Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Qui est le maître chez vous??

Messages recommandés

Pour les pitous la , et pquoi selon vous pitou écoute plus cette personne que un autre dans la maison ??
votre attitude?
votre maniere d'agir?
l'énergie que vous dégagez?

Je suis curieuse, et très observatrice, donc ce que j,ai observer ici, c'est que les chiens m,écoutent plus rapidement que mon chum, et c'est pareil avec mon fils, Jonathan ne donne pas d'attention gratuite aux chiens, si il donne une flatouille il demande un assis calme avant, ensuite il se penche et caresse le chien, si le chien s'énerve, il se releve et ignore ce dernier, en général c'est comme ca qu'il agit, et les chiens le respectent énormement. (mon fils a 21 ans)

Moi, ca arrive souvent que je donne de l,attention gratuite, je ne parle pas deux fois, j'ai un tombre de fois qui ne porte pas a confusion lol! , quand je lache un ''HEY'' bien sentis les chiens comprennent et rapidement, je joue avec eux, je les toilette, généralement c'est moi qui les nourris, je permet le lit, mais pas le divan, quand je demande un '' a terre '' ils débarquent sans bronché, je n'ai pas de probleme a me faire ecouter par mes chiens.

Mon chum, les chiens ne l'écoutent pas et ne le respecte pas, je veux dire par la, que si Juliette decide qu'elle monte ses pattes dessus, elle le fais , et si mon chum dit non, elle débarquent pas, il faut qu'il l,a pousse, il joue beaucoup avec eux, d'apres moi il représente une bebelle pour les chiens Quoi , ils dit NON, les chiens le regardent comme ca meee , il a beaucoup de difficulté a se faire ecouter, a moin qu'il soit faché, la les chiens l'écoutent plus, Mario donne de l'attention gratuite sans arrêt aux chiens, une flatouille, un calin, enweyeeee lui sa le derange pas , Baïa jappe a ses pieds, il l'a regarde, lui dit ''NON'' , elle jappe encore, il l'a regarde, l'a prend, et lui donne des bisous hummm , mais Baïa a très bien compris que son manege fonctionne avec LUI, elle le fait pas avec moi ou mon fils.

Ma fille, je dirais que les chiens l,écoutent quand même assé bien, quand elle s'impose, mais ma fille adorent les animaux, elle en est gaga, elle les caline, les bécotte, leurs parlent, etc... mais quand elle dit c'est assé, c'est un peu comme moi, il n'y a pas de place aux '' peut être'' et les chiens le savent très bien, mais seigneur qui sotn énervé quand elel arrive, ouffffff, sa pleure, sa jappe, sa se garoche dans la barriere, et elle leurs parlent comme a des bébés quand elel arrive, sont ouuuuuu les tiiiii bébéssss a Nanieeeeee hummm , les chiens ne se peuvent plus... mais si elle change son energie et s'impose sa ecoute tout de suite.


Donc en bref voila, y'a juste mon chum finalement qui sert de bebelle Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahaha tu m'as fait bien rire avec ton chum qui sert de bébelle, car je vis un peu la même chose ici.
Ma petite dernière Juliette, je veux mieux la partir que Willie, c'est-à-dire si elle grimpe sur moi c'est un non tout de suite même si elle est haute comme trois pommes!
Je dois constamment avertir Yves de ne pas la laisser faire, mais on dirait qu'il s'en fout royalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses drole car ici aussi je pense qu il s en sert comme bebelle lol! comme ses moi qui le nourris la plupart du temps et fait son toilettage il m ecoute plus que mon mari. Bien hate de voir les reponses des autres avec leur conjoint.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous on a toujours suivi les cours d'éducation tous les deux, puis dès qu'on introduit une nouvelle commande on en discute avant (sur la facon de faire, le nom qu'on va donner à cette commande, etc...).

Donc Sango nous écoutent tous les deux. Souvent c'est moi qui prend l'initiative d'ajouter des commandes, donc ìl à l'habitude d'apprendre avec moi. Mais chaque fois mon chum le fait travailler ensuite pour qu'il fasse cette commande aussi avec lui.

