Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène et les 5

Allergie aux vaccins

Messages recommandés

J'aimerais savoir s'il vous ait déja arrivé que votre chien soit allergique aux vaccins. La mienne a eu des vomissements toute la nuit et une partie de la journée, j'ai du retourner chez le vét. Elle m'a dit qu'au prochain vaccin elle devrait avoir un antihistaminique 20 minutes avant et qu'elle devrait la garder sous observation. J'ai terriblement peur de ce qui pourrait arriver, que feriez-vous à ma place?(je sais que le choc anaphylactique peut être mortel).

Vos conseils vont être très appréciés.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, je ne sais vraiment pas ce que je ferais. Parles-en à Mandine, elle ne fera plus jamais vacciner Sango. Je ne sais pas comment elle gère la situation. Parfois c'est compliqué d'avoir un chien qui n'a pas ses vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement milou Sango n'aura plus jamais de vaccins. Le vaccin comporte plus de risque pour lui que les risque qu'il a d'attrapper une maladie.

Mais il a deja eu ses vaccins de base, donc disons qu'il n'aura simplement plus d'autres vaccins. Mais d'après la vet de toutes facons on vaccine trop et leur vaccins seraient efficace bien plus longtemps qu'un ou trois ans. Pour la rage par exemple plusieurs études montrent que le vaccin serait valable à vie.

Si jamais il devait absolument avoir des vaccins pour une raison ou une autre alors on ferait un test d'anticorps avant pour savoir s'il a vraiment besoin du vaccin.

Sango à fait une polyarthrite à médiation immunitaire suite à son vaccin. Son corps a trop réagit et a produit trop d'anticorps qui ont commencé à s'attaquer à son propre corps, il a été paralysé des pattes arrières, puis une des pattes avant était à moitié paralysée (il pouvait un peu la bougé, elle tremblait mais il ne pouvait plus se tenir dessus). On a agit vite donc on a réussi à le soigner et il n'a plus aucune séquelles, mais une deuxième réaction de même pourrait endommager sérieusement ses cartilages et il pourrait cette fois ne plus pouvoir remarcher comme avant. Donc on ne vaccine pas car on ne prend pas le risque d'endommager toutes ses articulations.

Pour Sango le choix est évident de ne plus vacciner. Pour ta chienne je te conseille d'en parler au vet.

Je ne sais pas si ce sont ses premiers vaccins, mais si non, alors comme je te le disais il est fort probable qu'elle est toujours des anticorps suffisamment actifs pour se défendre adéquatement sans avoir besoin d'être vacciner.

La seule chose qui est vraiment problématique lorsqu'on a un chien non vacciné c'est de le faire garder car la plupart des bonnes places exigent que le chien soit vacciné. Certains toiletteurs l'exigent également, certains cours d'éducation, freestyle, etc aussi.

Mais je ne suis pas anti vaccins pour autant. Mon chien a mal réagit et ne sera plus vacciné mais si j'avais un autre chien il le serait. A mon avis les vaccins sont importants sauf dans des cas comme ceux la ou on a pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peu arriver une réaction au vaccins pour un animal comme pour nous mais normalement une réaction est de l'enflure au point d'injection ou une petite fièvre.

Mais de vomir cela n'est pas nécessairement due au vaccins ce devrait plutôt être due au stresse d'aller à la clinique en voiture ou d'avoir trop manger.

Pour un chien réactif oui de donner un antihistaminique 20 min avant est approprié mais pour une réaction comme je décrivais précédemment.

Et un choc anaphylactique est plutôt rare par contre et si cela arriverait c'est assez rapide donc le Vétérinaire a le temps d'intervenir avec de l'épinéphrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens nons jamais ete vacciner et ons toujours en parfaite santé...je crois que les vaccins son parfois pire que la maladie elle même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meli750 a écrit:
Mes chiens nons jamais ete vacciner et ons toujours en parfaite santé...je crois que les vaccins son parfois pire que la maladie elle même!

