Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieLune

Nouvel adoption...Des nouvelles!

Messages recommandés

non non, ce n'est pas moi, mais ma nièce qui à fait des affaires sans en parler malheureusement... Je vous raconte...

Elle voulait un chien, elle n'a jamais eu de chien, elle ne sait pas ce que ça implique, elle ne s'est pas informé ni rien, elle à adopter un petit chihuahua de 3 mois tout noir avec une tache blanche sur le bedon d'une dame qui fait “l'élevage” de tout plein de race, vous voyez le genre. Ma soeur me dit ça hier, je téléphone donc ma nièce, elle était découragé la pauvre en me disant qu'il pleur tout le temps, qu'il la réveille la nuit, qu'il ne la laisse pas dormir le matin, qu'il fait pipi par terre, qu'il ne veux pas manger, ect... Je lui ai donc dit de venir me chercher (j'ai pas de voiture) et que j'allais aller chez elle lui expliquer tout ce qu'elle devra faire.

Ma nièce à 20 ans, elle est atteinte d'ataxie et elle à des lésions au cervelet, ce qui à pour conséquence qu'elle à une mentalité de 5 ans plus jeune et côté “gros bon sens” si je peux dire ainsi, elle ne l'a pas du tout, donc pas question de lui faire la morale d'avoir encouragé une usine à chiot, je pense qu'elle n'a pas conscience que ça existe, alors je n'ai rien dit et je n'ai pas voulu poser de question à savoir d'où il venait, c'est fait, je ne veux pas lui gâcher son plaisir d'avoir un chien et qu'elle se sente coupable, un jour je lui en parlerai en temps voulu. Alors donc, le p'tit pit est vraiment mais vraiment minion, j'ai eu un coup de coeur en le voyant, trop choux le p'tit bout! Et c'est là que j'ai vue que Lilly avait grandit finalement, j'y suis aller avec elle. Donc je lui ai montrer les choses de bases, je lui ai fait un horraire pour elle et Boubou qu'il se nomme, je lui ai expliquer qu'elle ne peux pas l'avoir toujours dans les bras, que c'est pas un bébé et c'est quoi les conséquences si elle l'avait toujours sur elle, je lui ai acheter des jouets, gâteries et quelques trucs essentiel, une corde, une balle et j'ai passé l'après-midi avec elle et je lui ai montrer l'entraînement à la cage, comment faire lorsqu'elle quitte, ect... Je sais pas si ça tout entrer mais bon, elle était plus encouragé.

Tout ça pour dire que je ne sais pas combien de temps de petit bout de choux tellement adorable va rester avec elle et je lui ai dit que si jamais ça ne fonctionne pas ben je vais le prendre, pour pas qu'elle se sente coincé et pour la rassuré que j'étais là en cas de besoin et aussi que si elle n'était pas certaine de quelque chose qu'elle me téléphone.

J'ai pas trouvé ça drôle du tout mais j'ai quand même resté constructive et positive et je me demande bien comment elle va se débrouiller car elle joue à la maman poule avec lui, enfin, je verrai et je vais tenter de l'encadrer, c'est le mieux que je puisse faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est vraiment chanceuse d'avoir une tante comme toi! Peut-être que le petit Boubou va lui apporter un sens des responsabilités et l'aidé quand même dans sa maladie. Je ne connais pas du tout sa maladie, mais de ce que j'ai vécu autour de moi, un animal apporte souvent un côté possitif. C'est, je sais, une responsabilité, mais qui sait ce qui en ressortira! Bravo pour ton sens de la famille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ileclerc a écrit:
Elle est vraiment chanceuse d'avoir une tante comme toi! Peut-être que le petit Boubou va lui apporter un sens des responsabilités et l'aidé quand même dans sa maladie. Je ne connais pas du tout sa maladie, mais de ce que j'ai vécu autour de moi, un animal apporte souvent un côté possitif. C'est, je sais, une responsabilité, mais qui sait ce qui en ressortira! Bravo pour ton sens de la famille!!!


C'est ce que je me suis dit pour être dans le mood d'être constructive, qui sait si Boubou pourra lui apporter la maturité dont elle à besoin et parfois être responsable et en prendre conscience fait grandir, alors c'est ce que je souhaite et je suis là pour l'aider si elle en à de besoin.

Pour la cage il n'a pas pleuré comme à son habitude, elle n'en revenait pas, alors elle à vue et réaliser que ça dépend de comment elle va s'y prendre et elle pensait qu'un chien comprenait ce que nous disions, cré cocotte, elle me dit comme ça: Ma tante, je lui demande de s'assoir et il ne m'écoute pas

Je lui ai dit que les chiens ont leur language canin, tout comme les chinois parlent chinois, c'est juste une autre langue qu'on doit parler mais en geste, elle à fait: Ha! là je comprend pourquoi il n'écoute pas! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MarieLune a écrit:


Je lui ai dit que les chiens ont leur language canin, tout comme les chinois parlent chinois, c'est juste une autre langue qu'on doit parler mais en geste, elle à fait: Ha! là je comprend pourquoi il n'écoute pas! ☀


ça me fait rire desfois les réflexions des enfants (même si elle a 20ans!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout ira pour le mieux avec ta petite nièce et son nouveau compagnon.

Elle est bien chanceuse de t'avoir. Et d'avoir un petit compagnon à s'occuper.
C'est vrai que c'est dommage le fait qu'elle a sûrement encouragé une usine. Mais bon. C'est fait. J'espère au moins que tu as conscientisé la mère pour la prochaine fois.

