Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigresse63

EST-CE QU'UN CHIEN PEUT BOUDER?

Messages recommandés

je savais que les yorkshires avaient leurs caractère mais là .......

voici l'histoire:

dimanche on travaillait dehors et coquette était attaché.
vers 15:00h, j'ai eu besoin d'aller chez rona. comme je ne prenais pas mon auto, mais celle de mon conjoint, (j'avais besoin de madrier) et que la cocotte était pas propre propre (elle s'était roulé dans les feuilles mortes) ben, je l'ai mis dans la maison.
et je suis parti chez rona.

mon retour c'est fait vers 16:03. mon mari débarre la porte de la maison ( pas apporter mes clés)
et pendant ce temps là, je sort mes madriers.
La porte de la maison est ouverte et la coquette sort. je l'appelle pour l'attacher mais elle m'ignore.
mon vieux l'appelle à son tour, et elle va le voir. il l'attache.

vers 17h et quelque, je décide d'aller faire le souper.
je veux rentrer coquette mais elle ne me regarde même pas.
idem pour le reste de la soirée. elle est restée coller à mon vieux. je lui parle et elle tourne la tête sur l'autre côté. je veux la toucher mais elle change de place. elle va de l'autre côté de mon vieux.
lui, il trouvait ça ben drôle et me demandait se que j'avais ben pu faire à coquette.
je lui ai dit qu'elle devait faire du boudin mais il était septique.

d'habitude elle dort dans le lit, collé sur ma bedaine et habriller jusqu'au cou.
elle a passé la nuit en dessous du lit.

le lendemain matin, au lever, c'est sûr qu'elle est sortie dehors. pas le choix le vieux est encore couché.
elle entre et je lui donne sa nourriture. elle veux rien savoir. mon vieux est en trein de déjeuner et elle ne regarde que lui, jusqu'au moment ou il prend sa boîte à lunch pour partir.
on dirait qu'un déclic s'est fait dans sa tête ( hon ils seront pas là de la journée)
elle est venu me voir et faisait la belle pour se faire prendre.
depuis hier matin, tout est redevenu à la normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien vit dans le présent, bouder et quelque chose de trop compliqué.

Par contre peut-être que tu culpabilisais et que tu as remarqué chaque signe chez elle qui pouvait être assimilés à du "boudage" car c'est ce sentiment que tu aurais ressenti à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pouvais l'apporter. c'est pas le premier chien que j'ai mais c'est la première fois que ça arrive.
normalement elle est toujours avec moi et me lâche pas d'une
semelle.juste dimanche qu'elle a fait ça. faut dire que quand je m'en
vais en auto, je l'apporte tout le temps. c'est la 1ere fois qu'elle ne
venait pas.
en tout cas, peut-être qu' inconsciamment je pouvais culpabiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle ton histoire Tigresse63!

Elvis m'a déjà "boudé". Mais pas une soirée complète. Une couple d'heures.
Elvis est un dépendant affectif. Il n'aura jamais assez d'affection, peu importe la quantité prodiguée.

Un jour, Charlie s'est fait écraser par un vélo de montagne. Les chiens étaient petits. 5 mois.
J'étais au milieu du Mt-Royal. Charlie était évanouïe et saignait de la gueule.

Avec un couple gai, que je ne connaissais pas, on a courru jusqu'en bas de la montagne, Charlie dans mes bras, pour attraper un taxi.
Elvis n'a pas voulu monter dans le taxi. J'avais beau lui ordonner de monter, il refusait. Charlie inconsciente dans mes bras et le sang qui coule.

J'ai attrapé Elvis par la peau du cou. Fini le niaisage! Pas le temps!

Elvis a toujours sauté sur toutes les occasions pour me coller et se faire flatter. Il est fin et obéissant.
Ben là, rendu à la clinique, il agissait comme si je n'existais pas!
Une fois Charlie entre bonnes mains, je me suis calmée et j'ai voulu coller Elvis.

No way! Il voulait rien savoir (talk to the paw...).

