Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Collier à puce

Messages recommandés

Invité

J'me demandais c'est quand on doit mettre le collier à puce à nos chiens?? J'imagine qu'on trouve ça dans toute les animaleries??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est en plein dans la saison!!!! pour les colliers ils se trouvent un peu partout.....moi j´utilise le advantage en pipette, tu met ça une fois par mois dans le cou de toutou et voilà le tour est jouer!!!! et le traitement dure 4 mois donc c´est vraiment génial!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
humm c mieux qu'un collier qui sens pas bon :P j'trouve que ça pu :P Je trouve ça en animalerie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y´en a en animalerie mais je ne sais pas s´ils sont bons....sinon chez ton vet pour la modique somme entre 15 et 20 $ (le plus cher fait le vermifuge aussi Yes! ) !!! ya advantage ou révolution (les deux sont semblables)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vet (plutot la secrétaire) m a dit de ne jamais acheter quelque chose qui sert de médicament dans une
animalerie. Ca l air que c est pas bien dosé, et des animaux sont morts de trop forte dose.

Donc toujours préférable d acheter ca chez des pros comme les vets!!

Bon sé tu vrai ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca reste un insecticide....

alors perso, jaime mieux metre un produit chimique bien doser et garantie et un produit de plus bas gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi prendre ces choses là chez le vet, c'est plus sécuritaire, pour ma part c'est Avantage Multi qui traite tout tout tout... et tout, je l'ai tu dis? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être vraiment efficaces, les "colliers à puces" devraient être mis ... AU COU DE CHAQUE PUCE Lol !!!!...

Et non au cou du chien ... ces colliers sont probablement inutiles ... ou seulement efficaces dans la région tout autour du cou ... ce qui laisse quand même pas mal de zones du chien à piquer !!!
Un produit comme Révolution ou Advantage est BEAUCOUP PLUS INTÉRESSANT ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le collier a puce couvre un infime superficie sur l'animal tandis que le produit liquide couvre tout l'animal 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
goliath a écrit:
ben y´en a en animalerie mais je ne sais pas s´ils sont bons....sinon chez ton vet pour la modique somme entre 15 et 20 $ (le plus cher fait le vermifuge aussi Yes! ) !!! ya advantage ou révolution (les deux sont semblables)



Je reviens tout juste de chez mon vet.. pour aller chercher de la bouffe à ma puce.. et je me suis informer pour le traitement.. elle m'a proposé révolution qui pour toute puce, ver du coeur, vers ronds, mites, tiques.. c'est un beau 105 $$$ pis sinon advantage3 qui est au prix de 85 $ juste pour les puces! Je sais pas où tu vas.. mais j'ai rien trouvé à ce prix là.. je vais quand meme regarder ailleurs.. mais sinon je n'ai pas l'argent pour.. 100 $ c pas prévu du tout dans mon budget.. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jo§y a écrit:
goliath a écrit:
ben y´en a en animalerie mais je ne sais pas s´ils sont bons....sinon chez ton vet pour la modique somme entre 15 et 20 $ (le plus cher fait le vermifuge aussi Yes! ) !!! ya advantage ou révolution (les deux sont semblables)



Je reviens tout juste de chez mon vet.. pour aller chercher de la bouffe à ma puce.. et je me suis informer pour le traitement.. elle m'a proposé révolution qui pour toute puce, ver du coeur, vers ronds, mites, tiques.. c'est un beau 105 $$$ pis sinon advantage3 qui est au prix de 85 $ juste pour les puces! Je sais pas où tu vas.. mais j'ai rien trouvé à ce prix là.. je vais quand meme regarder ailleurs.. mais sinon je n'ai pas l'argent pour.. 100 $ c pas prévu du tout dans mon budget.. !!


