Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Lilly UPDATE 6 mois...

Messages recommandés

lol! Bien sur que j'étais pour venir vous en parler, mais pas ce soir pour les photos, j'en ai pris oui, mais là je suis creuvé lol!

Tout s'est bien passé et présentement elle fait dodo dans sa cage, tranquile comme tout, et puis ses pleurs, car bien sur elle à pleurer lorsque je suis parti avec Mia pour aller la faire courrir, ses pleurs ne sont pas plus fort que les miaulements de Makki, c'en est même joli à entendre, elle n'a pas jappé, juste pleurer après moi, ce qui est bien normal, et dès qu'elle me voit elle branle sa p'tite queue vite vite vite et moi ça me fait tellement rire lol! Et puis c'est vrai que c'est velcro, elle est toujours en train de me suivre partout. Tantôt je l'ai endormi sur moi, je l'ai flatter et donner plein de bizou, elle s'est endormi et je l'ai déposé dans sa cage et puis refermer la porte, elle s'est couché et fait un beau dodo.

Moi aussi je vais y aller, je metterais ses photos d'arrivé demain.

Dauphine, t'en fait pas, elle va être bien ici et je vais en prendre grand soin ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, c est ce qui me rend heureuse dans ma tristesse... tu comprends!

J en doute pas une seule seconde qu elle sera bien, c est le pourquoi qu elle est avec toi. cheers

Merci MarieLune, (donne lui des bizous pour moi de temps a autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son introduction dans sa nouvelle famille ☀

Mais qu'es-ce que c'est que ça???

[img][/img]

Attention à mes yeux de feu!!! Petite mais toute là! look

[img][/img]

Bha! C'est pas dangeureux... ok

[img][/img]

L'inspection du coin Lilly... ok M'ma tout est correct.

[img][/img]

Ho, je vais rester ici au cas où... ont sait jamais! scared



Elle est grande ma nouvelle soeur... Shocked



Hooooo Wow.... je ne sais pas c'est quoi mais que j'aime ça!!! cute



Bon ok M'ma, c'est assez là :tired:



Ha! ce qu'on est bien sur ses jambes là affection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle et je souhaite que tou aille pour le mieux avec ta nouvelle venue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , merci pour les photos
J,attendais très patiente .
Ah! qu,elle est mignonne , Mia va avoir une belle petite soeur pour s'amuser et se coller -coller .
Encore Félicitations et amuses toi , ce qui est plaisant avec ta Lilly c'est qu,elle restera petite .
Quoique les gros gros aussi me font aussi craquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos. L'adaptation à sa nouvelle famille semble aller super bien. C'est super! Mais c'est ça un chihuahua c'est facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanceuse! Un bébé chien!
Est-ce qu'elle sent encore le petit lait sûrit de la bouche?
Oh, dis-moi le pas!
Je capote sur l'haleine des bébés chiens! C'est fou hein?
Une vraie drogue. Je pourrais rester là à les renifler toute ma vie.

Elle a quel âge?
Elle mange quoi?
Elle as-tu sa petite bedaine tout ronde et rose et chaude?
Oh, dis-moi le pas non plus!

Chanceuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Chanceuse! Un bébé chien!
Est-ce qu'elle sent encore le petit lait sûrit de la bouche?
Oh, dis-moi le pas!
Je capote sur l'haleine des bébés chiens! C'est fou hein?
Une vraie drogue. Je pourrais rester là à les renifler toute ma vie.

Elle a quel âge?
Elle mange quoi?
Elle as-tu sa petite bedaine tout ronde et rose et chaude?
Oh, dis-moi le pas non plus!

Chanceuse!



