Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot

Des coyotes dans ma cour pour manger Charlot?!

Messages recommandés

Des coyotes ont courus après mon tit chien…
Je laisse Charlot quelques fois faire son pipi et no 2 tout seul dehors,,,mais il a une longe attaché après le patio.

Ce soir vers 7 heures, je me préparais à sortir pour la soirée, il était dehors et tout d’un coup je l’entends japper comme un malade…et je regarde par la fenêtre et du haut de notre terrain en face, il y a 4 ou 5 coyotes qui arrivaient à la course vers la maison.

Mon conjoint était dans la douche, je vais vers la porte et Charlot est là et veut entrer en panique, car Charlot (par expérience) a peur des chis de Julie imaginez des coyotes.

Les coyotes étaient au pied du deck et j’ai vu leurs dents…épeurant. Mère poule comme je suis j’ai dit à Jacques qu’on ne devrait jamais laisser Charlot aller dehors sans surveillance…ce sont les petits incovenients de la campagne.
C’est épeurant. Car je sais qu'ils sont toujours là, on les entend souvent le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ettt mon dieu


Une chance sa fini bien, ouffff plus de peur que de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff !!! époeurant ça !!!!

je te comprend bien d'avoir peur ! en plus à plusieurs comme ça !

moi il y a une espèce d'oiseau de proie qui se tient sur les fils électriques dans ma cour depuis un bout et j'avoue que j'ai peur d'envoyer ma Chi dehors si je ne suis pas là pour guetter !!!! Desfois j'envois les chiens et je fais quelque chose en même temps - mais depuis l'arrivée de notre petit - ça me dit pas de faire autre chose quand Mégane va dehors !

en tout cas - une chance que Charlot est peureux !!!!

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance que tu as toujours les yeux sur lui pauvre ti choux.

Il doit avoir eu la peur de sa vie.

J'écoutais une émission l'autre fois et il disait qu'à Los-Angeles les gens se faisaient attaquer,tuer et manger leurs petits chiens par les coyotes affamés.

Justement le chanteur Ozzy Osborne avait déjà dit que ses chiens avaient été attaqués dans sa cour par des coyotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow cela est très préoccupant une chance que tu était là et que Charlot est revenu vite a la maison

A l'ile Blizard ils ont aussi un problème de coyottes,ils se tiennent en bande et ont tuer un chien et attaquer un homme,
C'est bête tu n'a pas le droit de les tuer mais de les capturer eux c'est un trappeur qui les attrappe ,ils en a pris 12 cet année alors que d'habitude c'est 2 ou 3

Si tu te promène avec ton chien tu devrais avoir une ponbonne de poivre de cayenne et un baton cela plus sécurisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmmmmm c'est pas trop rassurant!
L'an dernier autour de minuit on entend des cris comme si un animal s'était pris dans un piège. Ça a duré plusieurs minutes et là mon Willie en a eu pour une demi-heure avant de se calmer. Il paraît qu'il y avait un petit groupe chez mon voisin et qu'ils s'appelaient entre eux. C'était vraiment impressionnant tout ce bruit... J'espère qu'ils vont vous laisser tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais t'envoyer Maggi pour monter la garde. Ici elle fait la loi avec nos deux loups.

Rej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention, les coyotes peuvent effectivement s'attaquer aux animaux domestiques! L'instinct de survie a sauvé ton Charlot!

Cependant, si leurs visites sont infructueuses, ils iront ailleurs.

Tu vis dans un endroit paradisiaque avec sa petite part d'enfer... Ouf! Sois prudente lors de tes prochaines sorties, qui sait à quel point la faim peut enrayer la frayeur de l'humain chez ces animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow j'aurais eu peur aussi!! pauvre charlot une chance qu'il a eu peur!

moi l'été passé on était a la pêche et un genre d'aigle royal qui tournais autour de roxy en plus qui était sans laisse, je te dit que je ler rappeler assez vite pi awoile dans mes bras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on làlà !!!!!! ici heureusement que si jamais un coyote approche on va le savoir on les entend au loin mais ils ne se sont pas encore approchés, juste à entendre ma meute ça doit leur faire peur!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiou pauvre petit Charlot. Heureusement il y a eu plus de peur que de mal.

Pour ceux qui avez des oiseaux de proies près de chez vous soyez très vigilants avec vos petits chiens. Car je connais deux personnes qui ont perdu leur chien, car un oiseau de proie l'a pogné et est parti avec. Horrible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow la peur que ta du avoir et pauvre charlot d'amour...une chance avec tout son poil, il parait plus gros.
Imagines-moi j'habite Laval dans un cartier très résidentiel et parfois il y a des renards. Sauf que mon chien à pas peur moi oui !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici aussi on commence à appercevoir des coyotes .Ils commencent à approcher car la semaine dernière mon conjoint en a apperçu un dans la piste de ski-doo.Je ne sais pas si ils peuvent approcher plus vu que Molly est une chienne.Nous allons la surveillée de plus près lorsqu'elle ira dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sé de loup ou de nounours nanook veux pas manger les loup ell veu aller les voir toute contente loll pi les ours sa a peur en titi a ma defaite une fenetre a cause d un ours loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, pas le beau charlot. une chance qui est peureux. pis une chance que tu surveilles quand même.
ici aussi on entend les coyotes. ils sont pas encore venus près des maisons, mais on entend les bébés pleurer quand la mère est parti à la chasse.
ici les chiens sont pas peureux. pis y sont pas gros non plus.
ils sortent tout ce qui bouge du terrain.
il y a des chevreuils, donc de la bouffe pour les coyottes ça.
dans le temps de la chasse,mon frère est resté prisonnier de sa cache parce qu'une gang de coyotes était autour de son arbre. il était à l'arc, fa que ça fait pas beaucoup de bruit. et en plus le cell. était dans le camion. c,est les autres chasseurs qui sont revenus au camion qui on vue que mon frère était pas encore revenu. ils sont allé voir et on fait peur aux coyotes.
quand ça faim ces bêtes là, ça attaque tout ce qui se mange.
faite attention aux bêtes sauvages gang.
il y a de moins en moins de boisé et donc ils se rapprochent de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tigresse j'ai connu un monsieur pris aussi dans sa cache mais à cause d'une meute de loup à St-Gabriel de Brandon il esseyait de grimper dans l'arbre pour l'attraper moi je serais morte de peur.

