Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francine03

Gizmo a un abcès des glandes anales. Ça vous est déjà arrivé??

Messages recommandés

Ben oui j'ai été chanceuse de voir ça aujourd'hui moi. À matin je n'ai rien remarqué d'anormal. Et depuis quelques jours, Gizmo était plus tranquille et indépendant, mais je croyais qu'il boudait, car je l'ai fait garder 5 jours.

On part donc en vélo ce matin et tout d'un coup comme il ne veut plus s'assoir et se liche je regarde et je vois-tu pas un bobo sur sa fesse à côté de son anus. Qu'escé ça? affraid
Je me demande si il ne s'est pas fait piquer pour que ça lui pogne raide de même.❓

Alors je fini mon tour de vélo et arrête chez le vétérinaire en revenant.

diagnostic: Abcès dans une de ses glandes. Alors comme le liquide dans sa glande était rendu épais (comme de la pâte à dent que la vet m'a dit) ben il ne pouvait plus sortir par le canal qui va à l'anus, ça a enflé et fais un abcès et fendu sur ça fesse pour sortir. Pauvre ti pit! scared

Je vous jure qu'il criait au meurtre quand elle a dû lui vider. Larmes

Donc elle lui a prescrit des anti-inflammatoires, des antibiotiques et je dois lui faire des bains de siège au moins 3 fois par jour.
Retourner dans 2 semaines, puis un mois ensuite on va voir si cé correct.

Je me demandais si ça vous était déjà arrivé avec vos chiens ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
Ben oui j'ai été chanceuse de voir ça aujourd'hui moi. À matin je n'ai rien remarqué d'anormal. Et depuis quelques jours, Gizmo était plus tranquille et indépendant, mais je croyais qu'il boudait, car je l'ai fait garder 5 jours.

On part donc en vélo ce matin et tout d'un coup comme il ne veut plus s'assoir et se liche je regarde et je vois-tu pas un bobo sur sa fesse à côté de son anus. Qu'escé ça? affraid
Je me demande si il ne s'est pas fait piquer pour que ça lui pogne raide de même.❓

Alors je fini mon tour de vélo et arrête chez le vétérinaire en revenant.

diagnostic: Abcès dans une de ses glandes. Alors comme le liquide dans sa glande était rendu épais (comme de la pâte à dent que la vet m'a dit) ben il ne pouvait plus sortir par le canal qui va à l'anus, ça a enflé et fais un abcès et fendu sur ça fesse pour sortir. Pauvre ti pit! scared

Je vous jure qu'il criait au meurtre quand elle a dû lui vider. Larmes

Donc elle lui a prescrit des anti-inflammatoires, des antibiotiques et je dois lui faire des bains de siège au moins 3 fois par jour.
Retourner dans 2 semaines, puis un mois ensuite on va voir si cé correct.

Je me demandais si ça vous était déjà arrivé avec vos chiens ça?


Pas avec un de mes chiens, mais avec mon chat, Makki, il coulait du popotin, je suis aller voir le vet et elle lui à vider ça, c'était très épais et elle m'a justement dit qu'il fallait vider car le canal était en train de se refermer, ce qui aurait justement causé un abcès, ça doit pas faire du bien du tout ça! Je dois y retourner dans 2 semaines pour qu'elle les revide et voir si c'est moins épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi, 29 juillet 09


Bonjour à toi,

Voici le vécu de mon expérience personnel.
Quand j'ai eu ma Pitoune, elle faisait du traîneau de popotin. Donc je l'ai amenée chez ma toiletteuse. Elle a vidés les glandes anales de l'extérieures bien sûr car de l'intérieur, ça demande plutôt les soins d'un vet à moins de bien s'y connaître. pourquoi ches la toiletteuse ? Parce que la mienne est bonne dans son métier et qu'elle me chargeait $5 pour cela alors que mon Véto c'était $22. pour la même chose hein...on s'entend !

Ses glandes étaient tellement pleines que c'était de l'épaisseur d'une compote de pomme. Donc c'était plein en pas pour rire. Par contre, comme ma toiletteuse s'y connaît bien, lorsqu'elle lui a fait, elle n'a même pas dit un mot ! Donc pas trop douloureux. Cependant , elle m'avait dit de revenir si elle faisait encore du traîneau car elle ne pouvait pas tout lui enlever le méchant pour ne pas que ce soit trop douloureux. Effectivement 1 semaine plus tard, j'y suis retourné et il en restait encore. Pas énormément mais assez pour faire faire une bonne vidange. Puis ce fut 2 autres semaine plus tard. Après, tout est rentré dans l'ordre et elle ne les vidange plus que lors de son toilettage saisonnier.
Ce qui ne peut pas être mieux ! Je suis bien heureuse pour ma Pitoune.