TordantTordantTordantTordant

ok, je ne te dirai pas! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUIIII! Dis-le moi! :fille:
(suplications d'une junkie ici...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire c'est merci tous ☀

Et puis qu'elle est vraiment belle, les photos ne lui rendent pas justice, elle pèse 2 lbs et elle à commencer à jouer avec Mia et Makki est son amoureux! Elle est toujours après lui, le suit partout lorsqu'il est là et ils s'amusent dans les couvertures. Lorsqu'elle le voit sa p'tite queue se fait aller rare cute

Elle est un peu plus craintive lorsque Mia est en mouvement, mais ça va vraiment très bien jusqu'à maintenant et je suis vraiment contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Bruine!

Oui elle sent le bébé chien, son p'tit bedon est tout rose, elle se couche sur le dos pour que lui flatte le bedon, c'est tellement petit! cute

Elle va avoir 9 semaines Lundi, elle mange du Royal Canin, je dois la faire manger seule parce que Mia et Makki veulent le manger! hummm

C'est une voleuse de jouet et tout ce qu'elle trouve elle le rapporte dans sa cage lol! À ma grande surprise elle à voler 2 gros os à Mia, petite mais déterminé! Et puis bien sur Mia à voler son petit os! GnaGnan

Elle est vraiment géniale, je l'aime déjà beaucoup, même ses petits pleur sont cute à mourrir, faut juste pas que j'y réponde, ça c'est quelque chose qui m'est difficile, mais je sais qu'il ne le faut pas Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marielune , 2lbs c'est quand même assez gros il me semble ou bien c'est parce -qu'ils ne grossissent pas autant après? .
Je demandes cela car j'étais sous l'impression que Lilly ferait environ 4 à 5 lb adulte .
Ma Jayda pesait 3lbs à 9 sem . Aujourd'hui elle pèse 8.5 lb et pas une once de graisse .
Je me demande comment on fait pour savoir si on voudrait un petit chichi de 3-4lb adulte . Et aussi je me demandes si le gfait de voulir reproduire un chien si miniature ( de 2- 3-4 lb ) peut nuire à leur santé , ses organes ( je sais qu'on dit cela pour les yorkies "tea cup " ) .
De toute façon ta Lilliy est magnifique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo quelles belles photos !!merci et bienvenue à la magnifique petite chienne! cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des photos!!!! c´est vraiment l´fun que tout ce pase bien !!!! pis je doit avouer que quand j´ai vu le poids de ta micro puce moi et mon chum on capotait!!!!! heille 2 livres, mon chien a ça comme langue!!!!! elle doit etre tellement mini!!!!! cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Marielune , 2lbs c'est quand même assez gros il me semble ou bien c'est parce -qu'ils ne grossissent pas autant après? .
Je demandes cela car j'étais sous l'impression que Lilly ferait environ 4 à 5 lb adulte .
Ma Jayda pesait 3lbs à 9 sem . Aujourd'hui elle pèse 8.5 lb et pas une once de graisse .
Je me demande comment on fait pour savoir si on voudrait un petit chichi de 3-4lb adulte . Et aussi je me demandes si le gfait de voulir reproduire un chien si miniature ( de 2- 3-4 lb ) peut nuire à leur santé , ses organes ( je sais qu'on dit cela pour les yorkies "tea cup " ) .
De toute façon ta Lilliy est magnifique .


Pour les chihuahua je ne sais pas leur dévelloppement, ce que je sais c'est qu'à 4 mois tu double plus ou moins son poids et c'est ce qu'elle devrait peser à l'âge adulte. Ce que j'ai lu sur le standard de la race c'est qu'ils devraient peser entre 1.5 kg et 3 kg (3.3 lbs et 6.6 lbs) en dessous de ça j'imagine que c'est là que l'on nomme T-Cup, mais les T-Cup ne font pas partie du standard, c'est un invention de l'homme si je ne me trompe pas. Si elle pèse 2 lbs présentement j'imagine qu'elle devrait friser le 5-6 lbs, qui pour moi reste très très petit, Mia pèse 25 lbs et fera de 30 à 35 lbs adulte. J'ai lu également sur ce forum qu'en effet ils peuvent avoir de sérieux problèmes s'il sont trop petit. Pour ma part, je préfère rester dans le standar de la race, et puis moi je la trouve vraiment petite, première fois que j'ai un si petit chien.

