Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momish1

Couette ! Que faire coupe ou pas ?

Messages recommandés

Petite question:

Pakito à souvent les poils dans les yeux et je ne veux pas faire de houppette ou couette....

Est-ce que je pourrais lui couper les poils de devant, vous savez comme un grand sourcils ....

Je ne le fait pas toiletter .... j'essaie de le faire moi même .

Bon, je vous met une photo :

je parles des poils qui lui cache un œil et ça lui pique souvent.

J'ai fait un gros plan .



HEy ! qu'il grandi vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais avec Anabel, car a 4 chiens c'est dure de lui garder une couette, et de plus elle l,enleve toujours a se frotté partout.
Donc je lui peigne ca par devant, et je coupe pour pas qu'elle aie ca dans les yeux.

exemple:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très mignonne .... Merci je vais essayer de faire pareil........ Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TELLEMENT CUTEE!!!!!!! Oui, coupe lui un peu, il verra mieux et sera plus à laise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coupe un peu mais pas trop.

Les poils protègent les yeux. Puis ils voient très bien avec quelques poils devant les yeux (faut pas oublier que le chien "voit" avec son nez!). Les poils ca nous gene nous parce qu'on peut pas bien voir son regard et qu'on marche beaucoup au regard, lui ca le gene beaucoup moins.

Si tu coupes trop et trop souvent ou alors que tu lui fais des couettes en permanence il risque de développer des infections ou autre (type conjonctivite).

Donc tu peux couper mais raisonnablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut quand même faire attention avec les poils, car si ils vont dans les yeux, sa risque aussi de crée une infection, c'est ce qui est arrivé a Anabel, un poil a comme collé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh oui bien sur Maya tu as raison!

Ce que je voulais dire c'est quand même pas trop court car c'est quand même important. Sur la photo que tu as mise on voit bien qu'il reste des poils autour de ses yeux, mais il y a des personnes qui coupent vraiment court ou qui laissent un couette avec les poils bien tirés en permanence puis là c'est pas bon pour le chien.

Donc raisonablement court et raisonnablement long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que j'aime pas moi, c'est quand c'est toute court autour, tu vois pas de poil du tout, donc moi quand je toilette Anabel je fais comme un peintre , je coupe, je m'éloingne, je regarde, je m'approche , je re-coupe, je m'éloingne, je regarde mon oeuvre, et si je suis satisfaite, la j,arrête, mais un york c'est beau avec son poil, ou bedon des fois les couette sont tellement étiré que le chien a toute les yeux remonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maya t'es vraiment drole!! Je fais qu'étudier en ce moment (au moins 10-12h chaque jour) alors ca me fait du bien de te lire ca me destresse un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon beau frere a un shitsu (me rappel jamais comment sa s'écris), et il lui fais toujours une couette, Pacha qui s'appel, le chien pas mon beau frere la , et cibole le chien a les yeux rendu dans l'front c'est pas melant, je chiale a tout les fois que je le vois, pauve ti sa doit tiré ca la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En parlant de coupage, Est-ce que c'est grave de couper les moustache avec le poil quand on "trime" le contour de la bouche???

Mon chum dit que oui, mais moi jme dit que non, c'est pas un chat après tout!! Quand il va se faire toiletter, la madame laisse pas des moustache dépasser messemble?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sa dérange pas, j'ai jamais fais attention a ca, mon caniche standard je coupais tout ca, au clipper a part ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ça y est ..........

j'ai coupé !

Merci ☀

et voici :

Je viens tout juste de lui en faire et je vous en met une ...

[/url]


Il ne manque plus qu'a lui faire un petit nettoyage de yeux ..... Il voie bien maintenant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon y'é trop mignon celui la

Pis t'a fais une belle job sa parrais même pas, pas de coup de ciseaux rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marts23 a écrit:
En parlant de coupage, Est-ce que c'est grave de couper les moustache avec le poil quand on "trime" le contour de la bouche???

Mon chum dit que oui, mais moi jme dit que non, c'est pas un chat après tout!! Quand il va se faire toiletter, la madame laisse pas des moustache dépasser messemble?!?!


Non ca rien de grave les moustaches c'est comme le poil ca pousse! Notre Minette s'était brulé les moustaches, puis nous on avait appelé les urgences vet on pensait que c'était très grave (qu'elle allait être déséquilibrée ou je sais pas quoi)... puis la le vet d'urgence au tel il avait bien rigolé puis il nous avez dit que vraiment c'était pas grave du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Non sa dérange pas, j'ai jamais fais attention a ca, mon caniche standard je coupais tout ca, au clipper a part ca


Maya tu as eu un caniche standard

L'as tu eu longtemps et qu'elle couleur avait il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momish a écrit:
bon, ça y est ..........

j'ai coupé !

Merci

et voici :

Je viens tout juste de lui en faire et je vous en met une ...

[/url]


Il ne manque plus qu'a lui faire un petit nettoyage de yeux ..... Il voie bien maintenant ....


Tu as bien réussie juste assez enlever et ses yeux sont dégagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Onnn trop beau le ptit york aux yeux taillés!!!

Merci mandine pour la réponse sur les moustaches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, avant Anabel, elle était noir ma tetoune une beauté, quand elle est decedé elle avait 7 ans, j'ai adoré ce chien , le caniche standard est une de mes race préféré aussi, je te montrerai des photos, faudrais que je fouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Oui, avant Anabel, elle était noir ma tetoune une beauté, quand elle est decedé elle avait 7 ans, j'ai adoré ce chien , le caniche standard est une de mes race préféré aussi, je te montrerai des photos, faudrais que je fouille



C'est jeune 7 ans pour mourir pauvre pitoune

Ah oui des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...