Il a un rappel légèrement meilleur avec mon cum qu'avec moi, donc je travaille là dessus. Puis je sais pourquoi, donc je fais en sorte de ne plus faire d'erreur là dessus. Par contre il marche mieux au pied avec moi (mais là c'est pareil avec mon chum c'est quand même correct).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben chez moi pour goliath je suis la maîtresse (meme si je caline beaucoup....)et mon chum est plus un compagnon de jeu!!! tsé le buddy cool que tout chien veut avoir!!!! en laisse pas de probleme il écoute mon chum (pas trop dur mettons parce qu´en laisse meme les enfants peuvent promener goliath.....) dans la maison si pinto dit a goliath assis il va le faire parce qu´ensuite il sait qu´il va jouer!!!! mais dehors oh boy!!!! mon chum fait un rappel et goliath l´ignore ou se pousse en courrant pour jouer!!!! fac j´entend toujours mon chum chérie rappelle le chien!!! je sort je dit goliath viens et face de bouette rapplique!!!! hehehe....quand je suis pas la mon chum attache toujours goliath....sinon...bye bye le chien....tsé meme les enfants ont plus de controle sur goliath....mais c´est de sa faute depuis qu´il est petit qu´il joue avec lui et ne fait pas vraiment d´obéissance....alors ya couru apres (il m´as dit que dans ses vacances il va focusser la-dessus(surtout le rappel car le reste est disons acceptable ou passable... 👅 )....on verra bien....car ça lui fait un ti velour que goliath le choisisse lui pour jouer!!!!! ah les hommes!!!! :D on les aiment de-meme...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a toujours suivi les cours d'éducation tous les deux


Le pire la c'est que mon chum aussi a pris des cours d'obeissance, mais je crois que pour lui c'est une cause perdu Rolling Eyes , lui il dit qu'il a des chiens pour se faire du fun, que si y'é obliger de toujours faire attention a ce qu'il fait ben le fun y'en aura plus alors a quoi bon avoir des chiens? hummm

Juliette la plupart du temps en laisse et avec mon chum, et elle suit très bien au pied, mais mon chum est chanceux car Juliette est vraiment un chien facile a éduqué, et de plus Juliette c'est la sienne, et elle le sait très bien !!

Il arrive de travailler, Juliette part a la course et lui apporte un jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot M'obéit plus que mon conjoint en général. Il doit être plus ferme que moi pour avoir une réponse. C'est toujours moi qu'il cherche lorsqu'il arrive d'une marche avec mon conjoint..il va faire le tour de la maison pour me retrouver. Si mon conjoint est seul avec lui Charlot lui obéit très bien (qu'il dit) . Il faut dire que c'est moi qui le nourrit, le brosse, le sort, lui montre des trucs et joue avec lui. En général, Charlot va obéir à n'importe qui si la personne lui donne une commande qu'il connait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je pense bien que c'est moi aussi car comme vous mon chum joue avec rusty et ici aussi j'entends "apelle TON chien" y m'embète la!.... Nathalie, dit a TON chien de se pousser que je mange tranquille! hein? kécé ca? moi y m'embète pas quand je mange, t'a ka rien lui donner à table tabar****

je taquine mon chum parfois car il veut donner des friandises au gros balou (qui bave a ce moment la comme c'est pas permis) et je dit un NON! et il ne mange pas tant qu'il na pas mon autorisation alors la je vois que c'est moi le boss avec MON chien :D

C'est moi aussi que le brosse et lui donne à manger ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi sans l'ombre d'un doute! Mon chum en arrache avec les chiens (et les enfants aussi d'ailleurs lol! ). Avec Paradox c'est vraiment l'enfer, il n'arrive à rien.

Je suis celle qui éduque, qui nourrit, qui toilette, qui prend les marches, vélo, qui les amène au parc à chien, etc... Je suis à la fois autoritaire et le fun, j'ai une belle dynamique avec eux. Mon homme lui a zéro autorité, il aime bien jouer avec eux, mais pogne les nerfs quand les chiens le niaisent. Donc il passe de jouet à frustré ce qui n'inspire aucun respect aux bestiaux de la maison. Il est très heureux de n'avoir qu'un minimum à faire sauf quand il y a de la visite, là il voudrait parraître en contrôle, mais disons que ça marche pas pentoute. lol! Moi je ris dans ma barbe! Il faut dire que Snoop l'écoute bien, mais moins rapidement et surtout pas sous distractions intenses.

