète pas un chien parce qu'on a le gout en se levant un matin! Ou parce qu'on en a vu un cute a la télé.

Et c'est vrai qu'il y a éleveurs et éleveux qui font de l'enregistré. Il faut magasiner longuement son éleveur, prendre contact, visiter, voir les reproducteurs, comment ils socialisent leurs chiots, leur liste de réservation. Un eleveur consciencieux n'accouple jamais ses femelles a moins d'avoir une liste de réservation. Comme ca il ne se ramasse pas avec un surplus de chiots invendus a laisser a l'animalerie du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aborde dans le même sens que Pistache et Cuisti.
Que ça vous déplaise ou non mais...quand le chien est enrégistré..j'ai au moins l'assurance qu'il n'a pas été accouplé avec un chien d'animalerie ou.... dont les origines remontent aux animaleries comme c'est souvent le cas.
Et je le répète, l'élevage familial qui marche au pif pour les accouplements......c'est un fléau.
Des histoires pas drôles de chiens provenant d'élevage familial...je peux en parler longtemps.
Je rêve d'une loi qui contrôlera toute cette production de chiens .....qui finissent dans de grandes poubelles , derrière les bâtisses de Vet ou de fourrières.
Je suis d'accord avec toi sur un point Dauphine:
stériliser les chiots avant adoption.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Que ça vous déplaise ou non mais...quand le chien est enrégistré..j'ai au moins l'assurance qu'il n'a pas été accouplé avec un chien d'animalerie ou.... dont les origines remontent aux animaleries comme c'est souvent le cas.
Et je le répète, l'élevage familial qui marche au pif pour les accouplements......c'est un fléau.


Voilà le rôle des papiers, c'est beaucoup plus que de simple papier. Et d'où viennent les chiots d'animaleries, des usines à chiots bien souvent, donc indirectement on encourage les usines. Peut-être pas, mais sans papier comment savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il ne faut pas mettre tous les éleveurs dans le même panier, comme ne pas mettre les élevages en milieu famillial dans le même panier, il y à des pourrit partout, comme des bons gens aussi, je pense simplement qu'il faut juste bien choisir et être en accord avec ses idées à soi. Un animal en animalerie, non merci, jamais, ça c'est une chose que je n'encourage pas.

Dans un monde idéal c'est certain que ça devrait être controllé, les portées et tout le kit, pour ne pas que les chiens finissent euthanasié, dans un sac à poubelle, ect. Du monde qui fait ça pour l'argent sans respect pour les chiens ont en vois partout, milieu familial ou éleveur avec papier, pour moi les deux sont sur le même pied d'égalité.

L'élevage familial où le RESPECT DE LA RACE et le bien être des chiens et des chiots et les éleveurs avec papier qui le font par amour de LA race et qui en prennent autant soin, sont sur le même pieds d'égalité aussi.

Juste que les shows et tout ce tralala pour gagner des prix, pour dire que son chien est le meilleur, moi, ça me tannerais rare de faire ça juste pour des papiers. Chapeau à ceux qui le font.


☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les shows ont les fait pas juste pour les papiers, les chiens les ont déjà quand ont fait les shows, ont le fait pour avoir la reconnaisse de son chien, le plaisir de le faire, dans mon cas, c'est le fun quand ton chien répond vraiment au standard de la race qu'il a une belle conformation un beau mouvement et en plus c'est reconue!! Moi je suis fière de mes chiennes, et je suis fière quand elle se classe, et jamais je n'ai dénigré ou ne pas respecté aucun chien ici, pour moi tous les chiens sont de bons chiens, dépendemment comment les maîtres les éduquent. Mais je ne trouve qu'il y a rien de mal à vouloir plus loin avec son chien à en être fier, et vouloir le reporduire en connaissant la génétique en sachant qu'elle est stable ect, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
Les shows ont les fait pas juste pour les papiers, les chiens les ont déjà quand ont fait les shows, ont le fait pour avoir la reconnaisse de son chien, le plaisir de le faire, dans mon cas, c'est le fun quand ton chien répond vraiment au standard de la race qu'il a une belle conformation un beau mouvement et en plus c'est reconue!! Moi je suis fière de mes chiennes, et je suis fière quand elle se classe, et jamais je n'ai dénigré ou ne pas respecté aucun chien ici, pour moi tous les chiens sont de bons chiens, dépendemment comment les maîtres les éduquent. Mais je ne trouve qu'il y a rien de mal à vouloir plus loin avec son chien à en être fier, et vouloir le reporduire en connaissant la génétique en sachant qu'elle est stable ect, ect...