D'après moi, le 15 à 20$ ça devait être par dose mensuelle... Sinon, jamais vu ça à ce prix là moi non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouin, j'imagine que ça doit etre ça.. entk je sais pas trop quoi faire.. avec tout les réparations qu'on s'est embarquer pour cet été j'ai pas trop les moyens.. c'est si dangeureux si on traite pas le chien? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dangereux... ça dépend de tes habitudes avec ton chien! Est-ce qu'il fréquente d'autres animaux (voisins, parc à chiens, etc) est-ce que tu prends des marches où d'autres chiens passent? Chose certaine, se débarasser des puces c'est toute une hisoire!!! Surtout si tu as d'autres animaux en plus à la maison... Ça risque de dépasser le prix du traitement de prévention!
Et la vie est ce qu'elle est hein! Tu peux passer 5 ans sans que ton chien n'attrappe rien et être infesté de puces ou autres besioles non souhaitables les 5 années suivante ;)
Tk, je ne connais pas les statistiques du pourcentage de chiens non-traités qui sont infestés annuellement, mais ce que je sais, c'est que je n'ai pas envie que mon chien fasse partie de ces statistiques 👅

À toi de voir les risques que tu es prête à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marmotte a bien raison, juste pour ma bulldog Avantage multi 140.00$ avec les tx.
Les 3 chichis, sentinelle 89.00$ avec tx chacune.

Et c est pour 6 mois seulement, mais j aime mieux payer ca et jamais n avoir de probleme
de puces, et les protéger contre certain parasites, certains vers, et pour le ver du coeur.

Mais ca, ca reste une question personelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dauphine c'est pour 6 mois seulement mais tu n'as pas besoin de le faire l'hiver, donc normalement meme s'il est valable que 6 mois tu peux en faire un seul par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hum en faite, je marche ouais.. et elle cours dans un parc mais c pas vraiment à chien mais je sais qu'il y a d'autre personne qui emmene leur chien là.. puis on a un chat.. à la maison.. mais mon chien a été vermifugé quand elle était jeune.. je sais pas si ça l'a rapport.. mais bon.. va falloir que je regarde mon budget alors 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais je sais que c pour 6 mois.. entk on m'a suggérer de commencer toute suite mais là c'est pas mal au dépourvu.. jai pas les moyens donc ça va aller en juillet si j'ai l'argent pour... une clôtre de 2000 $ ça coute cher :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puces sont partout, pas néccéssairement sur les animaux, mais dans l'herbe, dans le sable, ect... Les vers du coeur s'attrape à cause des moustiques, les vers intestinaux se retrouve un peu partout, même dans l'herbe il y en à mais ce sont des vers qui partent tout seul, alors oui il faut traiter les chiens pour prévenir, il suffit d'un moustique. Pour ça qu'on ne traite pas l'hivers, toutes ces bestioles dorment pour mieux revenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mia $119 et Lilly $90! Ayoye! Mais ont peux aussi les acheter à tous les mois si on n'a pas prévu ça dans le budjet, en bout de ligne ça coût plus cher mais sur le coup ça fait moins mal! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jo§y a écrit:
J'me demandais c'est quand on doit mettre le collier à puce à nos chiens?? J'imagine qu'on trouve ça dans toute les animaleries??? scratch


Je ne sais pas si ça été dit mais des colliers à puce ça protège où est le collier... C'est faux de penser qu'il protègera tout le corp de l'animal... Il sera efficace là où il sera portée ì.e dans le cou mais ton chien pourra très bien infesté ailleurs sur son corps...

Perso, je trouve que c'est une grosse arnaque ce type de collier qui ne vaut que dalle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Mia $119 et Lilly $90! Ayoye! Mais ont peux aussi les acheter à tous les mois si on n'a pas prévu ça dans le budjet, en bout de ligne ça coût plus cher mais sur le coup ça fait moins mal! lol!