Parfois... mais personnellement pour moi c'est pas mal un gros risque de ne pas vacciner un chien. C'est pas parce qu'ils ont jamais eu la maladie qu'ils ne l'auront pas, puis on s'entend que les maladies pour lesquelles on les vaccine sont des maladies mortelles. Les vaccins ne sont pas une prévention aux maladies courantes, donc dire que ton chien n'a jamais été malade et qu'il n'est pas vacciné ca a pas grand chose à voir car s'il attrappe la rage ou autre maladie pour lesquels on les vaccine, ce n'est pas qu'il va être malade, c'est qu'il va être euthanasié c'est différent. On vaccine pas contre une gastro... c'est juste que tes chiens n'ont jamais étaient en contact avec la rage, la lepto ou autre, pas que parce qu'ils n'ont pas eu de vaccins ils sont en parfaite santé.
Je comprends les personnes qui ne veulent pas vacciner leur chien si elles le font en pleines connaissance de cause et qu'elles ont leur arguments pour ca. Mais un chien en pleine santé et des vaccins ca rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Mandine....à ma clinique nous traitons plus souvent des chiens qui ont le parvovirus ou lepto etc....que des animaux qui sont malades à cause des vaccins. J'ai vu Sango quand il était malade et je sais par quoi Madine et son chum son passez et j'adore Sango c'est vraiment un bon chien et il à été très fort dans les circonstances. affection
Sinon à ma clinique nous ne vaccinons pas de façon exagérer, nous donnons souvent un rendez-vous 1 semaine après avec la technicienne pour donnez les autres vaccins.

Ne pas vacciner un chien ou pire ne pas vacciner un chiot pour le parvovirus simplement pour éviter les effets secondaires est d'après moi très risquer. Mon chien est uniquement vacciner pour le DHPP et la rage, je ne vaccine pas pour les autres, car mon animal est moins à risque. Par contre juste l'été dernier nous avons traiter 2 chiens pour la leptospirose (dont un qui est décédé)
et les 2 chiens avait seulement accès à leur cours arrière....la lepto s'attrape par l'urine contaminé d'un animal sauvage et est contagieux pour l'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Je suis d'accord avec Mandine....à ma clinique nous traitons plus souvent des chiens qui ont le parvovirus ou lepto etc....que des animaux qui sont malades à cause des vaccins. J'ai vu Sango quand il était malade et je sais par quoi Madine et son chum son passez et j'adore Sango c'est vraiment un bon chien et il à été très fort dans les circonstances. affection
Sinon à ma clinique nous ne vaccinons pas de façon exagérer, nous donnons souvent un rendez-vous 1 semaine après avec la technicienne pour donnez les autres vaccins.

Ne pas vacciner un chien ou pire ne pas vacciner un chiot pour le parvovirus simplement pour éviter les effets secondaires est d'après moi très risquer. Mon chien est uniquement vacciner pour le DHPP et la rage, je ne vaccine pas pour les autres, car mon animal est moins à risque. Par contre juste l'été dernier nous avons traiter 2 chiens pour la leptospirose (dont un qui est décédé)
et les 2 chiens avait seulement accès à leur cours arrière....la lepto s'attrape par l'urine contaminé d'un animal sauvage et est contagieux pour l'humain.


Moi avec une zoonose je ne prend aucune chance ils sont vaccinés pour la lepto ma cédule est DHPPLC...Bordetella,et Rage(3 ans).
Une cédule de vaccination est du cas par cas cela va avec le style de vie de l'animal.

Donc comme les miens viennent en Floride un état ou il y a tellement de maladies alors ils ont la totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Sylvie....surtout en floride...j'imagine que tu traites presque toute l'année pour les puces et les vers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Je suis d'accord avec toi Sylvie....surtout en floride...j'imagine que tu traites presque toute l'année pour les puces et les vers....


Je n'arrête que l'automne ils prennent advantage= multis car la dirofilariose en Floride est endémique et ce sans parler des puces il y en a partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvie, je parle d'allergie parce que c'est ce que la vétérinaire m'a dit. Il s'agissait de sa 2e série de vaccins.

Moi, ce que je fais habituellement , je donne les vaccins bébés et ensuite j'attends 3 ans pour les autres. Donc ainsi je considère que je me place au milieu des risques de survaccination ou d'absence de vaccins donc de ces terribles maladies.

C'est un choix que l'on doit faire mais s'il arrivait quelque chose, c'est sur que je me sentirais coupable. J'essais de faire pour le mieux, c'est pourquoi je demandais votre avis. On est tellement inondé d'informations qui vont en tous sens que parfois je me sens un peu perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux c'est de voir avec le vet.

