Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Sniffé par terre durant la promenade est-ce si grave??

Messages recommandés

Bon je lisais ça sur un autre post, et ça me chicotte, je me rends compte que tout dépend de la personne derrière la laisse finalement, ce qui dérange un, ne dérange pas nécessairement l'autre ici mes chiens sniffent de temps en temps en promenade, et perso ça me dérange pas du tout, pourvu qui partent pas avec mon bras pour le faire c'est ben correct , ils ne doivent pas tirer sur la laisse par contre, ou si ils le font, ben ils se reprennent vite, je laisse à mes chiens le droit à l'erreur, et ils le prennent lol! . Je m'aperçois en lisant des fois, que je ne suis pas très exigeante en bout de ligne, je demande la base, un assis sur demande, un coucher, un reste, et pas tirer en laisse, bien entendu d'autres petites choses de savoir vivre lol!

Mais pour un animal sentir c'est la base de tout, alors pour moi je vois pas la nécessité de les empêcher de le faire... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi canelle passe son temps a sentir, mais sa en est problematique... aussitot qu'on est dans le gazon elle se fou la face dans le gazon et bouffe tout ce quel peut manger! j'ai une cour et si j'ai le malheur de l'attaché et faire mes truc en haut c,est certain que j'ai une belle chiasse quelque heure apres... vraiment tanné de sa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fufu c'est un critère de pompom ça lol!

Baïa si tu voyais tout ce qu'elle bouffe, et se sauve avec pour pas que je lui enlève Laughing

Mais je l,appelle avec ma petite voix niaiseuse, et elle vient me voir à la course, donc je lui enlève, mais c'est sûr que des fois, elle l'avale Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je marche, je marche. Ce n'est pas le temps de sniffer ou de marquer chaque poteau (Paradox). Cependant, je fais plusieurs pauses (à des endroits différents chaque fois) où je donne le ok pour du sniffage en règle.

Si je vais me promener dans un parc, là c'est différent. Les chiens ont leurs laisses rétractables et peuvent sentir à leur guise, faire des aller-retour. La seule condition c'est de ne pas tirer. D'ailleurs ils font la différence entre les laisses. Si je sors la flexi, les deux vont directement vers l'auto en sachant qu'on va aller se promener dans un parc. Si j'ai la laisse en cuir, ils savent qu'on va prendre une marche ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas juste les pompom qui font ça ! hummm Les jack aussi !!! Faut surtout pas que je fasse semblant d'être intéressée par ce qu'Idéfix a trouvé, si vous avez lu mon post sur le chien nono l'autre jour, où j'ai écrit que je crois qu'il a avalé une guêpe pour pas que je lui enlève, ça vous donne une idée... Boude

Pour en revenir à la question Maya, je ne crois pas que ce soit nécessaire d'empêcher les chiens de renifler à terre en marche en laisse, à moins que ça ne t'empêche d'avancer. Les chiens voient d'abord par le nez, alors les empêcher de renifler c'est les empêcher de comprendre où ils évoluent.

Et il faut faire la différence entre de l'obéissance en laisse où le chien doit effectivement être plein focus sur nous, et une promenade en laisse. Moi quand je vais marcher en laisse en ville, je demande des périodes d'obéissance, mais de courtes périodes de quelques minutes à la fois, je ne demanderais pas ça pendant une promenage complète à moins de vouloir les entraîner spécifiquement à l'obéissance prolongée. Ce que je n'ai aucune raison de faire pour le moment. En tout cas, c'est ce que moi je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'encourage les chiens à sentir, tant qu'il n'y a pas de problèmes. Quand les chiens viennent à la clinique vétérinaire ils sentent partout et les maitres tire sur la laisse ou leur demande de s'assoir et de rester tranquille. Alors je demande aux clients ce que eux font quand ils arrivent dans un nouvelle environnement.....ont utilisent nos yeux, si je vous demande de venir chez moi et je vous bande les yeux je ne croit pas que vous allez être à l'aise. Pour les chiens c'est le museau, ils doivent sentir.

à notez qu'un chien à l'odorat de 10 000 à 100 000 fois supérieur à l'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Pour en revenir à la question Maya, je ne crois pas que ce soit nécessaire d'empêcher les chiens de renifler à terre en marche en laisse, à moins que ça ne t'empêche d'avancer. Les chiens voient d'abord par le nez, alors les empêcher de renifler c'est les empêcher de comprendre où ils évoluent.

