Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Test sanguin

Messages recommandés

Invité

Je suis allée porter mon chien ce matin pour la castration, et la réceptionniste m'a fait signer un papier concernant des test de sang. J'ai accepter (et payer 45$) pour ces test. Elle m'a dit qu'ils vont faire les test avant la chirurgie pour faire sur tout fonctionne bien dans sa ptite bedaine.

Est-ce que j'aurais été mieux de refuser les test? Yen a dautres qui l'ont déjà fait faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les ai toujours refusé. Je me suis toujours dit que si mon animal avait l'air en santé, et qu'il était jeune, pourquoi s'inquiéter ? Je crois que c'est très rare qu'il y a des problèmes chez les jeunes animaux.

Mais par contre je prend le cathéter (25$ me semble) qui est une sécurité en cas de complication pendant la chirurgie, car s'ils ont besoin de donner des médicaments d'urgence, ils n'ont pas à chercher une veine dans la patte alors que l'animal est attaché sur le dos... Ça peut sauver du temps qui peut être crucial.

Mais encore une fois, c'est rare que ça sert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je l'aurai pris le test.

Je trouve qu'avant de faire une anesthésie on est mieux de vérifier. Puis un test sanguin une fois de temps en temps c'est pas plus mal. Surtout s'il en a jamais eu, je pense que c'est une bonne occasion de lui faire.

Mettons que Sango en a eu un très complet il y a 6 mois, donc si là on me proposait je refuserai, mais j'aurai accepté s'il en avait pas eu un aussi récemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant Mandine, j'ai fait faire deux tests de sang à ma vieille chatte en à peu près 6 mois aussi, le premier était normal, et le deuxième démontrait une insuffisance rénale de stade 2. Ça peut changer vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le petit pour sa castration vu qu'il était jeune j'ai refusé,par contre pour Kassee vu que cela c'est fait a 21/2 je lui ai fait faire pour éliminer des problèmes qui peuvent sortir a l'age adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les test sanguins : sont une sécurité pour la chx si le sang de ton chien ne coagule pas vite il vont utiliser la colle et les points pour refermer afin d'éviter que le chien saigne un peu à la maison. sinon le test peut être très révélateur on peut voir si le chien à une croissance normale si l'alimentation est adéquate et si l'animal à des parasites intestinaux.......et bien d'autre chose. Le test va rester dans le dossier et si dans quelques années il y a un problème de santé on pourra comparer les résultat sanguins et ainsi avoir un meilleur diagnostic.

Pour le soluté, c'est comme à l'hôpital, on pose un cathéter à l'animal et on donne des solutés avant, pendant et après la chx sa aide a bien intégrer les drogues dans le corps de l'animal avant. Pendant la chx s'il y a une urgence, le vétérinaire n'a pas besoin de chercher une veine et après le soluté aide l'animal à se réveiller en douceur et rester hydrater.

Pour la décision....c'est le choix du proprio à moins que l'animal est âgée, obèse ou souffre d'une maladies on peut exiger les soins avant. Des fois on se fait traiter de tous les noms parce que c'est ridicule de demander sa au client, mais si l'animal décède c'est test aurait pu le sauver et si on a parle pas au client la faute nous reviens. en chx traditionnel les décès son rare en 2 ans il y a eu 2 décès et ont fait pas loin de 15 chx par semaine....il y a eu une troisième complication lors du réveil d'un chat on avait fait des test de sang + le soluté, mais au réveil le chat à cesser de respirer, nous l'avons réanimer, mais il est devenue aveugle. Alors même si vous faites les test il peut arriver des imprévus.

Ce qui est difficile c'est qu'on peut pas vraiment décider pour les clients. Pour les castration la chx dure 15 min max . pour les hystéro la chx dure 30 minutes (chat) et au moins 45 minutes pour les (chien)s.

Par contre même si l'animal semble en pleine forme une chirurgie est une opération et on ne peut pas prévoir ce qui va se passez.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hey WoW! merci Isa! Cest assez complet comme explication!

