Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pipi dans la cage

Messages recommandés

Invité

mon probleme c'est que Rouky est aller 1 mois a la fouriere et 2 mois a la protection des animaux....donc 3 mois de cage et de pipi en cage....alors dormir dans une cage avec du pipi ca l'achale pas vraiment....je fait quoi pour arreter tout ca scratch on lui a donner une deuxieme chance en l'adoptant c,est un super chien mais les pipi oufffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel âge a-t-il?

A quelle fréquence le sors-tu?

Fait-il ses besoins à l'extérieur?

Qu'as tu essayer pour le moment pour le rendre propre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a 8 ou 9 mois

j'essais de la sortir au heure

quand il est dans ca cage il va ce couchervers 10h et on le sort a 6h00

oui quand on le sort il les fait dehors mais ca arrive au moin une fois par jour qu'il le fait sur le plancher

le sortir souvent lui donner un biscuit quand il le fait a l'exterieur, je nettoyais avec du nettoyant tout usage mais on madit que c'était pas bon pour enlever les odeur du pipi qu'il le sentait encore alors je fait avec eau e vinaigre depuis ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait combien de temps que tu as le chien? C'est sure que son problème ne se règlera pas en 1 semaine. Fait-il ses nuits sans pipi? Est-ce qu'il fait pipi apr`s avoir jouer dans la maison?? Quand il le fait sur le plancher est-ce quand vous êtes à la maison ou durant une absence?
Est-ce qu'il le fait sur le plancher près de la porte ou n'importe où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on la depuis une semaine
il fait pipi le plus souvent dans le sous sol, et dans ca cage la nuit et le jour quand on est pas la. il le fait pas devant nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojogo a écrit:
on la depuis une semaine
il fait pipi le plus souvent dans le sous sol, et dans ca cage la nuit et le jour quand on est pas la. il le fait pas devant nous.


Voilà une super belle piste de solution! Je te suggèrerais de garder le chien en longe ou en laisse dans la maison, histoire de toujours l'avoir sous les yeux. À la seconde où tu vois qu'il commence à renifler le sol, tourner en rond, tu lâches tout ce que tu faisais et tu l'amènes dehors. Grosse fête s'il fait ses besoins. Avec beaucoup de patience et de constance, tu y arriveras.

Il ne faut pas faire de cas des accidents qui surviennent en ton abscence. Idéalement dès que tu trouves un pipi, si le chien est avec toi, tu ne dis rien, tu l'amènes dehors. Essaie de ne pas nettoyer devant lui car il semblerait que certains chiens interprètent la position comme étant une position de jeu.

De quelle grandeur est sa cage? A-t-il beaucoup d'espace pour bouger ou est-elle juste assez grande pour se coucher? Quel type de cage? Métal ou transport? Normalement pour un chiot, on conseille de laisser le moins d'espace possible pour éviter que le chiot apprenne justement à la souiller. Mais comme ton chien a déjà ce problème, je tenterais l'inverse. Lui apprendre à ne plus jamais dormir dans ses besoins. Donc grande cage que tu inclines légèrement en mettant quelque chose en dessous de façon à ce que les besoins ne restent pas au milieu et qu'il puisse dormir au sec. Conditionner le chien à dormir au sec finalement. Éviter les couvertures ou les coussins au début car il sera naturellement porté à uriner sur la surface la plus absorbante disponible.

Retirer l'eau au moins deux à trois heures avant le dodo et j'irais même jusqu'à mettre le cadran pour le sortir au milieu de la nuit. Je sais que ce n'est pas évident, mais ça pourrait vraiment aider.

Tu mentionnes qu'il fait souvent ses besoins au sous-sol. Est-ce un sous-sol fini? Parce que je sais que les sols en ciment amène généralement ce genre de problème. J'imagine que c'est parce qu'ils sont poreux et emprisonnent l'odeur d'urine même s'ils sont nettoyés, mais je suis peut-être dans le champs.