J'imagine que si tu veux un chi-chi de 3 à 4 lbs adulte il aurait approximativement 1 lbs-1.2 lbs à l'âge de Lilly, mais je ne sais pas vraiment, ça ne doit pas être facile de prévoir ça, parce que j'en ai vue qui étaient minuscule versus leur frères et soeurs mais qu'en grandissant ils les rejoints. J'ai aucune idée de comment tu peux prévoir ça si jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goliath a écrit:
encore des photos!!!! c´est vraiment l´fun que tout ce pase bien !!!! pis je doit avouer que quand j´ai vu le poids de ta micro puce moi et mon chum on capotait!!!!! heille 2 livres, mon chien a ça comme langue!!!!! elle doit etre tellement mini!!!!! cute

LolLol, une léléchette de la langue de 2 livres de goliath , ça c est une bon coup de léléchette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dis que c'est vraiment pas de trouble ce petit bébé là, mais là vraiment pas, elle est déjà propre sur son pad, j'ai mis un porte pipi pad parce qu'elle jouait avec, bien là elle ne peux plus, elle va sur son pad tout le temps, elle ne pleur presque plus, sauf lorsqu'elle veux embarquer sur le divant et qu'elle n'est pas capable, lorsque c'est l'heure du dodo, je l'envelloppe dans une couverture et la met dans sa cage et elle reste là et s'endort tout emmitoufflé la porte ouverte en plus, elle est littéralement en amour avec Makki, elle branle aussi la queue avec Mia mais Mia est plus ruff que Makki, mais quand même, lorsqu'elle ne veux pas, elle grogne et lui mordille la babine lol! 9 semaines la toutoune! Hier nous sommes aller en ballade avec Mia, Lilly était dans un sac ventral avec couverture, elle regardait partout et sentait, mais elle est resté très tranquille, fesait trop froid pour la mettre dans le gazon, aujourd'hui peut-être si le temps le permet. Vraiment, je n'aurais pas pensée que ça serait si facile que ça. Faut dire aussi qu'elle a de bonnes bases et que ça parraît! Merci Dauphine ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goliath a écrit:
encore des photos!!!! c´est vraiment l´fun que tout ce pase bien !!!! pis je doit avouer que quand j´ai vu le poids de ta micro puce moi et mon chum on capotait!!!!! heille 2 livres, mon chien a ça comme langue!!!!! elle doit etre tellement mini!!!!! cute



lol! 2 lbs de langue! je l'imagine à côté de Goliath! Une dizaines de poils à peu près??? TordantTordant Déjà que Mia à l'air une géante à côté de Lilly! Imagine Goliath! Petite mais avec du tempéramment, je ne pense pas qu'elle va s'en laisser imposer par les autres chiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
goliath a écrit:
encore des photos!!!! c´est vraiment l´fun que tout ce pase bien !!!! pis je doit avouer que quand j´ai vu le poids de ta micro puce moi et mon chum on capotait!!!!! heille 2 livres, mon chien a ça comme langue!!!!! elle doit etre tellement mini!!!!! cute



lol! 2 lbs de langue! je l'imagine à côté de Goliath! Une dizaines de poils à peu près??? TordantTordant Déjà que Mia à l'air une géante à côté de Lilly! Imagine Goliath! Petite mais avec du tempéramment, je ne pense pas qu'elle va s'en laisser imposer par les autres chiens!!
hahaha!!!! attention je suis petite mais je connais le kung fu!!!! lol!!!! moi je dit qu´elle va etre comique a voir!!!! hehehe ça va faire des belles photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis heureuse de lire ca, j en pleure de joie moua la. lol!

Merci a toi MarieLune, affection la petite a gagné le jack pot avec toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À chaqun son os, en passant Lilly est vraiment une voleuse lol! je l'ai filmer en flagrand déli, elle est vite la p'tite! TordantTordant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goliath a écrit:
hahaha!!!! attention je suis petite mais je connais le kung fu!!!! lol!!!! moi je dit qu´elle va etre comique a voir!!!! hehehe ça va faire des belles photos....


