Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryee

tartre que faire?

Messages recommandés

je voudrais savoir quoi donner a yougi pour lui enlevé du tartre
il vomi de la ''bile'' lorqu'il gruge un os en ''cuir'' blanc ou brun
qu'est que vous me conseillez?
merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un petit brossage de dents de temps en temps. Une pâte pour chien au boeuf par exemple et une brosse qui s'enfile sur le bout du doigt, en caoutchouc. Ou une vieille brosse à dents à toi.
Je fais ça aux trois semaines environ.
Ça aide pour les canines et les incisives.
Mais il n'y a rien pour les carnassières comme un bon os charnu comme le décrivent les autres. Une rotule (pas trop grosse pour ton petit chien, ça ne coûte que quelques sous), un cou de poulet, une fois semaine devrait aider.

Comme pour les humains, la santé buccale est importante. Une trop grande dégénération peut entraîner d'importantes maladies. Et les frais vétérinaire pour faire nettoyer les dents de ton chiens sont exhorbitants (anesthésie générale)! Sans mentionner que ça ne dure pas.
Il semble que certains chiens sont plus sujet au tartre que d'autres.
Surveille ça de près mais n'en fait pas une obsession. Les chiens supportent sans problèmes des dents un peu moins blanches.
Des gencives reluisantes et roses sont des gencives bien oxygénées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le produit Petz life est très efficace semble t'il!!

Ensuite pour entretenir tout les os genre rotule ou l'espece de boule fumé (comme un morcx. de la rotule). Sinon Tout les os crus sont excellent pour nettoyer les dents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on achète ca ou des rotules de porc?? chez un boucher ou à l'animalerie?? et les cou de poulet est-ce que c'est uniquement chez un boucher?? Mon chien aussi à énormément de tartre à cause qu'il a eu des pics de fièvre durant sa croissance et ca lui a rendu la surface des dents toute inégale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir ton boucher et demande-lui des os bien spécifiques.
Parfois on trouve des rotules et des cous dans les IGA ou Provigo.
Ça dépend.

Mais selon mon expérience personnelle, les os sont excellents pour détartrer les carnassières mais pour les incisives et les canines, je dois brosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine dit bien vrai, il n'y a pas mieux que la brosse à dents. Toujours utiliser du dentifrice pour animaux, car les chiens n'ont pas le réflex de craché. Le mieux c'est chez le vet il y a plusieurs saveurs de dentifrice et il y a plusieurs sortes de brosse à dents . La technicienne peut te montrer comment brosser les dents. L'idéal serait de le faire à chaque jour, mais c'est pas évident. Moi je le fait 3 fois semaines pour mon chien et même mes chats. Chez le vet toujours ils vendent aussi du rince bouche que tu rajoute à son eau, il y a aussi les lamelles virbac qui nettoie et aide pour l'haleine. Sinon comme j'ai lu que tu recherchais une nourriture je te recommande fortement la t/d de hill's en vente chez le vet, les croquettes sont beaucoup plus grosse et vient frotter les dents pour nettoyer.
Il ne faut pas oublier l'option du détartrage chez le vet, c'est quand même dispendieux alors vaux mieux prévenir que guérir.

:chientete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rotules de porc tu peux les acheter chez Létourneau ou autre magasin, un éleveur bien connue de Whippet à éviter un détartrage donc un anesthésie, à son chien et ses dents sont inpéccables. Je connais beaucoup d'autres éleveurs qui ne jurent que par ça. Ici tout le monde est à ça et les dents sont impécables. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais juste clarifier un point.

Selon mon expérience personnelle.
Avant je m'acharnais à brosser les dents de mes chiens. Le résultat restait modeste.
Depuis que j'ai mis mes chiens au cru, les os charnus, rotules et autres cous de dinde sont venus à bout du tartre des carnassières en quelques jours seulement.

