Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène et les 5

Vétérinaire et éthique?

Messages recommandés

On est d'accord qu'on ne doit pas acheter un chiot dans une animalerie.
Maintenant, si votre vétérinaire s'occupe de soigner des chiots qui sont amenés par la gérante de l'animalerie, pour vous, est-ce que la vétérinaire appuie ce commerce, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je ne m'étais jamais arrêté à ça. Dans mon patelin, on a une animalerie qui vend des animaux, et ils font soigner leurs animaux chez la vet. Moi je pense que la vétérinaire suit le code d'éthique de sa profession qui est de soigner tout animal qui en a besoin, peu importe son origine. Et je respecte ça. Je vois mal comment elle pourrait vivre avec le fait d'avoir laissé un animal souffrir ou courir le risque de tomber malade faute d'avoir été vacciné par conviction, pour ne pas encourager ce commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que les vétérinaires ont les meme obligations que les médecins pour humain qui est de soignée tout ceux qui en ont de besoin, peut importe leur race, couleur ou provenance.

Je serais curieuse de demander a un vet qui a un petshop comme client comment il se sent quand il faut son travail.

Malheureusement certain vet (et médecin) sont juste a l,argent donc pour eux c'est sans importance malheureusment. Mais pour d'autre la vie est prioritaire...

Tres bonne question ce soir ça! Ça fait réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sujet très sensible pour moi étant donné que je travaille dans une clinique.

Ok....je commence frustre

Juste à côté de ma clinique il y a une animalerie....la pire place au monde......oui la pire look
En gros c'est une animalerie qui vend des animaux + jouets + nourriture + toilettage + pension + vente de médicament illégal qui provient des états-unis + cours de dressage au "choker" + vente de chiens dresser à l'attaque......

Évidemment les gens qui achètent des chiens et chats viennent souvent à notre clinique si l'animal est malade ( car il on pas vraiment de garantie....vraiment des crosseurs. J'ai vu des chiens de 6 mois presque aveugle, des chats décédé de la
PANLEUCOPÉNIE et des chiens du PARVOVIRUS (nous avons arrêté de compter les cas) plus que la moitié des animaux sont infesté de parasites.

Le toilettage là bas est fait par des "étudiantes" et nous avons eu plusieurs cas d'animaux qui ont attrapé la TEIGNE

La pension c'est du grillage à poule et il ne les sortes pas pendant la pension (il faut payer un supplément) Il ne voulait pas nous montrer les enclos et nous avons exigez une visite, j'ai eu le coeur qui me levait évidemment ils ne savait pas que nous travaillons à la clinique

Par contre l'animalerie fait affaire avec une très grosse clinique vétérinaire qui semble très bien fonctionné......le fonctionnement est que l'animalerie paye moins cher et la clinique s'assure un bon roulement, car on s'entends pour dire qu'il y a un bon roulement d'achat dans une animalerie. Quand vous achetez un animal vous êtes obliger d'allez à cette clinique sinon la garantie n'est plus bonne...le pire est que tu peux aller à cette animalerie pour faire la stérilisation et dégriffage à prix beaucoup moins élevé...différence de 50$ de moins.....vous avez juste à laissez l'animal à l'animalerie et revenir le chercher le lendemain même pour un dégriffage !!!! il faut simplement signé un contrat qui dit que l'animalerie et la clinique vétérinaire n'est aucunement responsable si l'animal n'est pas vacciner etc.... par la suite de ces chirurgies fait à la "butch" selon moi, nous avons eu des animaux avec des infections graves ou il y a eu incisions......des animaux qui revenais avec des puces etc...

Tout ça pour que comme les animaleries sont des profiteurs et des abuseurs envers la race animal sa prends malheureusement des vétérinaires qui sont tout autant profiteurs. Je n'aime pas parlé en mal de ma profession, car je crois qu'il y a des cliniques qui ne se soucie pas de l'argent, mais de la santé de ses patients. Voilà pourquoi à notre clinique jamais nous ne faisons affaire avec les animalerie....même si nous récoltons les dégat qu'il font et depuis des années nous nous bâtons pour qu'il ferme boutique !! nous refusons même de faire "affaire" avec les "éleveurs"

Voilà hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa je comprends pas, si les lieux sont sales, et que vous avez
les preuves devant les yeux, vous vous battez pour faire fermer
cette endroit, sans succes.
Avez vous fais des plaintes a la spca ou autres organismes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dauphine....mais malheureusement tout est "conforme" dans cette animalerie. Sauf qu'on ne lâche pas on a un dossier épais sur eux... look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait gardez votre dossier et remplissez le!!
Ca pas d allure de laissez faire ca, .... maudit ca me choque des
affaires de meme, pauvres animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé à la vétérinaire en question ce soir. Elle m'a dit que ces chiots avaient le droit à des soins aussi et que ce sont les gens qui achètent ces animaux qui encouragent ce commerce. Oui mais, c'est vrai que ces animaux ont droit de recevoir des soins, pourquoi n'aurait-il pas droit à une bonne vie aussi. Ce qui m'amène dans cela à dire que si hypothétiquement j'achète pas ce pauvre chiot en animalerie comment va-t-il finir s'il n'est pas vendu? Et si je l'achète, j'encourage cette businness de c.. Docteur, quoi faire?