Je crois qu'en récompensant continuellement les bons comportements, ton chien choisira naturellement de les répéter. Mais il faudra beaucoup de patience. Graduellement, il 'oubliera' la possibilité de faire dans la maison car tous ses besoins auront été fait dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wow merci pour la reponse

c'est une grosse cage que j'avais pour mon Labrador avant. on a toujours conserver la cage au cas ou on voudrait ravoir un autre chien. je lui donne un corquette de bouffe a chaque pipi dehors, je le sort au heure enfin cette semaine parce que la semaine prochaine je vais avoir fini mes vacances alors il sera en cage toute la journée C nul mon sous sol est pratiquement fini....sauf les plancher et oi c'est poreux...ca retiens l'odeur de l'ancien pipi j'imagine...j'ai remarquer que c'est toujour au meme endroit. je vais lui donner de l'eau seulement au repas mais autant qu'il veux pendan 30 min. Peut etre ca va aider. hier il a fait 2 pipi en dedans e 5 min et deux gros la...je pense qu'il a une mini vessie lolllll

merci des conseils Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux aussi restraindre l'accès au sous-sol pour un temps ou du moins quand vous n'êtes pas au sous-sol avec lui. Et comme dit Snoopie, essaie de le sortir au moin une fois durant la nuit. C'est pas évident quand tu dois te lever pour aller travailler, mais c'est moin pénible je trouvais de me lever la nuit que de nettoyer le plancher le matin (moi je n'ai jamais eu de cage avec mes chiens) Certain chien comprenne plus vite que d'autres, tu devras t'adapter à son rythme! Il existe aussi des produits contenant des enzyme pour nettoyer, ça neutralise l'odeur d'urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



La 1ère chose à faire--As-tu fait sa 1ère visite au Vet ?? C'est la première chose à faire. Celui-ci va l'examiner et vérifier si tout est correct. Il peut avoir des problème de vessie ou autres.


Si tout est correct:


Cela prend du temps, beaucoup de temps. Cela ne fait qu'une semaine qu'il est chez toi. C'est tout nouveau. Donne lui une chance de s'adapter. S'adapter à toi, ta voix, celles des autres, sa maison, son coin, tout cela c'est beaucoup. Certains chiens sont plus sensibles à ces détails.

Tu dois absolument consacrer tout ton temps à ton chien et éviter de sortir de la maison pour au moins 1 mois et de le laisser seul, afin de lui apporter la routine et la sécurité dont il a besoin. Tu peux l'amener avec toi, ce sera bien. Plus tard, petit peu par petit peut ,tu lui apprendras à rester seul.

Il a été en refuge et en fourrière, alors il doit s'habituer à sa nouvelle maison et aux nouveaux bruits et nouvelles habitudes, à la nouvellle visite etc. C'est beaucoup de stress. Donc tu dois lui apporter beaucoup de calme.


Les chiens en fourrières manquent souvent des soins faute de personnel, donc il se sont comme habitués à faire leur pipi et leurs sellles en cage, ils n'ont pas le choix, car il n'y a personne pour les sortir dehors assez regulièrement pour leur faire faire leurs besoins.

Donc, toi, tu reste à la maison. Tu t'absente le moins possible.
Tu lui colles aux fesses c a d.,
15 min après le repas, dehors une marche.
Au réveil le matin, dehors une marche,
après la sieste, dehors une marche,
après le jeu, dehors une marche, etc.

Oui, c'est beaucoup, mais c'est comme ça que tu vas régler le problème.

Essaye de lui faire faire une bonne marche le matin (20-45 mins) avant le déjeuner et une autre le soir(20-45) avant le dodo. Les autres peuvent être des petites marches. Comme ça tu établies une bonne relation avec ton chien et tu lui inqulque l'habitude de faire ses besois dehors. Surtout toujours faire ça dans le calme.
Tu lui dis " on va au pipi" de ta voix ordinaire,sans l'exciter, pas plus que ça. Pas d'autres language. Quand il a fait, tu lui dit "bon chien" puis tu reviens à la maison.

Quand il aura pris la routine, tu pourras, faire d'autres choses avec lui.

Tu l'observes beaucoup, dans la maison avec calme, s'il semble renifler par terrre et tourner en rond, dehors une tite-marche.


