Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruine

Fourrure, une mode. TV5 jeudi 20h

Messages recommandés

Je n'ai pas vue le documentaire mais ça va parler des animaux qui servent à nous couvrir de leur peau.
Ou a décorer nos accessoires...
J'espère que ça va être assez percutant pour en dissuader quelques uns.

Je ne peux pas croire que la fourrure fait un retour à la mode!
Je ne peux pas croire que cette barbarie revient en force.

TV5, jeudi (le 11 février) 20h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant plus qu'il existe de la fourure synthéqtique qui fait pas mal naturelle et qui remplace aisément les animaux.

Nous ne sommes plus obliger de porter de la fourrure dans notre monde moderne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Sylvie!
Le synthétique offre maintenant toute la panoplie de qualités qu'on recherche de la fourrure.

Et dire que certains animaux sont tués uniquement parce que la nature les a dotés d'une magnifique fourrure.
Ils ne son pas mangés ou utilisés d'une façon ou d'une autre que pour leur fourrure.
C'est une réelle honte!

Quand je vois des artistes comme Jennifer Lopez, et plein d'autres qui font la propagande de la fourrure, j'ai des envies de meurtre!
Quel manque de conscientisation, de coeur.
Et ils vivent en Californie!!!!!
De la fourrure en Californie!
Ou en Floride!
Faudrait les obliger à tuer eux-mêmes les bêtes qui vont servir à les décorer.
Un seul manteau de vison prend entre 80 et 120 bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je vois un manteau de vison... (remplacer l'ordi par la personne qui a enlever la peau de sur l'animal et fait le manteau)
Le vison ressemble comme 2 goutte d'eau au furet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... j'ai des bottes de poil, et ce sont les seules bottes que j'ai eu de toute ma vie dans lesquelles je ne gèle pas des pieds. J'ai eu des bottes Sorel... je gèle là-dedans. Il n'y a que les bottes de poil faites par fourrures Grenier (PME qui se situe à environ 25 km de chez moi) qui sont assez chaudes pour rester dehors à -20. J'avais un gros dilemne, mais j'étais tannée de rentrer dans la maison et d'avoir deux blocs de glace à la place des pieds... Plusieurs personnes m'ont dit que les bottes de poil, il n'y avait rien pour battre ça, et crime... c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais il y a des facon dont les animaux sont tué pour leur fourrure qui n'est pas acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Euh... j'ai des bottes de poil, et ce sont les seules bottes que j'ai eu de toute ma vie dans lesquelles je ne gèle pas des pieds. J'ai eu des bottes Sorel... je gèle là-dedans. Il n'y a que les bottes de poil faites par fourrures Grenier (PME qui se situe à environ 25 km de chez moi) qui sont assez chaudes pour rester dehors à -20. J'avais un gros dilemne, mais j'étais tannée de rentrer dans la maison et d'avoir deux blocs de glace à la place des pieds... Plusieurs personnes m'ont dit que les bottes de poil, il n'y avait rien pour battre ça, et crime... c'est vrai...

Bien que je suis contre, je ne peux pas condamner le port de fourrure par les gens du Nord.
Au moins, ça sert à quelque chose d'utile.
Se vêtir de fourrure quand tu habites dans des contrées ultra froides, honnêtement, je ne peux rien dire.
Ce qui me choque c'est
- tuer uniquement pour décorer des articles sans réelle utilité ou qui assure sa survie confortablement.
- Avoir des peaux comme éléments de décor
- tuer des animaux en voie d'extinction
- tuer avec cruauté
- les gens qui portent de la fourrure dans un pays où il fait soleil et chaud 360 jours par années.

Je ne peux pas reprocher aux Inuits de se vêtir de la peau des cariboux ou des ours qu'ils tuent pour se nourrir.
Avoir des bottes de poil de lapin, ça va. Cet animal n'est pas en voie d'extinction, on le consomme et il se reproduit très vite. Il reste à savoir comment il est tué.
Même chose pour le cuir.
Du cuir provenant d'animaux de consommation, ça passe.
Mais du cuir de crocodile?