Même qu'un client a demandé à la réceptionniste "yé à qui ce chien-là?" parce qu'Elvis était collé dessus, loin de moi.
J'ai dit qu'il était à moi mais qu'il me boudait et je lui ai conté ce qui était arrivé.

Il a bien ri.

Revenu à la maison, il a boudé ecore plusieurs minutes et puis tout s'est replacé.

En fait, je ne sais pas si les chiens boudent. J'ai beacoup de difficulté avec ce concept sophistiqué pour le chien.
Mais crime que ça ressemblait à ça!

Finalement, Charlie est restée 4 jours à la clinique. 5 côtes de fracturées, un poumon perforé et des bleus sur le coeur.
Inutile de vous dire que ça a coûté $,$$$.¢¢...
J'ai mangé du beurre de peanut pendant une couple de semaines après ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens ne boudent pas puisqu'ils vivent dans le présent. Mais ils sentent notre état d'esprit parfois avec une lucidité étonnante. Quel était votre état d'esprit quand ils vous ont «boudé» ?

Bruine, entre autre toi, tu devais être très énervée et stressée. Ça devait stresser ton Elvis ultra-sensible hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je remarque que je suis sur haute surveillance, mes chiens surveillent tout ce que je fais mais j`ai j`amais remarqué de boudage ! Ils sont tellement rigolo des fois dans leur facon d`être!
Pauvre Charlie j`imagine le stress que cà a pu te donner il a dû avoir une longue convalescence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tout ce que je dis c'est que les chiens ont des sentiments et c'est prouvé, mais je crois que le terme "bouder" est un peu fort...comme d'autre qui disent que le chiens se "venge" Le chien peut être très distant surtout lorqu'il y a eu une séparation comme une pension.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:

Bruine, entre autre toi, tu devais être très énervée et stressée. Ça devait stresser ton Elvis ultra-sensible hein ?


Pile dessus Milou.
Elvis est un ultra-sensible.

Je ne crois pas non plus que les chiens se "vengent". Ni "boudent" d'ailleur. Ou sont "hypocrites".

Mais je vous jure que ça en donne l'impression des fois hein?
Et puis, il faut bien mettre des mots pour décrire ce que l'on observe et se faire comprendre de nos congénères, faute de mieux.
L'idée est de ne pas les investir de ces intentions. Il n'y a que le comportement qui est presque similaire. Pas l'intention derrière.

Et pile Maya aussi. L'instabilité, ils n'aiment pas.
C'est pourquoi ils sont si merveilleux. Ils nous obligent à redevenir centré.

Moi aussi Momo, je suis sous haute surveillance. Tous les chiens sont des micro-observateurs.
Des fois, je n'ai qu'à hausser les sourcils subtilement pour les faire réagir.

C'es-tu pas merveilleux un chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le chien ne peux pas bouder mais personnelement mon york ici n'écoute pas fort fort le chum a moin que je ne sois pas là ou que je ne m'en occupe pas... Ils ont 1 seul maître ont dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je sais pas, mais j'ai l'impression parfois que Lilly comprend tout ce que je dis, c'est pas croyable, comme hier, je voulais mesurer quelque chose sur elle, j'ai pris le tape ben elle est partit en courant se cacher dans sa cage, comment elle savait ce que je voulais faire??? Va chercher le bébé, elle me rapporte le p'tit toutout, va chercher la corde, elle me rapporte la corde, mais je ne lui ai jamais montrer ses mots là??? Ils vivent peut-être dans le présent, mais ils ont une maudite mémoire en tous cas! Parfois lorsque Mia était ici, si je m'occupait de Lilly et pas d'elle, j'avais l'impression qu'elle me boudait par la suite, elle se détournait la tête et me “snobait”... vraiment! Je l'appellait et ça lui passait 10 pieds par dessus la tête. Si c'est pas ça, ça se ressemble en maudit.

