Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une cage pour toujours??

Messages recommandés

Invité

Pour ceux qui s'en souviennent, Chico mon boston avait des problèmes des hurlements pendant mon abscence. Il avait une cage que ses anciens maîtres m'ont laissé. Le tout s'est régler quand je l'ai sorti de la cage et laissé libre pendant mon abscence. Pas de hurlements, pas de destructions... c'est merveilleux!! Lady par contre, c'est une autre histoire. Elle je l'ai eu bébé et mise en cage pour l'éduquer. Je me suis toujours dit que je l'habituerais peu à peu sans cage. Malheureusement, malgré mes nombreuses tentatives, Lady est destructrice . Elle s'attaque à tout ce qui est en papier et ensuite au produit brut... le bois. Elle a gruger une patte de table (style patte de lion), une patte de table basse et même un coin de mur!
La semaine dernière, on a par mégarde oublié de barrer la porte de sa cage et c'est la pantoufle de mon chum qui y est passé .
J'aimerais tellement pouvoir la laisser libre. Je pense qu'elle fait de l'anxiété et en plus, elle est hyperactive... tout le contraire de mon Chico. Est-ce qu vous pensez que je vais devoir la garder en cage pour toujours?? Est-ce vraiment sain? C'est sur que là on est en appartement et je ne peux pas me permettre beaucoup d'accident. Peut-être que plus tard avec un maison et un terrain ça va aller mieux mais je veux pas juste remettre le problème à plus tard. Avez-vous des conseils??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A mon avis la garder en cage toute sa vie est pas mal plus stable que de tenter chaque fois de faire revenir son anxiété. Oui ce n'est pas l'idéal, ce n'est pas la vie dont on rêve pour notre chien, mais à mon avis ce n'est pas la pire des vies!

Si cela va bien avec la cage alors pourquoi l'enlever? J'ai eu un passage comme cela avec Sango, comme toi j'hésitais... mais finalement la cage lui convient, j'ai tout fait pour qu'elle soit agréable pour lui, elle ne sert jamais de lieu de punition, il a un coussin confortable dedans, il y fait des activités qu'il aime comme jouer ou manger, alors finalement je crois pas qu'il y soit si mal. Il a un coussin en extérieur de la cage, mais le chat se couche aussi dessus, parfois nous aussi on s'y met pour faire des calins à Sango, alors finalement la cage je la voies plutôt comme son endroit à lui, son lieu privilégié dans la maison ou lui seul peut aller.

Je pense que la vision de la cage dépend vraiment de l'image que l'on s'en fait... si le chien est bien avec alors autant lui laisser, elle lui apporte certainement plus de bien que de mal.

Pour moi un chien en cage est pas mal mieux qu'un chien angoissé! Donc si cela va comme ça rien ne sert de changer les choses! Déculpabilise-toi et tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
A mon avis la garder en cage toute sa vie est pas mal plus stable que de tenter chaque fois de faire revenir son anxiété. Oui ce n'est pas l'idéal, ce n'est pas la vie dont on rêve pour notre chien, mais à mon avis ce n'est pas la pire des vies!

Si cela va bien avec la cage alors pourquoi l'enlever? J'ai eu un passage comme cela avec Sango, comme toi j'hésitais... mais finalement la cage lui convient, j'ai tout fait pour qu'elle soit agréable pour lui, elle ne sert jamais de lieu de punition, il a un coussin confortable dedans, il y fait des activités qu'il aime comme jouer ou manger, alors finalement je crois pas qu'il y soit si mal. Il a un coussin en extérieur de la cage, mais le chat se couche aussi dessus, parfois nous aussi on s'y met pour faire des calins à Sango, alors finalement la cage je la voies plutôt comme son endroit à lui, son lieu privilégié dans la maison ou lui seul peut aller.

Je pense que la vision de la cage dépend vraiment de l'image que l'on s'en fait... si le chien est bien avec alors autant lui laisser, elle lui apporte certainement plus de bien que de mal.