Ma fille de 7 ans suit dans mes traces, elle arrive pas mal à tout surtout avec Snoopie. Avec Paradox, elle est encore en train de s'implanter comme chef, mais il la respecte de plus en plus.

Ma grande de presque 9 ans, est comme son père. Elle a de la misère à obtenir quoi que ce soit des chiens. Soit ils ignorent complètement ses commandements ou elle doit répéter des tonnes de fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est moi, celle qui s'occupe du chien pour tout, education, excersice, marche, nourriture, bain, brossage. Elle m'écoute asser bien, je travail encore bcp entre autre en suivant des cours d'obéissance. Elle me suis partout ou je vais. Quand je suis pas la c'est mon chum qui s'en occupe et joue avec il réussit quand meme asser bien a ce faire écouter.

Mon fils de 13 ans on oublie ca... c'est lui qui m'appel parce que Kiwi lui mord les oreilles, il a aucune autorité avec elle et ne se fait pas du tout respecter par elle. C'est le jouet préférer de Kiwi. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c est comme toi Maya, un heille bien placer et tout le monde trouve son trou. lol!lol!

En général elles m obéissent assez bien. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou comme ça ressemble à chez nous. Mon chum se demande qu'est-ce que ça donne d'avoir un chien si on ne peut pas lui parler quand on arrive, non plus quand c'est lui qui vient nous voir....il ne croit pas trop que ce doit être nous seulement qui devons décider de tout (les caresses, le jeu , la nourriture...). mais il fait pas mal ce que je suggère mais n'est pas toujours convaincu....

Jusqu'à maintenant, notre chien va très bien avec tous les membres de la famille...il a 7 mois.... et je suis la seule à appliquer à la lettre tout ce que j'ai appris....malgré que mes filles sont quand même aussi disciplinées.....il n'y a que mon chum et il n'a pas de problèmes à se faire écouter du chien....

donc, je commence un peu à me poser des questions.....peut-être que ce n'est pas absolument nécessaire de, par exemple ne pas parler au chien quand on arrive.....j'avoue que j'aimerais bien le faire et l'exciter un peu ...il est tellement toujours calme et revient rapidement au calme si quelqu'un l'excite....qu'est-ce que ça pourrait créer comme problèmes ??? il pourrait être très énervé à chaque fois qu'il arriverait quelqu'un ??? et je pense aussi qu'il pourrait être confus et ne plus nous considérer comme les chefs parce que ce n'est pas comme cela que le chef agit quand il revient dans la meute???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu multiplie par beaucoup les risques d'angoisse de séparation. Ce n'est pas parce qu'il n'en fait pas maintenant, qu'il n'en fera jamais.

Il faut arrêter de faire de l'anthropomorphisme... ton chien ne t'accueilles pas parce que tu lui a manqué et qu'il est content de te voir... Ce sont les humains qui pensent comme ça.

