Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vodka01

Éclairez-moi !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aurai besoin d'aide pour y voir plus clair dans toute cette jungle qui est l'alimentation.
Bientôt je vais devoir changer de moulée pour Vodka et j'essai de m'y retrouver dans tous les choix qui s'offre à moi, mais je ne m'y connais pas énormément donc j'aimerai que vous m'aidiez à faire un choix plus éclairé.

Présentement j'offre du 1st Choice pour chiot et elle convient très bien à vodka, mais le problème c'est que rapport qualité/prix c'est pas fameux je crois.

La grosse poche revient à 62$ ce qui n'est pas une grosse différence comparativement à des nourritures haute gamme.

Mon chien est très active et elle est plutôt mince pour une labrador (45 LBS) à l'âge de 9 mois.

Avez-vous des suggestion de nourriture dans des prix similaire qui conviendrait bien à Vodka ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais que les marques sans céréales (je connais aussi les autres mais pas suffisament pour te conseiller). Orijen, Acana, Evo, Taste of the wild sont très bonnes. Elles sont riches en protéines, il faut donc en donner moins que des croquettes normales. Ces croquettes ne se trouvent pas partout et sont similaires en termes de qualité et de prix, donc si tu décides de la nourir avec de la bouffe sans céréales, je te conseille vivement de choisir la marque que tu auras le moins de difficulté à te procurer près de chez vous.

C'est très important si tu veux comparer les prix, de ramener le prix de la poche au prix du repas, car plus les croquettes sont de bonnes qualité moins il faut en donner. Mettons que tu peux acheter des croquettes deux fois plus chères, s'il faut en donner deux fois moins, alors cela te reviens au même prix que les croquettes de marde.

A 9 mois c'est le bon moment pour changer et passer sur la adulte. Si elle est mince tant mieux, les labs ont souvent tendance à prendre du poids donc c'est bien la maintenir mince. Mettons que tant que le vet ne te dis pas qu'elle est trop mince, il n'y a aucun problème. Je pense que si son poids idéal est mettons entre 45 et 50 lbs alors le mieux c'est de la maintenir à 45lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CowBoy mange du Royal Canin, elle lui convient parfaitement, il fait de très belle selles, pas trop souvent, il a un beau poil et un beau poids aussi. J'aimerais bien changer pour une marque sans céréale, car tout le monde dit que c'est mieux (Est-ce que vous pouvez me dire quelle est la différence svp??? Moi aussi j'aimerais en apprendre plus sur l'alimentation) mais je ne trouve pas d'endroit ou il en vende près de chez moi ... Il y a-t-il quelqu'un qui sait ou s'en procurer??

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je donne la nourriture Hill's de vétérinaire, il y a aussi Medi-cal, Science diet, Royal Canin et Eukanuba.
Pourquoi la nourriture ne devrait pas contenir de céréale ??? .....je ne suis pas sur est-ce que c'est parce que les chiens serait su posément des carnivores ??? en fait il sont omnivore. Peut-être ceux qui donne origen ou du cru ont leurs avis sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que le mieux pour savoir si on va vers les croquettes avec ou sans céréales... c'est d'essayer! Certains chiens vont mieux dégérer les croquettes avec céréales, car avec les croquettes sans céréales il risquent d'être un peu constipés ou alors au contraire d'avoir des diarhées importantes. je pense que ca dépend vraiment du chien.

Il faut essayer sur un moi ou deux puis voir si l'on observe du changement, voir si notre chien est mieux avec des croquettes avec ou sans céréales.

Ici quand je suis passées aux sans céréales, la différence a été flagrante, il ne faisait plus d'allergies alimentaires, il perdait moins de poils, il faisait des cacas beaucoup plus beaux. Mais vraiment je pense que cela dépend de chaque chien car tu auras des récits d'expérience vraiment différents selon les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isa en effet il s'agit d'un avis... mais par contre on est tous d'accord sur le fait que les chiens sont omnivores.

Le cru nécessite qu'on complémente en légumes. Les croquettes sans céréales contiennent des légumes.

Le problème n'est pas que le chien soit carnivore ou non, la question est est-ce qu'il digère ou non les céréales. On part en effet du principe que le chien a un regime essentiellement composé de viande, mais pas 100% carnivore, d'ailleurs un chat est beaucoup plus carnivore qu'un chien.

Pour ceux qui nourrissent au cru ou aux croquettes sans céréales il va de soit que les chiens avant dans la nature ne mangeait pas des épis de blés ou des épis de mais. Puis que les chiens ne les digèrent pas. Le seul avantage que je voies aux céréales, c'est qu'ils permettent de diminuer la concentration de viande dans la bouffe, ce qui va permettre pour certains chien de leur assurer une meilleure digestion. D'ailleurs il faut donner des plus grandes quantités de bouffe avec céréales que de bouffe sans céréales, ce qui indique bien que si on compare une croquette avec céréale et une croquette sans céréales, celle sans céréales est plus nutritive.

Puis il faut voir quelles céréales on donne... mettons que le soja que l'on retrouve dans de nombreuses marques de croquettes est hautement allergène chez le chien.