Comique tu dis?? Elle est tordante avec ses petits sauts et lorsqu'elle vole quelque chose, elle court dans sa cage et Hop! Mais tout un tempéramment, elle ne se laisse pas faire laisse-moi te dire, ça va être bon pour pratiquer mon leadership!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment trop mignonne. Je craque litéralement pour les ptits museau brun :fou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus trop si c'est toi qui a de sacré bon talent de photographe où si ce sont les sujets qui sont magnifiques mais j'en suis encore une fois très impressionnée .
Quelle belle photo ( la première surtout ) J'imaginais Mia beaucoup plus petite ( peut-être p.cqu'elle est si délicate ) , elle est très mignone et ta puce me fait chavirer , ah! une autre comme la petite Océane ( je crois bien que les teintes de bruns me plaises vraiment , un peu trop peut-être :fou2: ).

Tu sais quand ta petite Lilly aura eu tous ses vaccins , tu ne devrais pas trop te baser sur sa grosseur , moi ma Jayda ( né l'an passé mi avril ) elle a commencé très jeune à marcher avec moi ( moi aussi j,avais mon sac ventral ) , je la faisait marcher ( au début , je me souviens elle hésitait énormément surtout à s'éloigner de la maison et je l,encouragait avec des petites gâteries )
peu à peu elle a pris le gouts et en quelques temps nous marchions des 6-7 km et je peux te dire que je devais la forcer pour la mettre dans son sac pour la faire reposer .
Toute l'hiver elle a marcher avec ses bottes sans problèmes quand il faisait beau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous pour les compliments! Colleux

mariemi a écrit:
Je ne sais plus trop si c'est toi qui a de sacré bon talent de photographe où si ce sont les sujets qui sont magnifiques mais j'en suis encore une fois très impressionnée .
Quelle belle photo ( la première surtout ) J'imaginais Mia beaucoup plus petite ( peut-être p.cqu'elle est si délicate ) , elle est très mignone et ta puce me fait chavirer , ah! une autre comme la petite Océane ( je crois bien que les teintes de bruns me plaises vraiment , un peu trop peut-être :fou2: ).

Tu sais quand ta petite Lilly aura eu tous ses vaccins , tu ne devrais pas trop te baser sur sa grosseur , moi ma Jayda ( né l'an passé mi avril ) elle a commencé très jeune à marcher avec moi ( moi aussi j,avais mon sac ventral ) , je la faisait marcher ( au début , je me souviens elle hésitait énormément surtout à s'éloigner de la maison et je l,encouragait avec des petites gâteries )
peu à peu elle a pris le gouts et en quelques temps nous marchions des 6-7 km et je peux te dire que je devais la forcer pour la mettre dans son sac pour la faire reposer .
Toute l'hiver elle a marcher avec ses bottes sans problèmes quand il faisait beau .


Merci mariemi, j'aime bien la photographie, mais surtout le noir et blanc, mais faut dire que j'ai d'excellent sujets cute

Je ne me fie pas à la grosseur, je la met dans un sac ventral lorsque c'est trop frais, j'ai pas trouvé de manteau pour elle pour justement lorsqu'il fait plus froid, mais ce soir il fesait beau et nous sommes aller marché, ben la p'tite torieuse à fait ça comme si c'était tout naturel, et la queue dans les airs en plus de ça, je te dis qu'elle n'est pas craintive, elle à suivi en arrière au début et ensuite à mes côtés, et sur un boulevard mes amis! À peine que je l'avais entraîner dans la maison. Je pense qu'elle va encore me réserver tout plein de surprise cette petite puce d'amour là! allah J'ai dû tirer après seulement une fois, elle à toute suite compris que c'était moi qui menait la marche, Mia à mes côtés, j'ai jamais vue ça! Elle adore les gens, une dame nous a arrêter parce qu'elle la trouvait tellement petite, ben elle est aller en courant la queue branlante comme tout, toute heureuse d'être contente!