Lui il t'accueille car il a angoissé de ne pas savoir ou tu étais. Si tu le félicite au moment ou il t'accueilles, tu lui donnes raison d'avoir angoissé, donc il continuera d'angoisser en ton absence. Ton départ et ton absence doivent être quelque chose de normal et pas une fête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peux pas dire, parce que je vis seule, mais bon, j'avais quand même envie de répondre, je crois que je suis un mélange des deux, parfois je répond aux caresses gratuites, parfois Lilly me demande de la prendre en branlant de la queue comme pas possible, je répond aussi, pas toujours par contre, mais je les éduque, les discipline, un Heille un peu en grognant et toute suite ça cesse ce qu'elles ne devaient pas faire, Mia vient souvent me voir avec un jouet dans la gueule et ça je ne répond pas car elle le fait vraiment trop souvent, en général je dirais qu'elles m'écoutent bien, parfois Mia défit l'autorité, je pense qu'elle rentre dans sa phase d'adolescence, mais elle voit bien que ça ne fonctionne pas. Je crois que c'est vraiment une question d'énergie que l'on dégage, ils le savent très bien si ont est sérieux et ferme dans nos intentions ou non, Lilly s'est essayé une fois de me dominer à cause d'un os, elle à su à qui elle avait à faire et ne s'est pas réessayé, je pense qu'elle à très bien compris. Lorsque j'arrive les deux sont super contente et ça non plus je ne répond pas, même si Mia va chercher les jouet les uns après les autres pour voir si un va fonctionner, mais ignorance totale jusqu'à ce qu'elle se calme, Lilly est plus rapide dans tout je dirais, pour son apprentissage comparativement à Mia, Lilly vient une fois et lorsqu'elle voit que je l'ignore repart et attend que j'aille la voir, lorsque j'arrive elle pleurniche dans son enclos, là aussi c'est très rapide, 2 minutes et elle attend bien sagement assie que je lui ouvre, Mia est folle raide, ça lui prend un bon 10 minutes pour se calmer. J'essaie d'être à la fois un peu permissive sur certaine chose mais très stricte sur d'autre, jusqu'à maintenant ça va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
C'est fou comme ça ressemble à chez nous. Mon chum se demande qu'est-ce que ça donne d'avoir un chien si on ne peut pas lui parler quand on arrive, non plus quand c'est lui qui vient nous voir....il ne croit pas trop que ce doit être nous seulement qui devons décider de tout (les caresses, le jeu , la nourriture...). mais il fait pas mal ce que je suggère mais n'est pas toujours convaincu....

Jusqu'à maintenant, notre chien va très bien avec tous les membres de la famille...il a 7 mois.... et je suis la seule à appliquer à la lettre tout ce que j'ai appris....malgré que mes filles sont quand même aussi disciplinées.....il n'y a que mon chum et il n'a pas de problèmes à se faire écouter du chien....

donc, je commence un peu à me poser des questions.....peut-être que ce n'est pas absolument nécessaire de, par exemple ne pas parler au chien quand on arrive.....j'avoue que j'aimerais bien le faire et l'exciter un peu ...il est tellement toujours calme et revient rapidement au calme si quelqu'un l'excite....qu'est-ce que ça pourrait créer comme problèmes ??? il pourrait être très énervé à chaque fois qu'il arriverait quelqu'un ??? et je pense aussi qu'il pourrait être confus et ne plus nous considérer comme les chefs parce que ce n'est pas comme cela que le chef agit quand il revient dans la meute???


Ça pourrait créer l'angoisse de séparation ou d'arrivé, tu es bien chanceuse s'il n'en fait pas, parce que tous les chiens en font à différent degré et ça c'est très néfaste pour le chien, la surexitation est une forme de stress et ont ne dois pas encourager ça, mais là pas du tout, en l'acceuillant à l'arrivé avec des paroles ou autre tu peux créer une apréhension que tu arrives justement et là il peux se mettre à pleurer, hurler ou autre pour que tu reviennes et ça c'est long à travailler rendu là, crois-moi lol! Idéalement un chien ne doit même pas broncher à ton départ ni à ton arrivé, ça doit être une chose normale, comme si de rien n'était, mais ça, c'est rare de voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ...vous m'avez convaincu de continuer à ignorer mon chien quand j'arrive.....et j'ai même expliqué vos propos à mon chum et je crois qu'il est un peu convaicu..... :D
je ne voudrais surtout pas qu'il développe de l'anxiété de séparation ....

donc, si j'ai bien compris, un chien excité est un chien anxieux??? si c'est ça, je suis bien contente car le mien est à 90% du temps très calme et le 10% qu'il est excité il se calme rapidement....mais ,je me pose une question....il voit très régulièrement son éleveur et il le reconnait de très loin et est très très excité (il faut dire que l'homme en question lui parle et l'excite...) mais je croyais qu'il était juste content de le voir......ce n'est pas ça??? aussitôt que l'homme cesse de lui parler, il se calme... c'est que de l'excitation , non ??? donc, de l'anxiété ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non un chien exité n'est pas nécessairement un chien anxieux. Mais dans la situation que tu décrit, ton chien est exité parce qu'il est soulagé que tu sois de retour... cela traduit donc son angoisse pendant ton absence.