Pour moi un chien en cage est pas mal mieux qu'un chien angoissé! Donc si cela va comme ça rien ne sert de changer les choses! Déculpabilise-toi et tout ira bien


Mandine tu as tellement raison Tu n,a pas a te sentir coupable Lady21...Voit la cage comme "une tite maison" non comme une cage...
Moi les miens voit sa comme un endroit bien a eu et je ne suis plus capable de les serrer Ils sont en liberter dans la maison et bien souvent a mon retour ils sont coucher dans leurs cages...Et même dans la soirée ils se repose dans la cage sans que je ne leur demande rien...Donc je suis pris avec les %?&$%/"/$%?cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'abonde dans le même sens que Mandine.
Si l'expérience du chien avec la cage est positive, aucun problème à le garder en cage.
C'est sa petite maison, son petit coin sacré à lui.
Elvis adore, que dis-je, rafole de sa cage.
Charlie tolère bien mais n'aime pas particulièrement
Et Gypsy déteste au plus haut point.
3 chiens dans une même famille!

Selon moi, avoir recours à la cage lors des absences, et ce pour la vie entière du chien, n'est pas un drame si le chien perçoit sa cage comme un refuge où il fait bon se retrouver.

Si ton chien est calme dans sa cage, je ne me poserais même pas la question.
Par contre, assures-toi de bien dépenser son énergie avant de l'enfermer. Des jeux qui le videront physiquement et mentalement.
Cela requiert que tu coches un petit espace pour eux dans ton agenda avant de les laisser seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
Donc je suis pris avec les %?&$%/"/$%?cage...


J'ai le même problème que toi Doc avec la cage d'Elvis.
Pauvre lui, comme c'est le seul dans la maison qui aime sa cage, il n'y a pas droit. Trop encombrante la cage! Et Elvis reste seul sans supervision sans problèmes alors...Pas de cage adorée pour le toutou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,
Pour ta Lady, j'allais suggerer la même chose que Mandine.C'est qu'elle a postée en même temps que moi. J'ai aussi connu des gens qui gardaient leur chien en cage le temps qu'ils s'absentaient pour leur travail ou autre et l'animal y était tout a fait bien. C'était comme Mandine le dit "sa maison" il s'y sentait à l'abris et en toute sécurité.
Je ne connais pas l'âge de Lady. Peut-être est-elle encore trop jeune ? Pourquoi lui faire faire de l'anxiété si tout va bien avec la cage ?
Est-ce parce que tu trouve les heures trop longues ? Ça dépend peut-être du nombre d'heures et du chien aussi. D'autres personne plus expérimentées que moi peuvent te revenir à ce sujet.
Mais comme dit Mandine, son expérience avec Sango te donne une bonne réponse.
Ne serait-ce pas toi qui angoisserait un peu non ?

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
doc2005 a écrit:
Donc je suis pris avec les %?&$%/"/$%?cage...


J'ai le même problème que toi Doc avec la cage d'Elvis.
Pauvre lui, comme c'est le seul dans la maison qui aime sa cage, il n'y a pas droit. Trop encombrante la cage! Et Elvis reste seul sans supervision sans problèmes alors...Pas de cage adorée pour le toutou...


Ouin gros probleme nenon gros gros probleme....Elle est méga big et mon chum veut pas pentoute que je la serre il dit que Tom ferais bien trop pititer sans sa maison...

Des vrai accrocs de la tite maison Pis est assez grosse la tabarouette qui entre tous les 2 dedans sans que je leur demande... 2 beau fifi j'en ai une autre pour Jack mais il aime bien mieux celle de Tom le tit roi...Mais je ne ferme jamais la porte quand ils sont 2 dedans sa finirais mal d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin Doc, j'avoue que j'aurais pas ce monstre de cage dans mon salon...
Ça te scrappe un décor mettons...
Est vraiment grosse la tienne!
Celle d'Elvis est pas grosse comme ça. Dieu merci. C'est une cage de transport.
Pis encore, je la trouve trop grosse pis laide.
A' va rester au fond du placard. Kin-toé Elvis!

Sont beaux tes pitous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruine moi j'ai mis la cage à côté du treadmill, comme ca toutes les affaires moches de la maison sont réunies!

