Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

Combien de repas par jour?

Messages recommandés

Combien de repas mange vos toutous par jour

Pour ma part pour le moment, ils mangent deux repas par jour. Mais l'éleveur m'a dis que je pouvais en venir à 1 repas éventuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici c'est deux repas par jour et ça restera comme ça tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c`est deux ici aussi et cà vu que ce sont des grandes races on m`a toujours recommendé de diviser les repas en deux pour prévenir la torsion de l`estomac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jusqu'à l'âge de 6 mois c'était 3 repas, ensuite 2 repas par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux repas par jour ici. Je préfère de loin séparer les portions pour éviter tout problème digestif dont les torsions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 fois vers 11h00 et vers 23h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2 fois moi aussi. Avant je donnais juste une fois par jour a mon chat et j'ai remarqué qu'il était beaucoup moins affamé quand je lui met son bol depuis qu'il a deux repas par jour (normal vu que ça fait moins longtemps qu'il est à jeun!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux ici aussi. Un certain temps, j'ai même dû diviser chaque portion en deux, parce que Jayce régurgitait son repas. Pour le petits chiens, on m'a déjà dit qu'ils pouvaient tomber en hypoglycémie s'ils ne mangent pas assez fréquemment et qu'ils se dépensent beaucoup (style Parson Russel Terrier), mais je n'ai pas vérifié auprès d'un vet. Quelqu'un connais la réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux chez moi aussi, et oui les petits chiens peuvent tomber en hyppoglycémie mais ma vet ne m'a pas parler des jacks, il y à beaucoup de gens qui en laisse à longueur de journée pour les petits chiens comme Lilly mais moi je préfère lui donner 2 fois par jour et avant d'aller au parc je lui donne un p'tit quelque chose au cas où, car elle mange après le parc, et pendant aussi, récompense car j'en profite pour l'entraîner avec stimuli, je pense que ce sont les chiens en bas de 5 lbs qui sont plus succeptible de faire de l'hyppo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est 2 repas par jour Yes! pour ce qui est des petits chiens marielune à raison. Souvent les chihuahua (par exemple) on recommande de donner du nutrical. Si ton animal est sur une nourriture de qualité, il ne devrait pas avoir besoin de suplément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi deux repas grosso modo.
Avant, je nourrissais à volonté. Le bol toujours plein et on mange quand on a faim. Surtout pour les chiots.
Ça a toujours fonctionné pour moi et mes chiens depuis que j'en ai. Ça démystifie la bouffe et ils ne s'empiffrent pas.
Mais là, Charlie avait commencé à faire de l'embonpoint parce que j'ai été un an en réhabilitation physique. Alors je rationne la nourriture en deux fois (grosso modo). Désolée pour Elvis...

J'essaie quelque chose depuis peu; j'attend que l'on me réclame à manger. Je ne donne pas systématiquement à des heures fixes.
Ils savent très bien se faire comprendre quand ils ont faim et je m'assure de cette façon qu'ils vont tout manger.
Parfois, ils demandent une troisième ration tard le soir. Je donne ¼ de portion.
Parfois ils ne demandent qu'une seule portion dans la journée. Surtout s'il a fait très chaud dans la journée.

Cela dit, à moins que vous ne soyez toujours présent, il n'est pas recommandé de faire cela quand on entraîne à la propreté.

L'eau fraîche est TOUJOURS disponible par contre.
Les gâteries sont font rares ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici c'est deux fois par jour aussi. Ils sont réglé comme des horloges. 6h30 et 17h. Disons que la fin de semaine ça peu être plus tard le matin maintenant, mais pour le repas du soir, ils le savent qu'il est l'heure car ils tournent autour de la porte ou je range la poche de bouffe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens ont deux repas par jour,mais parfois ils ne mangent qu'un repas par jour.

Même que parfois ils ne mangent que la moitié d'un repas par jour Shocked et ce depuis qu'ils sont sur Orijen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avant on était à 1 repas par jour, mais on trouvait qu'il était trop tannant alors on est passé à 2 (un matin, un le soir).

Maintenant il est tannant car comme les portions ont été divisées par deux, ben lui après ses repas il a encore faim Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne deux repas par jour à Stella, un le matin et un autre au souper et les chats en ont 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est deux repas par jour matin et soir vers 18H00

Jamais je ne penserais a restreinte l'eau!

D'ailleurs j attends cela régulièrement des gens qui se font dire de restreinte l'eau de leur chien pour diverse raison!!
Pour moi les chiens doivent avoir accès à l'eau en tout temps .
C'est quoi l'intéret de leurs restreinte l'eau! A part faire moins de pipi! et moins d'ouvrage pour les maîtres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement plus dans le cas des chiots Merloup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au début elles avaient 3 repas par jour. Maintenant qu'elles ont 8 et 9 mois, elles mangent deux fois par jour et cela va toujours demeurer à deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 repas par jour,8hre am et 5 hre pm

Elfie ne le demande pas mais Kassee elle est cédulé va près de son bol et le demande mais je lui fait faire toujours un assis avant

Pour l`hypoglycémie ce sont les races de petits chiens sutout les 6 premiers mois tels que yorkies et chihuahua d'ou l'importance des 3 repas et de s'assuré qu'il mange bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi, c'est 2 repas par jour


1 vers 07h.30 et l'autre vers 17h.00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici chiot c'est 3 repas par jours et par la suite 2 repas, Lena a elle même décidé de sauter le repas du midi après 2-3 jours alors qu'elle ne mangeait pas bin on a cessé de lui en donner. Mais ce ne sera jamais moins que 2, trop de risque de torsion de l'estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alo
Il y a risque de torsion d'estomac même pour les petits chiens genre Shnauzer de 20 lbs?Zoé n'est pas affamée le matin , lorsqu'elle a pris des antibiotiques ,je devais lui donné du mou genre ''César en canne '' pour être certaine quelle mange avec ces médicaments.
Certain soir elle ne fini même pas sa portion et d'autre jour elle m'en demande dans la soirée.Alors à ce momnet la je lui donne seulemnet une petite poignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miche55 a écrit:
Alo
Il y a risque de torsion d'estomac même pour les petits chiens genre Shnauzer de 20 lbs?Zoé n'est pas affamée le matin , lorsqu'elle a pris des antibiotiques ,je devais lui donné du mou genre ''César en canne '' pour être certaine quelle mange avec ces médicaments.
Certain soir elle ne fini même pas sa portion et d'autre jour elle m'en demande dans la soirée.Alors à ce momnet la je lui donne seulemnet une petite poignée.


Tout les chiens peuvent être touché par une torsion de l'estomac, mais c'est plus rare chez les petites race. Le grandes races par contre, il faut être vigilant. Chez les grandes races, ce n'est pas nécessairement, causé par son alimentation, l'eau ou l'effort. Seulement l'estomac à plus de place pour se retourner. Donc on prévient le plus possible, mais on est jamais à l'habris quand même.

Ici Kelly mange deux fois par jours. même si plusieurs éleveur dise qu'une fois c'est assez, je trouve que c'est plus sain de leur donner 2 repas.

Ceci dit, avec l'été qui arrive, le danger est l'eau. Ne laisser pas boire vos chiens en grandes quantités et assurez vous que l'eau n'est pas trop froide. De l'eau fraîche est recommander, mais pas froide. Et petit peu par petit peu. Et on évite les activités intenses après les repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut éviter les activité intenste 1h avant les repas également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...