Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli750

Pot de colle!!

Messages recommandés

Bon Jai un petit problème que j'avais jamais voulu vraiment voir avec mes deux gros chiens!!Jai la mere et son bebe..le bebe est adulte maintenant..mais elle sont la plupart du temps ensemble et elle dorme ensemble..toujours coller lune sur lautre..La nest pas le probleme!!Je vie seule ..Quand il y a pas de visite elles sont capable de dormir dans le salon et sont tranquilles....Mais quand jai mon copain qui vient dormir a la maison...elles se promènent toute la nuit si elles ne dorme pas dans le lit...elle narreteront pas de se promener..mais le probleme cest que jai pas un lit de 10 metre de long Elle peuvent venir se coucher sur nous si il le faut...mais elle ne pese pas 2 livre Il faut vraiment qu'elle soit coller contre moi...quand je suis seule elle dorme quelque fois avec moi dans le lit je nai aucun probleme avec sa..Je les traite p-e trop en bebe Mais bon j'y peut rien ce sont mes bebe Donc des conseils? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne suis pas experte en comportement canin.

Mais, une chose est sure, je refuse que le chiens et les chats dorment avec moi.

Le chien a son gros coussin à côté du lit par terre, et il est bien heureux. Le lit jamais, c'est mon domaine.

Une barrière est respectée.

Orhidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas les mettre en cage ou dans une pièce fermée avec leur coussin quand tu as ton copain avec toi?

Il s'agit de leur donner le temps de s'habituer à ne pas dormir avec toi.
Quand ton copain n'est pas là, pratique. Dors seule et contrôle la situation.

Ici, les chiens ne dorment avec moi que sur mon désir et c'est très peu fréquent.
À chaque soir, ils viennent près de mon lit pour voir si c'est un soir chanceux pour eux mais c'est non 98% du temps.
Je dis - va dans ton lit - et ils s'en vont se coucher.

Il faut que tu pratiques. Que tu leur refuse l'accès à ton lit pendant un bon bout de temps. Qu'ils sachent où ils peuvent dormir ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici c'est sur autorisation. Certaines nuit dans le lit (si mon chum ou moi n'est pas là ou pour les siestes), certaines nuits sur son coussin pres de nous, certaines nuits dans sa cage.

Une fois qu'ils ont compris que c'était sur autorisation aucun probleme!
Mais avant que ce soit sur autorisation il faut passer par une periode (ici ca a duré 8-10 mois je pense) ou c'est un non strict. Une fois que le chien a bien intégré que c'est non alors on peut lui montrer que c'est sur autorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jai une cage que je pourrais les mettres..mais onwww je trouve sa difficile jaime bien les avoir avec moi dans mon lit..cest mon choix..ce nest p-e pas bien par contre!!mais bon je les aime bcp!!mais ce que je ne comprend pas c pk font telle sa seulemtn en presence de mon copain..es ce par jalousie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La venu d'un mâle dans la maison change bien des choses...il te faudrait revoir la hiérarchie....dure à dire sans le voir mais je crois qu'elle veulent se l'approprier (ton copain)...c'est tout a fait normal qu'elles se sentent ainsi en sa présence si elles sont maitres de la maisonnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les chiens nous voit comme des mâles ou des femelles pas comme des papas ou des mamans (même si on le voudrait bien ).

Actuellement tu es leur femelle, et ils ne tolèrent pas que tu entre en contact avec un mâle. Donc c'est important qu'ils comprennent que non tu n'es pas leur femelle.

Si par contre tu n'as pas vraiment envie qu'ils dorment ailleurs, alors effectivement ils ne dormiront pas ailleurs. A toi de savoir ce que tu veux vraiment et de le communiquer à tes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Tu ne peux pas les mettre en cage ou dans une pièce fermée avec leur coussin quand tu as ton copain avec toi?

