Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Océane oups... petit probleme!!!

Messages recommandés

Je suis en tab........ dimanche Kristel ma fille la plus vieille a passé la journée chez mon frere avec
Océane. Une de mes cousines y était avec son petit garcon Tommy de 3 ans. Le petit Tommy
a voulu aller flatter Océane qui se trouvait sous une chaise dehors, et la affraid elle l a snappé sur
la joue. Bon le petit n a rien dutout. Est ce qu elle se sentait pris?? Dans la soirée en revenant elle décide d aller manger
un cornet ou travaille mon autre fille Stéphanie.

Un client arrive avec sa petite fille de 4 ans. Elle la flatte et Océane la leche et répond bien.
Un autre client arrive et demande a Kristel de tenir son chien en laisse le temps qu il aille
chercher son cornet. Le client ressort et reprend son chien.

La petite fille de 4 ans revient pour flatter Océane et son pere lui dit de ne pas mettre son
visage proche du chien, meme si elle est petite. Mais la petite est arrivée vite et Océane l a
snappé sur la levre supérieure. Mais cette fois elle a saignée.

Kristel l avait dans ses bras quand c est arrivé.

Stéphanie l a vu faire, comme elle avait pas de client elle est sortie et a sacré une claque a
Océane. Le papa de la petite lui a dit: heille non fait pas ca, c est un tout petit chien et j avais
avertie ma fille de ne pas s approcher de son visage. Je n excuse pas le comportement du chien
mais ma fille avait été avertie.

Est elle possessive a ce point, vu que Kristel a tenu le chien d un autre?
Coincidence la petite fille qu Océane a mordue s appelle elle aussi Océane!

Pourtant tout les enfants qui viennent a la maison, elle se met sur ses pattes arriere, branle
la queue, et les leches continuellement, elle les adores les enfants.
Y a peut etre aussi qu elle n était pas chez eux. ❓
Eclairez moi quelqu un parce que la je comprends pu rien et pas contente dutout. frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est drôle mais je vais te répondre, parce que j'ai eu le même problème avec Lilly, pas avec un enfant, mais n'importe qui qui arrive trop vite si je l'ai dans mes bras ou encore lorsqu'elle est dans son sac ventral et les autres chiens, et puis même avec les autres chiens LORSQU'ELLE EST DANS MES BRAS! Les enfants qui arrivent PAR DESSUS. Ben voici la réflexion que je me suis fait.

Lilly n'a aucun problème de comportement, mais si je la tiens et qu'un autre chien s'approche elle grogne et va jusqu'à snapper le museau du chien, ben elle est prise dans mes bras, donc elle est comme coincé, elle se sent coincé aussi et en plus elle est en hauteur, donc à ne pas faire, prendre le chien dans ses bras dans ses circonstances là. Si elle est dans son sac la même chose, là aussi elle est coincé. Les enfants lorsqu'elle est en laisse et qui arrivent trop vite et par dessus elle, elle se met la queue entre les deux jambes, parce que dans leur language ça veux dire qu'ils veulent la dominer.

Je ne pense pas que c'est de la possession, si la petite fille avait approché Oceane qui aurait été par terre, je suis perduadé que ça se serait passé autrement. Même s'il sont petit, un chien va par terre, un chien c'est un chien, je ne me verrai pas prendre Mia moi juste comme ça, alors je ne le fais plus non plus avec Lilly. Si je la prend c'est pour monter les marches ou lorsqu'elle est trop fatigué je la met dans son sac, habituellement elle se niche la tête et s'endort, les autres chiens ne savent même pas qu'elle est là, mais jamais je la prend devant un autre chien inconnu. Ils sont petits, ils ont du tempéramment, ils doivent se protèger, alors je pense que sa réaction à été tout à fait normale pour un petit chien, je commence à comprendre la différence entre un petit chien et un gros chien.

Coince un chat pour voir et qu'il se sente menacé... bonne chance! lol!

La tappe, moi j'aurais été bleu marin si quelqu'un avait tappé Lilly!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution les filles ???