Et puis, hé oui, parc à chien! Je pense que plus ils sont sociabiliser jeune et mieux c'est, les gens n'en croyait pas leur yeux que j'entre avec cette petite puce là, moi j'ai répondu qu'un chien c'est un chien, petit ou gros, pas de différence, ils doivent vivre une vie de chien et j'entend bien lui faire vivre sa vie de chien. C'est certain qu'elle était impressionné et qu'elle avait le queue entre les deux jambes, mais j'ai demandé aux gens de ne pas la flatter lorsqu'elle est comme ça, sinon ont récompense le fait qu'elle à peur et ça c'est vraiment néfaste. Ben après 15 minutes, ma grande folle qui avait fait 40 tours du parc à chien en courant était plus épuiser, j'ai donc pu relâcher un peu ma surveillance de Mia et j'ai fait marcher Lilly dans le parc, pour qu'elle sente les odeurs et tout et tout, ce fut une belle expérience pour elle, demain, même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WooooH ! J'ai manqué ça moi ! Mais qu' est-ce qu'elle est mignonne ! cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Tu es la meilleure MarieLune, maudit que chu contente...



lol! Merci Dauphine. Et elle mange super bien en passant, c'est une petite gloutonne, et puis que dire des récompenses! Elle se pame littéralement pour une petite récompense, elle connait viens elle spinne par terre pour venir et commence à saisir assie, mais elle à tendance à faire l'écureuil lol! Ça va venir! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'amour... toujours l'amour!


Ha! Un peu plus proche, c'est trop doux!


Coucou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilly va très bien, je ne sais pas si elle grandit, elle est tellement petite que je ne m'en apperçois pas si c'est le cas! lol! Jeudi j'ai rendez-vous avec elle chez le vétérinaire, je le saurais par le poids j'imagine, c'est un rendez-vous de routine et lui faire injecter les vaccins qu'elle n'a pas reçus encore, et aussi pour l'Advantage Multi, pour les deux ça va coûter une beurré, mais bon, faut ce qu'il faut! Ce qui m'a surpris c'est le peu de différence de prix par rapport au poids!!! affraid Je ne pense pas avoir de mauvaise surprise, elle est pèttante de santé, juste à la voir ont vois bien, ce qui me chouchoutte un peu c'est son aggressivité, je ne sais pas si c'est parreil pour tous les petits chien, beaucoup de gens au parc me disent que les petits chiens n'ont comme pas le choix vue leur grosseur, ils doivent se faire comprendre, donc ça prend un plus haut taux que les plus gros chien, es-ce vrai? Je vais aussi poser la question au vétérinaire, parce que parfois elle attaque Mia, lorsqu'elle à son os et que Mia veux le prendre, je les laisse faire, mais bon, ça m'étonne pour une si petite boule de poil, Mia recule bien entendu.

Elle me fait toujours autant rire et lorsque je la prend sur moi et qu'elle à accès à ma figure elle me lèche partout tout énervé, la coquine! lol!

Ben voilà, c'est un peu ça pour le moment! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les miennes en tout cas, elles sont malignes quand il y a question de nourriture.

Océane vole les os des autres, et elle se fache vraiment si une l approche pendant qu elle
a un os. Elle en a tout un caractere la Océane... (c est la soeur de l autre hein Marie-Lune) Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qu'on t'a dit pour l'agressivité est entièrement vrai.

As-tu remarqué que les très gros chiens aboient très peu, puis en général quand ils aboient après un autre chien il font juste un wouf très grave et pas très fort... ils savent qu'ils n'ont pas besoin de ça pour impressionner.

A l'inverse quand les petits chiens sont avec un autre chien, ils se montrent tout de suite plus agressifs, c'est une facon de se rendre impressionnant par rapport aux autres car ils savent que leur taille ne les rend pas impressionnants.