Je parle pas de mon cas, je parle en général faut bien comprendre. Je suis allée chez le vét. aujourd'hui et c'est venu me chercher toute cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, toute une question Hélène.

La roue tourne...Pis pas toujours dans le sens de l'éthique.

Mais je suis de l'avis de Milou. Un vétérinaire, tout comme un médecin doit soigner. Peu importe.
Il y a des médecins qui soignent des meurtriers.
Il y a des avocats qui défendent des pédophiles.
Et il y a des vétérinaires qui s'accoquinent avec des animaleries douteuses...
Voilà la bassesse de notre société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout à fait de ton avis Bruine.

Tant qu'a moi : Le DEVOIR d'un médecin ou d'un vétérinaire est de sauver la vie de son patient, quelque soit son satut. C'est dans leur serment d'allégation je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi je suis de l'avis qu'un vétérinaire doit soigner et ne demande pas la provenance de l'animal, sinon ça serait comme si un docteur refusait de soigner une ethnie en particulier, mais il y à une différence entre soigner l'animal de la madame qui provient d'une usine à chiot et s'associer avec l'usine, je crois qu'elle est là la différence. Ce n'est pas tout le monde qui est au courant, dans mon environement proche, comme les gens au travail, ne savent même pas que de tel endroit existe, les usines à chiots ne sont pas encore suffisament médiatisé pour que tout le monde soit au courant, donc la tite madame qui à craquer pour la binette de l'autre côté de la vitre dans l'animalerie à le droit aussi de faire soigner son animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon livre à moi, aucun animal ne mérite de souffrir et ce, peu importe sa provenance, pcque ces animaux n'ont pas demandé de venir au monde... donc je suis de l'avis de Milou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vétérinaires traitent tous les animaux qui se présentent et cela peut importe leur provenance. Il est très important de savoir d'ou vient l'animal pour savoir qu'elle sont les soins prioritaires....souvent les gens apportent des "faux" certificat de vaccination. ou si l'animal vient d'une animalerie, il est très important d'analyser les selles, car souvent c'est animaux en particulier son positif.
Ce qui est déplorable c'est les "arrangements" entre animalerie et vétérinaire. C'est comme les usines à chiots qui vaccine eux mêmes les chiens...d'ou proviennent les vaccins ? et bien certains vétérinaires doit les vendre, même si c'est complètement illégal. c'est comme Bruine le dit ...il faut des "crosseurs" pour tout frustre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les veterinaires ont pour éthique de soigner les animaux et ils ne doivent pas refuser un animal et le laisser souffrir sous pretexte qu'il vient d'un endroit non recommandable.

Une vie est une vie et ces chiens qui sont nés ont droit aux mêmes soins que tout autre chien.

Le problème c'est pourquoi ils sont nés? pourquoi on est dans un pays qui autorise cela? et non pas de savoir si c'est chien doivent manqué de soin parce qu'ils sont nés dans un endroit qu'ils n'ont pas choisi.

Isa j'ai jamais entendu parlé de cette animalerie... My god il faudrait pas que je rentre dans une place comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les veterinaires ont pour éthique de soigner les animaux et ils ne doivent pas refuser un animal et le laisser souffrir sous pretexte qu'il vient d'un endroit non recommandable.

MAIS IL LE FERONT SI VOUS ARRIVÉ AVEC UN ANIMAL TROUVÉ ET BLESSÉ SI VOUS AVEZ PAS LES SOUS POUR LE SOIGNER....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la personne n'a pas les sous pour soigner un animal est-ce que le vétérinaire doit automatiquement prendre en charge les frais....? il est très facile de dire que le vet ferait rien....je m'excuse, mais à ma clinique si un animal arrive souffrant mon vet prends ce que le proprio peut et donne au moins les soins de base....Surtout pour nos clients réguliers. ce qui me brise le coeur se sont les propriétaires qui refuse de payer pour soigner son animal....et c'est très fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Ce qui est déplorable c'est les "arrangements" entre animalerie et vétérinaire. C'est comme les usines à chiots qui vaccine eux mêmes les chiens...d'ou proviennent les vaccins ? et bien certains vétérinaires doit les vendre, même si c'est complètement illégal. c'est comme Bruine le dit ...il faut des "crosseurs" pour tout frustre


Je suis d'accord avec toi. Qu'un vet soigne les animaux d'animaleries ok, mais qu'il fasse des deals avec l'animalerie pour avoir l'exclusivité des soins, l'a ça me bogue un peu. Je connais un vet qui s'associe aux animaleries et je le porte pas dans mon coeur, surtout quand tu apprend que ce même vet fait faire les chirurugies par sa technicienne (qui n'est pas technicienne de santé animale de formation en plus). Ça donne une idée du genre de vétérinaire qu'il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on s'accorde pour dire que un vet c'est comme ben du monde hein, moneys moneys $$$ , pas tous mais certains oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui Maya, et c est comme ca dans tout
les métiers, ou profession... meme les policiers! C est moche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...