Jan Fennell, décrit bien le sentiment qu'ils ressentent. Selon elle, ce que les chiens ressentent quand nous ne sommes pas là, c'est un peu comme si on laissait partir nos jeunes enfants dans un endroit qu'on ne connait pas et qu'on ne savait pas à quelle heure ils rentraient... forcément à leur retour on serait exité et contents de les voir. Cette exitation liée à l'angoisse qu'on aurait ressenti serait similaire à l'exitation de ton chien à ton retour. Par contre si on sait ou sont nos enfants, à quelle heure ils rentrent, etc... à leur retour on est content de les voir, on ne les ignore pas, mais on va les accueillir sans aucune exitation, tout simplement car il n'y a pas eu d'angoisse avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mon chien ne réagit pas lorsqu'on arrive....surtout s'il est dans la cage....s'il est libre et que l'on ne s'en occupe pas, il vient nous voir et repart......donc, il ne s'est pas inquiété de notre départ ??? J'ai lu le livre dont tu parles et j'aimais bien ce qu'elle disait mais je crois que j'en ai un peu oublié.... :D

merci de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est moi qui enseigne TOUT à Jayda ( d,ailleurs pas mal à tous les chiens qu'on a eu ) et j'ai beaucoup appris .
Jayda m'écoute plutôt bien mais disons que lorsque c,est vraiment sérieux le ton de mon chum la saissie plus que le mien .
Par exemple si elle se faufille au sous -sol et va où elle n'a pas d'affaire moi je peux avoir un peu plus de difficulté à la faire venir ( elle a tendance à virer :fou2: et c'est plus fort que moi elle me fait rire ) Mais si Poppy descend et lui dit d'un ton ferme
"hop! hop! en haut " elle remonte les marches comme une fusée Tordant ( pourtant je vous assures qu'il n,a jamais levée la main sur elle ) .
Mais avec Morgan , je penses vraiment qu'il n'y avait aucune différence entre nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Merci ...vous m'avez convaincu de continuer à ignorer mon chien quand j'arrive.....et j'ai même expliqué vos propos à mon chum et je crois qu'il est un peu convaicu..... :D
je ne voudrais surtout pas qu'il développe de l'anxiété de séparation ....

donc, si j'ai bien compris, un chien excité est un chien anxieux??? si c'est ça, je suis bien contente car le mien est à 90% du temps très calme et le 10% qu'il est excité il se calme rapidement....mais ,je me pose une question....il voit très régulièrement son éleveur et il le reconnait de très loin et est très très excité (il faut dire que l'homme en question lui parle et l'excite...) mais je croyais qu'il était juste content de le voir......ce n'est pas ça??? aussitôt que l'homme cesse de lui parler, il se calme... c'est que de l'excitation , non ??? donc, de l'anxiété ????


Mandine à très bien expliqué mais je voulais juste ajouter une chose, il y à une différence entre un chien content (excité) et un chien surexcité, un chien qui ne se peux pu, qui tourne, qui saute, ça c'est de la surexcitation, donc du stress, je ne parle pas lorsque l'on joue avec lui, mais lorsqu'il voit une personne, ça c'est pas bon, faut toujours laisser un lapse de temps (15 minutes) de calme avant de donner de l'attention, si tu veux bien faire les choses, demande à ton eleveur d'attendre avant de lui donner de l'attention, moi si quelqu'un entre chez moi c'est la consigne, Mia et Lilly doivent être parfaitement calme ne serais-ce que pour un coup d'oeil. Dehors, Mia n'est jamais excité si quelqu'un l'approche, elle se laisse faire mais rien d'autre, Lilly est excité elle, mais elle n'a que 9 semaines et TOUT le monde veux la flatter, la prendre, ect... ça, va falloir que je travail là dessus avec elle un peu plus tard si ça devient trop, là elle est en période de sociabilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh, je regarde vos réponse et je suis entrain de me demander si je suis une femme...
Je blague; ici c'est totalement l'inverse, je me demande si c'est parce que je traite ma Cléo avec un gant de fer. Je ne laisse passer absolument rien mais je suis le plus heureux des hommes quand elle s'assoit, se couche, se promène, etc.
Plus le temps passe et plus ma copine se demande si le chien la déteste, au point ou elle commence à ne plus rien vouloir faire avec elle.
dans les promenades, Cléo tire, fait la mule, marche dans la rue. Quand Véro donne des ordres, ça rentre dans une oreille et ça sort par l'autre... quoique avec ses oreilles pendantes, je me demande même des fois si ça rentre
Bref, comme le site est à majorité de filles et femmes (de ce que j'ai constaté en tout cas), vous avez pas un truc? Genre quelque chose a dire à ma copine? Parce que j'ai pas envie que le chien devienne un sujet de discorde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En faite.. moi j'ai passé beaucoup plus de temps avec ma puce.. j'ai été au cours de dressage, c'est moi qui l'emmene au parc à chien etc.

