Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine

Gypsy en photo; nouvelles photos,...MESURES

Messages recommandés

MarieLune a écrit:
doc2005 a écrit:
Bruine a écrit:
MarieLune a écrit:

Oui... je sais que t'as une connexion préhistorique T'en fais pas


Merci...


T'es pas la seul Bruine...en campagne on a un fournisseur d'internet haute vitesse On paie le prix de la haute vitesse mais sa se compare même pas a une vitesse intermédiaire...Le vidéo coupe et je le voit par tit boute ou je me tanne ... alors tien Marielune
Pense un peu a tes amis dans le besoin et mets nous des photos au moin MarieLune
Bonne journée les filles


Les filles, je vous taquine là, je compatie grandement à votre vitesse dinosaure weillons

J'ai peut-être la haute vitesse, mais j'ai pas de voiture, j'habite pas près du Mont Royal, ni en campagne avec un grand terrain, je suis dans un petit appart, je travail très loin, je reste seule moi itou... nous avons chacun des choses et n'avons pas tout ce que nous voudrions clin doeil

Mais vous avez quand même une connextion dinosaure :Ordi:


Ben moi j'ai 2 pick-ups une auto...des chevaux et des voitures a chevaux une grosse terre et un chum marabout Mais je reste toujours avec ma foutu internet de dinausaure Pis j'ai pas de chichis...je veu des photos du tapis avec Lilly bon Même nous on se force pour t'en mettre des photo de nos toutous (moi et Bruine)même si on a internet version dinosaure et des bronto ordi nausaure tsé la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes comiques les filles moi j`ai mis Rosie à la diète avec de la moulée légère mais faudrait que jmette mon chum dehors qq semaines ya ti qq qui en voudrait un vieux crouton pu dcheveux qui sfait voler sa nourriture à tour de bras comme un débutant juste qq semaines par exemple! jle reprend quand Rosie a maigrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
vous êtes comiques les filles moi j`ai mis Rosie à la diète avec de la moulée légère mais faudrait que jmette mon chum dehors qq semaines ya ti qq qui en voudrait un vieux crouton pu dcheveux qui sfait voler sa nourriture à tour de bras comme un débutant juste qq semaines par exemple! jle reprend quand Rosie a maigrie

Un vieux crouton pu de cheveux?
Euh, laisse moi réfléchir...

NON MERCI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Momo a écrit:
vous êtes comiques les filles moi j`ai mis Rosie à la diète avec de la moulée légère mais faudrait que jmette mon chum dehors qq semaines ya ti qq qui en voudrait un vieux crouton pu dcheveux qui sfait voler sa nourriture à tour de bras comme un débutant juste qq semaines par exemple! jle reprend quand Rosie a maigrie

Un vieux crouton pu de cheveux?
Euh, laisse moi réfléchir...

NON MERCI!!!


ouf j`avais peur que vous disiez oui trop vite Bruine je sais pas si c`est moi qui me fais des idées mais les vet aiment les chiens avec les côtes bien visibles il y a une limite entre les deux à mon avis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
Bruine a écrit:
Momo a écrit:
vous êtes comiques les filles moi j`ai mis Rosie à la diète avec de la moulée légère mais faudrait que jmette mon chum dehors qq semaines ya ti qq qui en voudrait un vieux crouton pu dcheveux qui sfait voler sa nourriture à tour de bras comme un débutant juste qq semaines par exemple! jle reprend quand Rosie a maigrie

Un vieux crouton pu de cheveux?
Euh, laisse moi réfléchir...

NON MERCI!!!


ouf j`avais peur que vous disiez oui trop vite Bruine je sais pas si c`est moi qui me fais des idées mais les vet aiment les chiens avec les côtes bien visibles il y a une limite entre les deux à mon avis!!


