Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gopas

Belle lettre de Cesar Milan que j'ai recu hier...

Messages recommandés

Greetings,

When I'm rehabilitating a dog, I think to myself "I can do this," and then I ask myself, "what do I need to do to bring balance to this dog?" My passion is to create balance. I don't surrender to the idea that a dog will be a certain way forever. Yes, there are dogs with neurological problems that were born that way, but the Dog Whisperer team makes sure that all the dogs are checked out by a veterinarian beforehand. The truth is most of the dogs with behavioral issues have psychological problems.

I believe there are two main things that make me successful in rehabilitation. First, I don't know anything about the problem, so I don't come in with any preconceived ideas. I don't know anything about the past. I'm just meeting the dog as who he is at that moment. Second, I look to the environment to see what can help me to help him. Most of the time, it is the environment and the humans that empower the dog. The dog becomes territorial, and the dog becomes dominant.

So what goes through my mind is, "what do I need to do to help this dog achieve a calm-submissive state?" For the most part, the dog is not lacking affection. These owners love their dogs very much - that's why they went through the trouble to send in an audition tape. Usually, it's exercise or discipline that is missing. In what order? It depends. If I'm dealing with an aggressive or territorial case, the dog needs discipline. If I'm dealing with a hyper or nervous dog, it's exercise. Exercise builds self-esteem and creates trust. Psychological challenges create respect.
For me, it's not an intellectual process. It's about instinct and intuition. I am a big believer that God will show me the way and that the dog will tell me what I need to do.

Stay calm and assertive,

Cesar Millan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow belle lettre,tu lui avait écrit via son site!!!
J'aime bien ce qu'il dit et on retrouve l'exercise pour aider a régler le problème autant pour un chien anxieux qu'un chien agressif c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
svp, pour les imbéciles ( lire ici en joke) comme moi qui comprend rien en anglais peu tu avoir une traduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est génial qu'il prenne le temps de répondre...power mom,laisse moi quelques minutes ,je reviens du boulot et j'ai quelques trucs a faire,mais je peut te le traduire....ca sera pas trop long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Merci shybee
car j'ai peu de temps aujourd'hui
c'est les cours d'équitation se soir de ma Féfille.

Un autre genre de 4 pattes
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon voici une traduction de la lettre de cesar millan...je ne prétend pas être une parfaite bilingue alors si certains veulent me corriger allez-y!!


bonjour,

lorsque je réhabillite un chien,je me dis : " je peux le faire" et je me demande ," de quoi j'ai besoin pour ré-équilibrer ce chien ". ma passion c'est de créer un équilibre.je n'abandonne pas en me disant qu'un chien va être de cette facon à tous jamais.oui ,il existe des chiens nés avec des problèmes neurologiques,mais l'équipe de " l'homme qui parle aux chiens" s'assure que tous les chiens sont vus par un vétérinaire auparavant. la vérité c'est que la plupart des chiens avec des problèmes de comportements ont des problèmes psychologiques ( et non neurologiques)

je crois qu'il y a deux pricipales choses qui font ma réussite en réhabilitation.en premier lieu,je ne connais rien à propos du problème,donc j'arrive avec aucunes idées pré-concues.je ne sais rien du passé.je rencontre le chien tel qu'il est au moment de la rencontre.deuxièmement,je regarde l'environnement pour voir ce que je pourrait faire pour aider le chien.la plupart du temps,c'est l'envirronement et les humains qui laisse faire le chien .le chien devient territorial et dominant.

à ce moment je me dis:" qu'est ce que j'ai besoin de faire pour aider ce chien à atteindre un état calme et soumis?"pour la plupart,le chien ne manque pas d'affection.les maitres adorent leurs chiens,c'est pourquoi ils ont de la difficulté à envoyer une cassette vidéo en audition.habituellement,c'est de la discipline et de l'excercise qui manquent.dans quel ordre? ca dépend.si j'ai à faire avec un cas territorial et dominant,le chien manque de discipline.si c'est un chien anxieux ou nerveux,c'est l'exercise.l'exercise batit l'estime de soi et la confiance.les défis psychologiques batit le respect.pour moi ,ce n'est pas une méthode toute réfléchie,mais plutôt de l'instinct et de l'intuition.je crois fermement que Dieu va me montrer la facon et que le chien va me dire ce que j'ai besoin de faire.

soyez calme et autoritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shybee
C'est super intéressant. Nous on adore César et son émission.
mais la bouffff... Ho que non!

merci beaucoup
Je pars vers les chevaux Tordant
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca fait plaisir!

j'adore césar aussi.j'ai même initié des collègues au travail!! par chez nous ,la bouffe césar,je n'ose pas imaginer en combien de centième de secondes ma petite beagle pourrait l'avaler!!! affraid c'est beaucoup plus économique la grosse poche de natural choice!!! et surement plus nourrissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup de l'avoir traduit.... La facon que César parle des chiens est le meme ton que Alain ma parlé lautre jour a notre rencontre... dire que l'on ( moi et mon chum) se disait avant ben oui César, il montre que le beau a la tv... pis il prend juste des cas facile.......EUHHHHH J'AI PAS TOUTE VUE LES ÉMISSIONS CA LAIR OU J'AI MAL REGARDÉ CEUX QUE J'AI ÉCOUTER... PLUS J'EN ENTEND PARLÉ PLUS JE SUIS IMPRESSIONNÉ.

il y a juste les fou qui change pas d'idée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial, j'trouve ça vraiment l'fun qu'il t'ai répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shybee a écrit:
bon voici une traduction de la lettre de cesar millan...je ne prétend pas être une parfaite bilingue alors si certains veulent me corriger allez-y!!