Je ne dénigre pas ça, au contraire, je lève mon chapeau, et je suis parfaitement en accord avec ça, c'est ce qui te plais dans le fait d'avoir un chien et je le respecte, et oui tu dois retirer toute une fièreté lorsque ton chien se classe, tout le travail que ça demande, c'est ça aussi être passionné par la race. Ce que je disais, c'est que moi ces choses là ne m'intéresserais pas, je n'aurais pas de temps pour ça. Mais je ne dénigre pas non plus les élevages en milieu familliale qui prennent soin tout autant que les éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
. Un animal en animalerie, non merci, jamais, ça c'est une chose que je n'encourage pas.
☀

J'ai un jeune voisin qui a fait accoupler sa chienne Labrador.
Son élevage est un élevage familial.
Ses chiens ne sont pas enrégistrés, bien sûr.
Une aubaine!
Sauf que ...sa chienne vient de l'animalerie Petland de ma ville.
Il l'a accouplé avec un Lab de l'animalerie Dyno , de Lévis.
( le chien d'un de ces chums).
Alors, si tu prends un de ces chiots....et bien , tu viens de faire tourner la roue et ces chiens ...sans papiers...sont de beaux rejetons d'animalerie.
Et la majorité de ces élevages familiaux sans papiers....ça ressemble à ça.
Origine inconnue.
Et tu viens d'encourager, sans le savoir, une bonne animalerie...qui est , elle, associée étroitement avec les usines à chiots.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
MarieLune a écrit:
. Un animal en animalerie, non merci, jamais, ça c'est une chose que je n'encourage pas.
☀

J'ai un jeune voisin qui a fait accoupler sa chienne Labrador.
Son élevage est un élevage familial.
Ses chiens ne sont pas enrégistrés, bien sûr.
Une aubaine!
Sauf que ...sa chienne vient de l'animalerie Petland de ma ville.
Il l'a accouplé avec un Lab de l'animalerie Dyno , de Lévis.
( le chien d'un de ces chums).
Alors, si tu prends un de ces chiots....et bien , tu viens de faire tourner la roue et ces chiens ...sans papiers...sont de beaux rejetons d'animalerie.
Et la majorité de ces élevages familiaux sans papiers....ça ressemble à ça.
Origine inconnue.
Et tu viens d'encourager, sans le savoir, une bonne animalerie...qui est , elle, associée étroitement avec les usines à chiots.

Clouso.


Petite question: si les parents sont enregistrer, que la personne les fait accouplé et garde son élevage en milieu familial, très petit, genre 2 femelles et un mâle, pour alterner chaque année et une portée par 2 ans gros maximum, mais sans faire de show et tout ça, tu en dis quoi toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveur qui a vendu ces chiens enrégistrés n'avait aucune clause à son contrat pour la reproduction?
Les 2 chiens viennent d'éleveurs qui enrégistrent leurs chiens?
Aucun contrôle sur la production future ?
Ils laissent quiconque reproduire comme bon lui semble?
Les 2 chiens sont vraiment enrégistrés?
Vraiment enrégistrés?
Tu en a la preuve?
Je n'irais pas encourager ce genre de personne , de toute façon.
Je levais le nez, avant, sur les papiers d'enrégistrements.
J'en ai appris pas mal, les 15 dernières années, sur l'élevage.
Je ne tiens plus les discours que j'avais quand j'avais 25 ans.
A 25 ans, je levais le nez sur les éleveurs éthiques et tout le tralala des chiens en show.
Dieu merci......il y a un avantage à vieillir. Laughing La maturité et un bon bagage de connaissances.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MarieLune, celui qui fait ça, même si c'est très peu, même si c'est bien fait, contribue à la surpopulation canine.

Des chiens il y en a TROP, arrêtons de faire le travail des éleveurs à leur place et contentons nous d'encourager ceux qui mettent tout en oeuvre pour bien faire leur travail ou d'encourager les refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de sagesse à 23 ans, Mandine!
Je ne peux me vanter de ça quand j'avais cet âge Laughing
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
MarieLune, celui qui fait ça, même si c'est très peu, même si c'est bien fait, contribue à la surpopulation canine.

Des chiens il y en a TROP, arrêtons de faire le travail des éleveurs à leur place et contentons nous d'encourager ceux qui mettent tout en oeuvre pour bien faire leur travail ou d'encourager les refuges.


