Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momish1

La coupe des oreilles.

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais une chose !

Pour ce qui est de la coupe aux oreilles, (Pakito ) j'ai remarqué que tous les pointes d'oreille des Yorkies sont taillé .........


Qu'arriveras t 'il si je ne lui coupe pas les poils en pointe ? que je les laisse pousser, allonger.

Est-ce bien grave ?


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien cela va faire du poid sur l'oreille et la cassé elle sera plié en deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ! bon, merci .............


Mais ..... lorsqu'il seras plus vieux disons après la poussée de nouvelle dents.

ou

Disons vers 6 à 8 mois est ce que ce seras encore nécessaire?

Autrement dit: Est-ce à vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma boston/yorkie a les oreilles comme les yorkie et le reste du corps est pas mal semblable faut dire, elle est juste plus grosse (16lbs). Je lui ai jamais coupé les poils des oreilles et elles sont bien droite. Elle a 11 mois et rien de problématique au niveau des oreilles donc pour ma part, je pense pas que ça fasse grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ps: Le poils des oreilles de Lady ne sera pas aussi long que ceux d'un pur yorkie. Donc, je dirais qie dès que le poils devient vraiment long (plus d'un pouce) ce serait préférable de le couper. À une certaine longueur ça peut faire du poids en trop je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je taille le contour des oreilles de Anabel a tout ses toilettages, ca fais partis de son toilettage, et elle a 4 ans, je le fais aussi car je trouve pas ca beau quand y'a plein de poils long qui tombe sur les bouts Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Je taille le contour des oreilles de Anabel a tout ses toilettages, ca fais partis de son toilettage, et elle a 4 ans, je le fais aussi car je trouve pas ca beau quand y'a plein de poils long qui tombe sur les bouts Laughing


tu veux dire : les poils qui dépasse .... et non le 1/3 de l'oreille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement les yorkies ont beaucoup de poils sur les oreilles et cela fait un poid alors comme Maya à chaque toilettage je coupe les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne rase pas le 2/3, tout simplement pcque Anabel n'est pas poilu a l,extreme, elle a un poil très fin, comme de la soie, alors sur ses oreilles ca fais aps tres pesant, mais sa pousse sur les bout et elle se ramasse avec des oreilles d'extra-terreste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Merci à vous toutes.

J'ai réussi mais ils ne sont pas égales, avec des gâteries car il bougent tellement et c'était ma première fois ............... mais tellement drôle comme ça !

Il ne faut surtout pas lui dire OK! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend vraiment de comment son oreille est faite, certains york ca change rien, dautres ca fait toute la différence.

Pour tailler au ciseau comme truc: pince (doucement là) le coté de l'oreille que tu veux couper les poils, ainsi tu cache la peau et coupe ce qui dépasse (et qui n,est pas de la peau lol juste du pwel!)

On coupe vers la pointe de loreille donc le pointu des ciseau vers les pointes des oreilles et non l'inverse, en gardant le coté de l'oreille entre les deux ca devient plus sécuritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! merci beaucoup Smouc girl !


C'est bien gentil de m' avoir expliqué je vais l'essayer la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...