Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La propreté, oui c'est possible!!! mais il faut s'armer de patience :)

Messages recommandés

Invité

Bonjour, :D

Comme vous le savez, ma petite chienne bouvier bernois est maintenant à la maison depuis 3 jours. Ce que je constate, c'est que pour réussir à initier un chien à la propreté, il ne faut tout simplement pas le lâcher d'une seconde et s'armer de patience je crois qu'il n'y a qu'à ces conditions que c'est possible!!

Prenez exemple aujourd'hui, dès mon lever à 6:30 j'ai sortie Canelle j'ai eu droit au pipi matinal et elle, à la récompense pour l'exécution du fameux pipi.

Par la suite, je l'ai regardé se comporter toute la journée et à chaque fois qu'elle reniflait le sol je la sortais donc en résumé il n'y a qu'une fois qu'elle a échappé à mon attention et à fait dans la maison je l'ai prise sur le fait lui ai dit NON et l'ai sortie sur le champ elle a terminée le pipi dehors. Ma chienne aura 2 mois le 9 août donc considérez, qu'elle fait pipi à peu près aux heures et si elle joue, sortez la toute suite après la phase de jeu habituellement, le popo suit lui aussi.


Après le repas du midi,
je l'est encore observé même routine au bout de 10 à 15 minutes elle reniflait le sol et heuu cette fois ce fût pour la grosse comission même principe récompense pour le pipi ou grosse commission toute suite et même pendant l'acte.

Alors je conseil vivement d'être en vacance lorsque vous voulez acquérir un chien car pour la mise à la propreté ça prend beaucoup de surveillance et une observation quasi constente du chiot. Mais ça se fait par contre :D Canelle comprend déjà le pipi dehors elle s'approche de la porte et m'attend. Elle reconnaît l'odeur de ses autres déféquations. donc c'est déjà plus facile Je vous souhaite donc bonne chance et vous dit soyez patient: :shy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c`est en plein ce que j`ai toujours fais mais là c`est pas possible de prendre congé pour le prochain, j`ai sa cage et mon mari va venir le sortir le midi, cà m`embête cette fois-ci mais cà fais presque 10 mois que je l`attends ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jt'e comprend Momo,

Par contre, ça en veux pas dire que tu n'y parviendra pas ça prendra peut-être juste un peu plus de temps et ton mari sera au moins là pour la faire sortir à l'heure du dîner ce qui est déjà beaucoup moins pire selon moi.

Mais jt'e le jure il ne faut pas la lâcher d'une seconde mais la comme mentionné plus loin, je crois qu'elle commence à saisir elle se dirige toute seul vers la porte je trouve ça super mais honnêtement je suis fatigué lol! je me lève très tôt pour être certaine qu'elle ne fasse pas pipi dans sa cage. Je croise les doigts, mais à venir jusqu'à maintenant tout se passe bien ☀

Demain on recommence le même manège je crois ou du moins d'après ce que j'ai lu que ça prend une semaine consécutive pour le que chiot fasse de lui même le lien. Alors pour l'instant on continue.

Quant à toi, je ne m'en ferais pas trop du fait que ton mari soit la à l'heure du midi ça devrait bien se passé!! Yes!

Alors jt'e dit pas merde c'est trop de circonstance lol! jt'e dit bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement cette méthode fonctionne très bien ........ avec un chien unique !


Un peu plus difficile avec d'autres chiens dans les parages...........

mais ...... Patience.....patience et re patience de ma part. Je vais finir à ce qu'il soit propre ...... un jour seras mon tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous comprends!!! Je me levais la nuit pour faire sortir Peanut pour qu'il ne fasse pas dans la maison. (Je n'utilise pas de cage.) Donc mes nuits étaient courtes. Je suis contente de faire mes nuits maintenant!!!
C'est ça le plaisir d'avoirs des bébés-chiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je me dis , ensuite ça seras fini et j'ai finalement ma meute qui est rendu propre ...... c'est cette penser qui me fait me lever, à toutes heures très tôt le matin.

Ensuite je dormirais mieux et sortirais moins , enfin ça serais plutôt à mes heures, que je sortirais. et non vers 2;45 t 4;50 et 5;30 et hop fini dodo à 6;00

Savez vous que quand vous essayer de mettre propre un chiot et que vous en avez 2 autres qu'il le sont déjà ... et que vous dites pipi dehors aux chiot ? et là les 2 autres font un tel vacarme devant la porte et que tu dois leur dire NOooonn, pas vous 2 ! eh ! bien à ce moment précis, je me sens méchante de leur dire Non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je les laissais y aller avec comme ça ils faisaient leur petit pipi et Peanut pouvait voir la raison de sortir. Étant donné qu'ils imitent les autres, ils lui donnaient l'exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool, :D

Encore une chose que je ne savais pas , tu m'aurais dit ça j'y aurais même pas pensé mais ça plein de bon sens quand un chiot vois les grands de la meute faire il doit faire comme les bébés humains et vouloir, immiter les plus grands tant mieux s'ils peuvent apprendre la propreté ainsi Super

J'aime tellement ça ici, j'en apprend tous les jours merci à tous et à toutes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé de tous les sortir en même temps ... mais ça s'averre très difficile parfois.................

