Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryee

On recommence TOUT...

Messages recommandés

Yougi est un chien extrèmement craintif et j'ai
beaucoup travaillé ce comportement. Et bien hier
j'étais chez de la famille et ils savent qu'il ne doivent pas
lui faire le saut avec leur pied ou autres. Mais hier ma tante est
parti a ''courir'' après et il ses arrêter dans un coin de mur
et il la mordu a la main, pas fort mais asser pour voir la démarcation.
ma tante étais facher mais elle avais été averti de le laisser tranquille.
je n'est pas chicaner yougi je lui est dit non et je les amener ailleurs
mais mantenant il a 10 fois plus peur qu'avant, tout les progrès qu'on
avais fait sont a recommencer. qu'est que je pourrais faire pour
qu'il reprenne ''confiance'' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi elle s est mise a courir apres, pauvre petit, c est
pas une facon d agir avec aucun chien d ailleurs?
Excuse moi mais non c est pas fort! Pauvre ti chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a couru après parce qu'elle voulais le prendre
Ouais, je vais continuer de faire ce que je fesait avant
pour que tout redevienne correct. Avant cet incident
il allais ver les gens et quelques pouvais le prendre dans leur
bras, ce qui est tout un exploit vu qu'il a peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Câline ta tante ne l'a pas l'affaire elle s'est faite avertir par Yougi en tout cas.

Une chance que tu es là pour lui va te falloir le retravailler pour qu'il regagne sa confiance je vous souhaite bonne chance ,mais je sais que tu parviendras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout chien qui se sent coincé et en particulier un chien craintif ,réagira vivement,cet incident a mon avis est surtout la faute a ta tante

Tu faisait du bon travail avec lui,continue,il y a des gens même s'ils sont informés du risque n'écoute pas et c,est ainsi que les morsures arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryee, repars comme au tout début avec lui, tu l aimes tellement
et il le sait. Tu as le doigté qu il faut, et il va revenir comme il était,
ne t inquiete pas ma chouette.

Et la prochaine fois, ne laisse personne fucké ton chien...c est toi le
maitre et tu as droit d exiger qu on le respecte...peu importe qui se sera!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Maryee, il y à des chiens qui n'aiment pas vraiment se faire prendre par des étrangers, Lilly est une de ceux là, si les gens le font quand même elle fait pipi dessus, c'est trop pour elle et les gens doivent respecter ça, elle s'est fait échapper 3 ou 4 fois par terre à cause de ça, les gens n'écoutent pas ce que je dis, elle grouille sans bon sens dans les mains des autres personne, par chance qu'il n'est rien arrivé de dramatique mais elle aurait très bien pu se casser une patte ou autre, mais je vais te dire que j'ai fais tout un sermont à ces gens là.

Si ta tante veux vraiment caliner Yougi, ben qu'elle s'assoit par terre, ils ont plus confiance dans cette position là et qu'elle lui donne des gourmandises lorsqu'il vient la voir, c'est de cette façon que les étrangers peuvent arriver à prendre Lilly sans qu'elle fasse pipi, assi par terre, tu te met à sa hauteur et c'est amical pour un chien, si tu approche Lilly par dessus t'es certain qu'elle se pousse, elle pense surement qu'on veux la dominer, alors qu'accroupi et lui tendre les mains, là elle y va à belle course. Avec les petits chiens c'est une autre approche que j'ai découvert, ils sont petits et ça fait une différence.

Alors tu peux surement travailler de cette façon, commencer par faire assoir les étrangers, ensuite accroupi, ensuite pencher, ect... Question qu'il reprenne confiance et toujours le récompenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fameux débat de flattage de chien et d'avoir les chiens souvent sur nous est loin de les aider dans leurs manquent de confiance.

Pour moi le chien n'est pas un jouet et quand notre chien a un manque de confiance je dois supperviser ce qui se passe, quitte a laissé le chien dans sa cage.

Travailler avec l'olfactif du chien vous pouvez prendre des gâteries mais ne jamais les montrer au chien. être indépendant avec un chien l'ammène a se débrouiller par lui même et de refaire sa confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...