Il s'agit de leur donner le temps de s'habituer à ne pas dormir avec toi.
Quand ton copain n'est pas là, pratique. Dors seule et contrôle la situation.

Ici, les chiens ne dorment avec moi que sur mon désir et c'est très peu fréquent.
À chaque soir, ils viennent près de mon lit pour voir si c'est un soir chanceux pour eux mais c'est non 98% du temps.
Je dis - va dans ton lit - et ils s'en vont se coucher.

Il faut que tu pratiques. Que tu leur refuse l'accès à ton lit pendant un bon bout de temps. Qu'ils sachent où ils peuvent dormir ailleurs.

j imagine le tableau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thigen a écrit:
Bruine a écrit:
À chaque soir, ils viennent près de mon lit pour voir si c'est un soir chanceux

j imagine le tableau !!


Le plus drôle, c'est qu'ils ne se découragent jamais.
L'espoir est au rendez-vous à chaque soir...
Pourtant c'est non plus souvent qu'autrement.
En fait c'est oui seulement quand je planifie de laver mes draps le lendemain. Et encore, des fois c'est quand même non.

Eh que j'aimerais avoir l'espoir aussi tenace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit bien faire deux semaines qu'Idéfix ne dort plus dans sa cage. Il y a eu des nuits où il s'est faufilé sur le lit à mon insu, (deux fois sûre en tout cas), mais habituellement il dort sur le coussin au pied du lit. Il prend le gros coussin rond et laisse le coussin rectangulaire plus petit et moins épais à Jayce... Très souvent quand je me couche, je lui accorde 10 minutes collé sur moi avant de le remettre par terre, et hier soir, je n'ai même pas eu besoin de lui dire d'aller sur son coussin, il y est allé tout seul quand il m'a vu me préparer à éteindre la lumière.

Je crois qu'il faut être clair et cohérant, c'est-à-dire garder tout le temps la même règle, et les chiens ne mettent pas longtemps à comprendre cette règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que de coucher son chien avec nous est pour plusieurs une satisfaction d'affection et de sécurité pour le ou les maitres.

Il est évidant que tes chiens la facon que tu le décris deviennent instable et ont perdue LEUR PLACE.
Je dis toujours au gens ce n'est pas le chien couche dans votre lit.........mais vous qui coucher dans le lit de votre chien .

La grande question EST ? sont ils heureux ?

Tout le monde vont dirent OUI pouquoi pcq le maitre lui est heureux donc logiquement son chien devrait l'être.

Par expérience les chambres a coucher, divan ,un chien qui vous suit partout et qui se couche sur vos pieds ou toujours trés prés de vous son des signes d'insécurité et non d'affection et qu'il a besoin de vous pour combler se vide.
Cela ne veux pas dire que tout les chiens son comme cela.
S.V.P ne me réponder pas...........MOÉ MON CHIEN Y COUCHE AVEC MOÉ PIS YA RIEN LÀ.
Mon shitz su couche dans mon lit..................mais cela me demande de la rectitude au quotidien pour garder mon leadership.
Mais il est capable de se coucher en plein milieu du salon sans étre collé sur mes pieds.
Chaque chien a sa personnalité et chaque maitre aussi.

J'explique cela comme suit..........pour développer un symptome ou problématique sur un chien sa prend 2 ingrédients.

- une pré-disposition spcycologique.........personnalité, caractère.
- une pré-disposition du milieu ou il vie ou la facon que l'on percoit un chien.

La domestiquation des chiens a vivrent en proximité avec nous, ammène son lot de bon et de mauvais côté et la définition changera selon l'émotivité des maitres, qui sont souvent sans le vouloir la source des problématique.

Mais dit toujours.............vous étes du même coup la solution si vous affectionné votre chien autant que vous le dites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sens vrm qu'elle dégagent de l'insecurite quand mon copais est a la maison!!Elle s'assoient près du lui et me regard en voulant me dire ben voyons quoi je fais ou je dors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...