Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine

Gypsy en photo; nouvelles photos,...MESURES

Messages recommandés

doc tu peux aller voir au post du calendrier de décembre j`ai mis une photo de Rosie tu vas voir comment elle ressemble à Tom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
Bruine,
Tes photos sont magnifiques et les pitous...de toute beauté
Une vrai pro de la photo animal...
En 6 ans de photo je n'ai jamais réussi de tels plans

Merci c un délice pour les yeux!!!
j'en bave un tit peu...
Bonne journée!


Merci Doc2005.
Je fais des efforts et j'ai beaucoup d'occasions de ratées.

Maintenant, va voir le calendrier de décembre! Momo t'y attend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
doc2005 a écrit:
Bruine,
Tes photos sont magnifiques et les pitous...de toute beauté
Une vrai pro de la photo animal...
En 6 ans de photo je n'ai jamais réussi de tels plans

Merci c un délice pour les yeux!!!
j'en bave un tit peu...
Bonne journée!


Merci Doc2005.
Je fais des efforts et j'ai beaucoup d'occasions de ratées.

Maintenant, va voir le calendrier de décembre! Momo t'y attend...


En t k belle effort! c super!...Bon bon je cours voir les photo de Momo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
doc tu peux aller voir au post du calendrier de décembre j`ai mis une photo de Rosie tu vas voir comment elle ressemble à Tom!


C ou je le trouve pas merci de votre réponseé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:


C ou je le trouve pas merci de votre réponseé!!!!


Fait une recherche en haut de lapage avec le mot "décembre" et ça va te diriger vers le post.

tiens;
http://www.simplicitecanine.com/calendrier-2010-f88/photos-de-decembre-t10684.htm?highlight=d%

Cristal a écrit:
J'adore tes dernières photos Bruine... Ils ont des beaux yeux tes pitous...

Merci Cristal.
On devrait partir un post sur la raison pourquoi on aime tant notre chien.
Ça serait touchant de lire les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
doc2005 a écrit:
Momo a écrit:
doc tu peux aller voir au post du calendrier de décembre j`ai mis une photo de Rosie tu vas voir comment elle ressemble à Tom!


C ou je le trouve pas merci de votre réponseé!!!!


Fait une recherche en haut de lapage avec le mot "décembre" et ça va te diriger vers le post.

Cristal a écrit:
J'adore tes dernières photos Bruine... Ils ont des beaux yeux tes pitous...

Merci Cristal.
On devrait partir un post sur la raison pourquoi on aime tant notre chien.
Ça serait touchant de lire les réponses.


Merci beaucoup Bruine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
doc2005 a écrit:


C ou je le trouve pas merci de votre réponseé!!!!


Fait une recherche en haut de lapage avec le mot "décembre" et ça va te diriger vers le post.

tiens;
http://www.simplicitecanine.com/calendrier-2010-f88/photos-de-decembre-t10684.htm?highlight=d%

Cristal a écrit:
J'adore tes dernières photos Bruine... Ils ont des beaux yeux tes pitous...

Merci Cristal.
On devrait partir un post sur la raison pourquoi on aime tant notre chien.
Ça serait touchant de lire les réponses.



Ah gros sujet ma belle Bruine. À méditer...

Pourquoi on aime tant... Pas sûr que c'est rationnel cette affaire là... Tiens, tu viens d'ajouter un thème à ma liste de questions existentielles ma chouette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
je suis d`accord avec les filles tes photos sont magnifiques ils sont beaux ces amours et je comprend comment tu peux les aimer Elliot a juste 5 mois et il a gagné mon coeur à tout jamais pi ma grande brute aussi a gagné mon coeur!!! Mausus qu`on aime cà des photos

Merci Momo.
Si je viens sur ce forum toujours et encore c'est parce qu'ici, je suis consolée de toute la cruauté de ce monde envers les animaux.
Ici, vous aimez vos bêtes, vous vous indignez comme moi des abus, vous partagez vos joies, votre amour et vos frustrations.
Ici, on partage la même vision.
À quelques différences près.
Et ça me fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
Tiens, tu viens d'ajouter un thème à ma liste de questions existentielles ma chouette...

Oh non!
J'veux pas compliquer ta vie...
Cela dit Cristal, me semble que ça fait longtemps qu'on a pas vu de photos de tes amours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.
Chose promise, chose dû.
Comparatif de la photo du 23 novembre sur le canapé avec celle-ci datant du 17 janvier 2010.
Gypsy a pris du poid et mes chiens ont maigrit.


Cette photo n'est pas très bonne mais elle donne une idée de la luxuriance du poil. Comparé avec son poil du début, je trouve cette transformation assez spectaculaire. Du yogourt nature, de l'huile de germe de blé, de l'huile de poisson, le cru et l'orijen. Voilà. Miracle. Parties les plaques sans poils. Il reste une bonne surface à couvrir avec du vrai poil mais au moins son sous-poil est fournit.
Avant, le vrai poil se limitait à la tête. Maintenant il descend jusqu'aux omoplates et une partie du dos. De plus, son sous-poil est dense, doux et laineux.
Elle cherche les foutues pinottes de l'écureuil dans la neige...