Et il faut faire la différence entre de l'obéissance en laisse où le chien doit effectivement être plein focus sur nous, et une promenade en laisse. Moi quand je vais marcher en laisse en ville, je demande des périodes d'obéissance, mais de courtes périodes de quelques minutes à la fois, je ne demanderais pas ça pendant une promenage complète à moins de vouloir les entraîner spécifiquement à l'obéissance prolongée. Ce que je n'ai aucune raison de faire pour le moment. En tout cas, c'est ce que moi je pense.


Je ne pense pas que de les empêcher de sentir lors de la marche empêche le chien de comprendre où ils évoluent, ça leur dit qu'ils doivent suivre, tourner quand il le faut, éviter un passant, ou encore éviter qu'il saute sur un passant, tu demande aux pieds avant de partir, aux pieds c'est aux pieds, pas de demie mesure car la constance doit être là. Je ne marche pas 2 heures ainsi non plus, mais cependant c'est moi qui décide des pauses et là elles peuvent s'en mettre plein le nez. La raison est bien simple, et c'est pas une question d'obéissance, c'est moi qui mène la marche tout simplement, Mia voit encore plus loin que moi alors je ne pense pas que ça l'empêche de quoi que ce soit, si je la laissait sentir elle aurait toujours le museau par terre, ont marche là. Et puis que dire de Lilly, elle est tellement petite qu'elle rammasse tout sur son passage, vais-je m'arrêter à tous les 30 secondes pour lui enlever? Non, ont marche, tu ne sens pas, ont prend une pause, tu peux sentir. Ce n'est pas une question d'obéissance ou d'entraînement à l'obéissance prolongée, si le chien sent il emmagasine une foule d'information, ça lui prend son cerveau pour faire ça, alors comment peut-il être attentif à toi, son leader? Il est supposé te suivre pas de renifler partout. Si je veux prendre une marche cool et relaxe ben je vais au parc avec la corde, elles savent faire la différence et là elle peuvent aller aux nouvelles comme bon leur semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est le temps de la marche, on marche.
Durant la marche qui dure toujours au moins une heure, je leur accorde des périodes en des endroits précis où ils peuvent sentir , etc.
Sinon, s'ils reniflent quand ça leur tente, on perd tout contrôle pour la marche quand on croise passants et autres chiens, etc.
Et avec 2 chiens, ça ne reniflent pas les mêmes trucs du même côté, des fois. Laughing
Ils ont plein d'opportunités dans la journée où ils sont libres de faire ce qu'ils veulent sans laisse, avec moi.
Mais la marche, c'est moi qui contrôle.
Pour ça que je n'ai pas de problème de tirage, etc.
Et je marche avec 2 gros chiens( 65 et 95 livres).
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi quand on marche, c'est pas de reniflage. Comme tu dis Marilune, en ville, si ils sentent partout, ne regardent pas ou ils vont etc. Ils doivent focusser sur moi. Par contre quand on va marcher dans le bois, c'est sans laisse et ils s'en mettent plein le nez!!! Chaque chose à sa place.
Mais si je prend une marche pour me décompressé moi-même, faire un vide ou me changer les idées genre, ben les chiens sont en laisse, mais la marche est plus lente et là ils peuvent sentir partout si ça leur chante, mais ils ne doivent pas me tirer. La laisse est lousse, et oui ils me devancent, mais c'est une marche libre. C'est une marche pour moi, mais ils m'accompagnent pour que je ne sois pas trop seule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici ca dépend.

Quand on est en marche au pied (stricte j'entends) alors là pas question de sentir partout.

Quand il est simplement en laisse, sans que je lui ai rien demandé alors c'est correct du moment qu'il ne tire pas sur la laisse.

Quand il est lousse il fait ce qu'il veut. Je le rappelle juste si cela lui prend trop de temps puis qu'on est rendu trop loin de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je marche pour passé le temps. Je vais faire une petite trotte avec Jack et ma poussette (en passant, c'est pas Jack qui est dans la poussette, c'est ma fille. LEs chiens en carosse, c,est un autre débat lol...) Donc il a le droit de sniffer tant qu'il veut, chus pas pressé. Et je me dis que si ça peut lui faire plaisir ! lol... Évidement, je veux pas être arrêter toutes les 3 secondes. Il sniffe, mais il avance lol...