Tu as bien raison Mandine, c'est certain qu'il y à une surpopulation canine, si je pense à tous les chiens qui trouvent la mort par anné, ça en fait un maudit tas. Cette question était hypotéthique, je ne connais personne qui fait ça, je voulais juste l'avis de Clouso, parce qu'elle mise pas mal dans le juste de ce que j'ai lu et m'aide à prendre conscience de bien des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Mandine"]MarieLune, celui qui fait ça, même si c'est très peu, même si c'est bien fait, contribue à la surpopulation canine.

Des chiens il y en a TROP, arrêtons de faire le travail des éleveurs à leur place et contentons nous d'encourager ceux qui mettent tout en oeuvre pour bien faire leur travail ou d'encourager les refuges.[/quote]


Tout à fait d'accord avec ton énoncé Mandine. Comme dit Clouso ...que de sagesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi j'ai 44 ans et j'ai aussi un bagage et une maturité, qui me vient de mon vécu, pourtant, mon éleveur n'est pas enregistré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, c est juste ca que je veux dire, comme dit Maya, y a des bons éleveurs familiales aussi ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas une "façon de faire officielle", on ne réussira jamais à rendre le métier d'éleveur aussi sérieux qu'il devrait l'être...

Je ne comprends pas pourquoi les "éleveux" qui font aussi attention à leur élevage comme certains membres d'ici semblent dire ne prennent pas les mesures pour faire les choses "correctement" (ne serait-ce que faire tester leur chien, étudier le pedigree, faire juger leur chien au niveau du standard confo/travail, etc.) et de l'autre côté s'assurer que les éleveurs qui semblent éthiques le sont réellement...

Moi, je ne comprends pas ce "laisser-aller" à dire: ben moi, mon éleveur n'enregistre pas les chiens mais fait de la stérilisation juvénile et les chiots sont élevé dans un milieu familiale, etc... Ou tout simplement dire : ben moi, mon éleveur est éthique mais dans le fond, il ne fait aucun suivi "après-vente", m'oblige XY choses, etc....

Tant et aussi longtemps que les gens décident part eux-même de dire que selon eux c'est moins grave pcq leur éleveur fonctionne de la façon XY et qu'il s'en foutte ou que ça leur conviennent ou whatever ehat, on continue toujours de tourner en rond et les éleveux continuent de reproduire comme ils l'ont toujours fait en aimant leurs animaux mais en se fichant de certains aspects importants quand on reproduit des animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooooooo Litchy!!!!!!!!!!!!! je ne me sens pas visé dutout la,... mais pas dutout! :eeeee: Quoi

"mon éleveur n enregistre pas les chiens"

"stérilisation juvénile"

"les chiots sont élevés dans un milieu familiale""

Je vais te dire comment "MOI" je vois les choses, j aime mieux vivre avec mes chiots non enr.,
avec de bons soins, aimés, dorlotés, bécotés, bien nourris, bien sociabilisés, visite de vetérinaire, et surtout stérilisés, et les nombreuses heures ou j y met tout mon amour,etc... et savoir que jamais je les retrouverai dans des usines a chiots,

plutot qu un éleveur enr. qui les laisse partir sans etre stérilisés, et sans garantie qui le seront!


jmassume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:

Je vais te dire comment "MOI" je vois les choses, j aime mieux vivre avec mes chiots non enr.,
avec de bons soins, aimés, dorlotés, bécotés, bien nourris, bien sociabilisés, visite de vetérinaire, et surtout stérilisés, et les nombreuses heures ou j y met tout mon amour,etc... et savoir que jamais je les retrouverai dans des usines a chiots,

plutot qu un éleveur enr. qui les laisse partir sans etre stérilisés, et sans garantie qui le seront!


jmassume


L'éleveur dont tu parle est un mauvais éleveur, on l'encourage pas n'ont plus. Ton autre portée Dauphine, les a tu fait stériliser avant de partir? Ou avait tu un contrat qui l'obligeait?
Pourquoi ne veut tu pas faire de l'enregistré et testé?

Moi dans la vie, je préfère choisir le meilleur et non le moins pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me pose la même question pourquoi si vous les ''éleveurs'' non enregsitrés vous vous donnez tant de mal à vouloir bien faire sans faire des chiens enregistés testés qui sortent en show ect???


Tu pourrais me répondre Dauphine60?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...