Bien sur c'est une généralité, tous les petits chiens ne sont pas comme ça, et tous les gros non plus!

Par contre, même si c'est compréhensible... ce n'est pas acceptable! C'est quelque chose qu'il faut travailler dès le début. Tu ne dois pas hésiter à la mettre en longe ou en laisse (sans la tenir, tu laisse trainer derrière elle) puis dès qu'elle a un tel comportement, tu la tire (sans la faire décoller oublie pas que c'est un tout petit chi Tordant ) puis tu lui demande de s'asseoir, et quand elle est calme tu récompenses. Tu dois rester pas trop loin de l'autre chien pour faire ça, car ce qu'elle doit comprendre c'est qu'elle doit être calme en présence de l'autre chien.

Aussi, une très mauvaise idée serait de faire comme Cesar (je ne le critique pas entièrement mais ca je ne suis pas d'accord), c'est à dire obliger ta chienne à se soumettre devant l'autre chien. Il faut absoluement les laisser gérer la hierarchie eux-même en veillant simplement à ce que cela se fasse de façon acceptable. Sinon elle ne comprend plus rien à la situation, puis l'autre chien non plus. Imagine quelqu'un de timide à qui ont dirait: toi tu vas animer la discussion avec cette personne très bavarde qui devra simplement te répondre par oui ou par non... sur que tu créés un gros malaise!!!

Tu dois lui apprendre à être calme, pas à être soumise, c'est son caractère qui fera qu'elle sera soumise ou dominante mais rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Pour les miennes en tout cas, elles sont malignes quand il y a question de nourriture.

Océane vole les os des autres, et elle se fache vraiment si une l approche pendant qu elle
a un os. Elle en a tout un caractere la Océane... (c est la soeur de l autre hein Marie-Lune) Tordant


Ha ok, Lilly fait exactement la même chose pour les os, pour la nourriture non, elle ne réagis pas, et si c'était le cas j'interviendrai, car je ne tolère pas ça, Lilly va même voler des croquettes à Mia qui ne dit rien, pourtant elles ont les mêmes maintenant, mais c'est toujours mieux dans le bol de l'autre hein! lol! pour jouer elle grogne, saute se pend après les babines mais je sais maintenant déceler ses grognements et Mia est rendu qu'elle fait sa tchubaka lorsqu'elle joue avec Lilly, alors j'ai un beau concert ici! lol!

Mais son os, c'est son os et ont ne touche pas à l'os! Ho que non! Pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Ce qu'on t'a dit pour l'agressivité est entièrement vrai.

As-tu remarqué que les très gros chiens aboient très peu, puis en général quand ils aboient après un autre chien il font juste un wouf très grave et pas très fort... ils savent qu'ils n'ont pas besoin de ça pour impressionner.

A l'inverse quand les petits chiens sont avec un autre chien, ils se montrent tout de suite plus agressifs, c'est une facon de se rendre impressionnant par rapport aux autres car ils savent que leur taille ne les rend pas impressionnants.

Bien sur c'est une généralité, tous les petits chiens ne sont pas comme ça, et tous les gros non plus!

Par contre, même si c'est compréhensible... ce n'est pas acceptable! C'est quelque chose qu'il faut travailler dès le début. Tu ne dois pas hésiter à la mettre en longe ou en laisse (sans la tenir, tu laisse trainer derrière elle) puis dès qu'elle a un tel comportement, tu la tire (sans la faire décoller oublie pas que c'est un tout petit chi Tordant ) puis tu lui demande de s'asseoir, et quand elle est calme tu récompenses. Tu dois rester pas trop loin de l'autre chien pour faire ça, car ce qu'elle doit comprendre c'est qu'elle doit être calme en présence de l'autre chien.