Mais avoir des bottes en peau de loup ou de renard, de loutre ou de castor...Ça n'a pas d'allure.
J'ai aussi une paire de botte Sorel et c'est la paire la plus chaude que j'ai eue de ma vie. Sont laides mais chaudes.
Il y a aussi la laine qui fait un excellent isolement pour les bottes et les bas.
J'ai ben de la misère à croire que tu gèles dans tes Sorel.
Je mets une semelle de feutre au fond des miennes et une paire de bas de soie sous une autre de laine et je sue des pieds!

J'espère que tes bottes ne sont pas en poil de loup Milou.
Ton animal fétiche...
De toute façon, si le poil est à l'extérieur de ta botte, il ne te protège pas plus du froid qu'une Sorel. Et si la fourrure ne recouvre pas la semelle et le pied, tu gèles autant qu'une paire de bottes normales.
C'est peut-être pas tes bottes qui font que tu gèles des pieds mais une condition de santé et de flux sanguin.

Aujourd'hui, il n'y a plus vraiment d'excuses pour porter de la fourrure. Le synthétique remplace très bien tout ce que la fourrure peut offrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui Bruine, j'ai des Sorel doublées avec un feutre dans lesquelles j'avais ajouté une semelle de feutre et des bas en pelure d'oignon, name it, et je gelais des pieds quand j'allais m'occuper des chevaux. Gelée au point de ne plus me sentir les orteils... Je me suis déjà gelé les pieds étant jeune, et on reste fragile. Je me suis déjà cassé un doigt, et ce doigt gèle à rien. Quand le corps est hypothéqué, il y a des séquelles. Qu'est-ce que tu veux que je te dise. Et quand je me suis laissée convaincre d'acheter des bottes de loup marin (une sorte de phoque), je ne sais pas si c'est la doublure en genre de foam ou la botte de cuir/poil par dessus, ou sûrement la combinaison des deux parce que le cuir respire contrairement au caoutchouc Sorel, qui garde l'humidité à l'intérieur de la botte mais j'ai arrêté de geler, et ce même à -40. Aller nourrir les chevaux est devenu un plaisir même à cette température. Et ça m'a pourtant pris des années à me décider, justement par principe. Mais j'en avait trop entendu parler un moment donné des bottes de fourrure Grenier, et j'en avais mon cass de geler. Je me suis laissée tenter. Et je ne le regrette pas.

L'an passé, je me suis laissé tenter pour une botte propre de marque Pajar en mouton. Ce n'est pas donné. Mais toutes les bottes propres sont pour moi un calvaire tellement je gèle des pieds. Et bien ce sont les bottes propres les plus chaudes que j'ai eu depuis longtemps. Il a fallu sacrifier un ou deux moutons pour les faire, je suppose, mais qu'est-ce que tu veux, je n'en peux plus de geler des pieds !

Et je ne sais pas si mes médicaments ont un effet sur la circulation, mais crime, je n'ai jamais tant gelé des mains que cette année... C'est vraiment pénible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeeeee moi c'est mon conjoint qui a acheter un vieu manteau de poil pour atteler Mais je vous dit qu'il l'aime sa vieille fourure...on la voit sur mes photo et moi par principe...J'en ai pas acheter j'ai plus tôt opter pour l'habit de motoneige...ultra chaude

Milou comme je te comprend pour les bottes moi aussi j'ai toujours les pieds geler et je suis vraiment tannée j'ai beau essayer n'importe quoi mais je trouve rien pour me tenir au chaud Pour l'instant j'ai entendu parler d'une botte que tu peux mettre par dessus une pair de soulier mais c'est pas propre ...Des néos que sa s'appele ...je vais les essayer et si sa marche pas ben je vais allé m'en chercher en poil comme tout mon entourage m'a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une rechercher et les bottes de poils existe en peau de vache aussi moin pire un peu mais je vais tout de même essayer le Néos avant



Maudit de maudit que c'est laid mais pour faire l'ouvrage avec les chevaux sa devrais pas trop les déranger eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milou ,je suis curieuse Tu habite en Abitibi ,es-ce qu`il fait bin frette chez vous cet hiver? Avez-vous de la neige un peu ?
Ici on dirait qu`on va entailler les érables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne condamne pas les gens qui s'achètent des vêtements chauds par nécessité. Là ou je débarque c'est quand ça devient un accessoire de mode. C'est pour moi une question de gros bon sens et de respect. Mais c'est juste mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu le reportage?
Je suis déstabilisée.
Le démon règne en roi et maître sur la planète.

