Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa

comment vous faites?????

Messages recommandés

comment vous faites pour regarder des vidéos de cruauté envers les animaux????
MOI, jamais je n'ouvre les messages de ses posts....jamais.......ce sont des images qui me marquent à vie ....et qui reviennent sans cesse me hanter......je fais des cauchemars d'images que j'ai vu il y a 30 ans........

Pourtant, j'ai lu et vu tout ce qu'il y avait sur le génocide du Rwanda.....j'ai trouvé cela dégueulasse mais jamais ça ne m'a marqué et j'ai été capable de lire presque sans émotion......je suis bizarre, hein?????

même un chien en cage toute la journée, je trouve que c'est presque de la cruauté.....pourtant, ce n'est rien.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai été capable de lire presque sans émotion


Ben oui tu es bizarre, pcque moi aussi j'en ai vu et j'avais les larmes aux yeux de voir autant de cruauté envers des être humains.

La cruauté que ce soit envers un humain ou un animal n'est pas acceptable , user de cruauté envers qui que ce soit démontre une grande faiblesse d'esprit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ca me touche :

Que ce soit Humain, animal, végétal (abattre un arbre pour rien me fait réagir) tout ce qui touche ce qui est vivant et que l'on abuse ou maltraite me choque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
usé de cruauté envers qui que ce soit démontre une grande faiblesse d'esprit!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
*Maya* a écrit:
usé de cruauté envers qui que ce soit démontre une grande faiblesse d'esprit!!




Je seconde, je tierce, je quadruple même ! (Ça se dit-tu ? )

Sérieux, je trouve que c'est tellement vrai cette affirmation... et moi aussi le massacre du Rwanda, j'ai eu beaucoup de mal à regarder les films qui les relatait, comme «Un dimanche à Kigali, ou «J'ai serré la main du diable», ça beau être du cinéma, c'est basé sur une vrai atrocité, et juste à en parler, là j'ai le frisson. Moi je me trouve plutôt bizarre parce qu'avec le temps, moi qui adore les animaux, j'ai réalisé que pourtant ça vient me chercher encore plus quand ce sont des génocides comme ça, et je pense que c'est parce que c'est une espèce qui s'attaque à sa propre espèce, l'humain contre l'humain.

Et tout en disant ça, je repense à des vidéos que j'ai vu sur l'industrie de la fourrure au Japon, et c'était tout aussi horrible et insupportable au fond. Toute forme de violence est pour moi insupportable finalement. Même un enfant qui se fait harceler et qui est rejet, dans une cour d'école, ça me fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un homme qui était au Rwanda, il est militaire, plus maintenant mais en tk, aujourd'hui ce gars a 58 ans et est suivi encore médicalement à cause de cette expérience (entre autres), cet homme fait encore des cauchemars et se réveille en sueusr. Pourtant ça fait longtemps, il en a parlé un peu, mais dans ses yeux on voit la douleuré
Ces évènements sont atroces, et oui quand je pense à toutes ces femmes, enfants, etc.. tués, martyrisés, les larmes me coulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je suis comme Jejasapa, donc vous allez me trouver
bizarre aussi.

Les animaux viennent me chercher plus
qu un etre humain,... il doit y avoir un rapport avec les
agissements de l etre humain envers les animaux.

Je déteste l humain,... j adore les animaux!!

Sauf que pour les enfants maltraités ou malade, ouffffff j ai ben
de la misere avec ca... pauvres petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dauphine, il ne faut pas voir les humains comme si tout le monde était cruel. Tu dis détester l'humain et il y a plein de gens bons sur terre. Tu ne peux pas détester ceux qui sont bons juste parce qu'il y en a d'autres autour d'eux qui nous révoltent par leur cruauté. Il ne faut pas focuser seulement sur les mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur Milou je comprends ce que tu veux dire.
Je ne déteste pas les gens bien, les gens autour de moi,...
je parle bien entendu des mauvais.

Mais tu doit avouer que l humain est le pire etre vivant sur la terre,
pour faire du mal, que se soit aux enfants ou aux animaux ou
encore détruire la faune, détruire la terre, etc...

J ai honte d etre un humain, mais je dois composer avec,
j ai pas le choix.

En gros pour etre plus optimiste j aime mieux les animaux que les
humains.

Je ne déteste pas ma famille du forum non plus, voyons,
meme si on est tous des humains.

Vous autres je vous adorent.

J ai jamais su m expliquer comme il faudrait que je le fasse,
je cherche toujours les bons mots a utiliser, désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai été capable de lire presque sans émotion


Ben moi ce qui me laisse perplexe c'est ce genre d'affirmation, regarder un génocide et n'avoir presque pas d'émotion, c'est vraiment spécial.

