Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Menu Pour Bull Terrier??

Messages recommandés

Invité
salut
je veut faire le changement vers l'alimentation crue et jaimerai savoir si un membre as un bull terrier et une idee de menu a lui servir?

ca va l'aider aver cest pelicule?!
je la lave avec de la petite vache sa les fait disparaitre une petit boutte mais ils revienne apres

merci
Math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de membres ici nourrissent au cru.
Beaucoup aussi sont contre et certains n'ont juste pas envie de se casser la tête avec ça.
Ça dépend de ce que tu veux.

Moi, le problème de pellicule de mon mâle est presque complètement parti avec le cru. C'est revenu un peu avec le chauffage dernièrement mais jamais comme avant.
Le cru ne s'adresse pas simplement à une race en particulier. toutes les races peuvent en bénéficier.
Le truc c'est le dosage.
Si tu vas sur le site de www.barf.ch tu vas avoir une bonne idée des proportions.
Ensuite tu peux te trouver un fournisseur près de chez toi.
Informe toi bien avant de débuter.
Tu ne voudrais pas créer des carences ou des occlusions (compaction) à ton chien.

Il y a aussi des moulées sans grains de disponibles comme EVO, Orijen et autres moulées haut de gamme qui ne contiennent aucuns grains.
Tu peux choisir de donner cette moulée sur une base quotidienne et un os charnu de temps en temps en lieu de repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a pas de consignes spécifiques pour chaque race (à part pour les petites races ou on adapte la taille des os, mais avec la machoire du bull terrier, pas trop de problème )

Je te conseille de bien te renseigner, bien lire sur le sujet, et éventuellement de poser ton menu ici, certains d'entre nous pourront t'aider, mais bien sur nous ne sommes pas vétérinaire, c'est simplement un avis que nous pourront te donner.

Il y a le site de barf, conseillé par Bruine qui est vraiment très bien. Et ici sur le forum il y a plein de ressources intéressantes.

Il y a plusieurs façons de nourrir au cru, il existe des viandes crues plus ou moins préparées, ou certains achete leur viande directement à l'épicerie ou chez le boucher. A toi de chosir ce qui te convient, en fonction de ton mode de vie et de celui de ton chien. Certains ajoutent des compléments à la nourriture crue, d'autres non, là encore c'est à toi d'y aller avec tes convictions.

Comme tu le voies il n'y a pas une façon de nourrir au cru, chacun y va à sa manière.

A mon avis la meilleure façon de nourir au cru est la facon qui fait le mieux à ton chien!

Il est fort probable que tu choisisse un menu, puis qu'ensuite tu changes, je pense qu'on l'a presque tous fait ici!! Mais finalement le but est de trouver le menu qui correspond à notre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jai ete chez borduas aujourdhui jai ramasser 30 lbs de boeuf 30 lbs de poulet a 15 lbs de cou

Boeuf et os avec abats de poulet
Légumes(courgettes,brocoli,carottes) granulés
huile d'olives extra vierges
ail et herbes fraiche
graine de lin moulu
coquille d'oeuf en poudre

Poitrine de poulet haché et boeuf
Légumes granulés
huile d'olive extra vierge
graine de lin moulu
ail, romarin et persil
coquille d'oeuf en poudre

cou de poulet entier avec granulé de légumes et ail dans huile d'olive

jai donner du poluet la bouffe sent TRES bonne les epices etc...


esce que je devrait ajouter autre chose appart des os charnu? a sont menu

des gens TRES acceuillant est gentil! Merci a vous 2
Math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non les menus de Broduas sont très complets.

Simplement faire des repas d'os charnus pour les dents (ici c'est deux par semaine).

Pour l'instant contente toi des menus de Borduas sans rien y ajouter, puis ensuite si jamais il y des choses qui ne vont pas alors tu pourras adapter.

Ce qui est important c'est de bien calculer les quantités que tu donnes. Pour l'instant part sur 2% du poids de ton chien, si jamais ton chien perd du poids alors tu augmenteras à 3%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les beaux commentaires...c'est toujours le fun à lire...
Ta bull terrier est bien enrobé(qui que ça lui donne un charme fou) il faut la faire maigrir un peut la cocotte.
2 pour cent de son poids est selon moi le maximum a lui donner pour l'instant .....avec ses os sur une base régulière bien sure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Borduas a écrit:
Merci pour les beaux commentaires...c'est toujours le fun à lire...
Ta bull terrier est bien enrobé(qui que ça lui donne un charme fou) il faut la faire maigrir un peut la cocotte.
2 pour cent de son poids est selon moi le maximum a lui donner pour l'instant .....avec ses os sur une base régulière bien sure...


ouais cest sa je vais faire
1 a 1.25 lbs de manger par jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je lai peser et tout
elle pese 55 lbs!
donc je lui donne 1.1 lbs de manger qui equivault a 500 gr par jours

je devrait lui donne geler ou degeler le manger ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question sa fait environ 3 sem que gisele est sur le cru
et elle as perdu un bon 5 lbs elle pese 49 a 50 lbs
jcommence a la trouver un peut trop maigre a mon gout
jdevrait monter de .5% ou 1 pourcent complet? pour quelle garde sont poids?
elle est a 2%

quel est le poid sante dun bull terrier dun ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Selon moi,
Le poids santé d'un animal s'est individuel, il ne se détermine pas en fonction de sa race. Par exemple, j'ai un épagneul français de 9ans et son poids santé est de 53 lbs, mais si je me fis au standard de sa race pour une femelle, elle devrait peser 45 lbs. Ma chien est plus grande au garrot et plus musclée que le standard.