Vous vous souvenez de l'apparence de ses mamelles à son arrivée?


Voici ce dont elles ont l'air maintenant;



Ça c'est beaucoup résorbé. Considérant que ça ne fait que 2 mois qu'elle est chez moi, considérant le nombre important de grossesses qu'elle a eue et l'état de ses mamelles à son arrivée, je trouve cela assez spectaculaire aussi. Et ce n'est pas fini! Comme pour son poil, sa petite bedaine aura une toute autre apparence avec le temps, des soins et un bon régime de vie. Ça va bien. On est sur la bonne voie.

Mes filles préfèrent se coller dans le petit panier du bureau plutôt que de s'étendre dans le gros panier du salon.
Elles s'aiment ces deux-là. Elles se toilettent mutuellement, se tiennent au chaud et se mordillent.
Il y a pourtant un très gros panier avec une grosse doudou pour eux dans le salon. Mais bien souvent, Elvis l'occupe à lui seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est vrai que son poil est beau et luisant...et sa bedaine de mamelles ne pend plus...tu t'en ai bien occupée et ca paraît!. Yes! Belle photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la regarde encore et elle est vraiment belle, Bruine. Tu as fait du vrai bon travail avec elle! Un chien bien portant et heureux, quelle belle récompense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.
Je suis contente de constater que je n'hallucine pas.
Des fois, on est trop proche de quelqu'un pour voir le changement, mais là, vous me confirmez.
Il y a sa musculature aussi qui change.
Avant, quand elle était couchée étendue sur le côté, elle faisait des feintes pour se lever.
Je croyais que c'était des mégas spasmes!
Je me posais de sérieuses questions sur sa santé.
Mais non. J'ai ensuite réalisé qu'elle n'avait aucune force abdominale.
Elle devait faire des tentatives à répétition pour se lever.
Imaginez!!!
Imagines la vie qu'elle devait avoir pour mettre bas portées après portées et n'avoir aucune force abdominale, aucune musculature...

Fini ce temps-là.

Elle a une belle bedaine musclée et ferme maintenant. Elle se lève d'un coup.
Et des petites cuisses fermes, un cou solide.
Elle marche beaucoup, joue dans la neige, saute, gambade, fouille, cours.
C'est une petite fifille toute neuve qui est en train d'apparaître!
Ça n'a pas été long hein?
Deux mois.
Quelle résilience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mausus qu'elle me fait craquer cette puce là... Il y a quelque chose qui se dégage d'elle de très émouvant. J'hallucine ou on dirait que ce chien sourit parfois sur certaines photos? Anyway... Elle est superbe Bruine. Il n'y a pas d'autre mot. Grâce à tes bons soins, ton amour et ton aptitude à répondre à ses besoins de la bonne façon. C'est ton succès autant que le sien. Elle avait ce qu'il fallait pour y arriver mais comme un coffre au trésor, il fallait la clé. Il n'y a aucun doute que tout le mérite te revient autant qu'à elle. Son poils est beau et oui, son ventre est redevenu normal. Belle puce en titi... Mille fois bravo ma belle Bruine. Et si elle pouvait parler, je suis sûr qu'elle te remercierait elle même. Mais j'y pense, elle le fait sûrement à sa façon.

Tu es géniale


P.S Tes deux autres pitous sont magnifiques eux aussi. Je ne les oublie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woww Bruine , c'est très evident le changement, tu as fais un superbe travail, elle est très jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, oui, tout un changement. Elle est rendue vraiment belle. Tu as fait un travail admirable avec elle. Elle respire le bonheur cette cocotte là. Elle doit se penser au paradis des chiens... Félicitations Bruine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle est tellement rendu belle que je crois que je vais aller passé une couple de jour chez Bruine pour qu'elle s'occupe de moi la


Transformation extreme, Bruine dit oui dit oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Merci les filles.
Je suis contente de constater que je n'hallucine pas.
Des fois, on est trop proche de quelqu'un pour voir le changement, mais là, vous me confirmez.
Il y a sa musculature aussi qui change.
Avant, quand elle était couchée étendue sur le côté, elle faisait des feintes pour se lever.
Je croyais que c'était des mégas spasmes!
Je me posais de sérieuses questions sur sa santé.
Mais non. J'ai ensuite réalisé qu'elle n'avait aucune force abdominale.
Elle devait faire des tentatives à répétition pour se lever.
Imaginez!!!
Imagines la vie qu'elle devait avoir pour mettre bas portées après portées et n'avoir aucune force abdominale, aucune musculature...

Fini ce temps-là.

Elle a une belle bedaine musclée et ferme maintenant. Elle se lève d'un coup.
Et des petites cuisses fermes, un cou solide.
Elle marche beaucoup, joue dans la neige, saute, gambade, fouille, cours.
C'est une petite fifille toute neuve qui est en train d'apparaître!
Ça n'a pas été long hein?
Deux mois.
Quelle résilience.