Des être humains avec un coeur immense, une générosité sans borne, le coeur sur la main , etc... il en existe beaucoup, oui certains êtres humains me répugnent au plus haut point, mais les humains qui ont participé au génocide me répugnent tout autant que ceux qui maltraîtent les plus faibles que soit, comme les animaux par exemple, dans ma tête ils sont au même niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dauphine, je vais me faire l'avocat du diable.

Les lions mâles qui investissent un nouveau territoire et qui chassent le mâle déchu du harem, sais-tu ce qu'ils font tout de suite après avoir passé à tabac le vieux mâle ? Ils se mettent à la recherche les lionceaux terrés un peu partout par les femelles affolées et les tuent à mesure qu'ils les trouvent. Pourquoi ? parce qu'ils ne veulent pas mettre une once d'énergie à élever des lionceaux qu'ils n'ont pas engendrés eux-même. Et ce faisant, ils provoquent dans les jours qui suivent les chaleurs des lionnes, qui après se laissent langoureusement accoupler par les bourreaux de leurs portée précédente.

Les ours mâles, s'ils ont la chance de tomber sur des oursons mal protégés par leur mère, les tueront pour les manger. En fait chez la plupart des espèces de prédateurs dont les femelles élèvent seules les petits, il est impératif que les petits soient hors d'atteinte de tout mâle errant à proximité et les femelles sont en général prêtes à défendre leurs petits parfois au péril même de leur propre vie.

Les loups s'attaquent aux coyotes ou aux loups errants n'appartenant pas à leur meute et s'ils ont la chance ils n'hésiteront pas à les tuer, pour éliminer la compétition. Ils vont même isoler certains individus qui sont des bouches de trop à nourrir, ou les laisser manger les bouts de peau qui restent après le festin. Des chercheurs ont même observé des meutes qui abandonnaient des louvetaux incapables de suivre la marche, les condamnant à une mort certaine.

Le viol existe chez les animaux. Et je l'ai moi-même observé chez les canards. Bien sûr ils n'ont aucune notion de ce qu'est un viol, pour eux c'est une façon comme une autre de s'assurer de passer leurs gênes à des générations suivantes. C'est une adaptation évolutive.

Tout ça pour te dire que dans la nature, ce n'est pas tout beau tout rose, c'est la loi de la jungle, la loi de la survie. Tout est en fonction de survivre assez longtemps pour se reproduire et ainsi passer ses gênes à la génération suivante. Et dans les sociétés humaines, quoiqu'on en dise, c'est la même maudite affaire, à la différence que nous avons une puissance de destruction massive infiniment plus puissante qu'une troupe de lion, et que nous sommes devenus une masse énorme et très gourmande pour une si petite planète. Mais nous répondons aux mêmes instinct de survie. L'argent, le pouvoir, ce n'est rien d'autre que l'instinct de survie, version humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ....moi aussi, je ne comprends pas mon peu d'émotion face au génocide......j'ai trouvé cela dégueulasse mais.....pas pour m'arrêter de lire ou de regarder....sauf lorsque les Hutus utilisaient les machettes pour faire souffrir les vaches des Tutsis...là..........

je n'ai pas été capable de regarder le film Marley et moi jusqu'à la fin.....trop triste.....

disons, que l'humain est l'espèce qui m'émeut le moins.....sauf pour les enfants...... c'est vrai que ceux du génocide, c'était triste à lire.....mais, je n'en suis pas marquée....et je n'aime pas non plus voir un enfant rejeté, je trouve cela tellement triste et injuste.....

Dauphine, toi qui me ressemble un peu, à quoi attribues-tu cette disons, non-émotion face aux humains et cette ultra-sensibilité face aux animaux ?? je ne dis jamais à personne cette facette de ma personnalité.....au risque de me faire traiter de folle....ici, j'ai osé car je me sens un peu anonyme......le seul lien que je vois, c'est un traumatisme relié à mon enfance d'avoir vu mon père être disons brusque avec les animaux de la ferme......il y a des images qui me reviennent régulièrement et j'en fais encore des cauchemars.....

Milou, je sais que la loi de la jungle est aussi cruelle et ce que tu as raconté va me rester dans la tête.......je ne regarde jamais de reportage lorsqu'il y a des animaux qui vont se faire tuer par d'autres....

c'est grave ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jejasapa, je suis en total accord avec l histoire de Milou, oui
chez les animaux aussi il y a de la cruauté, (si je peut appeler
ca comme ca). C est de l instinct animal, car l animal ne réfléchi
pas comme les humains.