Quand à la cause, c'était dû à ce que l'ancienne propriétaire lui donnait: de la nourriture de table ! Comme moi je ne lui en donne pas, que je lui donne que des croquettes, plus de petits morceaux de carottes ou de foie comme gâteries, j'ai réglé le problème et elle n'a plus jamais fait de traîneau de popotin.

Puisqu'il y a eu abcès dans son cas , c'est donc que c'était un stade beaucoup plus avancé d'après moi.

Comme les chiens de petites races plus précisément, quoique cela se produit également sur les grosses races aussi, mais moins fréquemment, en sont atteintes, j'en déduit que les petits chiens sont peut-être plus ou trop nourris avec de la nourriture de table. Ça c'est mon opinion bien personnel. Vous en faites ce que vous voulez.

Car ce liquide est supposé de s'éliminer naturellement lors des selles. Si ellles sont trop molles bien cela n'aide pas du tout. Il n'y a rien qui s'élimine. Si elles sont trop dure à cause de constipation c'est aussi la même chose. De là à nous de juger ce qui est le mieux pour notre toutou.

Et c'est pourquoi moi le cru, je laisse cela de côté même si cela me tenterait beaucoup d'essayer. Car le cru donne des sellles molles et je ne voudrait pas que ma Pitoune en souffre encore. Alors parle à avec ton Véto. Il t'en dira encore mieux que moi probablement.

Si tu as le temps, va à la bibliothèque et emprunte le livre LE GUIDE VÉTÉRINAIRE DES CHIENS ET CHATs écrit par un Collectif, aux éditions Modus Vivendi. Sous la rubriqque "Les problèmes liés aux sacs anaux, en donne toute l'explication.

D'ailleur ce livre est un vrai bijoux. N'hésitez pas la gagn à le consulter. Il peut vous apporter beaucoup de réponses à vos soucis médicaux et ce gratuitement. On indique, quoi faire, comment, et quand consulter le Véto.

J'ai essayé de mettre une photo des pages du livre. Mais j'ai de la misère. C'est pourquoi j'ai mentionné le nom du livre, l'auteur et les Éditions.

C'est vraiment pas drôle pour ton Pitou. J'espère que cela va se replacer.
Bonne Chance.

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette19 a écrit:
Mercredi, 29 juillet 09


Bonjour à toi,

Voici le vécu de mon expérience personnel.
Quand j'ai eu ma Pitoune, elle faisait du traîneau de popotin. Donc je l'ai amenée chez ma toiletteuse. Elle a vidés les glandes anales de l'extérieures bien sûr car de l'intérieur, ça demande plutôt les soins d'un vet à moins de bien s'y connaître. pourquoi ches la toiletteuse ? Parce que la mienne est bonne dans son métier et qu'elle me chargeait $5 pour cela alors que mon Véto c'était $22. pour la même chose hein...on s'entend !

Ses glandes étaient tellement pleines que c'était de l'épaisseur d'une compote de pomme. Donc c'était plein en pas pour rire. Par contre, comme ma toiletteuse s'y connaît bien, lorsqu'elle lui a fait, elle n'a même pas dit un mot ! Donc pas trop douloureux. Cependant , elle m'avait dit de revenir si elle faisait encore du traîneau car elle ne pouvait pas tout lui enlever le méchant pour ne pas que ce soit trop douloureux. Effectivement 1 semaine plus tard, j'y suis retourné et il en restait encore. Pas énormément mais assez pour faire faire une bonne vidange. Puis ce fut 2 autres semaine plus tard. Après, tout est rentré dans l'ordre et elle ne les vidange plus que lors de son toilettage saisonnier.
Ce qui ne peut pas être mieux ! Je suis bien heureuse pour ma Pitoune.

Quand à la cause, c'était dû à ce que l'ancienne propriétaire lui donnait: de la nourriture de table ! Comme moi je ne lui en donne pas, que je lui donne que des croquettes, plus de petits morceaux de carottes ou de foie comme gâteries, j'ai réglé le problème et elle n'a plus jamais fait de traîneau de popotin.

Puisqu'il y a eu abcès dans son cas , c'est donc que c'était un stade beaucoup plus avancé d'après moi.

