Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystabel

ou trouver des aiguilles & solutés près de Brossard ?

Messages recommandés

Bonjour !

C'est pour un chat - mais j'ai un chat qui a des problèmes de reins et elle prends des solutés à tout les jours.

j'ai trouvé une place à Toronto - mais c'est un peu compliqué et je me demandais si quelqu'un connaissait une place plus près pour faire venir ça !!!

chez mon vet les papillons sont 4 chacuns & le sac de soluté 30 $ - ca monte vite pas mal - c'est sans compté tout ses médicaments !!! Elle le vaut bien - mais quand je sais qu'un sac de soluté se vend 5.95 et les aiguilles pas tellement cher...

Merci à l'avance !!!

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si les pharmacies ne peuvent te fournir. ton médecin de famille peut peut-être te mettre en contact avec un représentant pharmaceutique ou hospitalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystabel a écrit:
Bonjour !

C'est pour un chat - mais j'ai un chat qui a des problèmes de reins et elle prends des solutés à tout les jours.

j'ai trouvé une place à Toronto - mais c'est un peu compliqué et je me demandais si quelqu'un connaissait une place plus près pour faire venir ça !!!

chez mon vet les papillons sont 4 chacuns & le sac de soluté 30 $ - ca monte vite pas mal - c'est sans compté tout ses médicaments !!! Elle le vaut bien - mais quand je sais qu'un sac de soluté se vend 5.95 et les aiguilles pas tellement cher...

Merci à l'avance !!!

Isabelle


À tous les jours ? Ma vet m'avait proposé ça pour ma chienne, un flush qu'elle a dit, mais elle ne m'a jamais parlé d'un traitement à tous les jours ! J'ai une chatte qui présente les mêmes signes que ma chienne, elle a 14 ans. Maudit, ça m'écoeure. Je ne suis pas prête à faire tout ça moi. Elle présente des troubles d'appétit, et elle a beaucoup maigrit. Comment tu t'en es rendue compte toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer en Pharmacie - j'ai 2 commandes et j'attend toujours... ;o\

pour le médecin de famille - je vais essayer mais j'en ai pas vraiment... il faut que j'y vois d'ailleur !!!

et oui - à tout les jours elle doit avoir des solutés. Ma vet m'a dit 100 - mais je donne 65 ( le max de la seringue) et ca va très bien comme ça pour le moment. ca fait des années qu'elle est malade - je dirais 4 ou 5 peut-être mais on a commencé cette année seulement les solutés...

On s'en est rendu compte car elle perdait du poids et ses prises de sang montraient des taux élevés...

on a commencé par traiter seulement avec Fortekor & une diète spécial. Mais depuis Février ( et on & off l'année dernière) on a ajouté les solutés à tout les jours, des médicaments pour le reflux gastrique, supplément de potassium. Et elle est sujette aux infections urinaires & de reins alors on fait des prises de sang régulières (et chez mon nouveau vet c'est 150 !! faut vraiment que j'en trouve un nouveau ! la vet qu'on voit depuis 13 ans a changé de clinique - mais ca pas d'allure les prix !)

les troubles d'appétit, la perte de poids et l'age... bonne chance que ce soit ça.... Emilie est plus avancés dans la maladie... c'est pas tout les chats qui ont besoins de ça a tout les jours... et desfois un traitement et ca va mieux...

si jamais tu veux des conseils ect - ca me fera plaisir de répondre à tes questions si tu veux et si tu parles anglais j'ai un super bon site internet et une liste de courriel yahoo !

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystabel a écrit:
j'ai essayer en Pharmacie - j'ai 2 commandes et j'attend toujours... ;o\

pour le médecin de famille - je vais essayer mais j'en ai pas vraiment... il faut que j'y vois d'ailleur !!!

et oui - à tout les jours elle doit avoir des solutés. Ma vet m'a dit 100 - mais je donne 65 ( le max de la seringue) et ca va très bien comme ça pour le moment. ca fait des années qu'elle est malade - je dirais 4 ou 5 peut-être mais on a commencé cette année seulement les solutés...

