Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orchidee111

Question existentielle

Messages recommandés

Avez-vous peur de mourir?


Moi, oui,

j'aime la couleur de la vie, les pleurs de peine ou de joie, le parfum des fleurs , de l'air, des êtres humains.

Que dire du plaisirs de se crémer le visage avec un produit chéri.

Caresser un chat ou un chien, effleurer une pétale de fleur, patauger dans l'eau.


Se prélasser,
Allo, comment ca va?


Une belle journée, remplie de....selon chacun de nos petits bonheurs.

Sentir l'air frais remplie d'un parfum de feux de foyer.

Et quoi, encore.....L'imagination.


Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout, excepté la crème dans le visage

Rej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Cristal qui va t'aimer Orchidee!

LE sujet existentiel par excellence!!!

Moi oui, j'ai peur de mourir. Pas parce que j'aime tant la vie mais parce que c'est de l'inconnu.
On a beau s'inventer toutes sortes de scénarii, au bout du compte, personne le sait s'il y a quelque chose ou non après la mort.
C'est peut-être juste un grand vide froid, anonyme.
C'est peut-être plein d'autres choses mais PERSONNE le sait.
Et moi, ça me fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rej a écrit:
Je suis d'accord avec tou,t excepté la crème dans le visage

Rej


Rej come on, une belle tite
creme dans le visage, ça fait juste aider aux rides, et nous rajeunir un tit
peu le visage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rej a écrit:
Je suis d'accord avec tou,t excepté la crème dans le visage

Rej


Rej, ''Come one',même pas une tite touche de crème?

Un vrai mâle, j'adore, comme mon homme.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aime mieux passer mon tour pour celle la car tout comme Bruine
c est quoi qui a la apres ... wouachhhh j ai peur et j aime mieux
ne pas y penser. Désolé Orchidée c est la seule chose que je ne peux pas
discuter. Ça et la maladie...ça me fais trop peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dauphine, je respecte ton point de vue.


Moi, le mien , je vais l'écrire une fois et je n'y reviendrai plus.

J'AI PEUR DE MOURIR

Je vous informe, une histoire très courte: Père mort , amianthose(1971)
Frère mort, cancer poumon(1997)
Mère morte, alzeihmer(2004)

Autre frère, atteint Alzeihmer.

Sans parler des beaux parents.(feux)

Mais....j'ai toujours peur.

Un jour quelqu'un m'a dit: lorsque tu as peur de la mort, c'est pcq tu en es loin.

Je m'accroche à cet addage,

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux bien Orchidée je vais m en tenir a cet adage avec
toi ok ma belle ça fait moins peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphine60 a écrit:
Si tu veux bien Orchidée je vais m en tenir a cet adage avec
toi ok ma belle ça fait moins peur!


Dauphine, ti guidou

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peur de laisser mes enfants qui ont encore tant besoin de moi....oui

peur de souffrir....oui

mais peur de mourir...non, pas vraiment....ça va tous nous arriver de toute façon....

je voudrais par contre , choisir ma mort, dans mon sommeil parce que.....dans un écrasement d'avion ou un tremblement de terre.....ouffffffff


par contre, je ne pense jamais à ça....

je crois qu'après il n'y a RIEN...

donc, autant en profiter maintenant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orhidee a écrit:
Dauphine, je respecte ton point de vue.


Moi, le mien , je vais l'écrire une fois et je n'y reviendrai plus.

J'AI PEUR DE MOURIR

Je vous informe, une histoire très courte: Père mort , amianthose(1971)
Frère mort, cancer poumon(1997)
Mère morte, alzeihmer(2004)

Autre frère, atteint Alzeihmer.

Sans parler des beaux parents.(feux)

Mais....j'ai toujours peur.

Un jour quelqu'un m'a dit: lorsque tu as peur de la mort, c'est pcq tu en es loin.

Je m'accroche à cet addage,

Orchidee


Oups, il faudrait que je commence à avoir peur...

Moi je ne suis pas prête, c'est sûr, je suis encore trop jeune. Mais pour dire que j'ai peur, pas pour moi. Je pense avoir fait la paix avec ça. J'ai eu une période de ma vie où ça me faisait peur. J'ai confronté cette peur. Et je me suis dit que c'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'il y a de l'autre côté, mais une chose est sûre, en ça, je partage le sort de chaque être humain. Je ne suis pas seule face à la mort, il y en a des milliers qui y sont allé avant moi, et des milliers d'autres qui m'y suivront, vers ce lieu inconnu.