Laisser vos chiens par terre, ils sont petits mais ce sont des chiens, et un chien ca va par terre, ensuite un coup par terre dit aux gens de ne pas les approcher, de les laisser gêrer leurs emotions avant que quiquonques s'approche d'elles, Anabel a tendance a être peureuse, elle pèse 6-7 lbs et en publique je ne l,a prend jamais dans mes bras, sa renforce son sentiment de protection, et Dauphine oublie pas de dire a ta fille que lui sacré une claque ce n'est pas une solution, loin de la, si la chienne aurait été par terre probablement que sa réaction aurait été differente, mais il est important quand un chien est dans un etat comme ca, de ne pas lui donné d'attention et surtout pas d'étrangers, que ce soit un enfant ou non. ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, j'oubliais, Lilly n'a jamais grogné après un autre chiens (ben à part Mia là) lorsqu'elle était par terre, elle est toujours contente de voir un enfant qui s'approche par devant, je demande à l'enfant de s'accroupir et elle y va à belle course et c'est les lichettes garantit, même moi si je me met par dessus elle genre pour la prendre ou peu importe, elle recule, elle n'est pas à l'aise, j'ai donc modifier certaine chose face à elle et depuis ce temps, je te dis qu'elle est vraiment plus après moi et plus aimante, plus confiante aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MarieLune je t'avais pas lu, tu dit approximativement la même affaire lol!


Pquoi un gros chien a moin souvent ce probleme ??
Vous me verriez avec Juliette dans les bras Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
La solution les filles ???

Laisser vos chiens par terre, ils sont petits mais ce sont des chiens, et un chien ca va par terre, ensuite un coup par terre dit aux gens de ne pas les approcher, de les laisser gêrer leurs emotions avant que quiquonques s'approche d'elles, Anabel a tendance a être peureuse, elle pèse 6-7 lbs et en publique je ne l,a prend jamais dans mes bras, sa renforce son sentiment de protection, et Dauphine oublie pas de dire a ta fille que lui sacré une claque ce n'est pas une solution, loin de la, si la chienne aurait été par terre probablement que sa réaction aurait été differente, mais il est important quand un chien est dans un etat comme ca, de ne pas lui donné d'attention et surtout pas d'étrangers, que ce soit un enfant ou non. ☀


Maya, c'est ce que j'ai réalisé et assez vite, et même que là j'interdit les gens au parc canin de la prendre, parce que TOUT le monde veux la prendre, depuis que j'ai interdit ça, elle gambade la petite laisse moi te dire, elle sniffe les derrières et aweille par là toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
MarieLune je t'avais pas lu, tu dit approximativement la même affaire lol!


Pquoi un gros chien a moin souvent ce probleme ??
Vous me verriez avec Juliette dans les bras Lol


Parce qu'on a pas tendance à agir de la même façon avec un petit chien versus un gros chien et c'est là l'erreur, moi aussi je me suis surprise à la prendre pour des niaiseries sans m'en apperçevoir, ben j'ai arrêté ça net fret sec! À terre la Lilly, elle à 4 pattes comme tous les chiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben un chien c'est un chien hein, qu'il pèse 130 lbs ou 6 lbs il a les même besoins, et reconnais ses pairs de la même maniere, mais souvent nous sommes porter a plus prendre els petits chiens, et sa renforcis ben des problèmes, ici j'ai les deux extremes, mais mes chiens sont tous traîtés de la même maniere, j'y vais selon leurs temperament et non selon leurs poids, certains ont des permission que d'autres n'ont pas, pcque je les connait individuellement et je sais que avec un je peu faire tel chose mais pas avec l'autre, c'est un peu comme avec nos enfants finalement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je réalise là, j'apprend encore beaucoup avec Lilly, j'ai jamais eu de petit chien, 2.4 lbs c'est petit rare là, ça commence à entrer, j'observe et je réfléchis et je me corrige Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gizmo aime les enfants mais il a ses limites avec les jeunes enfants. Il s'approche si lui le décide, mais il n'est pas à l'aise si un enfant le prend ou veut le flatter. Alors j'interdit aux enfants de le faire. Je leur dis de se laisser sentir, mais ne pas le forcer , car je pense qu'il pourrait aussi snaper. Pourtant quand ils les voient il est content et branle la queue, mais demeure méfiant par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes supers les filles, ca ben du bon sens ce que vous dites.

Ha oui, quand j ai dis que Kristel avait Océane dans les bras, c était pas pour prévenir
quelle morde, elle l avait simplement dans ses bras comme ca.