L'été au camping ont les entends mais ils sont loiun mais en septembre ils viennent derrière la roulotte en soirée pendant que nous sommes au feux le soir tard alors les chiens demeurent en tout temps dans la roulotte et le pipi pour la nuit se fait en notre présence mieux vaux prévenir que guérir.

C'est vrai qu,ils se rapprochent bcp des habitations même en banlieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmhhh, j'ai lu des choses dont je doute sur ce post, ou en tout cas j'aimerais bien avoir la version des faits des personnes impliquées et pouvoir les questionner. La peur nous fait parfois imaginer des choses. Et la les mythes prennent l'allure de réalités...

J'aimerais bien savoir comment s'est vraiment passé l'attaque du monsieur par des coyotes, à L'Île Bizard. Des coyotes ça pèse environ 35 livres. Ça peut être épeurant quand on en voit une gang, mais de là à dire qu'ils s'attaqueraient a un homme adulte... je ne suis pas sûre. Il y a des gens qui ont été seulement approchés par des bêtes sauvages et qui ont transformé ça en attaque dans leur récit. Et les animaux sauvages, en groupes, sont moins peureux c'est vrai, mais curieux aussi. Il ne faut pas confondre la curiosité avec l'aggressivité. Mais je vous met au défi d'arriver face à face avec une meute de coyote et de ne pas sentir la frayeur vous envahir, et de transformer cette rencontre en «attaque» quand vous en reparlerez par la suite.

Il est vrai cependant que les coyotes peuvent s'attaquer aux animaux familiers. Et oui Charlot devait courrir un risque réel ! Heureusement que tu t'es rendu compte de ce qui se passait.

Sur ma terre il y a beaucoup de traces qui sont trop grosses pour être des traces de renard cette année. Je crois que ce sont des coyotes, même si je ne les entend pas. J'y pense quand je vais me promener avec les chiens, parce qu'Idéfix leur ferait une belle proie. Il a son grelot sur lui, mais je ne sais pas à quel point «mes» coyotes ont peur de ça. Il n'est jamais bien loin de moi non plus, sauf quand il passe un skidoo sur la rivière et qu'il part à sa poursuite, comme il m'a fait deux fois en fin de semaine... Crime qu'il court longtemps et loin avant de se rendre compte qu'il ne pourra l'attraper... mais là je me dis qu'il faudrait que je sois malchanceuse pour qu'un coyote voit ça et en profite... mais j'ai déjà vu une bête qui ressemblait à ça sur la rivière, j'étais avec Jayce, l'hiver passé, et en plus il y a aussi plein de traces. Je ne sais pas s'ils pourraient me faire ça en pleine face. J'imagine que oui.

Entk, le poil me hérisse bien souvent quand je lis des récits de soit-disant attaques par des loups ou des coyotes, car l'humain a cette tendance à tout exagérer et à embellir les aventures qu'il vit. C'est un peu comme les histoires de pêche ça. Le poisson échappé qui mesurait au départ 30 cm se transforme au fil du temps en monstre de 3 pieds. Le malheur avec les loups et les coyotes, c'est que toute cette mauvaise presse, qui découle souvent de récits où la réalité a été très transformée, leur a valu d'être persécutés au point où le loup est disparu d'une grand partie de son ère d'origine. Et ne vous demandez pas pourquoi il y a tellement de coyotes dans l'Est de l'Amérique du Nord de nos jours, la niche écologique laissée vacante par le loup était toute prête à les accueillir. Et pour notre «malheur», les coyotes sont pas mal moins farouches que les loups. Donc ils viennent chercher nos chiens et nos chats sur notre perron, parfois en plein jour. C'est nous qui avons créé le problème des coyotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Milou......j'étais en train de me faire des peurs avec toutes ses histoires.......j'ai l'imagination assez fertile...

je vais pouvoir continuer à me promener dans le bois et à m'y sentir en sécurité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses vrai quand on habite la campagne faut toujours rester prudent, moi ses des chevreuils qui viennes me visiters depuis jeudi dernier 2 fois par jour, jpteut vous dire que chuck se demande bien ses quoi cette bibittes dans son bois alors ont reste la a le regarder lui le poil raide sur le dos, et moi de lui dire chutttttttt se sont des ti amis

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...