Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Connaissez vous cet éleveur??

Messages recommandés

Invité
Mais Dauphine ma question est bien simple non?

Je t'attaque pas mais tu te sens visée a toute les fois pourquoi ne pas vouloir répondre tout simplement ce qui te motive a ne pas faire des chiens enregistrés, testés ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:
Je me pose la même question pourquoi si vous les ''éleveurs'' non enregsitrés vous vous donnez tant de mal à vouloir bien faire sans faire des chiens enregistés testés qui sortent en show ect???


Tu pourrais me répondre Dauphine60?


Tiens, Milou a très bien répondu à cette question. Je te le colle ici, car Dauphine ne répondra plus sur ce sujet.

Je peux tenter de te répondre un peu là-dessus. On peut aimer une race, et avoir le désir de faire des chiots de temps en temps, sans pour autant avoir la passion de la conformité à tout prix. Ben c'est ce que je pense. Les coucours de conformation, il y en a qui aiment, il y en a d'autres qui n'aiment pas. Mettons que je déciderais d'élever des chiens, mettons... Je ne suis pas sûre que j'aimerais courrir les concours de confo.

Et en plus, je ne suis pas sûre que je sois d'accord avec le principe en partant, de tous les faire identiques, et pour certaines races qui ont des standards malsains, de le faire au détriment de la santé de la race. Je vais même aller plus loin dans mon raisonnement. Certaines races sont tellement poussées vers l'atteinte du standard que je ne les trouve plus intéressantes du tout et je n'en voudrais pas. Je regarde les photos de ce qu'ils étaient à leurs débuts, et je trouve dommage qu'ils en soient aussi loin

Je vais parler du labrador par exemple, comme ça je n'offusquerai personne car j'en ai un moi-même qui est enregistré. C'en est une race qui tend à se transformer d'une façon que j'aime de moins en moins, et ce n'est pas la pire. Un lab de confo, c'est de plus en plus trapu. J'en ai encore vu en fin de semaine passée, et l'éleveuse m'a parlé d'une de ses chiennes qui provient d'une lignée de champions, et elle m'a dit qu'elle la trouvait trapue au début, mais finalement c'est une super belle chienne. Oups, déception dans ma petite tête, mon éleveuse va-t-elle se mettre à faire du labrador trop trapu à mon goût elle aussi ??? Tellement que je me demande où je vais me procurer mon prochain lab, et dans les lignées de chasse, j'ai peur que ça bouge trop pour moi... Je me demande même si je ne changerai pas de race rendue là, au rythme où vont les choses. Mon idéal serait un intermédiaire entre le chiens de confo et le chien de chasse, et là on oublie les concours de confo hein ! Je trouve que c'est rendu exagéré. Ça commence à être moins beau. Et j'ai l'impression que dans les concours, maintenant, pour gagner, il faut que tout soit exagéré.

Pour ce qui est des tests de santé, j'avoue que je trouve ça important. Ça ne garantie pas, mais au moins, ça augmente les chances que notre chiens soit sain lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend la réponse de Milou, par contre je peux vous dire que j'en ai jamais fait et que je deteste le principe des shows, je n'adhère pas du tout à ça...

Pourtant je tiens mordicus a ce que mes chiens soient reconnus standard FCC, donc oui j'engage un manieur ou mon chum sort les chiens.

C'est des chiens de chasse point dans ma tête pourtant il faut qu'il soit standard c'est important pour le bien d'une race.

Milou peut-être trouverais-tu ton type de Lab plutôt chez les Européens? Le show FCC du 30-31 mai pourrait être interessant pour y voir le type de Lab que tu préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...