Je pense que ca dépend vraiment des besoins de chaque chien. Il faut adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow! Merci de toute cette belle information! :)

Pour mon chien, j'ai sa même poche de Royal Canin de 15 lbs (6.8 kg (a 40$)) depuis fin Mai/début Juin et il en reste encore un gros quart dedans. J'en ai encore pour 2 mois environ, alors ma poche aura durée a peu près 6 mois. Avec cette nourriture CowBoy mange pas beaucoup alors je crois qu'elle le comble parfaitement.

Donc si je suis tes conseils, même si la Royal Canin contient des céréales, si elle convient a mon chien, ce n'est pas nécessaire de changer?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je donnais du Évo à Trixie, mais comme toutes les autres croquettes, elle n'aimait pas vraiment, sauf si c'était mélangé avec 1/3 de canne de César, pas fort je sais, c'est comme si tu mangeais du McDo avec du caviar. Elle était pas gourmande du tout, même qu'elle mangeait juste quand elle avait faim, ben ben faim

Et que dire des pet .... ca passait toujours sur le dos à mon chum

Depuis 2 semaines, Baboune est à la maison et je les ai mises au cru toutes les 2, je te jure que les repas sont devenu des party, je leur fait aussi de la purée de fruits/légumes que je congèle dans des bacs à glacons. Fini les pets, meilleure halleine, perte de poils NÉANTE(dieu sait qu'un pug ca perd son poil en titi) les caca sont presque sans odeur, des p'tites crottes de lapin presque sèches. J'ai trop hésité et cherché LA bouffe idéale, c'est un peu moins simple que les croquettes mais tellement bon pour elles que je ne reviendrais jamais aux croquettes !!!

Raison 1 ++++ leur santé
Raison 2 ++++ le prix (½moins cher que les croquettes)
Raison 3 ++++ Elles aiment ca

C'est bien simple, je suis en train de convertir mes amis qui ont des chiens

Alors voilà mon avis

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy-CowBoy a écrit:
Wow! Merci de toute cette belle information! :)

Pour mon chien, j'ai sa même poche de Royal Canin de 15 lbs (6.8 kg (a 40$)) depuis fin Mai/début Juin et il en reste encore un gros quart dedans. J'en ai encore pour 2 mois environ, alors ma poche aura durée a peu près 6 mois. Avec cette nourriture CowBoy mange pas beaucoup alors je crois qu'elle le comble parfaitement.

Donc si je suis tes conseils, même si la Royal Canin contient des céréales, si elle convient a mon chien, ce n'est pas nécessaire de changer?!?!


Ce qui compte c'est d'avoir LA bouffe qui convient à ton chien. Peu importe la marque, peu importe le prix, peu importe la composition... là c'est mon avis bien sur, mais je pense sincèrement que si un chien à un poids stable et un poids santé, qu'il a un beau poil, qu'il fait de belles crottes, qu'il n'a pas mauvaise haleine, qu'il n'a pas de problème de digestion (constipation, diarhées, gaz) et qu'il a de bons résultats si on lui fait une analyse de sang de controle... alors je voies pas l'interet de changer de bouffe.
Moi la bouffe idéale pour mon chien je l'ai trouvé quand je suis passée au cru, mais sur que si ca avait été bien avant j'aurai sans doute pas essayé le cru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous dire, c'est pas du tout une évidence que le chien soit omnivore.
Car si on compare la structure de la mâchoire et des dents d'un ours, qui lui est prouvé omnivore, la structure de la mâchoire et des dents du chien se rapproche beaucoup plus de celle d'un carnivore comme le loup.

Le régime du loup est principalement composé de protéine animale avec un apport d'environ 10% d'autres ressources comme petits fruits et herbes.
Ce qui fait de lui un carnivore. Dans le dictionnaire, le loup est classé sous carnivore. Le chien a la même mâchoire que le loup. Le chien est également classé dans la catégorie des carnivores dans le dictionnaire.
L'ours, omnivore, n'a accès à de la viande qu'à l'occasion. Son régime étant composé principalement de fruits, herbes et protéines comme le poisson et les insectes gras. En fait, l'ours mangera tout ce qu'il trouve.
Ce qui n'est pas le cas du loup.

Cela dit, depuis que j'ai éliminé les grains et que je donne du cru, Elvis n'a plus refait de crises épileptiques. Pas une seule fois!
Avant, il en faisait une ou deux par semaine.
Il ne coule plus des yeux. Avant c'était toujours mouillé.
Ses dents, méchamment tartrées sont devenues toutes blanches.
Le poil a changé de texture pour adopter une douceur incroyable et un beau lustre.
Sa peau sèche est devenue souple.
Les selles sont réduites au ¼, sans odeur.
Il faisait de l'eczéma (champignons) sur le bout des oreilles. Parti.
Et l'heure du souper...Vous devriez voir la danse de joie!
Jamais les chiens n'avaient réagit aussi fortement pour manger leur repas.

Le matin c'est Orijen, environ ¼ de tasse comparé à presqu'une tasse avant avec des marques comme T/D et MédiCal.
Et le soir, cru.
En ce qui me concerne, la différence est flagrante.
Jamais je ne retournerai avec une marque à grains.

Une poche de 13.5 kg coûte environ $68 avant taxes dépendamment de la saveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde !

Vos avis sont très éclairant et je crois que je vais opter (essayer) une nouriture sans blé pour plusieurs raisons nommées plus tôt et si je vois que ca ne lui convient pas je retournerais avec celle avec des céréales.

Merci de m'avoir éclairé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...