Momo c'est pareille pour les vet a chevaux ils disent qu'un cheval en santé as a peine la côte cachée mais on a pas tous la même visions des chauses hein Moi j'aime sa un peu plus gras (chevaux et chiens) De toute façon un chiens ou un cheval a l'exercisse maigri assez bien c'est pas comme nous les humains Ben moi en t k même si on me mets a l'exercisse sa maigri pas vite vite Quand j'ai ammener Tom chez le vet a l,automne il le trouvais très bien et moi je le trouvais maigre j'aime pas sa bien bien flatter une planche a laver... Maintenant il est a mon gout mais son collier est trop petit Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
Bruine a écrit:
Momo a écrit:
vous êtes comiques les filles moi j`ai mis Rosie à la diète avec de la moulée légère mais faudrait que jmette mon chum dehors qq semaines ya ti qq qui en voudrait un vieux crouton pu dcheveux qui sfait voler sa nourriture à tour de bras comme un débutant juste qq semaines par exemple! jle reprend quand Rosie a maigrie

Un vieux crouton pu de cheveux?
Euh, laisse moi réfléchir...

NON MERCI!!!


ouf j`avais peur que vous disiez oui trop vite Bruine je sais pas si c`est moi qui me fais des idées mais les vet aiment les chiens avec les côtes bien visibles il y a une limite entre les deux à mon avis!!


Normalement Momo un vétérinaire explique que de sentir les côtes c'est correcte pas de les voirs et il ne faut pas qu'il aille du gras sur les côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, Sylvie, on a posté en même temps, mais ça ne me tente pas de modifier mon texte.


Je me rappelle quand j'ai fait opérer Jayce, elle pesait 62 livres, et la vet la trouvait parfaite. Elle avait la bedaine par en dedans comme un lévrier. C'est un labrador que j'ai là ! Maintenant elle pèse 74 livres ! Elle a l'air d'un bon gros labrador, mais pas obèse quand même. Un labrador qu'on lui voit les côtes, dans le pur race, je n'ai pas vu ça souvent, à moins qu'il ne soit sous-nourris ! Je pense effectivement que les vets aiment ça quand on leur voit les côtes, et ils ne doivent pas voir ça souvent !


Pas longtemps après son opération : autour de 62 livres.




L'hiver passé. Elle devait peser entre 74 et 78 livres.



Trouvez-vous qu'elle a l'air obèse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

obèse nonnnnnnn mais juste un peu dodue!!!!!!! mais tu sais ça c'est au gout de chacun hein!!!! en fait c'est surtout question santé qui fait qu'un chien doit etre slim, ben comme nous hein et plusieurs d,entre nous dépassent le poid santé!!!! Tordant

j'ai bien rigolé en vous lisant!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe Jayce! C'est drôle, je la pensais plus lourde parce qu'elle a quand même un bon coffre.

De mon côté aussi les vets essaient de faire maigrir nos chiens à l'os. Fanny pèse entre 113 et 115 livres pour 28" à l'épaule. Elle conserve ce poids depuis deux ans. La dernière fois j'ai dit au vet qu'elle devra s'y faire, elle ne sentira jamais les côtes de ma chienne et elle ne pèsera jamais 90 livres... à moins qu'elle soit malade!

Depuis qu'elle mange Orijen, son poids a un peu diminué et tend plus vers le 113 livres. J'aimerais bien qu'elle baisse à 110 car à ce moment, on voit bien sa taille; peut-être bien, avec le temps. Anyway, avec son hépatite, terminées les gâteries de table! Sa nourriture et ses médicaments, point. Elle va sûrement atteindre ce 110 livres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Milou a mon gout a moi elle a l'air en santée pas grasse...
Comme elle est belle!
Mais je suis pas une référance sa a l'air
La vet m'avait même dit que mon poulain agé de 3 ans était obèse morbide Oui oui même chez les chevaux sa existe ....Et moi qui disait qu'il était un tantinet dodu
Donc faut pas trop se fier a mon jugement hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Oups, Sylvie, on a posté en même temps, mais ça ne me tente pas de modifier mon texte.


Je me rappelle quand j'ai fait opérer Jayce, elle pesait 62 livres, et la vet la trouvait parfaite. Elle avait la bedaine par en dedans comme un lévrier. C'est un labrador que j'ai là ! Maintenant elle pèse 74 livres ! Elle a l'air d'un bon gros labrador, mais pas obèse quand même. Un labrador qu'on lui voit les côtes, dans le pur race, je n'ai pas vu ça souvent, à moins qu'il ne soit sous-nourris ! Je pense effectivement que les vets aiment ça quand on leur voit les côtes, et ils ne doivent pas voir ça souvent !


Pas longtemps après son opération : autour de 62 livres.




L'hiver passé. Elle devait peser entre 74 et 78 livres.



Trouvez-vous qu'elle a l'air obèse ?

