Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Os cru? ou pas d'os du tout?

Messages recommandés

Invité
Je viens de parcourir un peu la section sur les os... puis je m'interroge... c'est vraiment recommandé d'en donner ou pas?

on en a acheté à Sango mais là je voies que plein de chiens semblent tomber malades à cause des os (cru bien sur, hors de question de lui donner cuits)... du coup je sais pas si je dois lui donner ou pas...

C'est des os d'agneau qu'on a pris à l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la derniere fois Juliette a avalé un morceau de travers, et a vomis par la suite par chance le morceau est ressortis, il aurait pu rester pogné hein, alors feni els os cru pour elle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui en ai donné souvent l'été passé, il adore. Par contre je lui laisse que 20 minutes et hop au frigo. Si je lui laisse, il ambitionne et est malade. Un vrai goinfre pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, os en cuir blancs seulement et sous HAUTE surveillance... look

les os style "fumés" des animaleries: pus jamais!!!
la "chiasse" qu'on a eu avec les 2 chiens ici: épouvantable! affraid

les os bruns style "compressés" n'ont jamais eu la cote...ils n'en veulent pas...

les os crus: jamais essayé...par manque d'intérêt de notre part j'imagine... ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois qu j'ai donné un os aux chiens, c'était des os a soupe avec de la moelle heuu Quelle erreur!

Diarrhée monumentale.

Ben oui j'avais pas réalisé que étant donné qu'ils mangeait des croquettes depuis des lustres, leur système n'était pas prêt a absorber autant de gras dn même temps. Il fallait commencer avec des cous de poulets, des côtes de boeuf ou de veau.

J'ai appris depuis a ne pas donner d'os porteurs, qui sont très durs et qui peuvent casser en éclisse, j'élimine les os qui ont du du gras autour et quand ils sont devenus petits, je les jette. Ils ont un repas par semaine ce qui contribue a garder leurs dents en excellente condition et une excellente source de calcium. Un bel os remplace un repas du soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est-ce que c'est des os porteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est fini les os! La mienne a été malade la semaine derniere et j'ai eu tres peur... donc os de cuir seulement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Qu'est-ce que c'est des os porteurs?


Les os des pattes, fémurs, tibias.

C'est vrai qu'il y a des mauvaises expériences chez des chiens a qui on a donné des os mais il faut tenir compte de quelle type d'os il s'agissait, s'il y avait eu des petit bouts avalés la condition du chien aussi. Mais si on compte la quantité de chiens qui mangent des os crus versus la quantité qui ont eu des problèmes, ca rend le risque acceptable. Chacun a prendre sa décision mais avant, il faut être bien informé.

Chez nous c'est les os en cuir et les cossins d'animalerie qui rendent mes chiens malades. Ils ont des gaz écoeurants et régurgitent le tout (surtout zak).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne aucun os en cuir brut, la dernière fois Tyler a été malade, il l'a vomi sur un tapis et ça colle c'est cochonnerie l'a. Les os que je donne c'est des os cru entouré de viande, c'est leur repas en fait, comme des carcasses, je n'aime pas donner de gros os avec peu de viande. Je suis sure de cette façon qu'il n'y a aucun risque qu'une dent se casse et d'impaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne rarerement des os récréatifs moi aussi. Je préfère comme cuisti les os charnus comme repas. Snoopie aime bien les os en cuir, en fait elle adore, mais se retrouve invariablement avec des selles molles voir en diarhée après. Paradox aime bien les nylabone lui.

Pour les occuper, je préfère un kong rempli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les jours les chiens on des os crus, récréatifs ou vraimnent comestible.

Faut voir avec le chien aussi.

Mais perso de tout les chiens que j'ai eu (beaucoup de FA) et maintenant mes trois loulou toutbaigne.



Os de cote, Rotule, Cous de poulet, dindons, queue de veau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et on peut donner des os de porc?

Comme des côtes par exemple, je me demande car on m'a toujours dit qu'il fallait toujours très bien cuire la viande de porc pour la manger à cause du ténia puis du coup j'ose pas lui en donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Et on peut donner des os de porc?

Comme des côtes par exemple, je me demande car on m'a toujours dit qu'il fallait toujours très bien cuire la viande de porc pour la manger à cause du ténia puis du coup j'ose pas lui en donner...


Y'a pas de ténia dans la viande de porc du quebec, en fait ce sont des vers qui peut se retrouver dans le porc. Le ver s'appelle la trichine. Il est microscopique. Il n'y a aucun problème même pour nous à manger le porc rosé. La fédération du porc du québec en fait justement la promotion. Il n'y a plus de trichine dans le porc, nous continuons à tester la trichine et ça fais 7 ans que je fais ma job et il n'y a jamais eu de cas positif. Mes chiens mangent régulièrement du porc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Mandine a écrit:
Et on peut donner des os de porc?

Comme des côtes par exemple, je me demande car on m'a toujours dit qu'il fallait toujours très bien cuire la viande de porc pour la manger à cause du ténia puis du coup j'ose pas lui en donner...


Y'a pas de ténia dans la viande de porc du quebec, en fait ce sont des vers qui peut se retrouver dans le porc. Le ver s'appelle la trichine. Il est microscopique. Il n'y a aucun problème même pour nous à manger le porc rosé. La fédération du porc du québec en fait justement la promotion. Il n'y a plus de trichine dans le porc, nous continuons à tester la trichine et ça fais 7 ans que je fais ma job et il n'y a jamais eu de cas positif. Mes chiens mangent régulièrement du porc.


Exact Cuisti mais il faut faire attention si on donne du gibier car la trichine est encore bien présente chez l'ours entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...