ouin....moi je suis obligée de l´acheté au mois (le poids de goliath varie trop pour prendre la boîte je ne peux pas....) d´ou mon 15 a 20 $ de la pipette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'achète chez le véto pour toute la famille, ouff la facture, mais je trouve qu'elles sont mieux protégés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pire saison pour attraper des puces c'est la fin de l'été et l'automne. C'est à ce moment qu'elles ont tendance à chercher des hôtes. Moi je me suis fait calculer le coût pour un traitement antiparasitaire complet pour mes animaux, couvrant paraisite de peau, intestinaux, et vers du coeur car le traitement recommandé couvrait ça aussi, accessoirement. Tout ça parce que quand j'ai eu Idéfix, il se grattait, et la vet soupçonnais des parasites de peau, (mais il a arrêté de se gratter, alors...). Elle me l'a calculé pour 2 chiens et 3 chats, pour 3 mois, car pour les parasites de peau, il faut traiter tous les animaux, y compris ceux qui ne vont pas dehors. Ça représentait juste 240$ affraid . Pour 3 mois, même pas pour 6. Et pour les puces, ils m'ont toujours dit que si je ne traitais pas aussi les chats, même s'ils ne vont pas dehors, c'était inutile parce qu'elles peuvent sauter des chiens aux chats. Je commence à trouver ça vraiment cher là, ça ferait 500$ par été...

J'ai peut-être été très chanceuse à date, mais j'ai jamais traité mes chiens pour les puces, j'en ai depuis 10 ans, et je n'ai jamais eu une puce.

Et je ne suis pas sûre, mais je pense que si finalement ils en attrapent, bien j'aurai toujours l'option de le faire le fameux traitement de trois à 6 mois, et ces produits permettent qu'on n'ait pas à traiter la maison car on tue les puces à mesure qu'elles éclosent et réessaye de coloniser à nouveau, jusqu'à ce qu'on les ait toutes éliminées. Donc entre 500$ préventif à tous les ans et 500$ curatif en cas d'infestation, je vous laisse deviner c'est quoi l'option que je choisirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous m'avez convaincu! J'avais de l'argent de côté pour des changements à la maison, mais après avoir parler avec mon chum, on s'est dit qu'il y avait des priorités pour la puce alors jvais aller acheter le kit bientôt.. ça fait mal au coeur pour le prix, mais bon je vais magasiné ça :P

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu prends ceux avec le ver du coeur (ce qui est conseillé) alors il faut lui faire une prise de sang avant pour vérifier qu'elle n'ait pas déjà la maladie. Le vet t'expliquera tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben celui qu'elle a conseillé c Révolution c'est pour 6 parasites.. puce, ver du coeur, vers ronds, mites d'oreilles, mite de la gale sacoptique, tiques.
Pis quand j'suis allée hier elle m'a juste sorti la boite et aller me faire payer.. javais meme pas le chien :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que ça dépend de l'âge du chien. Si c'est son premier été, elle ne peut pas être infectée, alors elle n'a pas besoin de la prise de sang. Après il faut tester pour savoir si l'animal est déjà infecté car si c'est le cas, donner le vermifuge devient dangeureux car les vers vont mourrir là et ça amène des complications. Il me semble que c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais effectivement c'est son premier été! ;) Elle a déjà eu ses vaccins pour le vermifuge.. entk je vais acheter ça demain ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Si tu prends ceux avec le ver du coeur (ce qui est conseillé) alors il faut lui faire une prise de sang avant pour vérifier qu'elle n'ait pas déjà la maladie. Le vet t'expliquera tout ca!


Mandine, ça dépend de quand est né le chien, par exemple Mia et Lilly ne sont pas né dans le temps des moustiques, donc pas de prise de sang, mais si Lilly avait été né en cette période, oui ça aurait prit un test, parce que si elle aurait eu le vers du coeur, le médicament de prévention devient dangeureux pour sa vie, c'est ce que la vet m'a dit. Et puis aussi pour Makki, mon chat, il ne va pas dehors, et puisque je prend Avantage Multi, ça stérilises les puces, mais comme ma vet m'a expliquer, habituellement une puce ne sautera pas où c'est pas possible de se reproduire, alors même si la puce saute sur Makki, pas de problème, elle est strérile, je n'ai donc pas à traiter mon chat, c'est déjà ça, parce que moi aussi je trouve que ça déplume un peu le portefeuille! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison MarieLune, tu vois Dolly est née le 25 juillet et j ai du lui faire prendre la
prise de sang, car le vet a jugé que c était risqué. Et c est aussi vrai pour les puces,
a l automne c est le pire temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Mandine a écrit:
Si tu prends ceux avec le ver du coeur (ce qui est conseillé) alors il faut lui faire une prise de sang avant pour vérifier qu'elle n'ait pas déjà la maladie. Le vet t'expliquera tout ca!