Non. Pas obèse.
Je trouve que les chiens qui ont une petite réserve, un petit surplus sont beaucoup plus sains dans leur corps et dans leur tête que les chiens qui n'ont strictement que la peau et les os.
Clairement ta chienne n'est pas obèse Milou!!!
Et je ne vois pas grande différence entre les deux photos.
Ma belle Jayce
Que je lui aime donc la face à celle-là!

Bon, je vais prendre d'autres phots de Gypsy, vous la montrer sous d'autres angles.
J'y vais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Momo a écrit:
Bruine a écrit:
Momo a écrit:
vous êtes comiques les filles moi j`ai mis Rosie à la diète avec de la moulée légère mais faudrait que jmette mon chum dehors qq semaines ya ti qq qui en voudrait un vieux crouton pu dcheveux qui sfait voler sa nourriture à tour de bras comme un débutant juste qq semaines par exemple! jle reprend quand Rosie a maigrie

Un vieux crouton pu de cheveux?
Euh, laisse moi réfléchir...

NON MERCI!!!


ouf j`avais peur que vous disiez oui trop vite Bruine je sais pas si c`est moi qui me fais des idées mais les vet aiment les chiens avec les côtes bien visibles il y a une limite entre les deux à mon avis!!


Normalement Momo un vétérinaire explique que de sentir les côtes c'est correcte pas de les voirs et il ne faut pas qu'il aille du gras sur les côtes.


C`est pas évident à détecter Rosie elle est costaude comme un mâle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces photos ont été prises cet après-midi.
Voici un plan vue de haut sur Gypsy.
Je trouve les proportions très bien.
J'avoue que la réaction de Sasha me trotte dans la tête...
Suis-je en train de menacer sa santé par un excédent de poid?




De côté;



Je trouve qu'elle a l'air d'un petit renard qui a mangé le moineau...




Et une de derrière. Me semble qu'on voit son petit ventre faire un creu...


Et une pour la luck!


Quand je regarde les photos sur la bannière du forum, je ne vois aucun chien qui a les côtes saillantes, un ventre très creux. Je regarde les proportions d'Idéfix, par exemple, il est très bien proportionné. Pas gros, pas maigre. Son ventre fait une pente douce vers l'arrière. Pas une méchante courbe du torse aux pattes arrières!
Moi, je la trouve belle comme ça. Mais je ne voudrais pour rien au monde menacer sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas très connaissante en matière de proportions idéales pour un teckel, mais je la trouve BELLE!

Vu de haut, on voit sa taille et de côté, si je fais abstraction des mamelles encore un peu visibles, je vois bien que son ventre remonte vers le haut...

La dernière photo Bruine, elle est superbe! Un autre chien c'est pas mêlant! Sa fourrure me semble faire une grande différence dans l'estimation de ses proportions, est-ce que je me trompe? Elle est beaucoup plus abondante que sur les premières photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que sa fourrure donne une illusion qu'elle est plus grosse. Idéfix c'est un peu la même chose, il a l'air super bien dodu, surtout quand il se secoue, mais je pourrais jouer du piano sur ses côtes. Je l'ai même fait engraisser un ti peu, il avait maigri à cause de sa diarrhée, et je trouvais qu'il n'avait aucune réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne te trompes pas Thalian. Sa fourrure a beaucoup profité et donne une impression de corpulence qui n'est pas révélatrice de son vrai gabarit.
Et encore, tu devrais la voir quand elle sort du bain et toute séchée, un vrai toutou de peluche!
J'en prendrai des photos au prochain bain.

Cette petite a une ossature bien solide, carrée et bien plantée. J'ai pensé bien faire en lui donnant une charpente musculaire qui s'harmoniserait avec son squelette.
Mais j'ai maintenant un doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Je crois que sa fourrure donne une illusion qu'elle est plus grosse. Idéfix c'est un peu la même chose, il a l'air super bien dodu, surtout quand il se secoue, mais je pourrais jouer du piano sur ses côtes. Je l'ai même fait engraisser un ti peu, il avait maigri à cause de sa diarrhée, et je trouvais qu'il n'avait aucune réserve.