Shybee , excellente traduction :shy: , tu es vraiment gentille d'avoir pris le temps de la faire pour tous nos membres qui auraient manqué ce superbe message . J'erspères que tu n'auras pas de problème à ce que je fasse une petite correction , ( je sais que ca peut être pas mal mélangeant en traduisant Rolling Eyes ), alors voici ...


bonjour,

lorsque je réhabillite un chien,je me dis : " je peux le faire" et je me demande ," de quoi j'ai besoin pour ré-équilibrer ce chien ". ma passion c'est de créer un équilibre.je n'abandonne pas en me disant qu'un chien va être de cette facon à tous jamais.oui ,il existe des chiens nés avec des problèmes neurologiques,mais l'équipe de " l'homme qui parle aux chiens" s'assure que tous les chiens sont vus par un vétérinaire auparavant. la vérité c'est que la plupart des chiens avec des problèmes de comportements ont des problèmes psychologiques ( et non neurologiques)

je crois qu'il y a deux pricipales choses qui font ma réussite en réhabilitation.en premier lieu,je ne connais rien à propos du problème,donc j'arrive avec aucunes idées pré-concues.je ne sais rien du passé.je rencontre le chien tel qu'il est au moment de la rencontre.deuxièmement,je regarde l'environnement pour voir ce que je pourrait faire pour aider le chien.la plupart du temps,c'est l'envirronement et les humains qui laisse faire le chien .le chien devient territorial et dominant.

à ce moment je me dis:" qu'est ce que j'ai besoin de faire pour aider ce chien à atteindre un état calme et soumis?"pour la plupart,le chien ne manque pas d'affection.les maitres adorent leurs chiens,donner tous le trouble d' envoyer une cassette vidéo en auditionc'est pourquoi ils ce sont , habituellement,c'est de la discipline et de l'excercise qui manquent.dans quel ordre? ca dépend.si j'ai à faire avec un cas territorial et dominant,le chien manque de discipline.si c'est un chien anxieux ou nerveux,c'est l'exercise.l'exercise batit l'estime de soi et la confiance.les défis psychologiques batit le respect.pour moi ,ce n'est pas une méthode toute réfléchie,mais plutôt de l'instinct et de l'intuition.je crois fermement que Dieu va me montrer la facon et que le chien va me dire ce que j'ai besoin de faire.

soyez calme et autoritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bin correcte mariemi.j'avou que j'aurais du reviser mieux que ca.ta facon de le dire est plus claire.

gaïa; c'est de la sagesse que de revenir sur un opinion .sache que j'ai vu pas mal d'émissions,( et même revu beaucoup de rediffusion) et j'ai déjà vu césar se faire mordre 2-3 fois.et parfois,il ne réussit pas du premier coup.il change de tactique.la lecon que je retiens c'est la patience et bien sur.....calme et autoritaire.souvent c'est le "calme" qui me manque!! j'ai vu une fois que le problème venait vraiment des maitres.en fait deux maitresses qui traitait leur chien comme un roi.et elles n'écoutaient pas les conseils de cesar,alors le chien n'apprenait rien.je pensais qu'il s'en irait en disant "tant pi pauvres cloches"...et bien non,il a réussit à faire comprendre aux deux nounounes que s'étais pour le bien-être du chien. enfin bref, c'est sur qu'il doit y avoir un peu de romance,sinon ca passerait pas sur le câble,mais je mets souvent ses techniques en pratiques ( sauf séparer 2 chiens enragés ,....) et ca marche vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction Yes! C'est certain que la méthode de César est critiqué, j'ai vue pas mal d'émission de lui et il traite des cas assez lourd merci parfois, ont parle ici de chien aggressif, vraiment aggressif et parfois depuis plusieur année, d'autre qui ont des fixations sur des planches à roulettes, des voitures, ect... Des cas de possessions enver le maître, un autre entre autre qui devait prendre des médicaments mais il devenait agressif dans ce temps là, ben tabarouette il réussit, sa méthode peux parraître brutal parfois, mais il ne fait jamais mal au chien, faut qu'il aille du cran et du courage et aussi une passion pour ré-éduquer un chien qui est dans un état extrême comme ça, et il continu malgré le fait qu'il se fait mordre de temps en temps, je suis certaine qu'il y aurait bien des chiens euthanasier sans lui et ceux qui le critique, j'aimerais bien les voir à sa place moi, de faire face à un chien enragé. Pas sur que ce soit romancé, un chien n'acte pas pour les besoins de la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...