Les carnassières de mes chiens, surtout Elvis qui fait dangeureusement du tartre, sont redevenues extrêmements blanches. Ce que 5 ans de brossage n'était pas parvenu à faire.

Le seul hic c'est les canines et les incisives qui, elles, ne sont pas impliquées dans la mastication des os (ou très peu), alors je continue de brosser celles-ci mais toujours avec des résultats modestes.
Ce n'est que de l'entretient pour empêcher une détérioration.

Cela dit, il ne faut pas abuser des os. Cela peut engendrer une compaction au niveau des intestins et causer beaucoup de problemes.
Il y a aussi le risque de diarrhée si le chien n'est pas habitué.
Allez-y graduellement, avec les portions et la fréquence.
Et surveillez. Les os crus comportent leurs lots de risques bien que moins grands que les os cuits.
Et il est toujours préférable de donner un os charnu (enrobé de viande) que l'os seul.
Vous compterez cela comme un repas.

Vous pouvez également donner à votre chien la bouteille vide du Pepsi de 2L. Laissez-le jouer avec la bouteille. La mastication du goulot déloge le tartre des carnassières.
Encore une fois, supervisez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dents de Roxxy
Je ne voulais pas trop la réveiller ... elle dormait
croyez vous qu'elle sont ok!
je crois bien que oui, j'ai jamais penser a nettoyer ses dents.
Merci


Je vais aller voir des images sur google pour voir les dommages que certain chiens ont a leurs dents...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta Roxxy a de superbes dents PowerMom.
Pas de problèmes du côté des canines et des incisives à ce que je peux voir...J'imagine que les carnassières sont aussi blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm....moi je vois du tartre à la base des dents et en haut il y a de la rougeurs près des gencives.
moi je ne trouve pas que le cru rends les dents nécessairement plus belle ( mais tu connais déjà mon opinion sur le sujet bruine)
Tordant j'aime beaucoup nos divergences d'opinion Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis technicienne en santé animale aussi ect. ect et je suis du même avis de Bruime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici c'est les canines qui ont du jaune.

Beurk moi je trouve ca degueu... tout le monde me dit qu'il a des belles dents propres, mais là si y a du jaune c'est pas propre!!

Il mange du cru, je brosse ses dents... puis ca change rien, les canines sont sales!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
mmm....moi je vois du tartre à la base des dents et en haut il y a de la rougeurs près des gencives.
moi je ne trouve pas que le cru rends les dents nécessairement plus belle ( mais tu connais déjà mon opinion sur le sujet bruine)
Tordant j'aime beaucoup nos divergences d'opinion Tordant


Hélène a écrit:
Je suis technicienne en santé animale aussi ect. ect et je suis du même avis de Bruime.


Même chose ici, je suis moi aussi technicienne en santé animale (qui ne pratique pas en clinique) et le cru est de ce qu'il y a de meilleur pour les dents, et reste que c'est tout à fait normal, les loups et les chiens sauvages dans la nature ne se brosse pas les dents, il croquent des os.

J'ai justement pris de photos de Nugget avant le cru et 3 mois plus tard. Je peux pas les mettre pour l'instant, mais je vais vous montrer ça ce soir. Ça faite la job, et que dire de son haleine, si ça aurait pas fonctionner j'aurais pas eu le choix de le faire détartrer, son haleine était horrible :silent:

Pour ce qui est des canine et des incisives c,est vrai que c'est plus dure à nettoyer, mais ce n'est pas l'a le principale problèmes de tartre (et de mauvaise haleine!!!!). Ulysse est sur le cru depuis 3 ans et demi et ses canines sont quand même belles, si je compare à nugget qui lui n'avait jamais mangé de cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Chacun sa pensée moi je n'aime pas le cru GnaGnan


Moi non plus, la viande cru ne me fais pas tripper, mais mes chiens oui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
isaborremans a écrit:
Chacun sa pensée moi je n'aime pas le cru GnaGnan


Moi non plus, la viande cru ne me fais pas tripper, mes mes chiens oui lol!