Donc moi ça me dérange pas. Je comprend pas son besoin de savoir qui est passé avant lui lol.. Ou de se mettre le nez dans la crotte d'un autre, mais ça fait partie des mystères de la vie de chien lol...

PAr contre, mon chum aime pas que JAck sniffe quand on marche. Donc quand on marche en famille, on avance sans arrêt ! lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la moi je parle de sentir une fois ici et la, pas d'avoir toujours le nez par terre la

Mes chiens j'ai un très bon control quand je marche avec eux, mais qu'ils sentent ici et la moi perso sa me dérange pas du tout, pourvu que sa devienne pas obsessif, pourtant je suis assé '' controlante'' :eeeee: , mais vraiment c'est pas quelque chose dont j'accorde une grande importance, je crois que le chien a besoin de sentir differente odeurs pour évoluer sainement, comme un enfant a besoin de touché, sentir, voir differentes choses...

C'est drole pareil comme on est tous differents lol!

Je ne fais pas de marche focus par contre, je n'y tiens pas du tout.

Et moi j'ai deux danois de 140 et 85 lbs Clouso , et pas de probleme de tirage non plus GnaGnan

Mais comme je dit, c'est pas obsessif, une fois ici et la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi quand on marche on marche, pas question de sentir, on sent dans les périodes de jeux, en plus si elles sont habitués à sentir tout le temps, en marchant ca va être beau dans le ring si elles marches le nez par terre!!! na pas question elles ont en masse de temps pour sentir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est assez relax pour le sniffage.
J'ai un mâle fertile, alors renifler, c'est son sport favori!
Mais ils savent naturellement la différence quand ils ont tout le loisir de renifler et quand je vais quelque part en ligne droite.
Si j'ai une destination, ils sont en laisse et ne reniflent pas du tout. Si je n'ai pas de destination, ils le sentent à mon rythme, à mon pas et s'en donnent à coeur joie pour le reniflage.
Mes chiens ne sont pas des colosses de 60kg. Mais j'en ai déjà eue de ces colosses ( et compte bien en avoir d'autres lol!). Et c'est la même technique.
Quand je marche d'un bon pas pour une destination précise, pas de niaisage.
Quand je marche pour eux, pour leur promenade, on niaise tant qu'on veut et sans laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Oui mais la moi je parle de sentir une fois ici et la, pas d'avoir toujours le nez par terre la

Mes chiens j'ai un très bon control quand je marche avec eux, mais qu'ils sentent ici et la moi perso sa me dérange pas du tout, pourvu que sa devienne pas obsessif, pourtant je suis assé '' controlante'' :eeeee: , mais vraiment c'est pas quelque chose dont j'accorde une grande importance, je crois que le chien a besoin de sentir differente odeurs pour évoluer sainement, comme un enfant a besoin de touché, sentir, voir differentes choses...

C'est drole pareil comme on est tous differents lol!

Je ne fais pas de marche focus par contre, je n'y tiens pas du tout.

Et moi j'ai deux danois de 140 et 85 lbs Clouso , et pas de probleme de tirage non plus GnaGnan

Mais comme je dit, c'est pas obsessif, une fois ici et la


Si c'était une fois ici et là, ok, mais les miennes sont vraiment trop sneak a boo pour ça, peut-être lorsqu'elles seront plus mature, mais pour le moment c'est pas pentoute, Lilly prend même les roches, pis une fois une gomme Et là j'ai travailler en masse le laisse, elle est rendu qu'elle fait le ménage du parc à chien, elle m'apporte toute les cochoneries pour avoir une récompense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour nous c moitié/moitié,j'explique
D'abbord je met un harnais à Zoé puis une longue laisse alors là elle sait qu'elle peut sniffer partout,je laisse même la laisse par terre ,elle s'en donne à coeur joie,faut dire que òu je vais marcher il n'y a pas d'auto c une promenade au bord de la mer La marche dure 40 minutes environ ,alors les premières 20 minutes elle est libre et les 20 dernières,elle doit marchée à mon côté sans me dépassée et sans que je teinne sa laisse.Elle n'a que 1an1/2 mais elle y arrive très bien ça lui demande beaucoup de concentration pour ne pas continuer à sniffer partout.Lorsqu'elle avance trop vite je lui dit ''Hei '' et elle ralentie.
Parfois nous allons dans les champs alors la j'emenne ma vieille Loulou avec nous et elles sont libres toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...