Je n'ai pas penser que ça allait jusque là, aux muscles, mais c'est bien trop vrai, comment veux-tu qu'ils s'en dévelloppe toujours dans une cage à ne rien faire... pauvre chien, ça pas d'allure.

Non t'hallicune pas du tout, elle est transformé et elle prendra encore du mieux, grace à toi! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woww Bravo Bruine, quelle belle job tu fait !!

Elle est de plus en plus magnifique, elle semble aussi très heureuse... pis arrête d'attendre si longtemps pour les photos là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, vous me faites plaisir pour ma puce. Y'a pas tant d'efforts à mettre.
C'est facile d'avoir de la discipline pour les autres...

C'est étrange pour les muscles hein MarieLune?
Mais j'avais déjà vue ça sur le Dogue de Bordeaux d'un ami. Un gros chiot de 85 livres que j'ai gardé 6 semaines.
Aucune musculature pour déplacer son poid!
Mon ami ne faisait RIEN avec son chien.
Une guenille le chiot.
Je l'ai mis en forme pas à peu près!
Ce chien m'adorait.
Même son maître était un peu jaloux...

Avec Gypsy, je le voyais au début dans sa façon de courir. Comme si elle avait les pattes en Gell'O. Pas trop solide, comme un ti-bébé chien qui commence à marcher ou courir. Les cuisses se sont vites placées mais ses abdominaux ont pris plus de temps.

Cristal a écrit:
Mausus qu'elle me fait craquer cette puce là... Il y a quelque chose qui se dégage d'elle de très émouvant. J'hallucine ou on dirait que ce chien sourit parfois sur certaines photos?

J'ai le même sentiment que toi. Je la trouve tellement touchante, émouvante.
J'aimerais tellement que vous la voyiez certains petits matins. Comment elle sourit avec les yeux. C'est pas compliqué, elle dégage la même chose que ma petite nièce de 4 ans. Ça me fait tourner la tête des fois tellement le visage de ma nièce se superpose sur le sien l'instant d'une fraction de seconde. Le même petit regard doux, coquin, charmeur, espiègle, amoureux...C'est fou!

*Maya* a écrit:
Ben elle est tellement rendu belle que je crois que je vais aller passé une couple de jour chez Bruine pour qu'elle s'occupe de moi la


Transformation extreme, Bruine dit oui dit oui

Quand tu veux Maya. Mi casa è su casa.
J'ai un sac tout neuf de croquettes qui t'attend.
Oh, et des cous de poulets congelés.
Ton pipi du matin est à 7h. Dehors.
J'espère que t'aime l'huile de foie de morue. Il y en a pour déjeûner et pour souper.

Alors? Quand est-ce que t'arrives?


Sasha dit qu'elle est rendue dodue et que je devrais couper ses portions.
Elle mange un tiers de tasse d'Orijen le matin mélangé à de la conserve et l'équivalent d'un pilon de poulet le soir. Aucunes gâteries entre les repas.

Moi, je la trouve magnifique telle quelle. Elle a changé mais n'est pas grosse. Elle est devenue musclée, ça change une silouette ça.
En plus du poil qui a pris de la densité.
Elle est plus lourde mais on voit sa taille quand on la regarde d'en haut, on sent ses os aussi sur ses côtes et son bassin.. Elle n'a pas de graisse...Elle est solide.
Vous la trouvez trop grosse vous?
C'est peut-être le choc de voir la différence qui fait ça?...
Ou c'est peut-être moi qui ne la voit pas avec les bons yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sens les cotes et que tu vois la taille d'en haut, non elle n'est pas trop grosse, c'est surement l'avant du après qui lui fait dire ça, faudrait qu'elle la voit de ses yeux pour dire ça, par photo c'est bien difficile. Lilly sur les photos n'a pas l'air d'avoir trop de poids, mais pourtant oui. Un chien ne peux pas être squeletique non plus là et puis du muscle ça prend de l'ampleur également. Dis lui de venir la voir avant de décider qu'elle est trop grosse clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Bruine,
Elle a vraiment beau poil...Plus de mamelles pendantes
Une très belle réussite!
On peut constater comment tu t'en occupe bien!
Félicitation a toi et gros calins pour vous 4

En passant de même... je me demandais si tu étais retourner au Vidéotron?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout un changement pour la puce cela se voie en photo alors j'imagine en vrai bruine.

Certain que de vivre qu,en cage ne développe pas leur musculature et que le muscle pèse alors c'est certaienemt cela qui la fait voir plus dodu elle est musclé maintenant.

Que dire de sa fourrure un vrai miracle c'est la preuve vivant qu'une bonne nourriture a un super rôle dans la qualitée de la fourrure.

Je trouve la puce tellement bien dans sa peau coucher ainsi avec sa copine elle récupère en confiance encore une gros bruine.

