Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi43

Sauvetage de 2 chiens Mardi dernier

Messages recommandés

Merci Chipayuk, (je ne sais jamais si je l'écris bien) d'avoir communiqué avec moi pour trouver un endroit pour 2 belles filles. Merci d'avoir mis du temps pour leur éviter le pire.

Une petite Teckel et une petite Carlin croisé viennent d'être sauvées.

Chipayuk moi et Musette avons permis à ces 2 petites de vivre une vie meilleure. De ne pas être euthanasié et de sortir de l'enfer.

Nous les avons sauvées mardi matin, nous avons fait le transport et en ce moment elle se la coule douce dans une famille d'accueil (qui deviendra peut-être famille adoptive pour la Teckel).

Dans la voiture Musette et moi nous nous sommes fait lècher le visage et les gros calins. C'était leur façon de nous dire merci Mme

Hier Les 2 ont été stérilisées, la Teckel ils ont dû lui enlever 13 dents pourrites , elle prend des antibio et elle est traité pour les vers. Elle avait les cordes vocales coupées. Elle a très peur des humains. Il faut la prendre très doucement et lui parler doucement et ne jamais arriver vite devant elle.

La croisé avait tellement de mites dans les oreilles qu'elles en étaient noires Elle a probablement aussi les cordes vocales coupées.

Le pire est derrière elles. Probablement qu'elles commencent à se dire Wow ont est bien hein

Vous le méritez tellement les petites. Vous êtes tellement gentilles, colleuses et douces. Je leur ai dit dans l'oreille, lorsque je les ai remis à leur gentille nouvelle maman, n'ayez plus peur ça va aller maintenant

merci les filles c'est un magnifique sauvetage et belle vie à mes 2 petites amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow beau sauvetage ,les filles vous êtes des petits anges

Je leur souhaite la plus belle vie possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! Encore deux petites de sauvées!

Je vous en tape 5 à toutes les trois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrr je ne suis pas capable de rééditer mon premier message et je voulais vous dire que ce sauvetage a eu lieu mardi dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a marché j'ai pu arranger le titre....

Je ne voulais pas que les gens pensent que ns en avons fait un autre en plus de celui de mardi dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimis, Tchipayuk, Musette,
Vous êtes géniales.

Longue et belle vie à ces deux toutounes qui ont vécues l'enfer.
Un paradis bien mérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici leurs jolies minois. Elles sont au repos car elles viennent d'être stérilisées


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnnnnn qu'elles sont belles.

Elles ne savent pas la chance qu'elles ont eue que vous ayez été sur leur chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi pour la photo mimi!!!

La croisée carlin c`est Gribouille( 4-5 ans) et la teckel, c`est Kelly( 5 1/2 ans)!


Kelly est très méfiante comme mimi l`a dit mais je peux vous dire que dans mon auto, lorsque je suis aller les chercher à la clinique vétérinaire, mes 3 filles ont eu droit à un léchage de face en bon et dû forme!!!

Même pas 10 minutes de route et Kelly était sur moi à me faire des grosses colles une patte sur chaque épaule et à me faire pleins de bisous!!! Elle m`aimait! Je vous jure que je l`aurais garder celle-là! En plus qu`elle ADORAIT les enfants...Mais...Mausus qu`elle puait de la gueule!!!

Quand je lui ai lever les babines... C`était affreux! Elle devait avoir mal certain pauvre tite chouette...

Pis la Gribouille, c`était un ti-coeur elle aussi!!!! Elle aussi elle aimait les enfants mais c`est ma plus jeune qui à eu droit à ses bisous! Kelly s`était accaparée les deux jumelles!!!

Je les avaient tranféré chez une amie pour la nuit de lundi à mardi et je suis aller les chercher mardi matin pour le transfert à mimi...Gribouille est venu me voir en courant et Kelly s`est assise à l`autre bout de l`écurie...Je me suis accroupie et je l`ai appeler...Le party!!! Qu`elle était contente!J`ai un p`tit pincement au coeur quand j`y pense...

Merçi encore Mimi pour ton aide!!!

Ce que ces pauvres chiens peuvent endurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:

Merçi encore Mimi pour ton aide!!!

Ce que ces pauvres chiens peuvent endurer...


Disons que nous faisons une super équipe

Chacune de nous pose un geste très important dans leur sauvetage


Merci de leur part Tchipayuk. Elles savent que ton passage dans leur vie les a sauvées.

Nous formons une super équipe de sauveteuse .
Et si parmi vous il y en a qui voudrait aider dans le transport de ces belles demoiselles dites le nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saintevivianne, pour mon amie, c`est qu`elle à une écurie (isolée) donc elle me garde des places libres pour dépanner...C`est certain que ce n`est pas comme dans une maison mais c`est quand même mieux que mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
C`est certain que ce n`est pas comme dans une maison mais c`est quand même mieux que mort...