Ce doit être TOI à chaque fois (ou ton compagnon) qui fait cela afin qu'il développe une relation de confiance envers toi. Essaye de pas le faire faire par d'autres comme les enfants, de préférence. Plus tard oui, mais pas pour commencer. Tu dois gagner sa confiance.

Ton chien va comprendre ce que tu lui demande. Si c'est n'importe qui qui s'occupe de lui, ce sera BEAUCOUP plus long et moins de réussites rapides.

C'est une geste très nopble que tu fais et ton chien va le ressentir que tu lui veux du bien. Il ne demande que ça, une bonne maison, et te plaire.

Si tu as des enfants, c'est correct qu'ils jouent avec mais fait leur comprendre que leur nouvel ami a aussi besoin de repos et que ce n'est pas un jouet mais un animal.

Je suis pas l'experte en cette matière. Va sur le forum et regarde plusieurs post sur la propreté. Tu trouveras beaucoup de bon conseils, dont ceux venant de personnes expertes.

Moi, je t'ai donné MA formule, MA façon de procéder. Mon Pitou avait 8 ans quand je l'au eu. Au bout de 2 semaines, tout était dans l'ordre pour la propreté. Mais je l'ai pas lachée d'une semelle, d'autant plus qu'elle ne demande jamais la porte. Je me dois d'être très régulière et attentive. Et tout se passe vraiment parfaitement. Aujourd'hui, elle connait le assis, reste, debout, couché, en bas, viens, la patte, attend,etc, tout ces choses qu'elle ne connaissait pas !!! C'est un amour de Pitou.


Certains chiens demandent beaucoup plus de temps. Il ne faut pas baisser les bras, faut juste être beaucoup disponible pour notre bête.

Alors, l'observation, le calme, la régularité, sont indispensable pour toi.

Tu vas y arriver, j'en suis certaine.

Bonne chance à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu'avec les recompense on va y arriver c'est plus la nuit ca me prend une grue pour me reveiller la nuit scratch pour ce qui est de ne pas le laisser seule a la maison je peux pas je doit aller travailler j'ai pas trop le choix

maison va y arriver on a reussis a mettr deux enfants propre pas un chien qui va me decourager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juliette19 a écrit:

Tu dois absolument consacrer tout ton temps à ton chien et éviter de sortir de la maison pour au moins 1 mois et de le laisser seul, afin de lui apporter la routine et la sécurité dont il a besoin. Tu peux l'amener avec toi, ce sera bien. Plus tard, petit peu par petit peut ,tu lui apprendras à rester seul.


Ouffffff.....je pense au contraire que le chien doit s'adapter à ton rythme actuel de vie car si non, si tu ne le laisse pas seul, il faudra que tu travail la séparation...Oui il doit y avoir une routine d'établie mais de la à se priver de sorti pour un mois...entoucas chacun sa méthode...
Tu ne peux pas prendre un mois de congé pour être avec ton chien 24h/24???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

S'il est pas castré peut-être qu'il marque aussi.

Les conseils de Snoopie sont à mon avis très bons Yes! la propreté ne s'apprend pas du jour au lendemain, alors soit patiente et rigoureuse et cela devrait fonctionner.

Effectivement il ne faut pas ramasser devant lui: il y a deux théories la dessus: l'une dit que c'est parce que tu prends une position de jeu, l'autre parce que le chien s'il te voit croit que tu es interessée par ce qu'il a fait et que tu le garde pour toi. Donc on s'entend tu le met dans une autre pièce quand tu nettoies.

Je lui interdirait aussi l'accès au sous-sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui prochaine étape castration Yes!


pour lui interdire le sous sol je peux pas vraiment parce qu'on passe beaucoup de temps en bas vue les ordis qui sont la et c'est la salle de jeux des enfants. Je vais enlever couverture dans sa cage et nettoyer au vinaigre et a L'eau pour les odeur. mais je pense etre sur la bonne voie enfin jespere lollll

en passant non il a pas eu de check up encore chez le vet j'y vais le 27 pour c'est vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jojogo a écrit:
en passant non il a pas eu de check up encore chez le vet j'y vais le 27 pour c'est vaccins.