Cette petite te dois beaucoup tu l'a reconstruite physiquement et mentalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail Bruine , elle est magnifique la cocotte! le changement est spectaculaire !!c est vrai que cette chienne doit se croire au paradis chez toi !!merci pour elle , tu es un ange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Si tu sens les cotes et que tu vois la taille d'en haut, non elle n'est pas trop grosse, c'est surement l'avant du après qui lui fait dire ça, faudrait qu'elle la voit de ses yeux pour dire ça, par photo c'est bien difficile. Lilly sur les photos n'a pas l'air d'avoir trop de poids, mais pourtant oui. Un chien ne peux pas être squeletique non plus là et puis du muscle ça prend de l'ampleur également. Dis lui de venir la voir avant de décider qu'elle est trop grosse

C'est bien ce que je me dis.
Elle n'est plus feluette, mince comme un fil et fragile comme si le vent pouvait l'emporter.
Tu sais, comme les mannequins anorexiques?
Elle est mince et solide comme une sportive maintenant. À l'image des danseurs par exemple.
Ce matin, avant le déjeûner, je l'ai bien regardé. Elle n'avait rien mangé depuis la veille au souper. Son ventre faisait un creu par en dessous et sur les côtés.
Même ses mamelles avaient l'air plus relâchées qu'hier.
Elle est plus lourde mais on sait tous que le muscle est pesant.
On dirait même qu'elle a grandit, en hauteur et en longueur. Mais ça, je ne pourrais pas le jurer. C'est peut-être juste l'illusion à côté de mes chiens qui, eux, ont maigrit.
Mais elle n'est définitivement pas dodue ni grosse. Définitivement!
C'est peut-être les goûts qui diffèrent. J'aime un chien, petit ou grand, qui a l'air solide sur ses pattes. Pas gros mais solide.
Et peut-être que d'autres personnes aiment le look de petite branche fragile qui vole au vent?
Et c'est drôle parce que je me disais, comme ça, qu'avec l'allure qu'elle a maintenant, sa belle conformation naturelle, son tempérament stable, elle ferait une merveilleuse reproductrice pour un élevage éthique.
Si le chenil qui l'avait avant avait su en prendre soin, avoir des règles de reproductions éthiques, elle aurait fait de magnifiques chiots tout en conservant une santé de fer et une allure saine.
Quel gâchis!
Mais je suis bien contente que sa carrière de reproductrice d'usine soit terminée.


doc2005 a écrit:
Superbe Bruine,
Elle a vraiment beau poil...Plus de mamelles pendantes
Une très belle réussite!
On peut constater comment tu t'en occupe bien!
Félicitation a toi et gros calins pour vous 4

En passant de même... je me demandais si tu étais retourner au Vidéotron?

Non, je ne suis pas encore retournée au Vidéotron.
J'ai peur d'y voir une pancarte "interdit aux chiens" dans la vitrine à cause de moi...
Surtout que mes chiennes continuent à manger les maudites pinottes dans la cour.
C'est fou la quantité de réserves de cet écureuil!!!
Arrivé au printemps, il va avoir une grosse déception par contre...Tout son travail bouffé par les chiens!
Le pire, c'est qu'elles n'aiment même pas les pinottes! Les pinottes passent intactes dans leur système digestif. Elle sont clairement identifiables dans leurs selles.
Elles les bouffent pour empêcher l'écureuil de les avoir, tout simplement.
C'est une gué-guerre dans ma cour.
L'écureuil nargue et harcèle mes chiens du haut de son arbre et mes chiens frustrent et mangent ses réserves!

sylvie a écrit:
Tout un changement pour la puce cela se voie en photo alors j'imagine en vrai bruine.

Certain que de vivre qu,en cage ne développe pas leur musculature et que le muscle pèse alors c'est certaienemt cela qui la fait voir plus dodu elle est musclé maintenant.

Que dire de sa fourrure un vrai miracle c'est la preuve vivant qu'une bonne nourriture a un super rôle dans la qualitée de la fourrure.

Je trouve la puce tellement bien dans sa peau coucher ainsi avec sa copine elle récupère en confiance encore une gros bruine.

Cette petite te dois beaucoup tu l'a reconstruite physiquement et mentalement.

C'est drôle de la voir aller.
Moins fréquemment aujourd'hui mais parfois elle sombre dans un pattern que je qualifierait de pattern d'usine. Comme en transe.
Elle devient comme un petit robot, dans la lune, le regard vide, la queue entre les pattes comme s'il n'y avait plus personne qui habitait son corps.
C'est assez étrange de voir ça.
Quand je la promène, elle est toute contente et d'un coup, elle se souvient qu'elle est insécure, menaçée et pour un rien, elle devient peureuse, angoissée. Et là, Charlie passe en courant à côté d'elle et elle se réveille, comme, de sa transe et se souvient qu'elle est bien maintenant, qu'elle n'est plus menaçée, qu'elle est heureuse et sécure et peut courir la queue bien haute.
Ces épisodes de transe durent de moins en moins longtemps et sont moins fréquents mais ça arrive encore et je crois que ça va toujours lui rester. Comme une cicatrice sur l'âme.

thigen a écrit:
Beau travail Bruine , elle est magnifique la cocotte! le changement est spectaculaire !!c est vrai que cette chienne doit se croire au paradis chez toi !!merci pour elle , tu es un ange !