C'est bien ce que je pense aussi.
Je ne sais pas si je fais une fixation sur la réserve. Mais j'ai toujours aimé mes chiens avec un minimum de réserve adipeuse.
Je n'aime pas l'idée d'un animal qui n'a aucune réserve pour passer ne fut-ce qu'un journée sans manger et sans maigrir en puisant dans les tissus musculaires.
Cette idée me choque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jconnais pas cà moi non plus j`ai assez de misère avec Rosie mais je peux te dire qu`elle est superbe la tite elle a pas l`air d`un tabouret pas pantoute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je la trouve superbe comme ça mais j'ai pas un bon jugement comme je le disais plus haut...
Beau poil,bonne shape et j'aurais tandance a dire que c'est le poil qui donne une fausse idée de son poid!
Bruine tu pourrais te peser avec elle et te peser seul ensuite comme sa ça va te donnée une idée aproximative de son poid non C'est se que je fait quand je veut savoir moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
Ben moi je la trouve superbe comme ça mais j'ai pas un bon jugement comme je le disais plus haut...
Beau poil,bonne shape et j'aurais tandance a dire que c'est le poil qui donne une fausse idée de son poid!
Bruine tu pourrais te peser avec elle et te peser seul ensuite comme sa ça va te donnée une idée aproximative de son poid non C'est se que je fait quand je veut savoir moi


Avec Tom ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
doc2005 a écrit:
Ben moi je la trouve superbe comme ça mais j'ai pas un bon jugement comme je le disais plus haut...
Beau poil,bonne shape et j'aurais tandance a dire que c'est le poil qui donne une fausse idée de son poid!
Bruine tu pourrais te peser avec elle et te peser seul ensuite comme sa ça va te donnée une idée aproximative de son poid non C'est se que je fait quand je veut savoir moi


Avec Tom ??


Merci Milou tu fait ma journée
Nenon Jack ...Mon chum l'a déja peser parcontre c'étais trop drole ...il manquait de chiffre a la balance j'ai dit plus haut que j'aimais les animaux dodu mais les humains aussi sa a l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
milou a écrit:
doc2005 a écrit:
Ben moi je la trouve superbe comme ça mais j'ai pas un bon jugement comme je le disais plus haut...
Beau poil,bonne shape et j'aurais tandance a dire que c'est le poil qui donne une fausse idée de son poid!
Bruine tu pourrais te peser avec elle et te peser seul ensuite comme sa ça va te donnée une idée aproximative de son poid non C'est se que je fait quand je veut savoir moi


Avec Tom ??


Merci Milou tu fait ma journée
Nenon Jack ...Mon chum l'a déja peser parcontre c'étais trop drole ...il manquait de chiffre a la balance j'ai dit plus haut que j'aimais les animaux dodu mais les humains aussi sa a l'air


il me semble de me voir avec Rosie dans bras je me retrouverais sur le c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, si vous vous pesez avec vos monstres, on veut des photos!!!

Moi, je n'ai pas de balance. Pis j'en veux pas!

Mais perso, je ne crois pas à la mesuredu poid pour définir une appartenance à une catégorie.
Il y a des chis qui sont plus lourds que d'aures mais sont dans le standard pour la taille.
Et ça va pour toutes les races.
Je crois que le poid est là pour donner des balises mais pas pour définir.
Si un standard d'une race est X au garrot, il se peut que ce chien ait le standard au garrot mais pas le poid.
C'est une éleveuse de teckel qui m'avait dit ça. Surtout qu'avec cette race, le poid fluctue tellement.
Bien sûr, il y a un poid-santé idéal selon la structure osseuse et musculaire de l'animal à considérer. Et il y a les demandes de conformation en show.
Mais je doute que Gypsy ne se retrouve un jour dans un ring...

Cela dit, je vais quand même diminuer de peu sa ration du matin, histoire de ne pas la rendre plus pesante. J'en ai fait part à Sasha.

Et je ne suis pas encore passée chez le vet pour la pesée. Il y a un dégât de plomberie ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi et Fanny???? Sur la même balance????



Oup a laï......


Ça prend une balance à veaux!!!!

Désolée Bruine.... faudra que tu te contentes de l'imaginer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Moi et Fanny???? Sur la même balance????



Oup a laï......


Ça prend une balance à veaux!!!!

Désolée Bruine.... faudra que tu te contentes de l'imaginer!








Thalian, tant que tu reste dans la balance à veau, et pas dans le balance à boeuf...