Ainsi, selon moi, il devrait être facile de palper les côtés sur un chien avec un poids santé. De plus, la fin de la cage thoracique devrait être marquée par un rétrécissement. De plus, tu devrais être capable de sentir légèrement les ailes de l'iléum (bassin).

Mais attention, tu ne dois pas chercher à faire maigrir ton chien trop rapidement et il est préférable d'augmenter l'exercice physique que de réduire l'alimentation.. c'est comme chez les humains... il est possible de maigrir en ne mangeant que de la salade et en regardant la TV.. mais on ralentit notre métabolisme de base (plus amorphe) et on est plus enclin à reprendre du poids facilement.

Perso, je ne descendrais pas en bas de 2% de son poids, mais j'ajouterais 30 minutes de jogging à ma routine quotidienne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Andgie a écrit:
Selon moi,
Le poids santé d'un animal s'est individuel, il ne se détermine pas en fonction de sa race. Par exemple, j'ai un épagneul français de 9ans et son poids santé est de 53 lbs, mais si je me fis au standard de sa race pour une femelle, elle devrait peser 45 lbs. Ma chien est plus grande au garrot et plus musclée que le standard.

Ainsi, selon moi, il devrait être facile de palper les côtés sur un chien avec un poids santé. De plus, la fin de la cage thoracique devrait être marquée par un rétrécissement. De plus, tu devrais être capable de sentir légèrement les ailes de l'iléum (bassin).

Mais attention, tu ne dois pas chercher à faire maigrir ton chien trop rapidement et il est préférable d'augmenter l'exercice physique que de réduire l'alimentation.. c'est comme chez les humains... il est possible de maigrir en ne mangeant que de la salade et en regardant la TV.. mais on ralentit notre métabolisme de base (plus amorphe) et on est plus enclin à reprendre du poids facilement.

Perso, je ne descendrais pas en bas de 2% de son poids, mais j'ajouterais 30 minutes de jogging à ma routine quotidienne!!!


ok merci !!!
en fait de coupure la elle se dirige vers ce que tu ma expliquer elle as BEAUCOUP moin de viande sur les cote et le thorax
mais elle fait 30 a 1 hrs de treadmill volontaire par jour
depuis je lui ai acheter sa la sem passer elle est virer folle elle pleure pour en faire

autre petite question que jai oublier je lui donne sa nourriture gelee cest normal
quelle boivent BEAUCOUP moin deau quavant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nourriture crue contient beaucoup plus d'eau que la nourriture en moulée. C'est normal qu'elle ait moins besoin d'eau.
Lui donner sa viande gelée est bien. Mais tâche de lui en donner aussi à température ambiante de temps en temps. Histoire de donner un break à son estomac qui doit digérer et réguler le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon livre à moi....5lbs en 3 semaines c'est beaucoup....a moins qu'elle a un bon surplus de poids.
Continue à observer le poids pour s'assurer qu'elle reste stable... Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au poids santé on doit pouvoir facilement sentir les côtes du chien au toucher.

De plus si tu te met debout derrière ton chien, les côtés (avant son bassin) doivent être creux.

L'idéal est de demander au vétérinaire quel est le poids santé du chien.

Et oui c'est normal qu'elle boive beaucoup moins d'eau, les croquettes sont très séches et il n'y a pas d'eau du tout dedans. Alors que dans la nourriture crue, il y a deja de l'eau à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais les cous de poulet que je lui donne 2 3 fois semaine sont complement degeler sinon elle les avale tout rond ...

ouais elle est rendu avec la shape que vous mexpliquer avant elle fesait 55 57 lbs puis elle etait "ronde" la je vais lui garder un poids stable
et voir en consequence

si elle fait 1 hrs de tapis + 1 hr a 1hr30 se marche
cest dans la norme ou beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta femelle est trop grasse à l'oeil ca se voit tres bien.....par contre elle est en muscle allors pas inquiétant.....Mais elle doit en perdre...
Pour ce qui du poids santé pour un bull il est difficile à déterminé car ta femelle est tres grosse pour le standart des bull terrier....ce qui veut dire que tu doit te fier à ton oeil et non pas au poids santé.....
Il est normal que le poids diminue au changement de la moulé a la viande car le chien dégonfle catégoriquement car l'extomac devient à sa grandeur normal.....
Un chien à la moulé a l'estomac remplie 24/24 car la moulé fermente 24 heures avant d'être completement digéré et éliminé de l'estomac....la viande prend 4 heures à se digérer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...