Aussi, une très mauvaise idée serait de faire comme Cesar (je ne le critique pas entièrement mais ca je ne suis pas d'accord), c'est à dire obliger ta chienne à se soumettre devant l'autre chien. Il faut absoluement les laisser gérer la hierarchie eux-même en veillant simplement à ce que cela se fasse de façon acceptable. Sinon elle ne comprend plus rien à la situation, puis l'autre chien non plus. Imagine quelqu'un de timide à qui ont dirait: toi tu vas animer la discussion avec cette personne très bavarde qui devra simplement te répondre par oui ou par non... sur que tu créés un gros malaise!!!

Tu dois lui apprendre à être calme, pas à être soumise, c'est son caractère qui fera qu'elle sera soumise ou dominante mais rien d'autre.


Mandine merci beaucoup, je comprend plus maintenant, et non, il n'y à pas de guerre de hiérarchie ici, sauf pour le serpent en toutou, Lilly veux absolument avoir le dessus sur lui lol! En général elle est calme et contente de voir Mia, mais c'est lors des jeux, ça vire souvent en gros grognements et jappements de la part de Lilly (ben gros, faut s'entendre avec le mot là hein! Tordant) et là je la corrige car je vois très bien que ce n'est plus du jeu pour elle, mais elle se fâche parce qu'elle n'a pas le dessus d'après moi. Malheureusement je ne peux pas la mettre en longe, mon chat prend la longue et tire Lilly partout, Mia aussi fait la même chose, lorsqu'elle se fâche je l'averti verbalement et ça fonctionne jusqu'à maintenant, mais il y à des fois où je me demande si oui ou non je fais bien, comme pour son os, je la laisse faire, mais je trouve que c'est de la possession et que ça n'a pas lieu d'être, mais je ne suis pas certaine, alors je laisse faire, ce sont des détails oui, mais à son âge, avoir une forme de possession, faudrait pas que ça dégénère. Qu'en penses-tu toi, devrais-je ou non la corriger lorsqu'elle à une forme de possession?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos de tes deux puces ensemble: M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S!!!!! colleux2 le dodo collé moi je ne suis pas capable de résister!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux bien, je vais te donner mon opinion.
Si c est une forme de possession selon toi, oui tu dois la corriger, car c est pas
correct comme comportement.

Je dois réprimander Océane chaque fois qu elle fait ca, et elle finie pas comprendre.

Car si tout lui appartient et elle ne laisse rien aux autres, je regrette... mais
ca doit changer. Océane se prend pour la reine de la maison... tu comprends, et ca c est
inacceptable et elle doit changer de comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les os peuvent être source de conflit car c'est plus que du bonbon les os pour eux... C'est la collation suprême cheers

Si c'est juste l'os qui fait ressortir des conflits... Moi je dirais de les séparer lorsqu'ils ont leurs gâteries (os)

Pis sont superbe les photos Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, et en effet ce sont seulement les os qui sont source de conflit, c'est Lilly en fait qui devient possessive des os, Mia aucun problème de possession, c'est certain qu'elle le veux mais n'en fait pas un drame pour autant, je séparerai donc lorsqu'il y aura conflit d'os, ce matin c'est encore arrivé et j'ai donné le petit os à Lilly dans sa cage et tout est ok, pour ce qui est des gros, ben elle devra apprendre à les partager, je vais donc corriger à partir de maintenant, mais juste un ttttttt avec Lilly est c'est en masse, elle écoute très bien.

Dauphine, tu fais bien, parce que c'est vraiment pas bon ça pour un chien de devenir la reine du foyer! Yes!

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui dis toi que quand elle a un os, c'est comme si elle avait 1500$ en poche puis ue quelqu'un essayait de s'approcher pour lui prendre... tu grognerais pas toi à sa place??

C'est important qu'avec toi elle ne soit pas possessive. Quand tu lui donnes un os, tu dois pouvoir lui récupérer en tout temps. Il faut l'entrainer à ça. Pour Sango quasiment un os sur deux que je lui donne je vais lui reprendre, puis je lui redonne ensuite (comme 5 min plus tard). Il grogne jamais, sert un peu les dents parfois mais fini toujours par le lacher rapidement pour que je lui reprenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...