Bruine, j'ai lu dans les standards du Parson Russell qu'il devrait mesurer jusqu'à 14 pouces au garrot et peser jusqu'à 14 livres, et Idéfix est trèèèèèès légèrement au-dessus de 14 pouces, (genre 14 et 1/8), mais il pèse 17 livres, et je le trouve encore à la limite de la maigreur. Quand je dis que je peux jouer du piano sur ses côtes, c'est pas des blagues là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Tigresse63, j'en ai bien peur.
Pas que je ne le voudrais pas, mais mes finances ne me permettent pas d'endosser les frais d'adoption et je serais trop inquiète qu'un agent de la ville débarque chez moi et me mette un constat d'infraction.
Tu vois, la ville de Montréal ne permet que 2 animaux de compagnie par foyer. Et avec Gypsy, j'en ai 4!
C'est sûr que je pourrais prendre la chance, avoir les sous, car sans plaintes il n'y a aucune raison que la ville m'envoie un inspecteur.
Mais si ça arrivait???
Si un voisin décidait de me dénoncer?
Je devrais choisir lequel de mes amours devrait partir.
Jamais je ne le pourrais.

Je pourrais aussi mettre Gypsy sous le nom d'une tierce personne, comme ma mère, et dire que je ne fais que garder le chien mais ça commence à être compliqué...

Je vais la laisser partir le temps venu. Avec des larmes il va sans dire.

Merci de me dire que tu la trouves belle. Moi aussi je la trouve magnifique. De plus en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Bruine, j'ai lu dans les standards du Parson Russell qu'il devrait mesurer jusqu'à 14 pouces au garrot et peser jusqu'à 14 livres, et Idéfix est trèèèèèès légèrement au-dessus de 14 pouces, (genre 14 et 1/8), mais il pèse 17 livres, et je le trouve encore à la limite de la maigreur. Quand je dis que je peux jouer du piano sur ses côtes, c'est pas des blagues là !

Ben c'est ça que je dis quand je dis que je ne me fie pas au poid pour déterminer la catégorie.
Idéfix en est un exemple parfait.
Et je ne suis pas la seule à penser comme ça. Ma vet aussi et certains éleveurs. Le poid est une balise qui ne veut pas tout dire.
Je vais aller voir les standards des teckels. Il y a trois grandeurs. Standard, nain et kanichenteckel (chasseur de lapin).
Je vous reviens là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le poids doit etre idéal pas pour la beautée mais pour la santé. sutout un teckel avec son grand dos et ces courtes pattes. c'est dur à dire sur une photo il faut y aller par toucher.

mais assurément qu'elle est belle gipsy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben comme je disais, au toucher faut sentir les côtes et voir la shape de haut, si ont ne sens pas les côtes c'est que le chien est trop gros, Lilly ont vois la shape de haut mais disons qu'il faut toucher en ta pour sentir les côtes, donc elle a un peu de surplus, et puis me semble qu'elle commence à en perdre un peu depuis son changement de nourriture Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.
C'est compliqué l'affaire. Sortez vos neurones!

Faut dire en premier que le teckel fait un groupe de chiens à lui seul. Groupe 4.
Et il existe un débat sur doit-on le mettre dans la catégorie des chiens de chasse ou des terriers?
Compliqué.

De plus, le kanichenteckel n'est pas une catégorie acceptée par tous les clubs. Et en Amérique, ça n'existe tout simplement pas comme nomenclature. Bandes d'ignares!

Le teckel standard ça va mais pour le poid et la taille ça varie pas mal de club en club.

Personne ne veut vraiment parler de hauteur au garrot. On parle plutôt de tour de poitrine et de distance du sternum au sol et le rapport au garrot.
Exemple, la distance du sternum au sol doit équivaloir au tiers de la hauteur au garrot.
???

En ce qui concerne le poid du teckel standard, le AKC parle de; entre 16 et 32 livres à 12 mois.
Entre 16 et 32 livres! Méchante différence sur un chien de cette taille!
Et encore là, personne ne parle du garrot. Juste de tour de poitrail et de distance au sol du sternum qui doit être le tiers de la hauteur au garrot.

En Europe, pour le teckel standard le poid se situe entre 19.8 et 21.8 livres (9kg et un 10% de plus acceptable selon la taille (?) donc 9.9kg) La poitrine doit faire 35cm. La distance du sternum au sol doit équivaloir au tiers de la hauteur au garrot.