Mandine, ça dépend de quand est né le chien, par exemple Mia et Lilly ne sont pas né dans le temps des moustiques, donc pas de prise de sang, mais si Lilly avait été né en cette période, oui ça aurait prit un test, parce que si elle aurait eu le vers du coeur, le médicament de prévention devient dangeureux pour sa vie, c'est ce que la vet m'a dit. Et puis aussi pour Makki, mon chat, il ne va pas dehors, et puisque je prend Avantage Multi, ça stérilises les puces, mais comme ma vet m'a expliquer, habituellement une puce ne sautera pas où c'est pas possible de se reproduire, alors même si la puce saute sur Makki, pas de problème, elle est strérile, je n'ai donc pas à traiter mon chat, c'est déjà ça, parce que moi aussi je trouve que ça déplume un peu le portefeuille! lol!

Je comprend pas pourquoi ma vet dit qu'il faut que je traite tout le monde incluant mes chats qui ne vont pas dehors, et ma soeur aussi elle ne traite que ses chiens... scratchhummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milou mon chat qui ne va pas dehors ne recoit aucun traitement (bon sauf s'il tombe malade on s'entend). Aucun vaccin, puis aucun traitement antipuce, ver du coeur ou autre.

Je vois pas à quoi ca servirait... il ne sort même pas sur les balcons, puis il y a des moustiquaires à toutes les fenêtres. Le seul risque qu'il attrape des maladies ce serait que nous on ramène des moustiques contaminés ou autre puis que ce qu'on a ramené le pique...

Puis si Sango est traité contre les puces, il va pas en ramener dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien justement, ce qu'ils me disent c'est que les puces ne meurent pas au contact sur les chiens traités, et elle peuvent sauter sur les chats dans la maison. Donc il faut que je les traite eux aussi contre les puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les puces vont mourir lorsqu´elle morde le chien....donc si ton chat sort pas,disons qu´il cour moins de risque....moi les miens vont dehors se prélasser au soleil dans ma cour alors je traite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou, disons qu'une puce va quand même sauté sur ton chien qui lui est traité (ce qui serait pas impossible mais vraiment improbable, car une puce ne sautera pas sur quelque chose de pas commestible en général) la première chose que la puce va faire c'est de mordre pour retirer le sang, et puisque ton chien est traité automatiquement la puce devient stérile, donc elle meurt au bout de la ligne, voilà pourquoi t'as pas besoin de traité ton chat s'il ne va pas dehors. Je suis allé hier chez le vet et c'est ce qu'elle m'a expliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais traité mes chats qui vivent dans la maison et mes chiens ont une capsule Advantage des fois au printemps et une autre en automne.
Mais ça existe un super bon collier à puces:


Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sérieusement, évitez les colliers à puce et tous les anti-puces qui se vendent en animalerie, c'est vraiment pas bon!! tu es mieux d'aller chez le vet. C'est certain que tu paye plus cher, mais au moins tu risque rien pour la santé de ton chien t tu es certain que le produit est efficace.
Et pour la prise de sang pour le vers du coeur, la plus part des vets la font aux 2 ans, sauf si tu va aux USA, ils vont la faire plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen_et_Miko a écrit:
sérieusement, évitez les colliers à puce et tous les anti-puces qui se vendent en animalerie, c'est vraiment pas bon!! tu es mieux d'aller chez le vet. C'est certain que tu paye plus cher, mais au moins tu risque rien pour la santé de ton chien t tu es certain que le produit est efficace.
.

Pourquoi les produits chimiques vendus chez un Vet. serait moins dangereux et moins cancérigènes?
Des études le prouvent?
On a tendance à lire le contraire.
Ils ont déjà refilé , il y a 2 ans, de la nourriture qui contenait de la mélanine dans plusieures marques de croquettes.....gracieuseté des Chinois.
Le produit attaquait les reins des chats et chien et ils en mourraient.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Gen_et_Miko a écrit:
sérieusement, évitez les colliers à puce et tous les anti-puces qui se vendent en animalerie, c'est vraiment pas bon!! tu es mieux d'aller chez le vet. C'est certain que tu paye plus cher, mais au moins tu risque rien pour la santé de ton chien t tu es certain que le produit est efficace.
.

