Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salee

grognement pour rien

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir comment je doit agir avec Salee qui commence a grogner pour rien parfois

Je m'explique: des fois elle est coucher au salon se lève la tete et grogne (donc pour rien)
et des fois c'est en regardant dehors, mais lorsque je vais voir ou meme si je regarde en meme temps qu'elle je vois rien

Dois je la réprimender??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne réprimende jamais un chien qui grogne, il exprime sont insécurité face a quelques chose. C'est un comportement normal, il grogne rarement "pour rien", c'est souvent l'humain qui ne comprend pas pourquoi, mais c'est souvent par peur. Il faut juste trouver la raison et désensibiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement qu'elle entend des choses que tu ne perçoies pas je sais pas son âge mais ont dirait qu'elle prend conscience de la sécuritée et qu'elle protège la maison.

Si c'est pour cela qu'elle grogne c'est ok faut faire quelque chose par contre pour un chien qui grogne après nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai j'avais oublier cette optique... je me lance dans le : "Merci salee sa suffit la"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salee a écrit:
C'est vrai j'avais oublier cette optique... je me lance dans le : "Merci salee sa suffit la"


Moi je fais tout le temps ça avec Idéfix. Comme là maintenant, il y a des mottons de neige qui déboulent du toit de la maison (toit de tôle), et il aboit un peu. Pauvre ti coco, il ne comprend pas ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la même chose avec mon chien âgé de 6 ans. Il aboie pour rien dans la maison!! Insécurité?? comme vous dites?? Mais c'est désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous trouvé une solution aux aboiements ou grognements pour rien quand le chien est dans la maison?. Mon chien aura 7 ans bientôt, croisé border collie et il aboie ou grogne pour des riens quand il est dans la maison. Il est aussi très nerveux. Ne passez pas près de lui quand il est couché. Aussitôt il se déplace. Que faire. Je lui dis NON quand il aboie mais ça ne donne pas grand chose. Des trucs et conseils, s.v.p. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je travaille au clicker maintenant. Quand Idéfix grogne ou aboie, je le rappelle, ou je vais voir à la fenêtre, et je clique à chaque fois que c'est moins intense, ou la seconde qu'il arrête... chaque amélioration doit être clickée, et il a fini par assimiler que s'il décroche, il est récompensé. Ça a beaucoup diminué. J'ai déménagé cet hiver, il y a un peu plus d'activité sur la rue où j'habite maintenant, alors j'ai commencé le travail cet hiver, et ça a beaucoup diminué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien n'aboie et ne grogne jamais pour RIEN.

@ Margot, tu renforce ton chien involontairement. Si nous donnons de l'importance au comportement du chien, il va être "renforcer" ( nous augmentons les chances que le comportement ce produise) Le chien est peut-être même "conditionné" à le faire...dans le fond il ne sait peut-être même plus pourquoi il aboie, mais il a ton attention...

Pour les grognements s'il n'augmente pas...et dure moins de 10 secondes, je n'interviens pas. Par contre si le chien est épuisé et que tout ses besoins en activité sont comblés sont comportement va automatiquement diminués.

Pour les aboiements le border collie est tellement intelligent pourquoi ne pas lui apprendre à aboyer et se taire sur commande avec ma Berger Shetland c'est super génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. C'est bien vrai que quand les besoins de notre chien sont comblés : nourriture, exercice (je marche avec lui tous les jours au moins une bonne heure et parfois plus et il court dans les champs.) Aujourd'hui nous avons passé la journée à l'extérieur (moi je travaillais sur le terrain) et lui était couché dans mes plates-bandes de fleurs!! Et bien il dort comme un loir dans sa cage!!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...