Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Acheter à l'épicerie

Messages recommandés

Invité

Je me posais la question après avoir passé dans cette rangée à l'épicerie: Est-ce quil y a des marque pas si pire pour nos toutou ou que c'est carrément toute de la MAR** ???

Ex: Purina, Bénéful, Pedigree, César, ETCCCC Yen a tellement!!!!!

Qu'en pensez vous???

Après avoir écrit mon text jai fait une ptite recherche sur internet:
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_5432.shtml

Jai pas mal répondu à ma question finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis c'est Iam's la moins pire. Mettons que si on regarde la composition, c'est pas l'ideal mais c'est bien souvent la mieux de ce qu'on peut trouver en epicerie.

C'est sur le paquet est moins cher qu'un paquet de bonne bouffe, par contre il faut en donner plus car c'est moins nourrissant... donc au final le plus souvent il y a pas une si grande difference entre nourriture de bonne et de moins bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iam's est la moins pire et oui elle est testé sur les animaux comme toute les nourriture et ceux qui possèdent iam's c'est la compagnie cadbury ....tsé le chocolat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que sa ne vaut pas la peine de payer pour une marque de veterinaire !!!Jai toujours eu des chiens nourris avec de la nourriture d'épicerie et Ils ont toujours vécuTrès très vieux!!!Je n'ai jmais vu d'inconvénient!!Mais chacun ses opinions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tk dans les marques pour chats il y a first choice (si je me trompe pas de nom) qui est en épicerie et qui est meilleure au niveau des ingrédients.  J'ai été bien surprise.  Sinon on oublie toutes les marques d'épicerie... iams = bas de gamme,  nutrience en animalerie c'est de la m*****   C'est pas évident faire un choix et j'ai remarqué quelque chose c'est que dans une boutique de nourriture pour animaux ... sauf une fois je suis tombé sur un ancien technicien en santé animal, en général ils savent pas trop quoi conseiller et t'amène vers leur marque populaire...   mais au moins c'est de meilleure qualité que les épiceries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meli750 a écrit:
Moi je trouve que sa ne vaut pas la peine de payer pour une marque de veterinaire !!!Jai toujours eu des chiens nourris avec de la nourriture d'épicerie et Ils ont toujours vécuTrès très vieux!!!Je n'ai jmais vu d'inconvénient!!Mais chacun ses opinions


le problème c'est au niveau des ingrédients.  ils sont nourris en majorité de céréales alors que ce n'est pas la base qui devrait être l'alimentation canine.  La différence de prix entre ça et plus haut de gamme (pas vétérinaire là) est moindre parce qu'ils en mangent moins.  Moins d'odeur...  et il y a la chance comme n'importe quoi d'autre.  Tsé  c'est comme comparer avec nos grands-parents qui ont vécus 90 ans à manger full gras trans, ça ne veut pas dire que c'est bon pour notre santé pour autant et ça ne veut pas dire que si eux ça ne leur a pas causé de problèmes que nous on en aura pas.  J'ai connu des animaux qui vivent sans problèmes sur bouffe d'épicerie et d'autres qui ont fait des pierres aux reins, infection urinaire, allergies, intolérances etc..   bref on peut juste pas savoir d'avance l'effet que ça peut avoir à long terme. 

anyway l'important c'est de savoir et de faire un choix éclairé.  Le problème beaucoup achètent en épicerie sans savoir ce qu'ils achètent.  Si ils le font en connaissance de cause c'est leur choix :-)   ....  moi je suis pas dans le très haut de gamme question budget, mais je le fais en connaissance de cause, je sais les choix disponibles et je me suis renseignée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...