Pour savoir pourquoi je suis comme ca, j en sais vraiment rien.
Tout comme toi oui la cause des enfants me touchent comme j ai
dis. Mais je sais qu il y a beaucoup d organismes pour s en
occuper. Ca ne m empeche pas que j ai mal pareil pour eux!!

Les animaux, (je parle d animaux martirysés par l homme) sont
sans défense et martirysés pour RIEN.
Des vidéos ou des gens maltraitent des chiens des chats pour
vraiment rien, la Chine et le débitage a froid des chiens et des
chats entassés dans des cages, le Japon et le massacre des
dauphins, le massacre des phoques, etc...

désolé mais ca c est quelques chose qui vient me chercher
non... j aime mieux me taire.
J ai vécu quelque chose dans ma jeunesse qui a peut etre un
rapport...peut etre pas non plus...j en sais rien.

Mais je sais une chose, j ai le coeur a la bonne place, et
quand mon monde a besoin de moi, je suis la,
pour tout ceux que j aime et les BONS HUMAINS!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:




Bien entendu, il ne faut pas se faire d'illusions sur la nature animale.
Sauf que la différence se situe au niveau des intentions.
Les humains font des choses malfaisantes avec une intention malfaisante. C'est prémédité, réfléchit et insouciant des conséquences et de la douleur qu'ils imposent.

Les animaux font des choses cruelles mais l'intention est "innocente", entre guillemets.
Ils suivent un instinct de survie dont ils sont victimes. Ils restent en harmonie avec leur environnement. Ils conservent un équilibre.
Les humains sont cruels. Pas les animaux malgré leurs agissements.
Le concept de cruauté ne s'applique pas à eux.
Aux humains, oui.

Cela dit, ça me brise le coeur de voir la cruauté sous toutes ses formes, envers quoi que ce soit.
Je suis comme Charlot, même la cruauté envers les plantes me rebute. Alors imaginez envers les humains...

Quelqu'un ici avait une belle signature qui disait; plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Ils sont féroces et sans pitié mais jamais cruels par envie morbide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine, j'allais apporter cette nuance, mais tu l'as fait avant moi...


Maya, je sais pas où tu le prend celui-là, mais la première fois où je l'ai vu il m'a fait craquer ! Il faut l'ajouter !! Siouplait, siouplait, siouplait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute une discussion ici...

La conscience, voilà ce que nous avons et que les animaux n'ont pas, ils ont des instincs et ils les suivent parce que c'est la loi de la nature et la nature sait très bien faire les choses.

Alors que nous, nous sommes vraiment plus complexe, nous sommes la source de notre propre malheur tout comme notre propre bonheur, et l'humain à un égo, malheureusement, qui est travailler de façon tel depuis que nous sommes bébé que l'on doit le nourrir pour être satisfait, mais encore là, l'égo est bien demandant. Flatter les gens dans le bon sens du poil et vous verrez que bien des portes s'ouvrent, nous sommes tellement fière de qui nous sommes en tant que personne, et faut être fier, parce que sinon c'est la débandade.

Ici je parle en général, par chance il y à des exceptions, moi ce sont ces exceptions que j'apprécie grandement, des gens qui ont le coeur et la conscience à la bonne place, pour moi ce sont des gens que j'adore apprendre à connaître.

La personne qui va se faire sauté avec une bombe pour une raison religieuse et pense qu'elle va mériter son ciel à cause de ça, c'est du lavage de cerveau pur et simple, leur égo sont travailler depuis leur tendre enfance et leur cerveau complètement dans le néant qu'on y met. C'est ça la société depuis que le monde est monde. La souffrance collective intergénération. Ils ont une raison de se battre, même si le conflit est vieux d'un siècle et qu'ils n'ont aucun rapport dans ça, c'est transmis, ce n'est pas acquis à la naissance. Qui est le pire, la personne qui se fait sauter avec une bombe ou la personne qui lui à transmis ces valeurs?

Moi je dis que ce sont les gens qui n'ont même pas conscience de ce qu'ils font, es-ce qu'on peux leur en vouloir? Bonne question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Toute une discussion ici...

La conscience, voilà ce que nous avons et que les animaux n'ont pas, ils ont des instincs et ils les suivent parce que c'est la loi de la nature et la nature sait très bien faire les choses.

Alors que nous, nous sommes vraiment plus complexe, nous sommes la source de notre propre malheur tout comme notre propre bonheur, et l'humain à un égo, malheureusement, qui est travailler de façon tel depuis que nous sommes bébé que l'on doit le nourrir pour être satisfait, mais encore là, l'égo est bien demandant. Flatter les gens dans le bon sens du poil et vous verrez que bien des portes s'ouvrent, nous sommes tellement fière de qui nous sommes en tant que personne, et faut être fier, parce que sinon c'est la débandade.