Et comment expliquer le petit Tommy qu elle a snappé sous la chaise?
Celle la j ai un peu plus de misere a la comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement qu'elle est craintive avec les enfants comme Gizmo. Il doit avoir avancé sur elle et elle s'est sentie insécure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ils sont petits hein, Lilly aussi doit s'avancer vers la personne, si ont va trop brusquement vers elle, elle n'est pas à l'aise, mais pour s'avancer vers les gens elle n'a pas de problème, les adultes ont tendance à s'accroupir, là c'est la fête, mais les enfants restent debout que j'ai remarqué et elle est plus timide, mais aussitôt que je leur dit de s'accroupir ha ben là c'est la fête.

Et je vais dans le même sens que Francine, il à dû avancer trop vite sur elle.

Hier lorsque je revenais il y avait 4 enfants qui jouaient dans la ruelle, c'est certain que lorsqu'ils ont vue Lilly et Mia ils sont venu et nous ont entouré, Mia très à l'aise, surtout qu'un des gamins avant du melon d'eau, je peux vous dire qu'elle est resté assise devant pour qu'il lui en donne lol!, mais Lilly n'étais pas confortable, j'ai demandé aux enfants d'y aller doucement et de l'appeller à la place, et elle y est aller de bon coeur. J'ai remaqué qu'on s'avance plus rapidement sur un petit chien, peut-être à cause de l'émotion que ça provoque chez nous, sont petit, sont tellement cute et tout et tout, c'est ça l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Et comment expliquer le petit Tommy qu elle a snappé sous la chaise?
Celle la j ai un peu plus de misere a la comprendre.


Elle devait se sontir coincé c'est sure et sa seule solution snapper. Pour le reste je suis d'accord avec Maya, les chiens dans les bras ça mord souvent. Un chien ça va par terre, ça évite ben de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous les animaux ont 3 solutions en cas de danger.
Faire le mort (être immobile pour pas être vu), Fuir, et Attaquer

Ces solutions sont appliquées dans cet ordre. Si l'immobilité s'avère inéficace ou impossible, ils fuient, si cela est inéficace ou impossible ils attaquent.

Tu le dis Océane était sous la chaise. Elle a donc du premièrement s'immobiliser, mais làl'enfant s'approchait donc technique innéficace. Elle e voulu fuir... mais elle était coincée sous la chaise, technique impossible. Elle a attaqué. L'enfant est reparti en pleurant, elle a donc réussi à se débarrasser du danger: elle est récompensée d'avoir mordu.

Dans la deuxième situation que tu as décrit, son immobilisation n'a pas du être vu par les gens qui s'approchaient ou interprétée comme "c'est un gentil chien qui ne bouge pas", elle était en laisse: fuite impossible. Elle a attaqué.

Il faut donc veiller à ce que ce comportement ne s'installe pas. Océane a compris que mordre fonctionne. Elle risque donc avec les enfants d'oublier les deux premières étapes: l'immobilisation et la fuite.

Il est donc très important que maintenant quand elle est en présence d'enfants qu'elle comprenne que la première étape d'immobilisation suffit. Pour cela il faut l'observer attentivement. Si elle s'immobilise cela ne veut pas dire qu'elle est prête à être flattée... Cela signifie simplement que le processus est engagé. Souvent les gens disent: "regarde comme il est fin il ne bouge même pas quand il le flatte" à ce moment là on devrait dire STOP au lieu d'encourager l'enfant à continuer. Donc dès que tu vois qu'Océane bouge moins qu'à l'habitude, il faut que tu demandes à l'enfant de ne pas approcher ou si c'est déjà fait de la laisser tranquille. Par contre pas un mot ni un regard pour Océane, il ne faudrait pas renforcer ces peurs. Ainsi elle va comprendre que s'immobiliser suffit, pas la peine d'aller jusqu'à l'étape attaque.

Un chien en état mental correct, quand il se fait flatter par quelqu'un qui n'est pas de sa famille va le plus souvent faire des petits mouvements de la tête essentiellement pour sentir celui qui le flatte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine c est tres brillant ce que tu dis, je n y avais pas pensé,
merci beaucoup les filles, je vais expliquer ca a Kristel, car elle est proprio d Océane maintenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...