Pourquoi les produits chimiques vendus chez un Vet. serait moins dangereux et moins cancérigènes?
Des études le prouvent?
On a tendance à lire le contraire.
Ils ont déjà refilé , il y a 2 ans, de la nourriture qui contenait de la mélanine dans plusieures marques de croquettes.....gracieuseté des Chinois.
Le produit attaquait les reins des chats et chien et ils en mourraient.
Clouso.

En fait, tous ces produits ont un potentiel de risque. C'est seulement qu'on doit mesurer le risque. Finalement j'ai décidé de traiter mes chiens contre les vers du coeur. Si je ne sortais pas de l'Abitibi, ce serait fort probablement inutile. Mais voilà, cette année je ne sais pas ce qui m'attend, j'irai peut-être dans les Laurentides, et comme les coyotes sont maintenant porteurs aussi, (il me semble que j'ai lu 10% de la population ce que je considère beaucoup), et que je fréquente surtout les endroits où il y a des coyotes et des maringouins, pis en plus ici on est parti sur une vague de chaleur depuis plus d'une semaine, alors je me dis que peut-être finalement l'été va être beau et chaud (sait-on jamais Laughing ). Tout ça mis ensemble m'a fait décider pour le traitement, et aussi parce que ça couvre les vers intestinaux et mes chiens vont en forêt et peuvent mettre la dent sur n'importe quoi. Mais l'an passé, je savais que je ne sortirais pas de l'Abitibi de l'été, alors j'ai passé mon tour.

Pour les puces par contre, je ne donne aucune prévention. Je me dis qu'il sera bien temps de traiter si jamais ils en attrapent, et à date ça ne m'est jamais arrivé.

Je compare ça avec les vermifuges pour les chevaux. On peut ne pas vermifuger, mais on sait que des chevaux bourrés de vers sont à risque de coliques et d'autres problèmes de santé graves. Et en pacage, les chevaux se réinfectent facilement parce qu'ils n'ont pas les grands espaces pour disperser les oeufs qu'ils excrètent. Alors je vermifugeais régulièrement. Oui c'est du poison, mais les vers intestinaux aussi sont dommageables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Gen_et_Miko a écrit:
sérieusement, évitez les colliers à puce et tous les anti-puces qui se vendent en animalerie, c'est vraiment pas bon!! tu es mieux d'aller chez le vet. C'est certain que tu paye plus cher, mais au moins tu risque rien pour la santé de ton chien t tu es certain que le produit est efficace.
.

Pourquoi les produits chimiques vendus chez un Vet. serait moins dangereux et moins cancérigènes?
Des études le prouvent?
On a tendance à lire le contraire.
Ils ont déjà refilé , il y a 2 ans, de la nourriture qui contenait de la mélanine dans plusieures marques de croquettes.....gracieuseté des Chinois.
Le produit attaquait les reins des chats et chien et ils en mourraient.
Clouso.


D'après moi, ce n'est pas plus ou moins dangeureux, ce qui l'est c'est que le dosage peut ne pas être exact et ça c'est dangeureux! Le vet sait quel produit il utilise, lorsque l'on achète sur les conseils de la p'tite madame qui n'a pas la formation néccéssaire mais qui nous guide quand même ben ont prend une chance, moi je ne prend pas de chance quand il sagit de la vie de mes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a vrai dire, la majorité des produits vendus en animalerie sont réellement plus dangereux que ceux vendu chez le vétérinaire. La différence étant que pour les produits vendus en animalerie, la dose requise pour avoir un effet est beaucoup plus proche de la dose toxique que les produits vendus chez le vétérinaire. Donc, si tu surdose un peu ton chien avec du adventage, il n'en mourrera pas, mais il a ben pus de chance si tu le surdose avec un produit d'animalerie. Je connais pas les statistiques exactes, mais je l'ai appris dans mes cours (technique de santé animale). Et il est vrai que les vétérinaire s'y connaissent bien mieux que la vendeuse de l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...