Je pense qu'ils peuvent être frustré parfois, c'est peut-être pour ça qu'ils agissent comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
milou a écrit:

Bruine, entre autre toi, tu devais être très énervée et stressée. Ça devait stresser ton Elvis ultra-sensible hein ?


Pile dessus Milou.
Elvis est un ultra-sensible.

Je ne crois pas non plus que les chiens se "vengent". Ni "boudent" d'ailleur. Ou sont "hypocrites".

Mais je vous jure que ça en donne l'impression des fois hein?
Et puis, il faut bien mettre des mots pour décrire ce que l'on observe et se faire comprendre de nos congénères, faute de mieux.
L'idée est de ne pas les investir de ces intentions. Il n'y a que le comportement qui est presque similaire. Pas l'intention derrière.

Et pile Maya aussi. L'instabilité, ils n'aiment pas.
C'est pourquoi ils sont si merveilleux. Ils nous obligent à redevenir centré.

Moi aussi Momo, je suis sous haute surveillance. Tous les chiens sont des micro-observateurs.
Des fois, je n'ai qu'à hausser les sourcils subtilement pour les faire réagir.

C'es-tu pas merveilleux un chien?


C'est ti pas merveilleux un toutou? on est pas mal toutes dans la même galère . mais qu'on les aime donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi et mon fils on s`envoie des texto par téléphone et il demandait des nouvelles de mon bébé et je lui disais combien c`était mon coup de coeur ce ti là il me répond que je reniais mon bob qui est décédé l`année passée et bien non jamais j`oublierai ce chien mais je lui faisais remarquer que chaque chien a sa personnalité et chacun vient nous chercher à sa manière et que chacun a ses qualités et ses ptis défauts mais tous on en commun le désir de nous plaire! comment on peut ne pas aimer ces petites bêtes là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
moi et mon fils on s`envoie des texto par téléphone et il demandait des nouvelles de mon bébé et je lui disais combien c`était mon coup de coeur ce ti là il me répond que je reniais mon bob qui est décédé l`année passée et bien non jamais j`oublierai ce chien mais je lui faisais remarquer que chaque chien a sa personnalité et chacun vient nous chercher à sa manière et que chacun a ses qualités et ses ptis défauts mais tous on en commun le désir de nous plaire! comment on peut ne pas aimer ces petites bêtes là ?


tu as bien raison Momo, ils ont chacun leurs personnalité. mais, ce sont aussi des êtres vivants qui nous aiment sans conditions. qu'on les chicanes ou non, ils nous aiment tous pareil. qu'on les aime donc nos tit pits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on les aiment sans condition comme nos enfants cpas drôle c`est rendu que mon appareil photo est rempli de mes photos de chiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
moi tout ce que je dis c'est que les chiens ont des sentiments et c'est prouvé, mais je crois que le terme "bouder" est un peu fort.....


Oui, c'est prouvé.
Et ça dérange beaucoup de monde alors , on continue à dire que ce sont des choses trop complexes etc, etc.
Quelques références :
Elisabeth Marshall Thomas dont les travaux ont été reconnu internationnalement.
Vous pouvez trouvez son livre qui s'était vendu à des millions d'exemplaires dans une bonne bibliothèque.
http://www.learnoutloud.com/Catalog/Science/Biology/The-Hidden-Life-of-Dogs/2087

Plus récent, les études sur l'intelligence des chiens au Max Planck Institute de Berlin.
L'équipe de scientifiques dont le chef de file est Juliane Kaminski.
Mettez la main sur ces bouquins concernant les chiens ( intelligence, émotions) que vous pouvez trouver dans ce lien:

http://www.eva.mpg.de/psycho/staff/kaminski/public.htm

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
on les aiment sans condition comme nos enfants cpas drôle c`est rendu que mon appareil photo est rempli de mes photos de chiens!!


moi aussi, j,ai plus de photos de mes toutous que de mes garçons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff! tigresse je suis contente de savoir que je suis pas seule de toute facon ma fille hais se faire photographier!!! Merci clouso je vais aller le consulter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...