Lol

Je suis du même avis que Hélème et Cuisto....
(clin d'oeil à Isoborromons...) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai justement pris de photos de Nugget avant le cru et 3 mois plus tard. Je peux pas les mettre pour l'instant, mais je vais vous montrer ça ce soir.

merci j'ai hâte de voir, j'aime bien apprendre Yes!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la photo avant, où il n'y a pas de tartre, c'est moi qui avait commencé à le détartrer`. Les dents étaient totalement brune



Après 3 mois de cru, elles ne sont pas encore parfaite, mais au moins les gencives sont beaucoup moins rouge. La photo date de 2 semaines environs, j,ai regarder aujourd'hui et où il y en restait sur les photos, maintenant il n'y a pratiquement pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Powermom sur ta photo je trouve ses dents très belles. Même si le chien a un peu de tartre c'est pas la fin du monde, le plus grave c'est la gingivite.

Même Nugget que je trouvais effroyable, mon vet trouvait qu'il n'était pas dû pour un détartrage, car il n'avait pas beaucoup de gingivite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cuisti
Dans l'alimentation de nourriture sec, c'est pour quoi le tarte se forme
c'est sensé être rude? C'est ti parce que la nourriture est acide?

Merci pour les photos, il y a eu un gros changement pour ton chien.

Bonne soirée
:sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un mas dit que je pourais lui donner un pilon de poulet
est-ce-que ses vraie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryee a écrit:
quelqu'un mas dit que je pourais lui donner un pilon de poulet
est-ce-que ses vraie?


Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne combien de temps après qu'il est mangé sa moulé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryee a écrit:
je lui donne combien de temps après qu'il est mangé sa moulé ?

Tu lui donnes à la place de sa moulée, comme repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cuisti,

Sur tes photos, quel âge a ce chien? Avant de le nourrir au cru, que mangeait-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Cuisti,

Sur tes photos, quel âge a ce chien? Avant de le nourrir au cru, que mangeait-il?


Il a 5 ans, j'ai aucune idée de ce qu'il mangeait, je l'ai adopté à la spa, cependant il ne sembler pas aimer les croquettes, il voulait rien savoir quand il est arrivé (j'avais acheter ce qu'il lui donnait à la spa) Il a sauté sur le cru, je serais pas étonner qu'il mangeait des cannes, à voir l'état de ses dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui en donne combien de fois par semaine ?
et durent combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryee a écrit:
je lui en donne combien de fois par semaine ?
et durent combien de temps?


Tout cela dépend de ce que tu veux lui offrir comme régime alimentaire.
Moi, mes chiens mangent de la viande crue à tous les jours. Mais des os charnus (un os enrobé de viande comme le pilon), ils en ont 2 à 3 fois semaine.

Si ton but n'est pas de le mettre au cru mais juste de lui donner les outils pour nettoyer ses dents, mon opinion de non-experte ( :D ) serait de lui en donner une fois semaine.

Les cous fonctionnent bien pour ça. Cous de poulet, dinde, porc. Toujours cru. L'os du cou de porc est vraiment dur et détartre assez bien.

Va voir sur le site de www.barf.ch/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,
je suis vendue au cru et le fait de manger la viande combinée avec l'os est un nettoyant et détartrage naturel pour la gente canine.

La moulée fait une pâte qui persiste sur les dents et si le chien ne peut manger un vrai os (et non un os cuir) de temps en temps , ben le tartre s'installe graduellement.

Je n'ai rien contre le brossage de dent canin, mais cela demande au maître une assiduité de tous les jours.(lorsqu'on sait que personnellement pour nous les humains ont faibli pour la constance de la soie dentaire journalière.)

C'est un mode de vie personnel à chacun, à nous de l'adapter dans notre quotidien, moi qui a eu plus d'un chien, le cru a changé la belle qualité de dent de mon chien et l'os masse la gencive et évite la gingivite.


Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...