On s'en est rendu compte car elle perdait du poids et ses prises de sang montraient des taux élevés...

on a commencé par traiter seulement avec Fortekor & une diète spécial. Mais depuis Février ( et on & off l'année dernière) on a ajouté les solutés à tout les jours, des médicaments pour le reflux gastrique, supplément de potassium. Et elle est sujette aux infections urinaires & de reins alors on fait des prises de sang régulières (et chez mon nouveau vet c'est 150 !! faut vraiment que j'en trouve un nouveau ! la vet qu'on voit depuis 13 ans a changé de clinique - mais ca pas d'allure les prix !)

les troubles d'appétit, la perte de poids et l'age... bonne chance que ce soit ça.... Emilie est plus avancés dans la maladie... c'est pas tout les chats qui ont besoins de ça a tout les jours... et desfois un traitement et ca va mieux...

si jamais tu veux des conseils ect - ca me fera plaisir de répondre à tes questions si tu veux et si tu parles anglais j'ai un super bon site internet et une liste de courriel yahoo !

Isabelle


Merci Isabelle. J'hésite à aller faire faire la prise de sang parce que je me dis que je ne ferai pas de miracle même en le sachant. Et là je ne veux pas de jugement de personne SVP. C'est énormément d'engagement de s'occuper d'un animal malade, et ça coûte cher. Cette chatte m'a toujours causé des soucis, son appétit a toujours été très fluctuant. Et j'ai dû plus d'une fois trouver quelque chose pour l'allumer. Elle m'a fait un épisode semblable il y a quelques années, et j'ai pensé à l'euthanasie, parce que j'ai déjà essayé de sauver une autre chatte en vain, et je l'ai tellement fait souffrir pour rien, avec des gavages qu'elle vomissait, de même que tous ses maudits médicaments... On dirait que depuis ce temps, ma grosse trois couleur est toujours la laissée pour compte à cause du premier échec.

Ma labrador c'est ce qui a fini par l'emporter (bien je l'ai fait euthanasier, mais elle souffrait d'insuffisance rénale, et oui elle avait sûrement l'estomac en feu, je lui donnais du Zantac), et je n'ai pas été agressive dans les traitements parce qu'en plus, ses pattes étaient en train de lâcher aussi, alors je me suis demandé tout le long des trois derniers mois de sa vie qu'est-ce qui allait l'emporter en premier, ses pattes qui n'obéiraient plus ou ses reins. Je savais que c'était seulement une question de temps. Finalement elle a arrêté complètement de s'alimenter, alors j'ai pris la décision. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant trois mois, et j'ai arrêté la journée où je l'ai fait euthanasier.

Entk, j'avais décidé en fin de semaine de prendre un rendez-vous à la clinique car elle a encore arrêté de manger, et encore une fois en ouvrant une nième sorte de bouffe, en canne on s'entend, elle a sauté dedans en affamée. Ma Labrador me faisait la même maudite affaire. Elle mangeait du nouveau, puis se tannait. Jusqu'au jour où elle a arrêté complètement de manger. Là je sais que j'en ai pour deux semaines d'attente sur la liste, maudite région éloignée...


L'affaire, c'est que si elle ne veut rien savoir des croquettes spéciales pour l'insuffisance rénale, qui sont déjà un prix exorbitant, je ne veux même pas imaginer ce que ça coûterait en pâté ! Ça peut sûrement facilement monter à plus de 60$ par mois, si je me fis au coût du pâté S/O que je lui donnais jadis, en complément à ses croquettes. Je n'aurais pas eu les moyens de la nourrir juste à ça, à plus de 1,60$ la cacanne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas évident... et aussi je ne pense pas que tout les animaux peuvent prendre ca moralement....

la mienne est très docile et en plus on a vu ça très tôt - on a été chanceuse... c'est pas évident...