Et en plus sa me rassure, car je me sentais un peu coupable pour mon $$ mais jme suis dit, si yarrive dekoi cest pas 50$ qui va me le ramener. Alors, non je suis contente de l'avoir fait finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C`est nouveau cà ici ma clinique le demande juste pour un chien âgé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Momo sa dépend de la clinique vétérinaire et de ta région....
comme pour les chats qui se fait dégriffer on leur pose une patch de morphine...
et les animaux qui on des points après l'opération on leurs fait porter un collier élisabéthain :D

mais plusieurs cliniques ne le font pas.....nous on fait beaucoup de prévention !!!
"vaux mieux prévenir que guérir" est surement notre slogan Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est peut-être pas la place pour poser la question, mais ma siamoise a fait de la fièvre en fin de semaine, et je lui ai donné de la Tolfédine et commencé un traitement antibio car il m'en restait de la dernière fois où elle a été hospit, et la vet veut la voir et ils m'ont donné un Rendez-vous ce pm à 2h00. Mais là elle va bien, elle a mangé, et elle stresse au bout en auto, et j'ai peur de tout scrapper le terrain gagné, en l'amenant à la clinique. Je leur ai laissé un message, mais ils ne me rappellent pas. Qu'est-ce que tu en penses Isa, si tu es encore là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmm ca dépend ce qu'ils veulent lui faire... et tu as des antibios assez pour la peine ? c'est toujours bon de faire un traitement complet sinon on créé des résistances aux antibiotiques...

si elle va mieux et que tu peux lui faire un traitement complet - je la garderais à l'oeil mais j'attendrais avant de l'emmener si elle stress beaucoup...

et si ils ont joué c'est bon signe ! ;o)

tu pourrais aussi demander l'avis du vet.... elle a refait de la fièvre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse milou...je viens de revenir de l'épicerie et là je vais travaillez....la siamoise est-ce que c'est l'insuffisance rénal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crystabel, Isa, allez voir mon post sur Thao. Je vais expliquer ce qui arrive. Je suis allée chez le vet en fin de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bobette est revenu de la clinique tanto vers 5h. Tout était correcte, le test sangin à révélé des résultats normaux. Ti pit file tranquille pas à peu pres!!! Il fait presque pitier quand il s'accroche l'abajour dans nos pattes!!!

"Je me rend moman, je vais rester tranquille pour la semaine!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils disent entre 7 et 10 jours, mais je sais... la fin de semaine prochaine il va être de retour en force!!!!

Il doit quand même garder le colier jusqu'a ce quils lui enlève les points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il a tendance à les lécher ou à tirer dessus ? Idéfix lui, il n'a pas eu besoin de collier, il n'a presque pas léché sa plaie, et je ne l'ai pas empêché de faire quoique ce soit, il n'était pas arrêtable, on aurait dit qu'il ne sentais pas la différence. J'ai peut-être été chanceuse, mais pas d'enflure, pas de rougeur, tout s'est super bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il se lèche bcp depuis quelque temps à cause du rasage des poils!

Mais ajd, je l'empêche. C'est pas évident mais sa devrait bien aller!! on est 3 à le surveiller!!! Metton quil est ps mal plus vedge!!!!

La cest bizarre, il gronde un ti peu, mais ya l'air enrhumé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le collier aide à prévenir les "accidents" et si tu le mets sur la télé tu pogne toutes les postes Tordant
Mais sérieusement les mâle souvent le lendemain il sont en plein forme.....surement que tu va donnez du "rimadyl" Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
isaborremans a écrit:
Le collier aide à prévenir les "accidents" et si tu le mets sur la télé tu pogne toutes les postes Tordant
Mais sérieusement les mâle souvent le lendemain il sont en plein forme.....surement que tu va donnez du "rimadyl" Heu..



C'Est quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'il ton donnez des "anti-douleurs" c'est des comprimés qu'on donne pendant 4 jours pour la douleurs........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que les cliniques qui offrent cela cest si lanimal est vieux ou probleme de sante. si lanimal est correct, la clinique va plus loffrir si elle a un laboratoire dans la clinique. si la clinique envoie le sang chez une compagnie parce quelle est pas assez équipé en labo, ben l'a cest pas pratique parce que faut que la prise de sang ai été prise au moins un jour avant pour avoir les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...