Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sale caractère!

Messages recommandés

Invité
je suis désolée si ce que je vais écrire a déjà été posté,mais j'ai rechercher du mieux que je pouvais et je n'ai pas trouvé de situation identique.

ginger a un bon comportement en général selon moi.je ne suis pas experte,mais je suis assez fière d'elle vu son jeune âge( 5 mois) et la réputation des beagles à être têtus!elle m'écoute bien.lorsque l'on rentre dans la maison.je détache sa laisse,elle s'assoit et elle doit attendre que je monte les escaliers et que je lui dise up! pour monter...elle ne le fait pas avant.elle comprend "pipi","assis","reste","dans la cabane " (cage),"viens",ect....son mot préféré c'est "biscuit!"parfois elle jappe lorsqu'il y a des passants ,et je lui dit d'arrêter,elle cesse rapidement.bref,elle écoute bien.sauf que....


parfois,lorsqu'elle est énervée,ou les dodos pleins les yeux ,et qu'on veut la toucher,elle deveint un peu agressive.ou si je veux qu'elle arrête de fixer ce qu'elle a vu dans les buissons,que j'ai beau lui dire d'arrêter,mais que son état est trop avancé,et que je dois la toucher pour détourner son attention...elle va se retourner rapidement en snappant( pas vraiment une morsure,plus un avertissement) et grogner,sans relever les babines.elle ne montre pas des dents comme un chien qui a peur.j'interprète plutôt ca comme un "fou moi la paix!"lorsqu'elle le fait avec moi,je la calme rapidement.je ne recule pas,je lui dit fermement NON! et lui dit de s'assoir.lorsqu'elle le fait je lui dit bonne fille!et ensuite tout va bien.mais pour ce qui est des membres de la famille ou les amis,ils sont trop impressionée et recule rapidement.d'habitude j'arrive rapidement pour dire à la personne quoi faire,mais ils ont trop peur.alors ca finit tout le temps que c'est moi qui la corrige.alors j'aimerais trouver une solution pour qu'elle n'agisse plus ainsi du tout.peut-être seulement de provoquer ces situations et à la longue,elle comprendra?? parce que pour l'instant,ca n'arrive qu'a l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'étais toi je lui mettrais une longe en permanence.

Ce qu'il faut faire c'est intervenir le plus vite possible, pour pas que son comportement monte en intensité. Dès que tu voies que la situation risque d'être à problème, il faut l'éviter. Je te dis ça mais je pense que tu l'as déjà compris vu que tu dis "quand son état est trop avancé", mais au moins je te confirme que plus tu agis vite, mieux c'est.

Pour les fois ou tu ne prévois pas la situation, car on ne peux pas tout voir ni tout prévoir! Si elle est en longe, dès que tu te rend compte que là situation dégénère alors tu la tire avec la longe. Sois simplement un petit coup pour attirer son attention, sois vraiment pour la retirer de l'endroit ou elle est (tout ça sans coup brusque sur la longe, on s'entend faudrait pas l'étrangler!). Si dans la maison la longe est pas assez pratique car trop longue, tu peux simplement lui laisser sa laisse, mais en extérieur tu auras moins de mal à attraper la longe que sa laisse.

Dès que tu as obtenu son attention, il faut que tu la félicites. Il faut que tu comprennes que pour elle, faire ce qu'elle fait est très payant. Elle doit savoir que si tu la rappelles c'est pour lui faire faire autre chose de moins payant. Donc dès que tu as son attention (sans grognement on s'entend), il faut la féliciter. Tu peux lui donner une gatterie, l'attirer avec un jeu qu'elle aime particulièrement... retiens bien ça: tu dois être plus payante que le buisson! Si le buisson vaut 50$ pour elle, toi tu dois valoir 100$!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien , Mandine a bien expliqué Yes! .
En fait, c'est de cette façon que je travaille tout comportement:
longe ou laisse ne permanence jusqu'à ce que le problème soit sous contrôle.
1-Un petit coup sec sur la longe ou laisse

2- dès l'instant que le comportement cesse = récompenses
la récompense ici qui donne des résultats ultimes, c'est la friandise et en même temps un ton super enjoué :D
Si ton timing est bon, ton chien va cesser de grogner et préférer la friandise.
Si ton chiot n'est pas gourmand, vas-y avec un jeu qu'il adore( ex: tugger).
Pour moi, un chien qui grogne envers quelqu'un ou moi-même= tolérance zéro.
Faut travailler ça pour que le comportement cesse.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol mon chien ne serait pas gourmand!!! oh lala!elle est extremement gourmande! alors la récompense ,s'est souvent le truc qui fonctionne!!! je n'ai pas encore utilisé la longe pour son caractère.j'attend une réunion de famille car c'est à ce moment qu'elle tend à se montrer agressive.par contre,je me suis servie de ce truc pour régler un autre problème.

le soir,lorsque madame ne veut pas dormir et préfère jouer avec le chat,elle pourchasse jack jusque sous le lit et la s'en suit une bagarre plutôt bruyante,et qui risque de déranger le voisin d'en dessous,et exaspérer mon chat!alors ,je lui ai mis la longe pour pouvoir la corriger quand elle glisse sous le lit,car elle n'écoute pas lorsqu'elle est plongée dans son jeu.ca fonctionne très bien.merci beaucoup!!

je redonne des nouvelles pour ce qui est de son agressivité en société. :bye4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La longe fonctionne pour les chats et ....tout le reste Laughing
Et tant mieux si elle est gourmande!
La gourmandise a contribué à beaucoup de miracles Yes!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...