Mais j'ai peur de laisser mes bêtes. J'espère que si je meurt avant eux, qu'ils seront bien replacés. J'ai justement fait mon testament cette semaine, et je n'ai pas mentionné ce que je voulais qu'on fasse de mes animaux. Comme ils sont des biens meubles aux yeux de la loi, j'imagine qu'ils iront à mes héritiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas peur de la mort, vraiment pas, même si je ne sais pas s'il y à quelque chose, mais j'ose croire que oui, que je veillerais sur les gens que j'aime et qu'enfin je serai libéré.

La mort pour moi signifit la fin de quelque chose et le commencement d'une autre, à savoir c'est quoi, ça c'est une autre histoire.

Je ne pense pas à la fin de mes jours, ça ne me servirait à rien d'y penser, je préfère vivre au présent, par contre Milou vient de me donner l'idée de faire un testament et d'y inclure mes animaux... ont ne sait jamais ce qui arrive.

Tout ce que j'espère, c'est que j'aurais le temps de faire mes choses moi-même avant de partir et ne pas partir subitement, c'est tout ce que je souhaite. Mais autrement, aucune peur du dernier souffle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question qui tue!!! Yes sir!

Mais mausus que c'est une sujet pas facile. Oh oui. J'ai peur au boutte de mourir. Je n'ai aucune certitude sur ce qui se passe «de l'autre bord». Et ça, évidemment ça me fatigue un brin... Et surtout, j'aime ma vie malgré les tracasseries, les peines et les maladies. Ce qui me fait peur surtout, et peut-être même plus que ma propre mort, c'est de voir des gens que j'aime mourir. Là ou je travaille, il y a plusieurs collègues qui sont morts au cours des 2 dernières années. Un jour ils sont là. Le lendemain, ils sont morts. En même temps que ces pertes au travail, il y a eu le décès de ma belle-mère. Cette femme, je l'adorais. Ça fait 2 ans et ça me fait encore mal. Aussi, je me demande si je serais capable de survivre au décès d'un de mes enfants, de mon petit-fils, ou de l'homme de ma vie: mon mari. Je me souviens de mon père les cinq ou six dernières années de sa vie. Combien il était désespéré et malade de voir tous ses amis décédés les uns après les autres. Avec le temps, je le comprends en mausus. Et ma meute. Il arriverait quoi avec ma meute? Et puis il y a trop de questions qui me trottent en tête. J'ai encore trop à faire ici-bàs.

C'est tout un sujet ma belle Orchidee. Mais c'est bel et bien un sujet de réflexion existentielle. Merci de l'avoir suggéré ma chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Orhidee a écrit:
Dauphine, je respecte ton point de vue.


Moi, le mien , je vais l'écrire une fois et je n'y reviendrai plus.

J'AI PEUR DE MOURIR

Je vous informe, une histoire très courte: Père mort , amianthose(1971)
Frère mort, cancer poumon(1997)
Mère morte, alzeihmer(2004)

Autre frère, atteint Alzeihmer.

Sans parler des beaux parents.(feux)

Mais....j'ai toujours peur.

Un jour quelqu'un m'a dit: lorsque tu as peur de la mort, c'est pcq tu en es loin.

Je m'accroche à cet addage,

Orchidee


Oups, il faudrait que je commence à avoir peur...

Moi je ne suis pas prête, c'est sûr, je suis encore trop jeune. Mais pour dire que j'ai peur, pas pour moi. Je pense avoir fait la paix avec ça. J'ai eu une période de ma vie où ça me faisait peur. J'ai confronté cette peur. Et je me suis dit que c'est vrai qu'on ne sait pas ce qu'il y a de l'autre côté, mais une chose est sûre, en ça, je partage le sort de chaque être humain. Je ne suis pas seule face à la mort, il y en a des milliers qui y sont allé avant moi, et des milliers d'autres qui m'y suivront, vers ce lieu inconnu.

Mais j'ai peur de laisser mes bêtes. J'espère que si je meurt avant eux, qu'ils seront bien replacés. J'ai justement fait mon testament cette semaine, et je n'ai pas mentionné ce que je voulais qu'on fasse de mes animaux. Comme ils sont des biens meubles aux yeux de la loi, j'imagine qu'ils iront à mes héritiers.


Milou tu me fais réfléchir il ne faut pas oublier nos amis à 4 pattes.


Cristal, beaucoup de questions sans réponses.

J'aime penser qu'l y a qque chose de bien l'autre bord, ca diminue mes angoisses.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...