Tu peux amener un peu d'urine chez le vet pour qu'il puisse faire une analyse (ca t'évitera d'y retourner) puis comme ça il te dira s'il y a une raison médicale à ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ileclerc,

J'ai bien expliqué que c'avait été MA façon de faire.Que j'étais pas experte en la matière et qu'il y avait des personnes plus compétentes que moi là-dessus.
Je me suis peu-être mal exprimée...pas grave.

Quand à 1mois........(désolée pas capable de citer) ce que je veux dire c'est qu'il faut pas s'attendre qu'après 1 semaine on aura tout réglé. Faut quand même mettre du temps. Tu peux laisser ton chien en cage oui, mais pas des heures et des heures les premirs temps. J'ai bien dit qu'on habituait le chien petit peu par petit peut. Différence !!!!

Je pense personnellement que trop de chiens sont achetés et laissés trop vite et trop longtemps en cage. Ça fait des chiens qui ont des problèmes plus tard, les gens sont dépassés et ils se retouvent de nouveau en refuge. Si je regarde mes voisines qui ont fait ça bien, c'est ce qui est arrivé !!! Après 6 mois, 1 an, elles les ont donnés. Et ça ça m'écoeure en mautadine. Voilà !

Des gens qui achètent un chien le vendredi et reprennent le travail le lundi...pas sûr que se soit idéal. On s'entend-tu que les gens font ça régulièrement et que ça apporte les résultats qu'on connait. Prendre 2 semaines pour s'en occuper les premiers temps est un minimum d'après moi.

Je crois bien que vous avez compris ce que je voulais dire.

Passez ddu bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juliette19 a écrit:
Bonjour Ileclerc,

J'ai bien expliqué que c'avait été MA façon de faire.Que j'étais pas experte en la matière et qu'il y avait des personnes plus compétentes que moi là-dessus.
Je me suis peu-être mal exprimée...pas grave.

Quand à 1mois........(désolée pas capable de citer) ce que je veux dire c'est qu'il faut pas s'attendre qu'après 1 semaine on aura tout réglé. Faut quand même mettre du temps. Tu peux laisser ton chien en cage oui, mais pas des heures et des heures les premirs temps. J'ai bien dit qu'on habituait le chien petit peu par petit peut. Différence !!!!

Je pense personnellement que trop de chiens sont achetés et laissés trop vite et trop longtemps en cage. Ça fait des chiens qui ont des problèmes plus tard, les gens sont dépassés et ils se retouvent de nouveau en refuge. Si je regarde mes voisines qui ont fait ça bien, c'est ce qui est arrivé !!! Après 6 mois, 1 an, elles les ont donnés. Et ça ça m'écoeure en mautadine. Voilà !

Des gens qui achètent un chien le vendredi et reprennent le travail le lundi...pas sûr que se soit idéal. On s'entend-tu que les gens font ça régulièrement et que ça apporte les résultats qu'on connait. Prendre 2 semaines pour s'en occuper les premiers temps est un minimum d'après moi.

Je crois bien que vous avez compris ce que je voulais dire.

Passez ddu bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19


Je suis pas d'accord là dessus...
Le problème n'est pas le temps passé en cage, mais le manque d'exercice à mon avis. Les problèmes surviennent parce que les gens qui laissent leur chien en cage ne compensent pas par de l'exercice.
Mon chien est en cage la journée en notre absence, et la nuit aussi, mais en dehors de ces périodes je lui fait faire au moins 2h d'exercice par jour et je peux t'assurer qu'il est extrêment bien équilibré, et de surcroit je pense que c'est la cage qui a contribué (avec l'exercice) à cet équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mandine, tu l'as bien dit 2 heures d'exercise ! Voilà ! Tu sais très bien que c'est pas tout le monde qui fait ça, qui donne tout l'exercice dont le chien a besoin pour dépenser son énergie et établir la relation avec son maître. Voilà le gros hic !