Pour le teckel nain personne ne parle du garrot encore une fois.
Le poid selon l'AKC serait de moins de 11 livres à 12 mois. Et ce dans le seul but de le placer dans les conformations des petits chiens pour les shows.

En Europe, le poid du nain serait entre 8.8 et 13.2 livres avec un 10% de plus acceptable selon le garrot dont personne ne veut parler, donc jusqu'à 14.52 livres ...Un tour de poitrine entre 30 et 35cm et une distance du sternum au sol dont le rapport doit être le tiers de la hauteur au garrot.

Et pour le kanichenteckel, en Amérique oubliez ça et en Europe on ne parle que de tour de poitrine qui doit faire moins de 30cm et une distance au sol du sternum, blablabla....

Voici un petit diagramme des standards Européens;


Maintenant, la question qui tue;

Combien fait Gypsy?

Dois-je me fier aux chiffres américains qui stipulent 11 livres et moins pour le nain?
Ou aux chiffres Européens qui vont jusqu'à 14.52 livres?

Gypsy est-elle Américaine ou Européenne?

Et est-elle vraiment une teckel naine?

Sasha dit qu'elle pesait 13.5 livres à son arrivée au repaire et qu'elle est légèrement plus haute que le standard des teckels nains. Standards dont je suis incapable de trouver les réelles mesures soit dit en passant...(Si quelqu'un a les réponses, gênez-vous pas!).

Donc, si Gypsy est légèrement plus haute que le standard des teckels nains (dixit Sasha), ça veut dire que la distance de son sternum au sol est légèrement plus grande que la moyenne donc le tiers de sa hauteur au garrot est également légèrement plus élevé donc ce qui permettrait ce fameux 10% de plus acceptable, selon les standards Européens, sur le poid selon la hauteur au garrot donc un poid de 14.52 livres serait acceptable dans son cas.
Capiche?

Bon. Me reste à la mesurer et la peser maintenant...La réponse dans un prochain message. J'ai attendue le plombier en vain toute la journée et je n'ai pas pu aller chez le vet pour la peser. J'espère qu'il va se pointer demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain... Cochez la bonne réponse...

Et si tu te fiais au "gabarit" de la puce? Son ossature? Me semble que tu aurais une bonne idée du poids qu'elle "devrait" peser. Si elle a les os forts et la musculature bien développée, ben c'est sûr que ça paraît sur la balance. Mais à l'oeil, une personne de bon sens comme toi peut estimer avec pas mal de justesse si elle est ou pas en surpoids ou non.

Ça fais-tu du sens ce que je dis? Par exemple, comme tu sais, j'ai quelques chis chez moi. Le CKC et le AKC s'entendent pour le poids maximal. Les européens rajoutent .6 lbs au maximum du standard. Il est entre 2 et 6 lbs. Méchant écart. On ne parle pas du tout du même gabarit lorsqu'on voit un chien de 2 lbs et 6 lbs. Il faut voir l'ossature du pitou et faire preuve de jugement. Un surpoids sur un pitou de 2 lbs et même 6 lbs, c'est pas bon du tout. C'est certain que sur un bull mastif, quelques livres en trop, ça n'a pas du tout le même impact sur la santé de l'animal.



P.S Câlin à la belle gitane d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, quand j'ai vu compliqué, je pensais à un tout autre problème...

Anyway, moi j'irais avec le GBS et si tu sens suffisamment les côtes et que tu vois sa taille de guêpe, c'est OK. NON ? Si tu devines seulement ses côtes, elle a un léger surplus. Si tu ne les trouve plus, comme moi sur Jayce... , bien il faut qu'elle maigrisse un peu. Messemble que c'est pas mal plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien Bruine, c'est pas évident à démêler tout ça. Bien sûr, si tu avais un numéro d'enregistrement, tu pourrais toujours te lancer dans la généalogie de Gypsie. À défaut de, j'estime que tu peux très bien évaluer l'état de chair de ta belle... Lorsque tu l'auras pesée, tu pourras toujours te servir de ce critère supplémentaire pour te faire une idée plus précise.

Il y a un bon côtés à toutes ces interrogations, on découvre tellement de choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Ouf, quand j'ai vu compliqué, je pensais à un tout autre problème...

