Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Angoisse de séparation...

Messages recommandés

Invité

Saddam a maintenant 4 mois. Il adore jouer et dormir dans sa cage... Sauf quand je dois le laisser plus de 3 heures seul!!! À 2 reprises, il a vomit partout dans sa cage et même plusieurs heures après mon arrivée! Quand je le laisse en liberté dans la maison, pas de problème à part qu'il fait ses besoins sur les planchers... Je viens de commencer une formation et je dois quitter de 7h30 à 4h00. Pour l'instant je m'organise pour venir le sortir à la course sur l'heure du diner mais se sera bientôt impossible! Est-ce qu'il y aurait une technique.... un truc...ou qque chose que je fais ou ne fais pas... 😢


Merci, Julie et Saddam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y à des chiens à qui la cage ne convient tout simplement pas, je ne dis pas que c'est son cas mais ça se peux très bien, Mia ne supporte pas la cage lorsqu'elle est seule, pourtant elle y va d'elle-même lorsque j'y suis, elle dors là parfois, va croquer ses os et je peux lui faire des time out dans sa cage, mais aussitôt qu'elle est seule et dans sa cage rien à faire, j'ai essayé de travailler ça mais peine perdue, donc elle est restreind dans la cuisine lorsque je n'y suis pas, son stress à beaucoup baissé, elle aussi à vomit dans sa cage par 2 fois, l'odeur lorsque je suis arrivé... Ce fut la dernière fois qu'elle y était confiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'angoisse de séparation!
C'est pas évident parce que ça se passe quand on est pas là et c'est un trouble psychologique.
Il est bien jeune encore ton splendide dogue.

Mon basset a souffert de cette angoisse jadis. Lui ça a débuté sur le tard après la mort de son compagnon, un teckel.
Mon truc pour atténuer sa détresse, car je n'ai jamais réussi à le "guérir" complètement, c'était de lui faire des scéances de cage à petites doses le jour en ma présence.
Je le mettais en cage, fermais la porte et m'asseyais devant lui. Au bout de 1 ou 2 minutes, j'ouvrais la porte. Cela sans piper mot, sans caresses, sans regards.
Graduellement j'augmentais le temp. Au bout d'un certain temps, je pouvais même quitter la pièce pour quelques minutes et je revenais ouvrir la cage seulement si le chien était calme.
Pour rendre l'expérience plus agréable, je lui mettais un jouet dur (pas un os).
Et pour la nuit, une couverture recouvrait la cage entièrement. Il faut s'assurer que le chien ne souffre pas de chaleur par contre.
J'avais également la chance d'avoir une petite voisine à qui je donnais 20$ par semaine pour venir à la maison sortir le chien les midis que je ne pouvais pas y être.
Il semble aussi que l'emplacement de la cage dans la maison a un impact. Il s'agit de trouver l'endroit le moins stressant pour l'animal avec des essais.
D'autres auront peut-être des trucs aussi.
Patience et compassion sans s'apitoyer sur son sort sont des atous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit plutot d'anxiété face à la cage ET à ton départ.

Soit tu fais ocmme décrit ci haut, sur mon site il y a aussi de bonne idée www.serviceocanin.qc.cx Éducation du chien puis Les outils

Mais sinon carrément, mettre une barrière dans une pièce ou les besoins ne sont pas absorbés, plus il va vieillir moins il va faire ses besoins, plus il va s'habituer à rester seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chiot, ca mange n'importe quoi, n'importe quand. Le fait qu'il a été malade en cage ne veut absoluement rien dire selon moi... La cage se doit d'être un endroit agréable pour lui... L,anxiété de séparation se traduit par des hurlement, de l,agitation, des gémissement, jappement, coprophagie etc... Pas des vomissements alléatoires. Si vous croyez que votre chien souffre d'anxiété, la technique ci haut est excellente, mais aussi, vous pourriez vous procurer un transporteur de voyage en guise de cage, les chiens anxieux semble plus à l'aise lorsqu'il ne voit pas à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anxiété de separation a souvent des points d,origine multiple et par notre facon de vivre la relation avec notre chien développe cette problématique.

EX: le chien qui est souvent collé sur nous qui nous suis partout, qu'il a besoin que l'on soit avec lui pour allé faire ses besoins a l'extérieur ect.
Les questions que je pose son toujours les même, a quel endroit il dort ? lui accorde tu de l'attention de facon raisonnable ? (et parfois le mot raisonnable est trés différent pour chacun)

Lui donnes tu de l'affection au bon moment( on flatte un chien quand il est calme ....pas pour le calmé)

Un truc.......tu peux jouer avec lui( avec une balle, une corde tressé) et aprés quand il est fatigué et calme mais le en cage et ferme la porte et continue tes activités dans la maison.

Les chiens qui ont une prédisposition anxieuse son du genre velcro il faut leurs apprendrent a être autonomme.
Oublie pas que ignoré un chien c'est: pas parler , pas regarder, pas toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ça les chiens anxieux. C'est vrai que plus on les laisse nous coller, pire ils deviennent. Je n'en rajouterai pas sur ce que les autres ont dit, mais je peux te dire que oui le fait de recouvrir la cage d'une couverture peut être rassurant et réconfortant pour le chien. Mes problèmes avec mon petit dernier qui émet à des décibels étonnantes... ont diminué de moitié juste en recouvrant sa cage. Il ne peut voir que par la porte. Ça lui fait comme une niche, un terrier en fait, et il s'y sent vraiment bien. Ça ne l'empêche pas de vouloir être avec moi quand je suis dans les padages, mais quand je pars, il est super calme. Il sait que même s'il crie, il n'aura pas de réponse de ma part... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:

( on flatte un chien quand il est calme ....pas pour le calmé)


C'est bien dit ça, je vais m'en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...