Tout à fait!
Ce qui prime c'est de les sortir de là, de leur éviter une mort certaine.
Ensuite viennent les soins, la famille adoptive.
Il faut y aller par priorité quand on fait du sauvetage avec les moyens du bord.
C'est ce que moi je ferais.
Sortir le chien de là et ensuite on s'organise.
Il y a toujours moyen de moyenner.
Vous en êtes un superbe exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la petite croisée a dû retourner chez le vet, infection urinaire ou pierre aux reins
On espère bien que ce ne sera qu'une infection urinaire.
Plusieurs pipis petits et douleur en urinant.
Déjà elle est propre dehors pour les pipis et les cacas sur un pipipad.
Les gens de la clinique l'adorent tous, elle est la coqueluche là bas.
Elle joue à on lance le toutou. Et elle colle.


la Teckel va très bien. Elle lève la patte pour avoir de la nourriture, elle se couche sur du linge chaud sortie de la sécheuse c'est tellement doux d'entendre que leur vie est remplies de bons moments, de douceur, de calins Il parait qu'elle est très bécoteuse
Elle ne sait pas encore ce qu'on peut faire avec un toutou. Elle semble le trouver bien beau mais ne sait pas encore qu'elle peut jouer avec.
Tranquillement elle cesse de craindre. Elle va bien avec les 2 autres chiens.
Une magnifique histoire ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Saintevivianne, pour mon amie, c`est qu`elle à une écurie (isolée) donc elle me garde des places libres pour dépanner...C`est certain que ce n`est pas comme dans une maison mais c`est quand même mieux que mort...
je maintiens ce que j'ai dit : un immense merci à ton amie!!!! beaucoup ne voudrait pas aider et ce meme dans une grange!!!!!! grâce à ce dépannage plusieurs auront la vie sauve !!!!!!!

j'espère que la petite croisée guérira rapidement et que ce n'est pas trop grave!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que les petites soient bien gardées maintenant. Mais vous voulez que je vous dise?

Aujourd'hui en allant peser Fanny chez le vet, je vois deux femmes entrer avec 6-7 cages avec des chiots dedans... les mêmes femmes d'il y a quinze jours, des femmes d'une animalerie de la Beauce!

Les techniciennes s'extasiaient devant les croisés Yorkshire/Chi... À mes questions sur leur provenance et quel était l'éleveur, elles m'ont dit que c'était des chiots destinés à l'animalerie.

Vous savez ce que le vet m'a répondu lorsque j'ai mentionné ma très grande présomption concernant la provenance de ces chiots?

- Oui, ce sont des chiots d'usines mais au moins ils sont examinés, vaccinés et vermifugés.

J'ai répondu: Ça ne change absolument rien au martyr que les parents de ces chiots endurent!!!!! Vous encouragez ce commerce et la maltraitance!

Aujourd'hui, je me suis retenue à deux mains pour ne pas faire un esclandre!

Certains de ces chiots sont peut-être des petits de vos rescapées, les filles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais surveiller Fanny qui voulait faire copain-copain avec un beau gros Golden pas intéressé, mais pas du tout!

Mais je ne dis pas que je serai toujours aussi conciliante et ravalerai à nouveau mon opinion...

Il y a d'autres cliniques vétérinaires qui ont peut-être plus de principes concernant le bien-être animal à partir de ses conditions d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre connaissance de ce post.

Bravo Mimi et ton équipe ,redonner une autre chance à ces pitous., c'est comment dire de l'amour et une grande générosité.

Une chance qu'il existe encore du ben bon monde sur cette terre.

Un gros merci d'être là.

Elles sont belles.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est drôle je regarde mon dernier message et les émoticônes ne fonctionnent pas avec le texte

elles se sont modifiées toutes seules


Les pitounes vont biens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières nouvelles.
Gribouille (croisé) part pour Toronto pour aller dans sa nouvelle famille lundi, Kelly (Teckel) a eu une demande d’adoption et en ce moment ils vérifient les références et la visite de maison se fait, ca se peut qu’elle parte Lundi aussi.
La nouvelle famille de Gribouille a un pug de 2 ans et un chat, c’est un couple avec un maison. Gribouille est finalement guérie complètement de c'était une infection urinaire.

La potentiel nouvelle famille de Kelly est un couple avec une fillette de 7 ans, ils on perdu leur chien de 14 ans y il a quelque mois, et veulent adopter un nouveau.

Mes petites pitounes sont en ligne droite avec le bonheur depuis leur sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que cela doit être encourageant pour vous qui voulez bien les placer pour qu'elles vivent enfin une belle vie de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison, on veut tellement qu'elles aient une belle fin de vie car le début a été une catastrophe pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore bravo Mimis et toutes les personnes concernées par ce sauvetage extra.

Prend soin de toi hein Mimis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




voici notre petite Kelly dans sa Famille d'accueil. Elle a le collier jaune et rouge
Juste de voir ce joli minois profiter maintenant du soleil qu'elle n'a jamais connu avant, et bien ça me fait dit qu'il ne faut pas lâcher et il faut continuer à les sauver.
Elle est heureuse comme elle n'aurait jamais cru possible dans ce bas monde.

Je t'aime Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon dieu le dégat de teckels

Bruine a va capoter


Belle pitoune, elle a l'air si bien avec les autres autour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c,est vrai que c'est l'fun à voir ça m'a mis les yeux dans l'eau lorsque je l'ai vue.

Bruine faut que tu la vois sur cette photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow!!! vous etes des héroines les filles!!! ces magnifiques petites chiennes vont avoir une belle vie grace a vous!!!


ps: ah my god!!!! bruine va capoter sur la photo du trio mccroquette avec extra cheeseburger!!!!
tout pleins de beaux tis teckels!!!!!!! wow!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super , votre beau travail.

Lors de ma retraite en 2011, j'aimerais être un refuge temporaire.

Je n'ai pas grand chose à offrir , sauf mon amour des animaux.

Orchidee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros bravo pour des personnes vraiment spéciales aux coeurs immensement généreux colleux2
C,est vraiment beau à voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orchidee a écrit:
Super , votre beau travail.

Lors de ma retraite en 2011, j'aimerais être un refuge temporaire.

Je n'ai pas grand chose à offrir , sauf mon amour des animaux.

Orchidee


tout ce que ça prend c'est ton amour pour les animaux

pour prendre un petit chien de temps à autre pour aider

Merci c'est super de vouloir ça. cela prouve ton grand coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...