Comme les chiens de petites races plus précisément, quoique cela se produit également sur les grosses races aussi, mais moins fréquemment, en sont atteintes, j'en déduit que les petits chiens sont peut-être plus ou trop nourris avec de la nourriture de table. Ça c'est mon opinion bien personnel. Vous en faites ce que vous voulez.

Car ce liquide est supposé de s'éliminer naturellement lors des selles. Si ellles sont trop molles bien cela n'aide pas du tout. Il n'y a rien qui s'élimine. Si elles sont trop dure à cause de constipation c'est aussi la même chose. De là à nous de juger ce qui est le mieux pour notre toutou.

Et c'est pourquoi moi le cru, je laisse cela de côté même si cela me tenterait beaucoup d'essayer. Car le cru donne des sellles molles et je ne voudrait pas que ma Pitoune en souffre encore. Alors parle à avec ton Véto. Il t'en dira encore mieux que moi probablement.

Si tu as le temps, va à la bibliothèque et emprunte le livre LE GUIDE VÉTÉRINAIRE DES CHIENS ET CHATs écrit par un Collectif, aux éditions Modus Vivendi. Sous la rubriqque "Les problèmes liés aux sacs anaux, en donne toute l'explication.

D'ailleur ce livre est un vrai bijoux. N'hésitez pas la gagn à le consulter. Il peut vous apporter beaucoup de réponses à vos soucis médicaux et ce gratuitement. On indique, quoi faire, comment, et quand consulter le Véto.

J'ai essayé de mettre une photo des pages du livre. Mais j'ai de la misère. C'est pourquoi j'ai mentionné le nom du livre, l'auteur et les Éditions.

C'est vraiment pas drôle pour ton Pitou. J'espère que cela va se replacer.
Bonne Chance.

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19


Au contraire, le cru donne de 'belles' selles bien fermes qui vident généralment les glandes anales au passage. C'est d'ailleurs un des avantages majeurs du cru. Les selles sont aussi beaucoup plus petites car la majorité des aliments ingérés sont assimilés au lieu de devoir être éliminés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayoye!!!! pauvre petit chou!!!!!
le chat de ma tante avait fait un abces aussi....ça s´était bien guérit, la seule chose, c´est qu´elle devait lui faire vider les glandes car lui ne le fesait plus lui-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Juliette pour la suggestion du livre.je l'ai pris en note!

Pour ce qui est de la nourriture à donner, Gizmo ne mange pas de reste de table. Des morceaux de carottes, des pommes et du fromage à l'occasion.
Il mange des croquettes et des cous de poulet au 2 jours. Ses selles sont correctes aussi.

Pour son prochain rendez-vous dans 2 semaines je devrai lui faire vider ses glandes par le vétérinaire pour qu'il voit bien l'évolution. Mais celui dans un mois il m'a dit qu'il pouvait être fait par la technicienne donc moins cher.
Mais je vais voir avec la toiletteuse qui lui coupe les griffes. Probablement moins cher et aussi plus près de chez moi. Yes!

C'est juste que je me demande la fréquence pour les faire vider, et j'aurais aimé mieux ne pas avoir à lui faire faire, car j'ai peur que ses glandes viennent paresseuses et qu'elles apprennent à ne plus se vider toute seules comme avant. ❓

Et je vous dis que ça ne prends pas des gros doigts pour rentrer là dans son cas mon petit doigt serait l'idéal. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici je controle aux 6 mois et je les vide si besoin.

Je le fais au chien et au chat, puis au moins pas de risque d'absces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon chat la vet m'a dit que si c'était le canal qui commençait à se fermer qu'elle ne s'inquiète pas, une fois bien ouvert il n'aura probablement pas besoin de toujours se les faire vider, elle me dit que ça dépend de l'animal mais c'est pas dans tous les cas que les glandes deviennent paresseuses, parfois justement ça replace le tout et ça fonctionne normalement. Moi j'ai pas eu le courage de lui faire m'a te dire, le coeur m'a levé et puis j'ai bien fait d'aller chez le vet, comme je ne connais pas ça je n'aurais pas pû savoir si c'était trop épais ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niko oui ! Je m'en rappelle et ça me fait rire . Je vous explique pourquoi : c'était en plein mois de janvier. Quand on le sortait dehors , il faisait ses besognes et ensuite , il restait assit sur un spot de neige pendant 10-15 minutes. C'était de même pendant une semaine. C'est pas dans ses habitudes. Il devait avoir de quoi. On l'a emmené chez le vet et on a appris qu'il avait un abcès . Il restaut assis sur la neige , car ça devait le soulager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...