Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Soha, chien agressif avec certains humains

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Je suis une toute nouvelle inscrite et je vous expose mon problème, j'espère recevoir des conseils car je ne sais plus trop quoi faire...
J'ai adopté une chienne de la spa, il y a 10 mois maintenant. C'est une croisée berger belge de 9 ans environ (l'ayant trouvée dans la rue ils ne savaient pas trop). C'est une chienne adorable, très douce et soumise (je soupçonne d'ailleurs un passé de chien maltraité vu ses réactions quelque fois). Je n'avais jamais eu de soucis avec elle jusqu'à 2 ou 3 mois. Depuis quelques temps en effet, elle a tendance à se montrer agressive avec certaines personnes : quand je la ballade en liberté (ce que je vais finir par ne plus faire), pour peu que quelqu'un passe près d'elle, elle grogne et fait mine de mordre en allant dessus (mais bizarrement ce n'est pas avec tout le monde). De même lorsqu'elle est en laisse. Elle a tendance également a avoir ce genre de comportement si une personne coure et fait des gestes brusques...
Je la dispute à chaque fois mais je n'ai pas l'impression que cela change.
Merci pour vos conseils.

Alice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour!

Avec l'agressivité je te conseillerai de voir un professionnel. Ce n'est pas un comportement à prendre à la légère.

Tu dis que tu la punis à chaque fois qu'elle s'est montrée agressive, si j'étais toi, j'essaierai plutôt de la féliciter à chaque fois qu'elle se montre calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...