Merci Thigen.
Je suis heureuse de constater que vous tous aussi la trouvez belle et en meilleure forme.
Elle n'est pas dodue du tout. Je l'ai sous les yeux et je n'en démors pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine de là l'importance que Gypasie aille un ou des compagnons canins équilibré dans sa vie cela la supporte et la remets en selle comme ont dit.

Heureusemet que cela arrive de moins en moins souvent peut-ont imaginer la cruelle vie qu'elle a connue avant toi pauvre puce une chance qu'elle a sa miman bruine qui lui a tout appris et donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jte dis Bruine que t`es pas mal un ptit ange c`est tellement réconfortant de voir tout ce que tu as accompli pour cette belle cocotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout a fait raison Sylvie.
Le gros du crédit revient à Charlie. Sans le savoir.
Juste le fait d'être ce qu'elle est, Charlie a montré à Gypsy le comportement d'un chien bien dans sa tête. Elle n'est certainement pas parfaite ma Charlie, loin de là, mais elle n'est pas névrosée.
Moi, j'ai suppléé à ça avec un encadrement physique, sur sa nourriture, sa routine, sur son quotidien en exercice et les expositions aux choses nouvelles.
Mais c'est Charlie qu'elle regardait pour savoir quelle attitude adopter. Charlie était un peu le baromêtre en quelque sorte pour Gypsy.

Ce qui revient à dire l'importance que le chiot reste parmi sa fratrie au moins 8 semaines avant de quitter le nid.
Ça change tout.
Et chez moi, c'est évident quand je regarde Elvis comparé à Charlie.

Je ne connais pas les conditions de vie de Gypsy ses 3 et quelques premières années. Je sais qu'elle vivait dans un chenil, avec d'autres chiens. Sasha dit qu'elle était soignée et nourrie. Que la dame en question "aimait" ses chiens. Cette dame avait 3 différentes races avec une quinzaine de reproductrices pour chaques races. Mais je n'en sais guère plus.

Tout ce que je sais, je l'ai observé depuis son séjour chez moi. L'état de sa peau, son poil, sa santé, l'ignorance totale d'une vie normale, une laisse et un collier, des voitures, la propreté, elle ne savait rien et je trouvais qu'elle n'avait pas trop la forme physique.
Elle avait des gales sur la peau, se grattait sans arrêt, un petit poil fin et éparse, maigre (à mon goût), les yeux qui coulent, bourrée de pellicules, etc.

Mais les conditions exactes, je ne les connais pas. Ni son bilan de santé à sa sortie du chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
jte dis Bruine que t`es pas mal un ptit ange c`est tellement réconfortant de voir tout ce que tu as accompli pour cette belle cocotte!

Merci Momo.
Je la trouve tellement plus belle aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c`est vrai qu`elle est rendue belle pauvre tite elle devait être accouplée à toute les chaleurs à voir dans quel état étaient ses mamelles enfin elle est sortie de la misère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe maintenant; je la trouve très belle! Tu fais du bon travail! J'ai hâte de finir l'école et de recommencer à travailler pour avoir MON chien à moi. Chico ben c'est le chien de mon chum alors...j'ai bien hâte d'avoir le mien. Revenons en au sujet; elle est sublime car j'aime son pelage et les teckel m'ont toujours fait rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:

C'est bien ce que je me dis.
Elle n'est plus feluette, mince comme un fil et fragile comme si le vent pouvait l'emporter.
Tu sais, comme les mannequins anorexiques?
Elle est mince et solide comme une sportive maintenant. À l'image des danseurs par exemple.
Ce matin, avant le déjeûner, je l'ai bien regardé. Elle n'avait rien mangé depuis la veille au souper. Son ventre faisait un creu par en dessous et sur les côtés.
Même ses mamelles avaient l'air plus relâchées qu'hier.
Elle est plus lourde mais on sait tous que le muscle est pesant.
On dirait même qu'elle a grandit, en hauteur et en longueur. Mais ça, je ne pourrais pas le jurer. C'est peut-être juste l'illusion à côté de mes chiens qui, eux, ont maigrit.
Mais elle n'est définitivement pas dodue ni grosse. Définitivement!
C'est peut-être les goûts qui diffèrent. J'aime un chien, petit ou grand, qui a l'air solide sur ses pattes. Pas gros mais solide.
Et peut-être que d'autres personnes aiment le look de petite branche fragile qui vole au vent?
Et c'est drôle parce que je me disais, comme ça, qu'avec l'allure qu'elle a maintenant, sa belle conformation naturelle, son tempérament stable, elle ferait une merveilleuse reproductrice pour un élevage éthique.
Si le chenil qui l'avait avant avait su en prendre soin, avoir des règles de reproductions éthiques, elle aurait fait de magnifiques chiots tout en conservant une santé de fer et une allure saine.
Quel gâchis!
Mais je suis bien contente que sa carrière de reproductrice d'usine soit terminée.


