Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Le Halti

Messages recommandés

Hier j'ai finalement acheter un Halti à Mia, elle marche généralement bien en laisse, mais lorsqu'elle sait que nous allons au parc à chien ou encore jouer à la balle, AYAYAILLE! Elle le sait car elle connait tous les chemins qui mènent au parc la petite maudite! lol! Je l'ai entraîner à la marche aux pieds, dans la maison elle me suit comme mon ombre, dehors également mais juste si ont reviens de jouer ou la marche du matin. Elle à la traché un peu sensible, j'ai essayé plusieur harnais mais ça lui irrite la peau et elle fini par faire des galles d'irritation, donc, pas de harnais, je me suis donc tourné vers le Halti, c'est merveilleux, ça l'oblige à ne pas tirer, je sais que ça ne remplace pas l'éducation, je vais quand même faire des 15 minutes dehors à l'entraîner à la marche aux pied et le temps qu'elle mature et ne deviens plus fofolle dehors (c'est typique de la race), mais pour les promenades plus longue je vais mettre le Halti pour qu'elle prenne l'habitude de ne pas me dépasser. J'ai aussi tenter de m'arrêter à chaque fois qu'elle tire et de reculer de 2 pas et attendre qu'elle me regarde avant de repartir, elle pleurniche pendant 5 minutes, ensuite s'assoie à mes côtés et me regarde, là je repars, mais 2 pas et je dois recommencer, l'autre soir ça m'a prit une heure et vingt pour aller au parc qui est à 5-7 minutes de chez moi! :face:

Qu'es-ce que vous pensez vous du Halti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Assure toi bien qu'elle ne donne aucun coup brusque sur le halti car sinon cela peut leur causer des problèmes aux cervicales.

J'en ai un puis j'aime beaucoup, mais par contre je pense qu'il faut vraiment BIEN s'en servir sinon ça peut être pire que tout ce qui existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'ai jamais aimé le halti.
Je trouve que ça travaille mal la marche au pied.
Mais c'est vraiment personnel.
Je préfère de beaucoup le Martingale qui est , pour moi, le juste milieu entre le collier plat et le choker.
La marche au pied est vraiment tout un apprentissage et consiste en une série d'exercices pratiqués quotidiennement avec plein de variations sur une période de plusieurs mois avec augmentation des stimulis.

Ce n'est pas pour rien que ce problème d'apprendre à un chien à ne pas tirer revient continuellement sur des forums et que ça fait parti de tous bons cours d'obéissance! :D
C'est l'un des problèmes no 1 quand on sort en ville , avoir le contrôle de notre chien en toutes circonstances!
Et on l'acquiert avec la maîtrise de la marche au pied.
Moi, c'est quelque chose que j'adore travailler avec un chien.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Perso, je n'ai jamais aimé le halti.
Je trouve que ça travaille mal la marche au pied.
Mais c'est vraiment personnel.
Je préfère de beaucoup le Martingale qui est , pour moi, le juste milieu entre le collier plat et le choker.
La marche au pied est vraiment tout un apprentissage et consiste en une série d'exercices pratiqués quotidiennement avec plein de variations sur une période de plusieurs mois avec augmentation des stimulis.

Ce n'est pas pour rien que ce problème d'apprendre à un chien à ne pas tirer revient continuellement sur des forums et que ça fait parti de tous bons cours d'obéissance! :D
C'est l'un des problèmes no 1 quand on sort en ville , avoir le contrôle de notre chien en toutes circonstances!
Et on l'acquiert avec la maîtrise de la marche au pied.
Moi, c'est quelque chose que j'adore travailler avec un chien.
Clouso.


Ici, je suis en pleine ville, si je veux faire quelque chose avec Mia je dois donc la sortir, et comme tu dis c'est des mois d'apprentissage, je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude de tirer, parce que tout ce que je peux faire comme travail se perd dans les minutes qui suivent aussitôt que je sort de la ruelle, donc je pratique avec moins de stimulis et après je lui met le halti pour aller au parc, rendu là je lui enlève et elle connait le commandement ok va! et là elle est libre d'action, avec une corde de 50 pieds bien entendu, je ne peux pas la laisser lousse, pas en ville, trop de risque pour elle. Ma logique est que ça l'empêche de tirer et ça l'oblige à rester aux pieds et ce, sans douleur, elle à la traché sensible, elle est en croissance. Depuis hier que j'essaie ça et je dois dire que c'est un charme, au début elle fesait le petit cheval sauvage et tentait de l'enlever, mais aujourd'hui ça très bien été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un jeune lévrier, le halti est effectivement mieux que le choker, mais un martingale est ce qu'il y a de mieux comme collier (comme Clouso le mentionne).
Sur le forum français de lévriers où tu t'es inscrite, il y a une dame qui coud des harnais spécialement conçus pour les lévriers, tout doublé de polar. Si tu veux je peux te donner la référence (en plus les profits vont aux chiens dans les refuges)! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pour un jeune lévrier, le halti est effectivement mieux que le choker, mais un martingale est ce qu'il y a de mieux comme collier (comme Clouso le mentionne).
Sur le forum français de lévriers où tu t'es inscrite, il y a une dame qui coud des harnais spécialement conçus pour les lévriers, tout doublé de polar. Si tu veux je peux te donner la référence (en plus les profits vont aux chiens dans les refuges)! :D


Ha bien ça, j'aimerais vraiment ça, parce que j'avais remarqué qu'elle marchait vraiment mieux avec le harnais, j'ai essayé le martingale aussi mais ça n'a pas fait de différence. Tu peux m'envoyer la référence s'il te plais ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pour un jeune lévrier, le halti est effectivement mieux que le choker, mais un martingale est ce qu'il y a de mieux comme collier (comme Clouso le mentionne).
Sur le forum français de lévriers où tu t'es inscrite, il y a une dame qui coud des harnais spécialement conçus pour les lévriers, tout doublé de polar. Si tu veux je peux te donner la référence (en plus les profits vont aux chiens dans les refuges)! :D


est-ce que tu penses que tu peux donner le lien ici?? :oops:
je suis curieuse de voir ca.. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Et voilà mesdames!
http://levriers-shop.com/harnais.html

Je ne veux pas en fabriquer, je trouve ça trop compliqué et délicat (race par race, tous les modèles ne conviennent pas à tous les chiens). lol!


Non, effectivement ça ne convient pas à tous les chiens, Mia à la peau très sensible et les harnais que j'ai essayé étaient quand même doux au toucher, c'est le frottage au même endroit qui fait que ça irrite jusqu'au point de faire des galles et ça en une ballade! :suspect: Je ne sais pas si c'est mon imagination mais il me semble qu'avec le harnais elle semble être plus respecter qu'avec le colier, en tout cas, avec le Halti elle ne me dépasse jamais, même si elle à hâte d'arriver au parc, elle s'essaie mais elle se rend compte que c'est peine perdue, et moi je suis en mesure de garder mon bras lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...