Ici je parle en général, par chance il y à des exceptions, moi ce sont ces exceptions que j'apprécie grandement, des gens qui ont le coeur et la conscience à la bonne place, pour moi ce sont des gens que j'adore apprendre à connaître.

La personne qui va se faire sauté avec une bombe pour une raison religieuse et pense qu'elle va mériter son ciel à cause de ça, c'est du lavage de cerveau pur et simple, leur égo sont travailler depuis leur tendre enfance et leur cerveau complètement dans le néant qu'on y met. C'est ça la société depuis que le monde est monde. La souffrance collective intergénération. Ils ont une raison de se battre, même si le conflit est vieux d'un siècle et qu'ils n'ont aucun rapport dans ça, c'est transmis, ce n'est pas acquis à la naissance. Qui est le pire, la personne qui se fait sauter avec une bombe ou la personne qui lui à transmis ces valeurs?

Moi je dis que ce sont les gens qui n'ont même pas conscience de ce qu'ils font, es-ce qu'on peux leur en vouloir? Bonne question....


Marilune, par où commencer, d'accord avec ton texte.
pour moi, c'est le respect de toute vie , peu importe le genre.

Il ne faut surtout pas se fermer les yeux sur la cruauté ou la martyrisation de l'espèce animale(humain et animal)

D'avoir moins d'émotion vers l'humain? Lorsqu'un génocide est confirmé, comment rester insensible?

Ouins, on se questionne.

J'ai beau adoré , mon chien, mais pas à n'importe quel prix.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours émotive lorsqu'il sagit de cruauté envers qui que ce soit ou un animal, c'est certain, ça oui, ça me touche beaucoup, et je sais c'est quoi la cruauté humaine, en maudit à part ça, c'est toujours quelque chose de bien dommage, parce que ça enlève la beauté de la vie qui devrait être préserver ainsi que la beauté humaine, car il y en à, et ce un peu partout, alors pour ma part je préfère regarder de ce côté que de m'attarder à sa laideur, tant de contraste dans l'humanité.

Je suis quand même consciente de la laideur du genre humain, mais ont choisi tous de quoi ont veux se nourrir, alors moi je préfère me nourrir de sa beauté et laisser sa laideur à ceux qui veulent s'en nourrir. J'ai eu ma part de la laideur du genre humain, ça m'a fait grandir malgré tout, maintenant je préfère m'en détourner, même si ça me touche et que je ne suis pas en accord, je peux quand même tenter de comprendre, ça ne changera pas le monde mais ça va m'apporter une certaine paix intérieur...

Le changement commence par soi et se reflète dans ce qui nous entoure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
C est ca Bruine, simplement ca!!


Tu sais quoi Dauphime?
Je comprend ce que tu dis, mais je connais ta nature sensible depuis le temps que je te lis et je suis convaincue que si tu étais témoins de cruauté envers quelqu'un, tu t'interposerais.
Ça ne te laisserais pas indifférente.

La tv et les journaux ont ce filtre qui nous empêche parfois de ressentir les choses. Mais quand on a ça devant les yeux...another ball-game!
Et tu réagirais, j'en suis certaine. Même si tu ne connais pas la personne.

C'est pas Cristal qui a cette merveilleuse signature qui dit; on a pas deux coeurs, un pour les humains et un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas.

Et tu as un bon coeur Dauphine.

De toute façon, il faut combattre la cruauté sous toutes ses formes. Peu importe vers qui elle est dirigée.
C'est un fléau insidieux qui se propage comme une vigne empoisonnée et nous rejoins tôt ou tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ca Bruine oui tu as raison, c est déja meme arrivé avec
une femme qui y allait un peu fort avec un enfant d environ 7 ans.

Ca été plus fort que moi, je lui ai dis: Hey tu trouves pas que tu
y vas un peu fort la,... j étais en tab.......,. c est au camping, l été dernier, elle m a regardé et elle a baissé le ton avec l enfants.

C est certain que la cruauté sous toutes ces formes me répurgnent.
Mais un animal qui se fait maltraité, je ne sais pas comment vous
expliquer ce que je ressens, je trouve pas les mots pour vous faire
comprendre a quel point c est inacceptable dans ma tete et dans mon coeur.

Les humains aussi ca me fais quelque chose, mais c est pas aussi
fort que les animaux, et je peux pas vous dire pourquoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...