Moi non plus j'aime pas les chiens trop mince, à part le lévrier qui lui est fait comme ça, mais encore là, faut vraiment bien suivre leur diète parce que ça va vite chez le lévrier pour devenir cadavérique Et pour le chichi, beaucoup de gens recherchent les tout petits qui resteront très petits, alors que moi 5 lbs c'est parfait, plus petit que ça c'est bien cute lorsqu'ils sont bébés, mais adulte je trouve ça trop fragile. Lilly se prend pour un pitt bull, elle sait juste pas qu'elle est petite, Khira à pris pas mal d'assurance aux côtés de Lilly m'a te dire et elle commence à jouer ruff la toutite, ça c'est un chien pour moi, Khira va faire entre 5 et 7 lbs Je préfère comme tu dis, une danseuse qu'une anorexique

Alors je te dirais de te fier à ton jugement tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doxanne a écrit:
Elle est superbe maintenant; je la trouve très belle! Tu fais du bon travail! J'ai hâte de finir l'école et de recommencer à travailler pour avoir MON chien à moi. Chico ben c'est le chien de mon chum alors...j'ai bien hâte d'avoir le mien. Revenons en au sujet; elle est sublime car j'aime son pelage et les teckel m'ont toujours fait rire.

Merci Doxanne!
Même si c'est le chien de ton chum, tu peux faire ta main avec lui. Connaître plus différents tempéraments.
Desfois, c'est ben le fun d'avoir le chien de son chum, on a tous les plaisirs sans les responsabilités...
MarieLune a écrit:

Moi non plus j'aime pas les chiens trop mince, à part le lévrier qui lui est fait comme ça, mais encore là, faut vraiment bien suivre leur diète parce que ça va vite chez le lévrier pour devenir cadavérique Et pour le chichi, beaucoup de gens recherchent les tout petits qui resteront très petits, alors que moi 5 lbs c'est parfait, plus petit que ça c'est bien cute lorsqu'ils sont bébés, mais adulte je trouve ça trop fragile. Lilly se prend pour un pitt bull, elle sait juste pas qu'elle est petite, Khira à pris pas mal d'assurance aux côtés de Lilly m'a te dire et elle commence à jouer ruff la toutite, ça c'est un chien pour moi, Khira va faire entre 5 et 7 lbs Je préfère comme tu dis, une danseuse qu'une anorexique

Alors je te dirais de te fier à ton jugement tout simplement.

Pour le lévrier, ils sont minces et ont une shape aérodynamique mais ils sont musclés! Ce ne sont pas de petites moumounes inconséquentes. C'est un chien qui a du chien le lévrier.

Et pour le chi, il y a aussi des chis qui ont une prestance bien plantée dans le sol, ils n'ont pas tous le petit dos rond avec des airs de marcher sur le bout des orteils.
Et j'avoue que moi aussi un chi adulte en bas de 5 livres ça m'inquiète. Et il arrive un moment qu'ils perdent la belle physionomie harmonieuse des traits aussi.
Ça va pour toutes les races que l'on tente de trop miniaturiser. Un moment donné, les yeux sont trop gros, la tête trop grosse par rapport au corps, et toute l'harmonie gracieuse et douce des traits est disparue.
Je le vois sur les teckels qui sont de plus en plus petits. Ils ont la face d'un rat!
C'est pu beau. Il faut savoir garder une certaine harmonie et ne pas tout gaspiller au profit de la taille.
Et ça, c'est sans parler de tous les problèmes de santé potentiels qui viennent avec ces miniaturisés.
Entre 5 et 7 livres pour un chi adulte, selon moi, c'est parfait.

Bref, c'est un autre sujet.

Je veux bien me fier à mon jugement, mais ça reste le chien de Sasha...Cela dit, je refuse catégoriquement de la faire maigrir. Pas à son poid. Pas avec son régime d'exercice. Je vais la maintenir telle quelle. À + ou - quelques onces.
En plus elle perd très vite quand elle ne mange pas, ne fut-ce qu'une journée. Et elle est si bien dans sa peau comme ça!
Et si belle!

En passant MarieLune, j'espère que tu sais que si je ne vais pas voir ton post sur Lilly en tapis roulant ce n'est pas par manque d'intérêt mais bien parce que je suis incapable d'ouvrir les vidéos avec ma connexion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau Bruine, tu as fait un beau travail.

Elle est splendide, son poil a l'air soyeux et son ventre est plus ferme, ca se voit.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
En passant MarieLune, j'espère que tu sais que si je ne vais pas voir ton post sur Lilly en tapis roulant ce n'est pas par manque d'intérêt mais bien parce que je suis incapable d'ouvrir les vidéos avec ma connexion...


Oui elle est très belle comme ça, même son ventre est vraiment le jour et la nuit!

La miniaturisation des petits chiens est en effet c'est un autre sujet

Oui... je sais que t'as une connexion préhistorique T'en fais pas :neige:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:

Oui... je sais que t'as une connexion préhistorique T'en fais pas


Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
MarieLune a écrit:

Oui... je sais que t'as une connexion préhistorique T'en fais pas


Merci...