Lorsque je les sort pour leurs besoin, Pinto est libre et Chika est en laisse . La raison: est que je ramasse après ...

et quand je sort avec le petit, que lui aussi est libre ............ il court partout, saute dans l'eau et n'a aucune discipline, et surtout ne veut que jouer avec les autres chiens, Quand Pinto court en arrière du cabanon pour faire son caca, le petit court après ...... à la hauteur des pattes de Pinto ça va lui tomber dessus pauvre creton. Alors là je dois courir après lui mais j'ai Chika en laisse qui se cherche un spot et ne veut pas courir .................. Enfin

Voyez la scène ! affraid

Alors j'ai décidé de faire comme avant avec les 2 plus vieux et sortir le petit tout seul jusqu'à ce qu'il vieillisse un peu , il a 3 mois aujourd'hui ! encore un bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi j'ai mis mon chien propre en hiver, il grelottait à chaque fois, ben croyez-moi qu'il ne perdait pas de temps à jouer ! Yes! En fait, quand la neige a fondu et qu'il a découvert l'herbe, les caillous, etc... là c'était plus long... Ouups J'avais hâte qu'il se rende compte que c'était la même chose à chaque fois ! Laughing Et j'ai toujours sorti Jayce en même temps.

Et il a fait ses nuits dès la première nuit. J'arrêtais de lui donner de l'eau à partir de 19h00, et la dernière sortie vers 23h00, et il toffait jusqu'à 6h00 le lendemain. Yes! Mais il avait 11 semaines quand je l'ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mes 2 plus vieux je les aie eu en hiver, avec la neige et les tempêtes et je trouve ...........

que c'est plus facile en hiver qu'en l'été. et moi qui croyait que ça serais le contraire me suis trompé pas à peu près , hein !

Quand j'en avais 2, je les sortais toujours ensemble et j'ai jamais eu de problème, c'était l'hiver ! lol!


alors, tout ça pour dire: l'été il faut s'armer de PATIENCE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hey coucou!!! ca fait longtemps que je suis pas venue jaser,je crois qu'il doit y avoir environ 100 nouvelles personnes depuis!!! alors bonjour à tous en passant!!mais l'été je suis rarement devant l'ordi et puis je suis très occupée à mettre ginger propre....oui-oui, la tite beagle méga attachante est déjà rendu à 8 mois et elle n'est toujours pas propre!!!

momo, si j'ai bien compris, ca fait 10 mois que tu attend ce miracle?!!oh lala,...je sais pas si je dois me sentir rassurée ou bien déprimée !! lol! en fait je venais justement pour voir si j'étais la seule dans ce cas?!

mais bon,je fais comme vous dites,je patiente.en fait,la majeure partie du problème vient du fait qu'elle ne demande pas la porte,...car si je la sort,elle comprend ce que je lui demande,( elle ne réagit pas pareil a "promener ginger!" et puis " pipi" ) mais c'est qu'elle ne m'avertis pas lorsque c'est le temps d'y aller .je la sort souvent,aux moments stratégiques. ou quand nous sommes absents ,elle s'échappe également.

je crois qu'il ne me reste que la cage pour finaliser cette entrainement.mais je ne l'ai pas habituée à passer la journée au complet seule dans la cage....j'ai une épée de damoclès au dessus de ma tête et À LA PREMIÈRE PLAINTE des voisins,je dois m'en départir.dans la journée,j'ai une cloture de bébé qui sépare l'appartement en deux et elle ne jappe pas du tout.( caméra de surveillance à l'appui :Pic: )mais confinée à la cage avec le chat qui peut lui passer sous le nez ....j'ai des doutes.....

qu'en pensez vous??je suis pas trop loin du bon chemin??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au plaisir de jaser avec toi shybee, mais non je me suis mal exprimé, cà fait 10 mois que j`attends mon nouveau bébé, je vais le chercher le 17 août! j`ai eu plusieurs chiens et je n`ai jamais eu de misère à les rendre propre car j`étais soit en vacance ou je travaillais à la maison ! Mais là c`est ce que j`expliquais mes vacances sont déjà prises alors je serai pas là le jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre mon chien propre(à 9 semaines) , je l'ai suivi sans arrêt pendant 3 jours( une chance qu'il dormait souvent...) et à chaque fois qu'il s'accroupissait pour faire pipi, je lui disais non et je le mettais dehors( en décembre) il faisait pipi à chaque fois et je lui disais bon chien......3 jours que ça pris.......après, il s'est échappé quelques fois mais c'est surtout parce qu'on n'avait pas été attentif.......

pour la nuit, je ne me suis jamais levé, dernier pipi vers 23h et ça allait au lendemain 6-7h....il faut dire qu'il ne buvait pas beaucoup, ça aide surement...encore aujourd'hui à 10 mois, on dirait qu'il n'a jamais chaud ni soif, il coure , se couche au soleil et n'a jamais l'air assoiffé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa cage est prête et je pense que quand il va être seul, je vais enlever la séparation et je vais mettre un pipi pad à la place, comme sa cage est big( j`ai pris la plus grande) il va faire la différence! Mais quand je serai là je remet le séparateur et je lâche pas des yeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais c'est ca que je comprend pas dans mon cas...quand j'ai adopté ginger,j'étais au chomage.j'ai été avec elle 24/24 pendant 3 mois....et moi aussi je la suivait à la trace,et je la sortais même la nuit (en décembre) récompense dehors,NON! à l'intérieur.et je continue le même principe même si maintenant je travaille....dès que je suis à la maison,je surveille.je crois qu'elle est "propre a 85%". comme je dis,c'est qu'elle ne demande pas la porte.car lorsque je la sort,je lui demande et elle le fait.la nuit elle est propre,mais pas quand on s'absente.je crois qu'elle va bientôt avoir 100%.il n'est pas trop tôt vous allez me dire!!! mais c'est son seul défaut ( pas agressive,ne jappe pas) alors je me considère quand même chanceuse. :chientete:

on lâche pas!! si je suis capable de ramonsser encore après huit mois,vous êtes surment capable de le faire quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain ! je crois bien être capable de ramasser encore pour quelques semaine ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...