Anyway, moi j'irais avec le GBS et si tu sens suffisamment les côtes et que tu vois sa taille de guêpe, c'est OK. NON ? Si tu devines seulement ses côtes, elle a un léger surplus. Si tu ne les trouve plus, comme moi sur Jayce... , bien il faut qu'elle maigrisse un peu. Messemble que c'est pas mal plus simple.


Cette réponse-ci est la plus logique dans le cas de Gypsie car personne ne sait d'ou provient sa lignée donc faut y aller à l'oeil avec du GBS.

Et moi à ce que j'en voie elle est juste correcte faut quand même pas la faire crever de faim pour lui voir les côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SYLVIE A DIT...Et moi à ce que j'en voie elle est juste correcte faut quand même pas la faire crever de faim pour lui voir les côtes.


Bien d'accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez toutes raison. MERCI!!!!
Ça me rassure.
Ses côtes, je les sens très bien. Pas besoin de chercher pour.
Son ossature en est une solide. Des bonnes papattes bien plantées au sol, un beau dos droit et un sternum large et solide.

Je vais faire comme vous dites, me fier à mon jugement.
À date, ça marche. Elle est belle, solide, confiante et saine.
Que demander de plus?

Si j'ai le temps, je vais chez le vet tantôt, pour la peser. Comme vous dites, ça va me donner une mesure de critère à observer.

Merci les filles, votre GBS me rappelle à l'ordre et démêle ma tête.
Cristal, je lui fait un bisou pour toi entre tous ceux que je lui fait pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le plombier est venu et j'ai pu aller chez le vet peser toute ma gang.

Juste un petit rappel des standards;
U.S. teckel standard; entre 16 et 32 livres, 35cm de tour de poitrine
Europe, teckel standard; entre 19.8 et 21.8 livres, 35cm de poitrine

U.S. teckel nain; 11 livres et moins, tour de poitrine ?
Europe, teckel nain; entre 8.8 et 13.2 livres avec option de 10% de plus acceptable et un tour de poitrine entre 30 et 35cm.

Gypsy pesait 13.5 livre le 12 novembre 2009.

Gypsy;
Poid le 22-01-10; 15.1 livres, un gain de 1.6 livres en 2½ mois.
Tour de poitrine; 44cm
Sternum au sol; 10cm (pas sûre...bougeait beaucoup, peut-être moins)
Garrot; 22cm
Longueur; 39cm (mesuré de la base du cou à la base de la queue)

Charlie;
Poid le 22-01-10; 20.6 livres
poitrine; 53cm
Sternum au sol; 11cm (pas sûre)
Garrot; 26cm
Longueur; 42cm (mesuré de la base du cou à la base de la queue)

Elvis;
Poid le 22-01-10; 19.4 livres
Poitrine; 50cm
Sternum au sol; 11cm (pas sûre)
Garrot; 24cm
Longueur; 42cm (mesuré de la base du cou à la base de la queue)

Mes chiens sont des teckels "standards".
Les mesures que j'ai prise, à part le poid, ne sont pas scientifiques. Les chiens coopéraient très peu, s'effouairaient ou s'affaisaient et bougeaient. Donc les mesures sont approximatives mais j'ai mesuré 3 fois le tour de poitrine de Gypsy juste sous les aisselles.

Ma voisine, directement en face de chez moi a deux petites femelles teckels naines. Des chiennes agées (11 et 13 ans je crois) mais qui ont fait de la compet et gagnés des concours de conformation.
Elles sont minuscules et Gypsy (et mes chiens) a l'air d'une géante à côté.

Je crois que Gypsy est une teckel dans la catégorie des standards. Une petite standard et non une grande naine. C'est aussi ce que croit mon vet.

Quand je suis arrivée à la clinique avec mes chiens, il n'y avait pas de clients et toutes les TSA étaient à la réception.
J'ai été accueillie par un gros HOOOOON! en choeur.

On a pris le poid des chiens et j'ai demandé à une TSA ce qu'elle pensait du poid et de la grosseur de Gypsy.
Elle l'a palpé sous toutes ses coutures. Elle a dit qu'on sentait bien ses côtes mais qu'il y avait quand même une mince couche de gras. Que selon elle, sur des chiens de sa taille pour l'hiver, c'est l'idéal. Qu'elle le perdrait sûrement cet été. Qu'elle avait une solide musculature et qu'elle la trouvait vraiment belle.

