Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti1

Avocat toxique?

Messages recommandés

J'ai lu à quelques reprises que l'avocat était nocif pour les chiens sur le forum, je sais que pour les oiseaux c'est nocif, mais pour les chiens dans tout les textes et livre sur le cru et en santé animale j'avais jamais entendu ça. Étant donné que parfois j'en donne à mes chiens, je me questionnais. Même que sur un ouvrage sur le cru, on montrait un exemple de repas et d'aliments et l'avocat était présent.
Je me suis informé à ce sujet auprès de ma vet, elle n'a trouvé aucun renseignements dans les livres et toxicologie, elle m'a dit qu'elle me rappellerait et m'en redonnerait des nouvelles.
J'avais un message sur le répondeur, elle m'a dit qu'elle avait appeller au centre d'étude en toxicologie en Illinois (c'est du service ça mes amis!!!!) et qu'il lui ont dit qu'à ce jour 2 cas de problèmes cardiaques avaient été recensés en afrique. Mais rien n'a prouvé que c'était réellement dû à l'ingestion de l'avocat. Le risque réside beaucoup plus dans le noyau que le chien pourrait avalé et s'étouffé.
Donc, ils ne conseille pas d'en donner qu'en même parce qu'il n'y a pas eu d'étude assez poussé sur cet aliment pour savoir si c'est nocif ou non. Il y a beaucoup de questionnement au sujet de cet aliment.
Alors voilà l'info pour les avocats. Personnellement ça ne me fais pas vraiment peur, donc les avocats brun vont continuer à se retrouver dans le bedons des pitous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus l´avocat ne me fais pas peur....goliath en mange et il adore ça!!!! moi mon vet ma juste dit : pas de raisin, pas d´oignon et pas de chocolat.....alors.....je suis ses conseils, le reste (surtout les fruits) mon gros en mange et tout est ok....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant toute la vie de Morgan je lui ai donné le restant de mes avocats , je lui faisait lècher la peau aussi pendant que je la tenait dans mes mains . Remarquez que je ne lui en ai jamais donné beaucoup car je trouvais çà trop gras ,
J'ai arrêté de lui en donné lorsque j'ai lu ici que c'était nocif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me suis jamais posée la question pour Charlot; mais parce que c'est mortel pour Merlin, mon gris,il y a pas d'avocats jamais dans ma maison! On en mange ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en donne pas car j'ai lu qu'il valait mieux ne pas en donner... mais à mon avis c'est comme la plupart des ingrédients sur cette liste. Il y en a certains qu'il faut vraiment ne pas donner aux chiens, cependant pour la majorité je pense qu'ils figurent sur cette liste car quelques chiens y ont mal réagit et donc il y a un risque, mais pas parce que c'est néfaste pour tous les chiens.

Personellement il y a quelques ingrédients sur la liste que Sango a déjà du manger puis ca lui a rien fait. Sauf les oignons, sans faire attention je lui ai donné des restes de tables puis j'avais oublié qu'il y avait des oignons cuits dans la sauce, il a vomi quelques heures plus tard du liquide avec uniquement les oignons en morceaux dedans, donc là j'ai bien compris qu'il pouvait pas les digérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout comme écrit Goliath, de mon côté aussi...à ce que je sache, ce qui est nocif pour les chiens c'est le raisin, l'oignon, l'échalotte et évidemment le chocolat......parlant de chocolat....le pallis de cacao que certains mettent dans leurs plate-bandes l'été est tout aussi nocif....à faire attention !!

À part ça côté fruits & légumes, y'a pas grand chose que je donne pas...mais l'avocat...j'y avait tout simplement pas pensé.....:o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très personnel mais moi les AVOCATS je les trouve tous un peu ... "toxiques" ...

M'enfin je me tiens loin en général ...

Avec eux on sait jamais ... un faux-pas et on se ramasse en cour Lol !!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hehehe ! petit farceur va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...