Mais moi aussi dans ma propre famille, on fait des achats impulsifs de la sorte. Et c'est pas que je ne les sermone pas! Ils savent très bien ce qu'il en est.
Mais ils me trouvent "fanatique" pis "calme-toi donc" pis "c'est pas la fin du monde" pis "ah, lâche-moi!" etc, etc...
C'est triste mais on a le contrôle que sur soi. Et sur nos votes.

Faudra juste t'assurer que ta petite nièce ne catine pas tant le chiot qu'il en devienne agressif. Ça serait malheureux pour tout le monde concerné.
Mais tu sais, on fait ce qu'on peut dans la vie. Tu ne seras pas toujours là, tu n'as pas le contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je sais, mais je lui ai clairement expliquer ce qu'il adviendrai si elle l'avait toujours dans les bras et j'ai expliquer par 3 fois, et j'y suis pas aller de main morte avec les mots, je lui ai clairement dit que si elle le traitait en bébé qu'elle allait de détruire et je lui ai demandé si c'était ce qu'elle voulait, Ben non! Qu'elle me répond, je veux qu'il m'aime, je lui ai donc dis que pour ça, elle devait lui laisser sa propre nature, être un chien. Je crois qu'elle à compris.

M'enfin, je ferais un update aux semaines pour voir. C'est certain qu'on a pas le contrôl, mais je vais faire ce que je peux. Elle à aussi vue l'attitude de Lilly et comment elle écoute, je lui ai fait visualiser son objectif.

Ont verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ileclerc a écrit:
MarieLune a écrit:


Je lui ai dit que les chiens ont leur language canin, tout comme les chinois parlent chinois, c'est juste une autre langue qu'on doit parler mais en geste, elle à fait: Ha! là je comprend pourquoi il n'écoute pas! ☀


ça me fait rire desfois les réflexions des enfants (même si elle a 20ans!)


Même si elle a 20 ans, sur bien des points elle est encore une enfant alors faut lui expliquer comme avec un enfant pour être certain qu'elle comprenne, donc le plus simple possible. Moi aussi j'ai trouvé ça très cute. Je lui ai montrer comment l'entraîner à s'assoir, elle veux tellement qu'il s'assoie, je ne sais pas pourquoi mais bon! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si elle le réalise sûrement pas, elle a une chance incroyable de t'avoir, j'ai une cousine atteinte d'aphasie et qui a environ 8-10 ans de maturité, elle a 32 et moi 31, ils n'assimilent pas ni ne résonnent pas comme nous, mais je suis convaincue que tu sais comment t'y prendre avec elle car tu la connais et qu'elle aura un compagnon super Yes! avec une coatch comme toi



Un nouveau défi pour toi, bien qu'involontaire, tu ne pourrais faire autrement j'en suis sûre, j'ai déjà hâte d'avoir des nouvelles de Super Taty Marie-Lune.

Bizou et bonne nuit xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui elle en a de la chance d avoir une tata comme toi!!j'espère que ça va bien aller , tiens nous au courant et félicitations pour ton esprit de famille :shy: !quand tu auras des photos du petit chien , tu pourras nous en mettre stp, je suis une curieuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que tu as fiat MarieLune je sias que quand on aime les animauc ça nous parait normal, mais ça démontre quand même un grandeur d'àme exeptionnel, Je souhaite bonne chance au ti bouboou et à ta nièce et qui sait comme les autres disent elle grandira peut-être au niveau de cet expérience. A la zootherapie à des ressourses insoupsonnées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dont ben mignon cette histoire là. Et ne t'en fais pas ce n'est pas la seule à ne pas en savoir long sur les uisnes à chiots. Moi j'en ai pris connaissance après l'achat de Shadow dans une animalerie, avant je n'en avait jamais entendu parler. Sacha lui provient d'un éleveur. Rien n'empêche que je ne regrette nullement ma Shadow car je l'adore. Sauf que maintenant je peux aider mon entourage dans l'achat d'un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bon mots!

Ce matin j'ai pensé à ça, c'est certain, et puis je me suis dit que si elle était trop découragé et que ça la dépasse, que je lui offrirai de le prendre quelque temps, le temps qu'il grandisse un peu et qu'il assimille les choses de base et après il pourrait retourner avec elle, c'est ma deuxième option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon faire la leçon après l'adoption ne sert à rien, les gens ne vont pas ramener le chien après que tu eur aies expliqué, puis les culpabiliser ne sert à rien à part alterer la relation future avec le chien, donc je trouve que tu as bien agi.

Je suis sure que tu as du lui donner les bons conseils et de la bonne maniere!

J'espère que le chien lui apportera beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoner ma nièce aujourd'hui et elle me dit que ça va vraiment mieux depuis que j'y suis allé, lorsqu'elle le laisse il pleurniche seulement 5 minutes et ensuite il se résigne, elle le prend moins souvent, elle va le faire jouer dehors, il fait ses nuits depuis, il s'échappe moins et commence à comprendre que c'est sur le pipi pad, elle le garde restreind lorsqu'elle ne peux pas le surveiller et elle est vraiment contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Tante MarieLune pour les conseils et le petit cour chiot 101

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment, une chance qu´elle a une tante en or comme toi!!!! c´est vraiment génial ce que tu fais pour elle et le ti boubou!!!! je suis sure qu´il va lui apporter du positif!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...