"C'est pas parce qu'on achète une fourrure qu'il faut tuer un animal"...Dixit la jeune femme en achetant son manteau.

"Ça me fait de la peine, je les trouve magnifiques dans la nature ces bêtes. Faut pas que je pense aux bêtes quand j'achète un manteau. Surtout que je n'en ai pas besoin et que je l'utilise à peine"...Dixit la madame chez le fourreur.

Et les jeunes filles en fourrures de rigoler comme des midinettes en passant devant une manifestation anti-fourrure, avec moult tatas à la caméra.

Le démon règne. Et il a des airs innocents, jeune, "in", justificateur pour camoufler son dessein profondément perturbant, assassin, égocentrique, banalisateur de la vie et de la souffrance d'autrui. Ce qu'on ne voit pas. Ce qu'on refuse de voir. Ce qu'on justifie.

Je crois au démon maintenant, le Grand Mangeur de la Vie, de la beauté et de l'innocence...Traitez-moi de fanatique.
Je suis perturbée.
Comment?
Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc2005 a écrit:
J'ai fait une rechercher et les bottes de poils existe en peau de vache aussi moin pire un peu mais je vais tout de même essayer le Néos avant



Maudit de maudit que c'est laid mais pour faire l'ouvrage avec les chevaux sa devrais pas trop les déranger eux


Doc2005, ma petite jument Siscoe, la croisée Arabe/Canadienne/QH, ça lui a pris deux semaines pour s'habituer à mes bottes de poil en fait. Elle les reniflait, et ça sentait de toute évidence la faune, et elle renâclait, piochait, je te jure, j'avais peur qu'elle me saute sur les pieds... Je me suis méfiée d'elle pendant deux semaines ! Et finalement, j'ai même été capable de la monter avec mes bottes de poil éventuellement... elle s'est laissée dompter par la bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francyne a écrit:
Milou ,je suis curieuse Tu habite en Abitibi ,es-ce qu`il fait bin frette chez vous cet hiver? Avez-vous de la neige un peu ?
Ici on dirait qu`on va entailler les érables


Non, cette année, il ne fait pas froid ici non plus. Je ne me plaind pas. Et pas de neige non plus ! Ça me rend la vie plus facile.

Oups, Bruine, non, je ne l'ai pas écouté. J'écoutais Enquêtes sur les «Truther», ces américains qui prétendent que le 11 septembre est un complot du gouvernement Américain et non pas un acte terroriste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas vu le reportage Bruine. Mais si tu me permets, je vais lancer quelques idées en vrac sur ce thème. Ceci dit, je peux me tromper et être complètement à côté de la plaque. Tu vois, j'ai déjà réfléchis un peu sur ce sujet parce que ce n'est pas la première fois qu'il est abordé dans l'actualité.

Il me semble que nous vivons dans une société de consommation. On consomme de tout et à outrance. On perd de vue nos réels besoins. La fourrure des animaux, les animaux comme tels, la bouffe, les bijoux, les produits électroniques, le luxe et le superflue etc.... Tout y passe finalement. C'est une grosse bulle de consommation. Consommer et surconsommer sans se questionner. Nous devenons complètement étourdi et insensible. Des vraies machines à bouffer tout ce qui bouge ou ne bouge pas.

Notre mode de vie est nord américain et il est probablement responsable, du mois en partie, de nos égarements. On essaie de nous conditionner que consommer, c'est être heureux. Je ne pense pas que les gens soient stupides. Mais nous sommes pris dans un cercle de consommation en pensant, parce qu'on nous le répète depuis notre enfance, que de cette façon, nous serons beaux, heureux, aimer. On nous présente un modèle. Nous ne sommes pas obligés de l'accepter et certains le refuse. Mais c'est fort comme courant. Il ne faut pas oublier que nous vivons dans une société ou tout se monnaille. Nous sommes dans une société capitaliste et individualiste. Je veux donc j'achète. Je veux donc je prends. Je veux donc j'exige... Me, myself, and I. Pour en arriver à respecter tout ce qui vie, il faut s'arrêter et se questionner sur le pourquoi de nos désirs. Il faut s'arrêter et réfléchir. Et discuter. Et ça, c'est pas payant... Je ne suis pas sûr d'avoir raison mais ce soir, c'est mon opinion.