T'es pas la seul Bruine...en campagne on a un fournisseur d'internet haute vitesse On paie le prix de la haute vitesse mais sa se compare même pas a une vitesse intermédiaire...Le vidéo coupe et je le voit par tit boute ou je me tanne ... alors tien Marielune
Pense un peu a tes amis dans le besoin et mets nous des photos au moin MarieLune
Bonne journée les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'' Pour le lévrier, ils sont minces et ont une shape aérodynamique mais ils sont musclés! Ce ne sont pas de petites moumounes inconséquentes. C'est un chien qui a du chien le lévrier.''
super bien dit bruine!!! j'adore les lévriers!!!! Laughing

je n'ai pas tout lu les 7 pages mais j'ai vu la différence sur gypsie et félicitations!!!!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:

T'es pas la seul Bruine...en campagne on a un fournisseur d'internet haute vitesse On paie le prix de la haute vitesse mais sa se compare même pas a une vitesse intermédiaire...Le vidéo coupe et je le voit par tit boute ou je me tanne ... alors tien Marielune
Pense un peu a tes amis dans le besoin et mets nous des photos au moin MarieLune
Bonne journée les filles


Ouin, des photos!
Mais le pire Doc, c'est que moi, j'habite en ville et que la vraie connexion à haute vitesse est disponible ici...J'ai juste pas les sous pour ça pour le moment...Comme disait Milou, ça coûte cher le célibat...

sainteviviane a écrit:
'' Pour le lévrier, ils sont minces et ont une shape aérodynamique mais ils sont musclés! Ce ne sont pas de petites moumounes inconséquentes. C'est un chien qui a du chien le lévrier.''
super bien dit bruine!!! j'adore les lévriers!!!!

je n'ai pas tout lu les 7 pages mais j'ai vu la différence sur gypsie et félicitations!!!!!

Je me doute bien que tu adores les lévriers Viviane! Duh!
Merci pour Gypsy.
Moi aussi je la trouve plus belle comme ça, n'en déplaise à certains...Je n'ai pas l'intention de la rendre obèse mais de la rendre saine et forte, ça oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, des photos!
Mais le pire Doc, c'est que moi, j'habite en ville et que la vraie connexion à haute vitesse est disponible ici...J'ai juste pas les sous pour ça pour le moment...Comme disait Milou, ça coûte cher le célibat...

Oui je comprend pas toujours facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruine,
Il y a un bout que je ne suis pas venue voir ton post sur Gypsy. Tu as fait un travail remarquable, c'est pas croyable.

Elle doit se sentir vraiment bien dans sa peau maintenant avec tous tes bons soins et la compagnie de tes deux autres Pitous. Je crois aussi que ta Charly l'a beaucoup aidé. L'effet de la meute moi j'y crois beaucoup.

C'est pas pour rien que j'aimerais également en avoir plus d'un Pitous. Mais comme ce n'est pas possible pour moi et qu'à date j'ai pas de misère trop trop avec ma Tina c'est correct pareil.

Je t'envie de pouvoir être famille d'accueuil. Est-ce qu'il existe une date d'échéance quand on est famille d'acceuil ?? Maintenant que ça fait 2 mois,est-ce que tu pense la garder ? Tu l'aimes tellement.

Ça va être dur de la remettre et oui, tu as bien raison. Il faudra que les critères soient élevés afin qu'elle ne retombe pas moralement ou physiquement, et que se soit sa dernière maison à vie ! Tu as bien raison.

Tu as toute mon admiration pour ton dévouement. Profites-en encore un peu de ta cocotte hein !

Et merci pour tes photos. Elles sont toutes belles et on voit très bien la différence du changement de Gypsy. Ai-je besoin de rajouter que tous tes Pitous sont mignons ?

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Juliette19.

Il n'y a pas de date limite pour être famille d'accueil. Si tu regardes Kronos du repaire, ça fait plus de 2 ans qu'il attend sa famille. Pauvre chou...Mais je suis sûre qu'il est bien là où il est en ce moment. Mieux qu'avant en tout cas.

Je pense la garder à tous les jours Juliette!
Mais elle coûte 300$ et en plus ma ville ne permet que 2 chiens. Et j'ai un chat.
Alors si la ville débarque chez moi, voit que j'ai 3 chiens et un chat, je vais devoir faire un choix et ça, c'est impossible à penser pour moi.

Mais pour l'instant, Gypsy est chez elle ici et ce, aussi longtemps que nécessaire et je ne cesserai pas une minute de lui donner ce qu'il y a de mieux pour sa santé. Physique ou morale.
Tu as bien deviné, je l'adore la puce. Et elle me le rend bien.
Je n'ai pas hâte du tout à son départ...

Merci encore pour elle Juliette19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
Bruine a écrit:
MarieLune a écrit:

Oui... je sais que t'as une connexion préhistorique T'en fais pas


Merci...