Je sais bien que je ne dois pas généraliser, je ne veux juger personne non plus, mais c'est pas ce que j'observe dans le quotidien. Vraiment pas ça ! Ici dans mon coin, il y a de nombreux chiens, puis y a un beau parc où l'on peut les faire courrir. Tu serais surprise de voir qui s'y tient. Toujours les mêmes. La plupart des autres promènent leurs chiens un ti-10-15 minutes pour le pipi et le cadeau, et après hop on s'en va à la maison. Sont pressés, sont fatigués,les commissions,j'en passe....

Je connais un propriétaire de Cocker qui sort sont chien à 7hr le matin 5 mins, le temps de la chose. Et le soir ???? Ben c'est pareil 5 mins. puis y rentre !! Il peut bien japper tout l'avant-midi. Il s'endort d'épuisement je crois bien ! Je trouve qu'il fait pitié moi ce pauvre chien.
Je trouve ça bien dommage.

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette19 a écrit:
Oui Mandine, tu l'as bien dit 2 heures d'exercise ! Voilà ! Tu sais très bien que c'est pas tout le monde qui fait ça, qui donne tout l'exercice dont le chien a besoin pour dépenser son énergie et établir la relation avec son maître. Voilà le gros hic !

Je sais bien que je ne dois pas généraliser, je ne veux juger personne non plus, mais c'est pas ce que j'observe dans le quotidien. Vraiment pas ça ! Ici dans mon coin, il y a de nombreux chiens, puis y a un beau parc où l'on peut les faire courrir. Tu serais surprise de voir qui s'y tient. Toujours les mêmes. La plupart des autres promènent leurs chiens un ti-10-15 minutes pour le pipi et le cadeau, et après hop on s'en va à la maison. Sont pressés, sont fatigués,les commissions,j'en passe....

Je connais un propriétaire de Cocker qui sort sont chien à 7hr le matin 5 mins, le temps de la chose. Et le soir ???? Ben c'est pareil 5 mins. puis y rentre !! Il peut bien japper tout l'avant-midi. Il s'endort d'épuisement je crois bien ! Je trouve qu'il fait pitié moi ce pauvre chien.
Je trouve ça bien dommage.

Passez du bon temps avec vos Pitous :chientete:
Juliette19


Effectivement Juliette il y à des gens qui ne donne pas tout ce dont le chien à besoin pour sa santé mentale et physique. Je travail également, Mia est restreind dans la cuisine car elle ne peux pas être en cage, elle stress trop et Lilly est dans son enclos et tout va très bien, 1:00 à 2:00 d'exercice par jour à part les marches et je prévois acheter un tapis roulant pour cet hivers, question de les faire dépenser même s'il y à une tempête ou encore s'il fait trop froid, j'ai des chiens sensible au froid. Pour ce qui est de la routine, ils doivent être embarqué dedans en partant, rester deux semaines avec et puis partir pour toute la journée par la suite, c'est fort probable qu'il va faire du stress de séparation et faut travailler ça par la suite. Le chien il dors quand t'es pas là, mais pour ça il doivent bouger et se dépenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit conseil, la SEULE chose qui enlève véritablement l'odeur et ce pour toujours c'est du neutraliseur d'odeur avec enzyme dedans, tu en met sur le pipi, tu laisse trempé un peu, tu frottes, enlève l'excédent et tu en remet, ça c'est pour les surfaces poreuse, pour la cage un simple lavage avec le neutraliseur suffit. L'eau et le vinaigre est bon pour 24 ou 48 heures, ça fait juste couvrir l'odeur momentanément. Garde aussi ton chien propre, donc lave le souvent pour qu'il apprenne à être confortable lorsqu'il est propre et inconfortable souillé de pipi. Met la cage dans ta chambre pour la nuit, ça va peut-être aidé, en tous les cas moi mes chiens dorment toujours dans la même pièce, ça peut être bien des choses surtout s'il ne le fait pas devant vous, ça peut être le stress, mon lévrier fait ça aussi lorsque je n'y suis pas à cause du stress de séparation, ont travail là dessus, moi je lui ai mis un bac pour lorsque je n'y suis pas, sinon elle fait partout et je l'enlève lorsque j'y suis, ça va être plus long mais bon, faut ce qu'il faut. Pour le reste ben Snoopie à très bien répondu à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes!
merci tout le monde c'est une mine d'or ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...