Il y aurait beaucoup à dire Bruine. Je ne lance que quelques idées et je suis consciente que je n'ai pas pris en compte tout ce qui y devrait pour comprendre et expliquer ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
doc2005 a écrit:
J'ai fait une rechercher et les bottes de poils existe en peau de vache aussi moin pire un peu mais je vais tout de même essayer le Néos avant



Maudit de maudit que c'est laid mais pour faire l'ouvrage avec les chevaux sa devrais pas trop les déranger eux


Doc2005, ma petite jument Siscoe, la croisée Arabe/Canadienne/QH, ça lui a pris deux semaines pour s'habituer à mes bottes de poil en fait. Elle les reniflait, et ça sentait de toute évidence la faune, et elle renâclait, piochait, je te jure, j'avais peur qu'elle me saute sur les pieds... Je me suis méfiée d'elle pendant deux semaines ! Et finalement, j'ai même été capable de la monter avec mes bottes de poil éventuellement... elle s'est laissée dompter par la bête...

Houuuuuuuuuuuu la méchante moman qui porte des bottes de poils
Elle avait peut-être peur de se transformer en botte la pauvre
J'ai bien hate de voir la réaction de ma sauvageonne quand elle va entendre et voir les Néos... Frayeur assurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma marraine, qui est en moyen, m'a déjà offert un manteau de fourrure qu'elle ne portait plus. Ça lui aurait pris quelques retouches, mais il était beau. Je ne l'ai pas accepté. Par principe, je ne me voyais pas porter ce manteau... parce que je n'en avais pas besoin pour me tenir au chaud. Je le refuserais encore aujourd'hui.

Cristal, la société de consommation, c'est le reflet d'un profond mal de vivre je pense. On compense bien des privations sur le plan émotionel par cette consommation qui nous donne un sentiment très éphémère de satisfaction et de «bonheur». Mais plus on consomme de biens pour compenser notre manque, moins on ressent cette satisfaction et plus le besoin de consommer est grand... je pense. C'est un peu la même chose avec ceux qui compense par la bouffe. On mange nos émotions. En tout cas, moi je sais que je consomme parfois pour me réconforter. Mais ça n'a pas d'effet durable évidemment. Je le sais bien, mais sur le moment, ce n'est pas ce qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Doc, j'ai bien plus l'impression qu'elle avait peur de se faire attaquer par les bottes. Je n'arrêtais pas de lui dire sur un ton assez expéditif que les bottes faisaient parti de mes pieds, et qu'elle avait intérêt à ne pas les attaquer... Je te jure, on aurait dit qu'elle les voyait comme une entité séparée de moi... je marchais dans l'enclos, et elle réagissait... à mes pieds, pas à moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cristal, je suis incapable de réfléchir ce soir.
Je suis perturbée.
Souffrirai-je d'anthropomorphisme en investissant ces bêtes de mon propre désarroi?
Souffre t-elles?
C'es-tu correct finalement de tuer à outrance pour la mode? Ou même pour se vêtir simplement?
Pourquoi est-ce que ça m'affecte autant?
Est-ce que c'est vrai ce qu'on dit; que ce ne sont que des animaux, qu'ils sont là pour nous servir, pour qu'on les utilise, qu'ils ne ressentent rien, qu'ils ne comprennent rien, qu'ils n'ont pas d'âme donc pas de conscience donc pas de valeur donc les tuer pour la mode ou autre, c'est pas bien important finalement?

C'est peut-être vrai tout ça et je me fais des illusions en investissant les animaux de plus de valeurs qu'ils n'en méritent.
Et que je suis une fanatique déréglée, émotive, tragédienne, déraisonnable. Que ce que je ressens est un luxe de citadine nord Américaine.
Que je suis moi-même complètement déconnectée de la vraie nature des animaux...
Je lis Doc et Milou faire des blagues sur les bottes de poil de Milou et je suis perturbée. Si je vivais sur une ferme, si je vivais avec un RÉEL contact quotidien avec des animaux, aurais-je la même réaction? La même vision?
Manquai-je de "terre-à-terre"?

