Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Quelqu'un a besoin d'aide svp!

Messages recommandés

Je viens de lire (désolé mais je dois rester dans l anonymat), qu une dame a sauvé 2 petites chiennes d une usines a chiots, une des femelles était enceinte quand elle les as prises, et la les bébés ont quelques semaines.
L autre femelle a tué 2 petits, elle doit toujours la surveiller.

Ce que j ai pu lire, la femelle shis tzu est en enclos avec ses petits. L autre qui veut tuer les petits c est
une bichon maltais. Personne ne comprend son comportement.

Moi je pense vu qu elle vient d une usine a chiots... la pauvre bete,... on se comprends hein!

Donc la fameuse question, pourquoi agit elle ainsi, ques ce qui la pousse a vouloir tuer les petits de
l autre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je pense qu'on est dans un cas de grave trouble du comportement, qui ne se règle pas par message via un forum. Et surtout qui prend du temps pour être réglé.

Elles viennent d'une usine, donc elles ont des troubles, finalement ca devient presque une logique. Il peut y avoir de multiples raisons, ca prendrait bien trop de temps pour les exposer ici, sans compter que même avec ca on ne saura jamais ce qui s'est passé là-bas pour cette chienne.

Quand on fait du rescue, rien ne sert de chercher les raisons, il faut simplement accepter les comportement et travailler à les modifier car jamais on ne saura ce qu'il y a eu avant nous.

Je te dirai que c'est une situation urgente car la vie des chiots est en cause. La seule chose qui me parait donc adaptée c'est de laisser la chienne dans une autre maison, le temps que les chiots grandissent. Elle pourrait essayer de corriger ce comportement, mais ce sera un travail de longue durée (peut-être 6 mois ou une année) puis tant qu'ils vivent au même endroit il y a toujours un gros risque pour les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seconde ce que dit Madine, va savoir! Ont ne sait pas son vécu et ont ne saura probablement jamais, mais c'est un gros trouble de comportement, alors faudrait qu'elle consulte un comportementaliste pour régler la situation, mais surtout de ne pas faire confiance en aucun temps à la chienne, elle à déjà tué 2 bébés, moi, elle ne les approcherait même plus et je consulterai au PC pour régler ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est ce que je lui ai dit, je n ai pas eu d autres nouvelles. Elle est supposé mettre
cette portée avec une autre chienne qui a accouchée elle aussi...

Et la je patiente et j attends Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
C est ce que je lui ai dit, je n ai pas eu d autres nouvelles. Elle est supposé mettre
cette portée avec une autre chienne qui a accouchée elle aussi...

Et la je patiente et j attends Fru


Je ne comprend pas, elle à une autre chienne qui vient d'accoucher? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que les 2 chiennes qu elle a sauvée, devaient etre enceinte.
Je crois que je préfere pas trop poser de questions, car je peux devenir tres tres mauvaise.

Mais bon je me dis qu elles les a sauvées d une usine a chiots, c est toujours bien ca de fait.
Je pense pas que je veux en savoir plus.

Ce que je voulais savoir c était le pourquoi la femelle tuait les chiots, mais c est pratiquement
impossible de savoir finalement, c est tres compliqué les comportements d animaux parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Oui je crois que les 2 chiennes qu elle a sauvée, devaient etre enceinte.
Je crois que je préfere pas trop poser de questions, car je peux devenir tres tres mauvaise.

Mais bon je me dis qu elles les a sauvées d une usine a chiots, c est toujours bien ca de fait.
Je pense pas que je veux en savoir plus.

Ce que je voulais savoir c était le pourquoi la femelle tuait les chiots, mais c est pratiquement
impossible de savoir finalement, c est tres compliqué les comportements d animaux parfois.


Il y à tellement de réponse possible, ils lui ont peut être fait mal lors d'une portée et elle à resté marqué, elle n'a peut être pas la fibre maternelle, les petits étaient peut-être malade (ont voit ça dans la nature), va savoir, c'est pratiquement impossible, la raison n'est pas importante, c'est de corriger ça qui est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...