Je lui ai demandé si je devrais songer à la faire maigrir, elle a dit non pas pour l'hiver c'est pas assez, mais de ne pas l'engraisser non plus.
Elle a d'ailleurs démontré beaucoup d'intérêt pour la petite. Posé beaucoup de questions à son sujet. Et comme j'avais déjà laissé des cartes d'affaire du repaire à cette clinique, ça ne me surprendrait pas qu'elle s'informe auprès de Sasha concernant la petite...Elle a vraiment craqué....Elle a même téléphoné à son chum pour lui en parler et a demandé à une collègue de prendre une photo...

On verra bien.

Cela dit, ça confirme un peu ce que je pensais depuis le début quand j'ai vue Gypsy la première fois. C'est une teckel standard dans les limites plus petites.

Et n'ayez crainte, je ne l'engraisserai pas. J'ai même diminué sa ration du matin de un tiers de tasse à un quart de tasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelles ma belle Bruine coté poid pour Gypsy Sa doit te rassurer beaucoup de savoir qu'elle a pas de surplus de poid et que c'est confirmer par la clinique!
Et comment pas cracker en voyant ta meute Bruine...ils sont tous choux
Bonne soirée ma belle et arrête de t'en faire avec le poid maintenant Gypsy c'est la perfection voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas si pire que ça Bruine... À ma clinique vétérinaire, il y a aussi une dame qui vient avec une petite teckel naine, vraiment petite! On dirait une Chi avec les oreilles basses! Mais elle est belle comme un coeur!

Etk, ça te rassure pour ta belle gitane maintenant et ça situe les tiens par rapport à elle. Correct ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, au moins je suis fixée.
Je sais ce qu'il en est de la poupoune.

C'est vrai que j'ai un peu capoté quand j'ai vue que Sasha la trouvait trop grosse (dodue). C'est son chien après tout et je ne veux pas mettre en péril sa santé. Je veux soulager le repaire et non ajouter aux contraintes.

Merci les filles de votre support et de m'avoir permis de m'exprimer, sans me juger. Je l'ai à coeur la petite et je veux le mieux pour elle.
Je ne détiens pas LA vérité, et si je peux m'améliorer dans mes soins, ça me fera toujours plaisir de le faire.
Avec votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good. Arrête de t'inquiéter ma chouette Elle est belle comme un coeur ta petite danseuse gitane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a écrit:
Good. Arrête de t'inquiéter ma chouette Elle est belle comme un coeur ta petite danseuse gitane...


bien dit cristal elle est belle la cocotte Bruine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
Cristal a écrit:
Good. Arrête de t'inquiéter ma chouette Elle est belle comme un coeur ta petite danseuse gitane...


bien dit cristal elle est belle la cocotte Bruine!

bien dit les filles !!, ne t inquiète pas Bruine tu as fait un excellent travail , la cocotte est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cristal, Momo et Thigen.
Je vais arrêter de m'inquiéter et juste faire ce que j'ai à faire c'est à dire lui donner une santé de fer et un bel équilibre émotionnel.
Du mieux que je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Merci Cristal, Momo et Thigen.
Je vais arrêter de m'inquiéter et juste faire ce que j'ai à faire c'est à dire lui donner une santé de fer et un bel équilibre émotionnel.
Du mieux que je peux.


elle serait où la tite si tu l`avais pas pris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Momo, la petite m'était destinée...

Le commentaire de Thalian m'a fait penser à une autre chose...Avant Elvis et Charlie j'avais un bassethound et un teckel, MerlinPimpin.
J'ai encore les petits manteaux de Pimpin.
Ben ils sont trop petits pour Gypsy!
Pimpin était un vrai nain, minuscule.
Au début de l'hiver j'ai essayé les manteaux de Pimpin sur Gypsy, surtout qu'il y en a un en cuir brun avec de la laine de mouton dedans que j'avais payé $200 ( ).
Vraiment beau le manteau. Mais sur Gypsy, il est trop serré, l'attache en velcro se défait sous la tension sur sa poitrine et sur Pimpin, il était lousse.
Aucuns des manteaux de Pimpin ne fait à Gypsy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...