T'es pas la seul Bruine...en campagne on a un fournisseur d'internet haute vitesse On paie le prix de la haute vitesse mais sa se compare même pas a une vitesse intermédiaire...Le vidéo coupe et je le voit par tit boute ou je me tanne ... alors tien Marielune
Pense un peu a tes amis dans le besoin et mets nous des photos au moin MarieLune
Bonne journée les filles


Les filles, je vous taquine là, je compatie grandement à votre vitesse dinosaure weillons

J'ai peut-être la haute vitesse, mais j'ai pas de voiture, j'habite pas près du Mont Royal, ni en campagne avec un grand terrain, je suis dans un petit appart, je travail très loin, je reste seule moi itou... nous avons chacun des choses et n'avons pas tout ce que nous voudrions clin doeil

Mais vous avez quand même une connextion dinosaure :Ordi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:

Mais vous avez quand même une connextion dinosaure


Ben oui!
Pis mon ordi aussi est un dinosaure!
Pis ma caméra digitale.
Pis mon appart.
Pis certains de mes vêtements...Et quoi encore...
OMG, tu devrais voir mon imprimante!!!
Un brontosaurus Rex!
Ma télé est pas pire, mais j'ai juste le câble de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bruine, je ne remets pas en doute la qualité des soins que tu prodigues à Gypsy. Les changements dans sa personnalité et dans la santé de son poil sont évidents et c'est exactement ce que je souhaitais en te l'envoyant. Cependant, nous n'avons effectivement pas la même opinion sur le poids santé des chiens. Gypsy (qui est un teckel nain légèrement plus grande que le standard) pesait 13,5 livres avant son arrivée chez toi (le poids standard pour un nain est de maximum 11 livres) et je viens tout juste de téléphoner chez le vétérinaire pour me faire lire son dossier, des fois que j'aurais un blanc de mémoire... il y est écrit "bon état de chair". Elle avait un poids santé au moment où elle nous est arrivée et a peut-être perdu quelques centaines de grammes suite à la stérilisation.

Pour les mammelles, il faut savoir que Gypsy avait sevré des chiots 3 semaines avant son arrivée chez toi. Une chienne provenant d'un excellent éleveur aurait pu être dans le même état. Ça remonte avec le temps et Gypsy est drôlement plus jolie maintenant que la gravité lui donne un p'tit break.

Je serais curieuse de connaître son poids actuel, mais pour moi, selon les photos, elle est au-dessus de son poids santé et doit maigrir. J'ai compris que tu refuses de la faire maigrir, et je respecterai ton opinion, mais recommanderai qu'elle perde du poids à sa famille adoptive. Ce n'est nullement un jugement sur les soins que tu lui donnes, juste une opinion (basée également sur le fait que j'ai partagé ma vie avec une teckel nain moi aussi).
Pour le reste, rien à redire, les photos parlent d'elles-mêmes. Elle est splendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain, je vais passer chez le vet pour la peser.
Donc à son arrivée au repaire elle pesait 13.5 livres.
Je serais bien curieuse de savoir son poid exact aujourd'hui moi aussi.

Sasha, je n'ai pas le coeur de la faire maigrir. Je ne vois pas où je pourrais couper.
Et comme je le mentionnais, elle perd très vite du poid quand elle ne mange pas.
Juste passer la nuit et on voit une différence le matin dans la silouette de son ventre.
Je n'aime pas les chiens obèses, pas plus que quiconque. Encore moins les teckels quand on sait ce que ça peut faire sur leur colonne.
Mais vraiment, je t'invite à venir la voir de visu quand tu veux pour constater par toi-même que bien qu'elle soit définitivement plus lourde, elle n'est pas dodue!
Elle a pris du coffre, ses poumons ont dû s'ouvrir avec tout le grand'air qu'elle prend, et des muscles. Partout.
Perso, je la trouve magnifique telle qu'elle est.
Je ne voudrais pour rien au monde jouer avec sa santé.
Tout le contraire.

En ce qui concerne les mamelles, j'en ai vue des chiennes gestantes, qui allaitent ou après le départ et le sevrage des chiots, et je dois te dire que jamais je n'avais vue des glandes aussi flétries, désséchées et malodorantes comme celles de Gypsy. Certaines tétines rouges et enflées.
Une chienne bien alimentée durant la gestation et l'allaitement, ses mamelles pendouillent suite au sevrage mais rétrécissent graduellement sans flétrir. Pas autant en tout cas.

De toute façon, je crois que l'important avec cette petite puce c'est qu'elle soit bien, en santé et heureuse.
Et je me doute bien que tu approuves cela.
Je garde en tête qu'un teckel est un chien de chasse et c'est toujours avec cette optique que j'ai élevé mes teckels.
Ne pas en faire des petites choses fragiles et moumounes qui restent collées aux jupes de maman.
C'est également dans cette optique que j'ai voulue donner une musculature et un poid qui, selon moi, en est un de santé.

Mais je n'ai pas toute la vérité.
C'est une question de goûts.

Je ne me base pas sur les mesures du poid pour définir une catégorie de chiens comme nain ou standard. C'est plus à la mesure de la taille qu'au poid selon moi.

Bref, tu es la bienvenue chez moi quand tu veux pour la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...