Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Je me pose une question??

Messages recommandés

J ai rencontré hier quelqu un qui a une bulldog américain nommé Mika, elle a 3 ans.
Elle s est fait attaquée a plusieurs reprises au parc a chien. :(

Comme vous savez Dolly aussi s est fait attaqué le mois dernier, et une fois aussi au parc a chien.

Ma question est ce que c est possible qu il y est des races de chiens plus sujet a ce
faire attaqués, (pour je sais pas quelle raison) ou si pour Dolly et Mika c est juste une coincidence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon mon expérience Dauphine OUI!
Certaines races de chiens sont plus suceptibles de se faire attaquer pour la simple raison de leur morphologie faciale.
Les chiens à plis dans la face, ceux comme le bouledogue, le Shar-Pei, les molosses envoient des signaux erronnés d'agression de par leur morphologie faciale.
Certains chiens méprennent ces expressions des plis comme de l'agression ou de la provocation.
En courant, ces chiens (comme ceux metionnés) décuplent l'effet de leurs plis et donnent vraiment une impression d'agressivité. Tu as dû voir des vidéos de ces chiens qui courent, si tu les regardes en slow motion, ils ont l'air agressifs quand c'est simplement les plis de face qui 'volent' au vent.
Alors selon moi, la réponse est ; oui.
Les chiens se font agresser pour toutes sortes de raisons, les hormones, un chien détraqué, l'adolescence, etc.
Mais si tu as un chien foncièrement doux, adulte, sociable, stérilisé et qui se fait quand même attaquer? C'est à cause de la perception de ses expressions faciales.
Je pense même que ces expressions ont été crées en partie exactement pour ça. Solliciter de l'agression de part et d'autre; les combats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine ton explication est tres plausible selon moi.
J ai toujours douté surtout chez les molosses, qu ils ne laissent pas d autres races de chiens indifférent
sur ce coté. Pauvre gros toutous, c est pas juste ca Boude ils sont tellement doux ces molosses au
fond. Tk, pour Dolly c est la douceur elle meme. colleux2

Merci Bruine :colleux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même chose arrivait fréquemment à mon Shar-Pei.
Ce chien était un amour de douceur, d'intelligence, de politesse...
C'est LE chien-amour de ma vie. Aimé de tous.
Il s'est fait sauvagement attaquer par un Airdale.
Mon chien courait vers lui avec des signaux corporels de jeux mais son visage à plis lui a valu une attaque qui l'a laissé à deux doigts de la mort.
C'est moi qui me suis battue avec le chien pour qu'il s'enlève de sur mon chien. Je l'ai frappé, mordu, grafigné, kické, je lui ai presque arraché les yeux et les oreilles bref, je me suis battue avec. Il ne voulait pas lâcher.
La maîtresse du chien est restée sous le choc. C'était la première fois que son chien faisait ça. (On l'entend souvent celle-là hein?)
Son chien était un habitué des parcs canins, sociable, dressé par un comportementaliste, etc.
Bref, après presque 3000.00$ et 2 semaines en clinique, mon chien est rentré à la maison bien changé....
Alors JE SAIS que certains chiens à morphologie particulières sont plus suceptibles de se faire attaquer.
Par la suite, j'ai entendu des histoires similaires de proprios de chiens à plis faciaux. Surtout si le nez est écrasé en plus des plis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidaffraid Pauvre toi, ca pas du etre drole ca...et pauvre toutou. :(
Ouais, va falloir que je chek ca de tres pres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c'est le même problème que pour les chiens qui ont les oreilles ou la queue coupée: à cause de ça les autres chiens n'arrivent pas à communiquer avec eux, ils ne les comprennent pas.

Les plis aur le visage ou une tête avec une grosse machoire peuvent peut-être avoir le même effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Je pense que c'est le même problème que pour les chiens qui ont les oreilles ou la queue coupée: à cause de ça les autres chiens n'arrivent pas à communiquer avec eux, ils ne les comprennent pas.

Les plis aur le visage ou une tête avec une grosse machoire peuvent peut-être avoir le même effet.

Alors imagine pour un bouledogue Anglais qui as des petites oreilles ras la tête, une queue en tire-bouchon et une grosse gueule à plis.
Mon neveu en a trois. Des soies de douceur. Ils se font constamment agresser par les autres chiens. Tellement que son mâle (il a un mâle et deux femelles) s'en vient agressif aussi envers les chiens. Il est encore jeune mais il est puissant et très costaud. S'il décide d'attaquer, avec un bouledogue, c'est à la vie, à la mort. Un bouledogue ne recule jamais. Un molosse non plus.
Et c'est dommage parce que c'est un gros toutou de peluche ce chien, qui ne demande que des bisous.
Et c'est vrai qu'un molosse, en général, ça a un tempérament plutôt relax. Ils sont très confiant et n'ont pas besoin de démontrer leur puissance par l'agressivité. Sauf que lorsqu'ils deviennent instables, alors là, ce sont de puissantes bombes hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie a 2 bulldog anglais et mes chiens semble ne pas les comprendre. C'est dure de savoir si elles jouent ou attaque. En plus, elles ont une drôle de queue. Une de ses bulldog sa queue ne branle pas, quand elle est contente elle la soulève dans les air, c'est très subtil, faut la connaître. J'imagine que c'est pas clair pour les chiens n'ont plus. En plus, leur face est plissée.

Certains race de chien n'aime pas leur congénère, certains molosses ne sont pas réputés pour vivre en meute, un peu comme les pitt. Beaucoup de personnes qui connaissant les pitt déconseille les parcs à chiens et conseille que les chiens vivent avec le sexe opposé comme autre chien. J'imagine que les autres chiens sentent quand un chien n'est pas sociable, ce qui peut créer des tensions et des attaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca on appel ca la manipulation humaine ....

On recherche plus de plies sur un shapei
on recherche plus la face effoiré sur un boston terrier
on fais coupé la queue ou les oreilles au chien a cause du fameux standard ou pcque c'est plus beau.
on recherche de moin longue pattes chez le Teckel
etc... etc... etc....

Et qui manipule tout ca pour en faire exactement ce que le standard que l'humain a mis sur pied désire ??? l'être humain!!!

Si vous voulez mon avis, l'humain aurait avantage a se mêler de ce qui le ragrde de temps en temps hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...