Pour Sango elle nous a dit clairement qu'une deuxième crise de polyarthrite pourrait gravement endommager ses articulations et qu'il avait proportionnellement moins de risques d'attrapper une des maladies pour lesquelles on vaccine, surtout qu'il a deja eu ses vaccins et que ceux-ci sont actifs davantage de temps que pour le délai qu'on laisse entre les vaccins.

Comme je le disais par exemple des études récentes montreraient que finalement le vaccin contre la rage serait valable toute la vie du chien et qu'il n'y aurait pas réellement d'utilité à faire des rappels. Bien sur tant que d'autres études n'ont pas montré cela on va continuer les rappels, les vet ne peuvent pas se baser que sur une ou deux etudes pour changer un protocole de vaccination.

Donc le mieux c'est de voir avec ta vet. Est-ce que les crises d'allergies, même si impressionnantes, lui paraissent suffisament controlables pour qu'elle soit vaccinée. Ou est-ce que c'est un trop gros risque comme Sango et on ne vaccine plus.

Et il y a finalement une autre méthode celle du dosage d'anticorps. On me l'a proposé pour Sango au cas ou il est besoin d'un vaccinp pour la rage pour retourner en France par exemple. Le dosage d'anticorps ne se fait pas au Canada c'est uniquement dans des labos aux etats-unis. Je ne sais pas les couts je ne les ai pas demandé. Ton vet fait une prise de sang à ton chien, puis dans un labo ils vont analyser le taux d'anticorps de ton chien pour chaque maladie. Ainsi après ce test ils sont en mesure de te dire s'il a suffisamment d'anticorps, ou s'il est conseillé de le vacciner car il n'en a plus suffisamment. Donc les dosages peuvent être faits avant le rappel du vaccin pour être sur que c'est vraiment nécessaire. Ton vet devrait pouvoir te renseigner la dessus, ou sinon tu peux toujours tel une clinique hollistique pour avoir des renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mandine, tu as raison, je vais en rediscuter et voir.
C'est certain que le titrage est la solution la plus logique mais ici c'est presque inacessible, j'en ai déja parlé et ils ont essayé de m'en dissuader (procédure trop compliquée à cause de la distance et tout).
Je verrai après réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:


Moi avec une zoonose je ne prend aucune chance ils sont vaccinés pour la lepto ma cédule est DHPPLC...Bordetella,et Rage(3 ans).
Une cédule de vaccination est du cas par cas cela va avec le style de vie de l'animal.

Donc comme les miens viennent en Floride un état ou il y a tellement de maladies alors ils ont la totale.


Encore un sujet controversé. Dans mon cours de CynoDo, le vétérinaire qui donnait le cours de maladies infectieuse dit que dans le cas de la lepto, le danger de la vaccination est que le chien entre en contact, ne développe pas la maladie, devient porteur sain et contamine l'humain qui ne s'en est pas rendu compte à cause de l'absence de symptôme chez son chien. Qui a raison, qui a tord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou c'est que le vaccin est changé, il y a lepto 30jrs et annuel (ce n'est pas le même vaccin, ni la même protection.) si tu remarques dans le vidéo, le vet dit que le vaccin se donne rarement, car la maladie est très rare. Depuis quelques années pourtant les cas de lepto augmente énormément. Pour attraper la Lepto, il faudrait que tu bois l'urine de ton chien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est efficace combien de temps ce vaccin ? J'ai entendu dire 6 mois. J'ai déjà fait vacciner Jayce à l'automne. Elle n'aurait donc pas été protégée l'été suivant. Pas fort je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 mois c'est l'ancien vaccin....maintenant l'animal reçoit une dose et 30 jours après une deuxième et par la suite à chaque année.....c'est un peu comme la bordetella avant c'est 6 mois, maintenant c'est annuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vieille a fait une allergie la première fois elle était très enflée du visage on avait peine à voir ses yeux . Je n`y suis jamais retournée mais par contre tous les autres ont eu leur vaccin sans problème ! Cannelle va avoir treize ans le 6 février prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
Ma vieille a fait une allergie la première fois elle était très enflée du visage on avait peine à voir ses yeux . Je n`y suis jamais retournée mais par contre tous les autres ont eu leur vaccin sans problème ! Cannelle va avoir treize ans le 6 février prochain!


Tu sais c'est comme pour nous si nous ne sommes pas vacciner pour l'influenza humaine(grippe) rien ne nous dit que nous l'attraperons si nous n'avons pas de contact pareille pour nos chiens et chats.

