Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chien et le sofa

Messages recommandés

Invité

Allo Allo,

Je suis en appartement depuis 3 mois et l'autre jour, ma colocataire m'a avoué qu'elle voyait souvent ma chienne couchée sur son divan en cuir

Euh, elle n'a jamais fait cela du temps que j'habitais encore chez mes parents et ils avaient aussi des divans en cuir!!!

GRRRRRRRRRR, ma chienne est assez brillante ( ) pour ne pas le faire lorsque je suis à l'appart.... ma coloc me dit qu'elle lui dit "non" et elle descend... mais que faire lorsque personne n'est présent à l'appart.

Ma chienne a pourtant accès à un énorme coussin moelleux situé à 1 mètre du divan.. Hé, Perso, je prendrais volontiers son coussin.... Le divan n'est pas du genre confortable!!

Certes, je peux lui limiter l'accès en l'enfermant dans ma chambre, mais j'aimerais essayer de modifier son comportement avant!!!

Donc, je dois parvenir à trouver une façon pour rendre, en tout temps, le divan non intéressant.... je ne pense pas que le fait que ma coloc continue à la réprimander va changer quelque chose. Dans le pire des cas, mon chien va comprendre qu'elle ne doit pas être sur le divan lorsque nous sommes là... j'ai trop peur qu'elle l'abîme avec ses griffes. Alors, le divan = hors limite.

J'Ai pensé acheter le produit Ssscat de multivet qui est Un Détecteur de Mouvement Qui Envoie Un Jet et émet Un Bruit ou Seulement Un Bruit Pour Faire Fuir les Chats. Ma chienne est très sensible alors il est certain qu'elle va avoir peur de monter de nouveau sur le divan!!



Auriez-vous d'autres idées???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta chienne avait le droit de se coucher sur un divan quelquonque ou sur un lit auparavant?
Des trucs pas chers:
Il y a du papier d'aluminium que les chiens n'apprécient pas .
Il y a aussi, les tapis de caoutchouc qui ont des petits piquants anti-dérapants.
Généralement, le chien n'apprécie pas les petits piquants
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allo,

ce sont de très bonnes idées, je vais essayer dès demain!!

Non, ma chienne n'a jamais eu le droit de monter sur les divans ou sur les lits...

Sauf pour la "Table" en agilité, et encore là, c'est avec le commandement "Table" puis "Ready" pour descendre.. c'est tout!!

C'est peut-être le changement d'environnement!

À suivre!!

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andgie a écrit:
Allo,

ce sont de très bonnes idées, je vais essayer dès demain!!

Non, ma chienne n'a jamais eu le droit de monter sur les divans ou sur les lits...

Sauf pour la "Table" en agilité, et encore là, c'est avec le commandement "Table" puis "Ready" pour descendre.. c'est tout!!

C'est peut-être le changement d'environnement!

À suivre!!

Merci encore!


Aussi tu pourais y mettre des assiettes d'aluminium sur le divant .

Habituellement quand le chien embarque sur le divant et touche en plus d'entendre le bruit de l'assiette fait un effet d'aversion au divant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, quand je gardais un gros Dogue de Bordeaux, pour l'empêcher de monter sur le divan quand nous n'y étions pas, je mettais la table à café à l'envers dessus.

Impossible pour lui d'avoir accès au divan.
Et avec le temps, il s'en est désintèressé complètement.
Il a trouvé que son coussin était amplement confortable finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour pas que mes danois aillent sur mon lit j'ai acheter des toles en aluminium au dollo, et sa marche no 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Maya ca fonctionne ça aussi.

Et également les couvertures genre en plomb pour se protéger du froid! Les toutes minces ; toute bien pliées comme un paquet de cartes.! ça ce vent au Canadian Tire je crois (Camping) .

Quand ton chien aura perdu l'idée d'y aller, il va se désintéresser. Il s'agit de briser l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimes bien toute vos idées Bravooo

Je vais juste ajouter si tu veux que ton chien prenne la bonne habitude de se coucher sur son petit lit et bien récompense le lorsqu'il fait le bon choix. clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow, merci beaucoup pour les conseils...

Je suis rentrée de l'école et le papier aluminium était intact. C'est un beau progrès!


Je pense beaucoup qu'elle est un peu mélangée: nouvelle place, nouvelles règles... avec vos trucs, tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici j'adopte une autre méthode...

Je met une couverture sur le fauteuil comme ça il n'abime pas le fauteuil quand il se couche dessus...
C'est vrai que ca résoud pas ton problème mais il est tellement cute en roulé en boule sur son fauteuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici le divant est permis, sauf depuis qu'Élliot est à la maison, après 5 pipis sur la douillette (J'ai un futon alors c'est aussi mon lit) je me suis dit que ça serait seulement lorsque moi aussi je suis sur le divan, sinon, pas de divant. Élliot fait des pipis d'énervement, d'anxiété ect..., la première fois que c'est arrivé c'est parce que Makki à monter lui aussi sur le divant et il avait peur de Makki... ça va lui passer avec l'âge, donc le divant c'est juste pour les cocolles ou les sommes dans la fds

Merci de l'idée des trucs en aluminium parce qu'il s'essaie et arrive à monter le p'tit maudit, beaucoup d'acharnement dans ce p'tit corps là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai utilisé des trappes à souris. Je les enclanchaient et je les lançais sur le plancher à
côté de mon chien, ça fait un bruit fort, alors il en avait peur, il osait pas s'en approcher. Je mettais les trappes sur le divan chaque fois que je quittais, donc il n'osait pas monter dessus et il a fini par perdre l'habitude d'y monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Moi j'ai utilisé des trappes à souris. Je les enclanchaient et je les lançais sur le plancher à
côté de mon chien, ça fait un bruit fort, alors il en avait peur, il osait pas s'en approcher. Je mettais les trappes sur le divan chaque fois que je quittais, donc il n'osait pas monter dessus et il a fini par perdre l'habitude d'y monter.


Ouin en espérant que le chien y pense avant de monter car sinon gare aux papattes pris dans la trappe à souris ouch!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trucs de Maya sont exellents!!! Le tapis a pics entre autre...
Mais reste que la crédibilité aux yeux du chien envers le maitre reste le plus important...Exrecice et discipline bien avant l'affection et pour nous....les femmes..lol!! Moin évident!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...