J'ai hâte d'avoir une maison avec sous-sol comme ca j'y mettrais la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être que vous avez raison et que c'est moi qui angoisse et culpabilise.
Lady a un an presque et demi. La cage est dans la cuisine et le coussin de Chico est à coté de la cage. Moi non plus je trouve pas ça beau mais faut ben la mettre en quelque part cette cage là

Merci beaucoup de m'avoir rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Bruine moi j'ai mis la cage à côté du treadmill, comme ca toutes les affaires moches de la maison sont réunies!

J'ai hâte d'avoir une maison avec sous-sol comme ca j'y mettrais la cage.


Ben désoler Mandine mais g un sous-sol et je metterais pas les cages de mes chiens la pauvre toutous confiner au sous-sol... ho que non!

Bruine pour se qui est du décor ben par chance j'ai une grande maison il y a 2 salon dont un transformer en sale d'ordi et c la que l'affreuse laide méga cage se situe et comme sa il a l'oeuil a toute la maison il voit tout tout tout c peut être la raison de sa trop grande affection pour sa si laide cage qui magane la déco Jack lui a une cage de transport comme Elvis et elle est ailleur pres de la grille de chauffage pour mon tit frilou
Bien merci beaucoup du compliment Bruine...j'avoue que moi aussi je les trouve bien beau mes compagnions a 4 pattes!!!Et on parle même pas des tiens qui sont tout simplement craquant hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady21 a écrit:
Peut-être que vous avez raison et que c'est moi qui angoisse et culpabilise.
Lady a un an presque et demi. La cage est dans la cuisine et le coussin de Chico est à coté de la cage. Moi non plus je trouve pas ça beau mais faut ben la mettre en quelque part cette cage là

Merci beaucoup de m'avoir rassuré


Si sa cage est confortable adapter a son poid y'a vraiment rien de mal la dedans voyons!
Pis en plus elle a son compagnion tout près d'elle....Et peut-être qu'un jour elle seras prète a ne pas être en cage sans rien détruire Elle est peutêtre encore un peu ado???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi, vous le savez, l'acception de la cage est un éternel combat. J'ai fini par sortir Jayce de sa cage après avoir constaté qu'elle s'était cassé une canine en mordant et crochissant les barreaux, et elle a détruit des livres pendant un an, mais a toutes ses dents. Maintenant, elle ne fait plus rien. Mais elle a 5 ans, alors c'est un peu normal.

Idéfix, il a toujours eu de la difficulté avec la cage. Même quand il était calme pendant mon absence, aussitôt que j'arrivais et qu'il en avait connaissance, il se mettait à hurler et aboyer en malade. Et là fallait que j'attende que ça se calme un peu avant d'ouvrir la porte, et j'en avais pour un autre bout de temps avant qu'il se calme en dedans, pas juste en apparence, et là il avait le droit de sortir.

Et depuis quelques temps, je sais qu'il s'agite même quand je ne suis pas là, parce que quand j'arrive, la cage est déplacée, et parfois ça sent le vomit ou la merde... et j'ai même trouvé un caca juste en arrière de sa cage une fois... Faque lui, c'est l'essaie de la liberté. Mais là j'ai un problème, je fais quoi quand je dois emmener Jayce quelque part, et pas lui ? Ben je vous le donne en mille, je le traîne, et comble de la malchance, il capote en auto, encore plus si je le laisse là tout seul j'imagine. Je ne sais pas, je n'ai pas essayé ça encore...

Je commence à être un peu dépassée par les événements.

Bref, ta question ? Si elle n'est pas anxieuse en cage, mais l'est à l'extérieur, laisse la dans sa cage. Peut-être qu'en vieillissant, elle va pouvoir s'en passer de plus en plus.

Et oui, c'est «laitte» une cage dans un salon, encore plus quand on est à aire ouverte ! Moi en plus j'ai mis une jolie couverture dessus, pour qu'il s'y sente bien, et que ça la camoufle... rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Lucky est tous les jours dans sa cage depuis 5 ans et demi......Il est aussi du type destructeur alors la cage est tout indiqué et sa ne me dérange pas tant que le chien y est à l'aise.....il n'y a pas de mal Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...