C'est comme de prendre une assurance pour la maison contre le feux au cas ou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Momo a écrit:
Ma vieille a fait une allergie la première fois elle était très enflée du visage on avait peine à voir ses yeux . Je n`y suis jamais retournée mais par contre tous les autres ont eu leur vaccin sans problème ! Cannelle va avoir treize ans le 6 février prochain!


Tu sais c'est comme pour nous si nous ne sommes pas vacciner pour l'influenza humaine(grippe) rien ne nous dit que nous l'attraperons si nous n'avons pas de contact pareille pour nos chiens et chats.

C'est comme de prendre une assurance pour la maison contre le feux au cas ou .


cà devient difficile avec les nouvelles recherches à savoir on doit vaccinner ou non ils se sont rendus compte pour le vaccin de la rage que le donner à tous les ans qu`il y avait des risques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends momo c'est difficile à suivre....pour la rage c'est à chaque 3 ans.
Avec les recherches nous avons découvert que le vaccin de rage peut causer le cancer. Par contre j'aime mieux le vacciner et le perdre à 10-12 ans d'un cancer....que de prendre la chance qu'il soit mordu et qu'il ne meurs plus jeune. Surtout qu'il n'y a aucun traitement à la rage et transmissible à l'humain. Et sincèrement connaissez-vous quelques chose qui ne donnes pas le cancer ???? Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je dis que c'est du cas par cas.
ici, Coquette est vaccinée et les autres l'on tous été dans les 3 premières années.
comme je ne les emmène nul par, les vaccins ne sont pas obligatoire.
mais comme je trimbale Coquette un peu partout, ben je prends pas de chance. elle va avoir ses vaccins à tous les ans.
je l'ai fait pour mon vieux chien qui est décédée à 19 1/2. il a eu ses vaccins environs 10 ans et ensuite il ne voulait plus suivre. donc plus de vaccins.
et il a eu une très belle vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigresse63 a écrit:
moi, je dis que c'est du cas par cas.
ici, Coquette est vaccinée et les autres l'on tous été dans les 3 premières années.
comme je ne les emmène nul par, les vaccins ne sont pas obligatoire.
mais comme je trimbale Coquette un peu partout, ben je prends pas de chance. elle va avoir ses vaccins à tous les ans.
je l'ai fait pour mon vieux chien qui est décédée à 19 1/2. il a eu ses vaccins environs 10 ans et ensuite il ne voulait plus suivre. donc plus de vaccins.
et il a eu une très belle vie.


Exactement tigresse c'est du cas par cas en faite le Médecin Vétérinaire analyse avec le proprio qu'elle est la meilleure cédule de vaccins pour son animal tenant compte de son style de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Je te comprends momo c'est difficile à suivre....pour la rage c'est à chaque 3 ans.
Avec les recherches nous avons découvert que le vaccin de rage peut causer le cancer. Par contre j'aime mieux le vacciner et le perdre à 10-12 ans d'un cancer....que de prendre la chance qu'il soit mordu et qu'il ne meurs plus jeune. Surtout qu'il n'y a aucun traitement à la rage et transmissible à l'humain. Et sincèrement connaissez-vous quelques chose qui ne donnes pas le cancer ????


Est-ce qu`il y a eu des recherches sur les incidences du cancer chez les chiens d`usines à chiots versus les chiens d`éleveurs éthiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo très interessant, mais je ne crois pas en connaître. Le problème c'est qui payerait pour faire c'est recherche.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Isa ceux qui font les vaccins ce sont peut-être penchés sur la question mais cà me surprendrait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ce qui est des réactions de vaccins, habituellement ca peut arriver jusqua 20 min apres la piqure. habituellement, si il a réaction et que lanimal a besoin de soins, la compagnie de vaccin paie lhospitalisation.
pour le choix de faire vacciner ou non. je dirais que cest essentiel. je travaille dans une SPA et on peut voir des animaux qui attapent une maladie parce quil a pas été vacciné. aussi, si lanimal va en pension ou parc a chien, il peut attaper dequoi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[img][/img]

Loulou a fait une réaction allergique au vaccin contre le Lepto. Depuis ce temps, nous sommes très attentifs aux réactions des autres vaccins. Nous sommes allés d'urgence à la clinique.Le Lepto, c'est fini pour les chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...