Je n'arrive pas à dicerner le vrai du faux ce soir. C'est partout, tout autour cette mentalité de consommation que tu décris.
Ils gagnent. Ils ont peut-être raison?
Je ne m'entend plus.
Je crois que je ferai mieux d'aller dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Câlin de consolation...

Ce soir, prends soin de toi. C'est trop gros pour toi toute seule... Tu sais, un mouvement de société, c'est une montagne à déplacer. Ça se fait. Mais ça prend du temps.

On reprendra le fil plus tard.

Mes amitiés

Cristal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine on peut pas changer le monde ...on peut les sensibiliser...simplement!
Ce que je me répète quand je suis dans ton état c'est:

Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux.

Excuse mon petit débordement de foi mais c'est ma phrase carapace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine tu décris bien ma façon de penser, je suis identique
a toi ma belle et oui je ne sais plus et oui ça fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine, je pense comme toi et comme les autres qui se posent des questions sur "l'utilisation" que l'on fait des animaux.

Tu ne peux pas te tromper et tous ici qui avont un coeur pour les animaux, on ne peut pas nier ce que l'on ressent. La fourrure pour se parer et se pavaner, c'est complètement nul, c'est indiscutable pour moi. On n'est plus à l'âge de pierre quand même.

Et si Jennifer Lopez et autre nouille en mal d'exhibition ont besoin de fourrure pour s'habiller, vite qu'on leur greffe un cerveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine, je comprend ce que tu pense et je suis d'accord avec toi.Je partage beaucoup de tes idées.
Cependant, je comprend aussi Milou et ceux qui ont des besoins.

Ce qui me fait de la peine, parce que je le sais maintenant, ce que je ne savais pas à 25 ans, c'est la façon que les humains prennent pour arriver à leur fins. Ça, je ne peux pas comprendre. On est au 20ième siècle et on va sur la planète Mars bientôt. Il y a moyen de moderniser les façon de produire. On est à l'ère de l'internet. Alors si l'homme le veut, il peut améliorer les façon de produire.
On peut tuer sans faire souffrir de nos jours pour nourrir, vêtir et servir l'humanité. Mais là où le bat blesse est, est-ce que l'homme est prêt à modifier ses coutumes ? Je crois qu'avec les nouvelles générations, avec les environmentalistes ça va changer. Lentement , mais ça va changer ma Belle.

Hier, j'écoutait l'émission à TV5 sur "Comment vivra-t-on en 2050". Ça m'a fait peur pas à peu près. Je comprend l'alarme que David Souzouki donne depuis des années. Une chance qu'il y avait des optimistes à la fin de l'émission car j'aurai fait des cauchemards. Oui, disaient ceux-ci, l'homme s'ajustera. Il le faudra. Il sera au pied du mur.S'il ne le fait pas, il ne survivra pas, il y aura la guerre pour l'eau, la nourriture, la terre. Alors, il le faudra bien.

J'essaie de faire sincèrement ma part dans notre société de consommation. Je recycle, j'économise etc. Mais je suis rendu à une âge plutôt avancée. J'ai évoluée sur bien des plans. Quoique mes parents nous sensibilisaient à ne jamais gaspiller, ne pas acheter pour acheter,etc, lorsque j'étais jeune, j'aurai aimé que ma gagn soit plus allumée à ce sujet. Mais ça ne se parlait pas. Le monde était pas instruit et au courant de ces choses.
Mais je garde espoir. Beaucoup d,espoir.
Une journée à la fois !

Pour ceux/celles qui ont manqué l'émission de Bruine et qui désireraient la regarder( celle sur la fourrure ou celle sur la vie en 2050, essayez de vous reprendre sur TOUT.TV http://www.tou.tv/
Vous pourrez les revoir en reprise.

Passez de bons moments avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pour mon dire que ce reportage est un gros spotlight sur l'hyprocrisie européene qui ose faire la morale aux madelinots , terreneuviens et inuits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...