Et oui ca coute cher - mais elle en vaut chaque $$$$

pour la prise de sang - c'est encore drole... la mienne a "crasher" il y a 3 mois... Je pensais que ça y était... elle a uriner 2 fois en dormant... mais finalement - elle avait une infection aux reins alors 4 semaines d'antibios on régé ça! C'est sur elle prend encore tout ses autres médicament et soluté - mais elle va bien.. Joue comme ça fait longtemps qu'elle avait pas jouer...

desfois ca vaut la peine d'investiguer car si il y a une infection - ca peut se régler facilement... Aussi ils ont souvent un taux de potassium bas ce qui touche beaucoup l'appétit...

la mienne n'aime pas tellement la diète spécial maintenant... alors en ce moment elle mange du médi cal et du royal canin en croquette et je la gave 2 x par jours avec du KD... pour le moment ca fonctionne très bien... Je ne sais pas pourquoi elle ne mange pas le KD elle même... elle est peut-être un peu gaté ! LOL

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta chatte va bien sur ce régime de vie, c'est tant mieux pour elle et pour vous. Moi le gavage, je l'ai fait une fois, durant 6 semaines, et ça été l'enfer pour la chatte et pour moi. Elle est a fini par mourir quand même. D'une condition hépatique non clairement idientifiée. Si j'avais eu accès au DMV, j'imagine que j'aurais pu être plus précise et efficace dans le traitement. Mais je me serais ruiné. Ma soeur a donné des soins paliatifs à sa chienne qui avait un cancer des os l'an passé. On parle de soins paliatifs, pour lui donner trois mois de vie de plus à peu près. Elle a fait ses comptes à la fin, et elle m'a dit que ça lui avait coûté 10 000$. Mais elle fait le double de mon salaire, et son chum aussi. Et leurs enfants sont adultes. Moi je ne dépenserais pas cet argent pour un animal, quand bien même je le voudrais, je ne l'ai pas. Surtout que je me coûte déjà assez cher moi-même en soin de santé...

Entk, je te tiendrai au courant. Je vais tout de même aller faire faire la prise de sang. Elle en a eu une il n'y a même pas un an, et tout était #1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si c'était ça et qu'il y a un an c'était OK - il se pourrait qu'elle soit au début mais qu'elle ait une infection... ou que ce soit autres choses qui sait...

tiens moi au courant!

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le verdict est tombé, insuffisance rénale. Ma vet m'a suggéré le soluté aussi pour elle. Elle me dit que c'est vraiment pas compliqué, mais à chaque jour. Là c'est à moi de décider si je m'embarque dans les traitements.... maudite marde. C'est dont ben compliqué la vie des fois... Et là ce soir elle me regarde avec ses grands yeux verts tout ronds en me redemandant de la bouffe. Je dois changer de sorte à tous les jours presque, pour la garder intéressée. Pis il parait que la bouffer à protéines réduites est pas tellement appétante, elle qui a toujours été difficile de nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon - désolé !

elle a quelle age déjà ???

ses résultats de prises de sang - la créatine & le bun c'est combien??

elle dit des solutés à tout les jours déjà ?? Moi Emilie fait de l'insuffisance rénale depuis 4-5 ans je crois et on a commencé en Février seulement à lui donner des solutés et un peu plus tard les solutés à chaques jours..

Si elle a moins d'appétit c'est peut-être son potassium qui est bas ?

moi Emilie a aimé pendant longtemps le KD sec. Pas vraiment les cans... (remarque elle a plus de dents - plus difficile à prendre la nourriture molle !!)

je viens d'acheter du médi cal bas en protéine et elle a bien aimé ! il y a plusieurs sortent de nourriture alors ça aide un peu..

en tout cas - pour ta petite - si elle prend bien les soins - ce n'est pas compliqué... tant qu'elle a une belle qualité de vie - ce n'est pas trop difficile pour eux... et je ne sais pas comment ils te disent de donner le soluté - mais moi ce que je trouve plus facile - c'est de prendre une seringue de 60 CC et de le donner avec un papillons. La je donne 100 à tout les jours alors je prépare 2 seringues avec la quantité... Ils m'avait donné un embout comme on a quand on va à l'hopital - mais on ne sait jamais trop la quantité donné et c'est plus long... avec la seringue - c'est relativement rapide et ils le prennent bien ( j'ai souvent eu à donner ça - même à de jeunes chatons.. )

si jamais tu as besoins d'infos ect ne te gêne pas pour me contacter ! j'ai malheureusement de l'expérience !

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...