Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Oreille de chichi, conseil!!!

Messages recommandés

J ai une amie qui s est procuré une belle chichi en
début d été. Ses oreilles étaient droites, ( je l ai vue) la petite est rendue
a environ 10 mois et elle m a écrit pour me demander pourquoi ses
oreilles sont retombées depuis 1 mois.

Elle m a demandé le pourquoi car elle sait que j ai des chichis.

Mais la c est la premiere fois que je vois ca et je ne sais pas quoi
lui répondre.

Quelqu un saurait- il pourquoi ses oreilles sont retombées?
Je me souviens que son mari disaient souvent aux enfants, de
ne pas toucher a ses oreilles quand ils la flattait.
Serait-il possible qu ils aient peut etre trop manipulés ses
petites oreilles?? Ou si c est un probleme génétique??

J aimerais bien lui répondre!! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y-a-t-il eu changement de nourriture???

C`est souvent causé par une carence dans l`alimentation des oreilles qui tombent du jour au lendemain...

Borduas pourrait sûrement aussi te donner des conseils car j`ai déjà vu ça chez des danois avec les oreilles taillées et comme elle en élève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dauphine60 a écrit:
Tchipayuk, j ai écris a Borduas et j attends sa réponse.
merci beaucoup!!


Bon je ne suis pas capable d'envoyer des mp....mon nombre de message ne me le permet pas.....

Pour ce qui est des oreilles de ton tchitchi, demande à ton éleveur qui connait surement plus cette race que moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois, c'est une trop grand manipulation des oreilles quand elles sont en croissance qui les "cassent". Ce qui veut dire que le cartilage n'est pas assez solide pour les maintenir droites.
"Cassées' veut dire que les oreilles tombent en faisant un pli au milieu.
Un peu comme ça.


Comme tu peux voir sur mon avatar, les oreilles de Charlie ne sont pas cassées. Elle les mets comme ça d'elle même, en signe de soumission.
Mais certains chiens qui sont supposés avoir les oreilles droites restent repliées en permanence car elles sont cassées.
Souvent, les BA, qui se font trop jouer après les oreilles étant petits ont les oreilles comme ça. Elles ne remontent plus.

Mais chez d'autres chiens, comme le dit Tchipayuk, même si on leur joue après les oreilles, ils ont assez de calcium et de nutriments dans leur nourriture ou dans leur génétique pour rescaper leurs oreilles.
C'est le cartilage qui maintient les oreilles en place. Et chiots, le cartilage est mou donc maléable. Il est préférable de ne pas trop les toucher avant un certain durcissement du cartilage qui les maintiendra en place.

Je n'ai jamais vue des oreilles cassées se rétablir d'elles-mêmes. J'ai vue des oreilles tombantes qui se sont redressées avec l'âge mais une oreille cassée, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Borduas, mais elle ne peut pas rejoindre l éleveur, mais
la je sais pas pourquoi.

Meme moi j ai fais des tentatives a des éleveurs mais pesonne
ne me repond. IL nous reste a faire des recherches sur google
et cette semaine je vais en parler avec mes 2 vets.

Merci beaucoup Bruine pour ton commentaire, ca confirme un
peu ce que je pensais.

Je sais que lui donner du calcium pourrait aider, mais je sais aussi
que trop de calcium peu etre nocif pour le chien.

Je vous remercie tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dauphine60 a écrit:
Merci Borduas, mais elle ne peut pas rejoindre l éleveur, mais
la je sais pas pourquoi.

Meme moi j ai fais des tentatives a des éleveurs mais pesonne
ne me repond. IL nous reste a faire des recherches sur google
et cette semaine je vais en parler avec mes 2 vets.

Merci beaucoup Bruine pour ton commentaire, ca confirme un
peu ce que je pensais.

Je sais que lui donner du calcium pourrait aider, mais je sais aussi
que trop de calcium peu etre nocif pour le chien.

Je vous remercie tous!!


théoriquement l'eleveur se doit d'aider ses clients...allors il reste la lettre enregistré à l'eleveur pour un retour d'appel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cristal a peut-être la réponse, ste-viviane a adopté 2 chi de la même portée et les oreilles n'ont jamais levées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cristallllllllllllllllllllllllll ou est tu??????
J ai besoin de toi!!!!!!!! CRISTALLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Cuistinamour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour ma part, mais j'ai une petite question à propos de ça, cassé ça veux-tu dire que c'est à moitié de l'oreille ou si c'est juste le bout qui retombe? J'ai jamais vue ça il me semble, Lilly à toujours eu les oreilles droites, parfois elle les met par en arrière d'elle-même en signe de soumission comme dit Bruine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est la moitié de l oreille. J ai remarqué pour Elliot, qu il
a une oreille qui tombe a l occasion et oups le lendemain elle est
droite. Je trouvais ca bizarre mais j ai trouvé ceci sur un site:




A QUEL MOMENT mon chihuahua aura-t-il les oreilles remontées, car elles sont tombantes?