Justement en fin de semaine elle se promenait avec un branche et on était les 2 dehors.. (moi et mon chum) et mon chum a dit NON! Laisse ! Elle continuait.. moi j'ai repris .. et j'ai dit NON! Laisse. Et oups! Elle a lachée! Mais comme quand on est les 2 èa la maison.. mon chum est toujours assis du coté du divan et moi de lautre.. et le chien est souvent coucher la quand il est la si non elle vient a mes pieds. On dirait qu'il ny a pas de différence pour elle. Pourtant c'est toujours moi qui lui donne a manger etc. qui fait des activités avec. C'est p-e parce que je suis plus sévère?? Sauf que cest très drole.. quand mon chum est a l'extérieur, des fois je fais coucher mon chien en haut avec moi. Et elle le sait ahah! Hier il n'était pas la et quand est venu le temps daller au lit, je la sort toujours avant et habituellement elle se dirige toute suite a sa cage apres pcq qu'elle sait qu'elle va dormir, mais non hier madame a décidé qu'on dormait ensemble Elle était prête et m'attendait en haut des marches ! lol! Mais je ne sais pas si elle ferait la meme chose avec mon chum.. vu que c lui qui part et pas moi hehhe Mais bon tout ça pour dir eque je ne sais pas qui est vraiment le maitre. En faite c'est mon chien comme dit mon chum, mais bon sa reste qu'on ne choisi pas qui va etre son maitre a sa place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ici je crioe bien que je suis son chef de meute car il nobei qua moi mon mari a beau lui dire assis donne la patte pff ya rien a rien scoobyle regarde en disant mais quest ce quil veut celui la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simon-J a écrit:
Euh, je regarde vos réponse et je suis entrain de me demander si je suis une femme...
Je blague; ici c'est totalement l'inverse, je me demande si c'est parce que je traite ma Cléo avec un gant de fer. Je ne laisse passer absolument rien mais je suis le plus heureux des hommes quand elle s'assoit, se couche, se promène, etc.
Plus le temps passe et plus ma copine se demande si le chien la déteste, au point ou elle commence à ne plus rien vouloir faire avec elle.
dans les promenades, Cléo tire, fait la mule, marche dans la rue. Quand Véro donne des ordres, ça rentre dans une oreille et ça sort par l'autre... quoique avec ses oreilles pendantes, je me demande même des fois si ça rentre
Bref, comme le site est à majorité de filles et femmes (de ce que j'ai constaté en tout cas), vous avez pas un truc? Genre quelque chose a dire à ma copine? Parce que j'ai pas envie que le chien devienne un sujet de discorde


Je ne sais pas son niveau d'implication mais chose certaine lorsque tu t'occupe de son éducation, que tu passe du temps pour jouer, pour nouer la relation, le chien de demandera que d'écouter, mais bien entendu faut être ferme et constant, elle devrait passer du temps seul avec le chien et en profiter pour établir la relation et le respect, lorsqu'elle marche en laisse c'est certain que si dans sa tête elle se dit que le chien ne l'aime pas, le chien va ressentir son énergie et ne sera pas calme, agir en chef quoi et même s'il y à deux personnes le chien devrait écouter les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...