Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hanches

Messages recommandés

Invité
La chienne que je promène tous les jours me semble avoir un problème de hanche... faudrait que j'en parle à son propriétaire si je le voies.

C'est une doberman de 1 an - 1an 1/2

Quand elle marche, elle est raide sur ses pattes arrières, puis elle se sert de ses hanches pour faire avancer ses pattes. Si elle veut avancer la patte droite, on voit que a hanche fait un mouvement en avant vers la droite. Puis pareil à gauche.

Quand on se place derriere elle est qu'on regarde ses hanches, on voit très nettement que ça bascule gauche/droite.

Avez-vous une idée de ce que ça peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait voir un vidéo pour voir la démarche... mais ça peut certainement être de la dysplasie, malformation, etc... Cependant, on peut parfois penser que ça provient des hanches mais ça peut également être une luxation des rotules ou tout autres douleurs ailleurs dans le corps et la chienne compense en utilisant une démarche différente...

Est-ce que les parents ont été vérifié pour les hanches? Est-ce que le chien a une bonne alimentation et une bonne musculation...?? Est-ce que la chienne c'est déjà fait frapper ou tout autre accident?

Une visite chez le veto et une radio va clarifier certainement les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ça j'en sais rien faudrait que je demande au propriétaire. Mais lui c'est sa deuxième famille, alors je sais pas s'il sait tout ça...

Je la promène pas le WE, mais cette semaine je vais essayer de faire une video.

Elle mange du Orijen au poisson. Mais pareil comme elle était dans une autre famille avant, je ne sais pas ce qu'elle a eu à manger pendant sa croissance. En tous cas elle a les dents blanches, bonne musculature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok... C'est sûre qu'un bon vet pourra lui dire ce que la chienne a... Il ne faut pas oublier que la seule façon de savoir si elle a un problème de hanche c'est par des radios... Je ne me fie jamais à la palpation surtout si la chienne a une bonne musculation...

Ce n'est pas normal d'avoir une tel démarche à cet âge... J'investiguerais davantage afin de savoir ce que la chienne a comme problème...

Tu nous tiendras au courant quand tu auras parlé avec les prop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que je vais le voir cette semaine pour en parler avec lui... c'est son premier chien alors possible que ca le choque pas sa démarche, mais moi qui suis habituée je vois tout de suite qu'il y a un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait quand le sujet est abordé de la bonne façon, habituellement ça ne choque pas vraiment...

Il s'y connait p-ê même pas puisque c'est son premier chien...

Ça ne veut pas dire non plus que son chien n'est pas beau et qu'il n'est pas fin...

Il va juste pouvoir lui apporter les soins nécessaires selon le problème du chien... (ex: glucosamine, adapter l'exercice selon le prob`lème , etc... tout ça dans le but de donner une meilleure vie à son chien et le garder plus longtemps avec lui...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela rezsemble à un chien dysplasique aussi sa démarche balottement de gauche à droite est un autre signe de dysplasie.

Mais une bonne r/x et un Vétérinaire habitué d'interprété les r/x pourra lui dire si c'est bien cela et à qu'elle stade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La displasie c'est ce à quoi je pensais... puis j'espérais en postant ici que vous me diriez que c'est une grande race, elle est jeune, donc problème de croissance ou je sais pas quoi, qui se remettra avec le temps...

Elle est tellement gentille cette chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette démarche où elle se "dandine", les fesses allant à gauche puis à droite en formant comme un "S" quand on regarde de derrière est assez caractéristique de la DYSPLASIE de la hanche selon moi ... par chez nous on dit que le chien "chaloupe" !!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...