Plusieurs chiots chihuahuas ont les oreilles tombantes, rien d’alarmant. Certains petits, surtout ceux qui ont les oreilles très petites pourraient avoir les oreilles remontées à 5 semaines et elles restent ainsi tout le temps. D’autres bébés, la majorité, auront des périodes de redressements et de retombées des oreilles surtout chez le chihuahua à grandes ou très grandes oreilles. C’est un phénomène NORMAL chez cette race. La poussée des dents, une fièvre temporaire, l’administration des vaccins, la croissance et bien d’autres facteurs peuvent retarder la montée des oreilles. Les oreilles plus grosses peuvent prendre plus de temps à remonter, voire jamais. Il faut être patient et attendre. Pendant la croissance, les oreilles pourraient monter ou descendre à n’importe quel moment. En général, la plupart des chihuahuas auront les oreilles remontées avant l’âge de 6 mois. Bien sur, en tant qu’éleveurs nous voulons que nos chihuahuas aient l’apparence appropriée. Malgré cela, nous avons eu des gens qui nous disent aimer ce LOOK d’oreilles tombantes. Dans la majorité des cas, les oreilles finissent toujours par remonter et reste bien en place. Dans d autres cas elles montent et redescendent selon sa grandeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dauphine, Élliot fait des dents, il y en à quelques unes qui sont tombées ici mais je te dirais que ça doit faire 3 semaines que ses oreilles étaient bien droites, il a des plus grandes oreilles que Lilly, Lilly n'a jamais eu les oreilles tombantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ca l affaire d apres moi il peut y avoir des problemes
d oreilles tombantes avec un chihuahua aux grandes oreilles.

Les chichis avec des petites oreilles n auront probablement
pas ce probleme. Je vais quand meme m informer a mes vets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Oui c est la moitié de l oreille. J ai remarqué pour Elliot, qu il
a une oreille qui tombe a l occasion et oups le lendemain elle est
droite. Je trouvais ca bizarre mais j ai trouvé ceci sur un site:




A QUEL MOMENT mon chihuahua aura-t-il les oreilles remontées, car elles sont tombantes?



Plusieurs chiots chihuahuas ont les oreilles tombantes, rien d’alarmant. Certains petits, surtout ceux qui ont les oreilles très petites pourraient avoir les oreilles remontées à 5 semaines et elles restent ainsi tout le temps. D’autres bébés, la majorité, auront des périodes de redressements et de retombées des oreilles surtout chez le chihuahua à grandes ou très grandes oreilles. C’est un phénomène NORMAL chez cette race. La poussée des dents, une fièvre temporaire, l’administration des vaccins, la croissance et bien d’autres facteurs peuvent retarder la montée des oreilles. Les oreilles plus grosses peuvent prendre plus de temps à remonter, voire jamais. Il faut être patient et attendre. Pendant la croissance, les oreilles pourraient monter ou descendre à n’importe quel moment. En général, la plupart des chihuahuas auront les oreilles remontées avant l’âge de 6 mois. Bien sur, en tant qu’éleveurs nous voulons que nos chihuahuas aient l’apparence appropriée. Malgré cela, nous avons eu des gens qui nous disent aimer ce LOOK d’oreilles tombantes. Dans la majorité des cas, les oreilles finissent toujours par remonter et reste bien en place. Dans d autres cas elles montent et redescendent selon sa grandeur.

Dauphine , je recherchais le post avec la recette pour les otites..pour Jayda ( avec le liquide bleu ...je crois que ca venais de Naddan ) et je suis tombé sur CE post .
Evidemment je vois bien que c'est un "vieux"post et que tu as surement eu ta réponse depuis mais ca a quand même répondu à mon Heu.. à moi pour LiliRose .
Quand je l'ai eu à 3 mois elle avait les oreilles bien droites ( et pas mal grandes ) , par contre le soir elle étaient portées à tombées , mon éleveur m'avait alors dit que ca arrive souvent le soir lorsqu'ils sont fatiguées et très relaxes .
Puis vers 5 mois elles ont commencés à tombés plus souvent , ma vet m'a dit que c'était normal avec la pousse des dents , elles tombaient et remontaient . Quand je l'ai fait stériliser , elle c'est aussi fait enlever 11-12 dents de bébés car les permanentes car plusieurs permanentes avaient commencées à sortir en arrière . Pendant ce temps , ses oreilles étaient pas mal tout le temps descendues .
Puis elles sont revenus bien droites . Depuis une semaine j'ai remarqué qu'encore une fois elles étaient souvent retombées , j'ai bien regardé sa dentition et effectivement je vois des bouts de dents qui commencent à sortir donc j'en ai déduit que quand elle fait des dents ca affecte ses oreilles .
Mais ds le fond je la trouve autant mignonne avec les oreilles droites ou pliées Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est pas des oreilles de chi, ni des oreilles relever, mais chez le boxer aussi ça joue sur les oreilles la pousse de dent, nous on a garder les oreilles de Lena naturelle, mais on veux qu'elle reste avec des oreilles Standard quand même. Mais à chaque fois qu'elle faisait des dents la droite remontait un peu, donc on faisait un massage et on tapait l'oreille. Là les dents sont fini et l'oreille droite fait encore des siennes un peu lol, fec on masse pour que le cartilage durcir à la bonne forme. Tout un casse tête des fois les oreilles lol. J'imagine pas si on aurait décidé de les tailler, c'est clair que je ne ferai jamais tailler les oreilles de mes chiens, je suis bien trop obsédé par ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...