Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian

Westminster Kennel dog show ce soir

Messages recommandés

Deux mots pour vous dire que ce soir et demain soir Animal Planet présente le Westminster Kennel Dog Show; 20h00 à 23h00. J'y retourne! (525 Bell Express Vu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baswelle... j'ai regardé l'horaire une semaine à l'avance, et il n'y avait rien d'inscrit. Et je tombe dessus par hasard, à 21h00, parce que j'étais tannée de voir des compétitions de luge... Ben torieux, j'ai dormi pendant presque tout le herding group ! Maudites pelules...

Pis là, chus ben réveillée...

J'ai pas hâte de me voir demain, dans mon beau Lazy-boy neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudites pelules! T'es pas toute seule Milou! J'avais de la misère à me garder les yeux ouverts!!!!

En général, les races représentées m'ont beaucoup plu, certaines plus que d'autres tout comme d'autres ont suscité une étrange sensation de mal à l'aise...

Primo mes coups de coeur :
Avez-vous vu le Beauceron? Belle bête... a living fence qu'ils ont dit, hein...

Il y a aussi mes inconditionnels : le Irish Wolf Hound et le Scottish Deer Hound. Le Otter Dog, le Berger Australien, le Rough Collie et le Shetland ne donnent pas leur place.

Deusio:

Deux races représentées m'ont déçue : le Pékinois et le Berger Allemand. Remarquez que je ne connais pas grand chose en jugement animal et en matière de conformation encore moins.

Mon opinion est totalement subjective mais le Pékinois avait de la misère à marcher! Honnêtement, je n'aimerais pas vraiment une telle moppe dans ma maison!

Même mise en garde pour le Berger Allemand ... si les critères continuent à évoluer dans le temps, il va marcher le derrière sur des roulettes dans quelques générations! C'est bien beau un chien qui "glisse" sur ses pattes arrières, j'ai cependant remarqué qu'il n'a pas l'air très à l'aise de se tenir debout sur ses pattes arrières. Je le répète, mon avis est totalement subjectif...

En troisième position : le Pug. Ce chien est rendu avec le nez tellement écrasé qu'il a de la difficulté à respirer. Encore une fois, ou cela va-t-il s'arrêter?

Aimez-vous la coupe "caniche"? Perso, non! Je les préfère comme les beaux pitous que je vois ici... Oh...Pas pire le chien lion (j'oublie son vrai nom)!

Dans un autre ordre d'idée, j'ai bien aimé les mises en garde concernant l'adoption d'un chien. Il aurait pu y en avoir en plus grand nombre et y glisser des images d'usines quoiqu'il ne faut pas perdre d'audience à cause de messages trop explicites, n'est-ce pas?

En fin, j'ai hâte à la suite! Je vais différer l'heure de mes pelules!!!!

Milou, attention dans ton beau lazy boy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre qu'on devrait qualifier ton avis de subjectif. Quand on voit la tendance dans le berger allemand, qui est de plus en plus angulé, la queue leur traine par terre... désolée, mais ce n'est pas sain du tout. Les pékinois, ils ont le nez tellement écrasé qu'ils ont trop de peau au fond de la gorge, et ils sont mal ventilés. Résultat, ils surchauffent en compétition et ils doivent les assoir sur des ice pack après la compet... Les pugs sont aussi mal ventilés, alors quand ils s'excitent trop, certain tombent en syncope. Mais il parait que ce n'est pas grave, car après quelques minutes, ils reviennent à eux...

Et le caniche, je ne suis pas capable... Misère que c'est lette ! D'ailleurs, où est le berger anglais sous cette montagne de poil crêpé ??? Je n'en reviens jamais d'une année à l'autre comment ils s'emploient à rendre le chien le plus laid possible, au point où on ne les reconnaît même pas à la limite.

J'ai aussi un grand malaise devant certaines races... et c'est ça qui est bien triste. Ce sont des chiens qui sont considérés comme les meilleurs représentants de leur race, et certains sont carrément devenus monstrueux. Et si on se tourne vers les éleveurs éthiques pour avoir un chien de race, on est pris pour acheter ces monstres... Il y a vraiment quelque chose qui cloche. On est en train de gaspiller certaines races.

Là je vais dire quelque chose de gros, mais je me lance. Pour certaines races, les individus issus des BYB sont plus beaux, parce que moins typés, moins extrêmes. C'est un constat que je fais, qui est extrêmement décevant. Car bien que je crois qu'il soit préférable d'aller chez un éleveur éthique, il y a certaines races que j'éviterais parce qu'ils sont devenus trop typés, donc laids et parfois monstrueux.

J'ai hâte de voir le labrador de ce soir. Je parie qu'il va être très trapu. Et noir... Il est toujours noir le best of breed, étrange non ?

Une autre chose qui me dérange beaucoup est le fait que plusieurs manieurs chokent le chien au lieu de simplement lui indiquer qu'il doit bouger. Parfois le chien regarde ailleurs, pendant une pause, ce qui est tout à fait légitime, il se passe tellement de choses, et là tout à coup c'est le temps de bouger. Et là vlan, coup de choke, le chien n'a pas le temps d'analyser qu'il est déjà décollé du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à regarder la deuxième partie de peine et de misère. J'avais une amie qui est venue me voir et qui est partie à 8h20, elle a passé l'après-midi chez moi, et on a diné tard alors on n'a pas soupé... et puis Jayce a vomi quelques fois hier, et pendant le show aussi... ! Et une fois, elle a vomit de la marde ! Les chiens sont allés dehors seuls, et devinez comment elle a comblé sa faim... là c'est un jeûne de 24 heures, pauvre elle.

Bon, pour le show... je crois que je suis tombée ne amour avec une nouvelle race : l'épagneul Breton. Bien, le Brittany, ça doit être le même... Entk, il est plus beau que le Springer, les oreilles moins longues, et le poil moins long. Messemble, au travers des vomissements, et en plus ma chum n'était pas encore partie à ce moment... Il me semble les avoir entendu dire que ça faisait des bons chiens de zoothérapie aussi...


Le labrador était bien noir... c'est ça à chaque année depuis que j'écoute ce show. Mais j'ai été agréablement surprise, je l'ai trouvé magnifique. Peut-être que les américains sont moins trapus que ce que je vois sur les sites d'éleveurs québécois... Ils me l'auraient offert que j'aurais dit oui...

Et le Parson... Ils sont tous beaux ! La première année qu'ils l'ont présenté, car ça ne fait pas longtemps qu'il est reconnu, ils faisaient une mise en garde en disant de ne pas se fier sur sa petite taille, qu'il n'était pas un chien facile. Et cette année, ils ont simplement dit qu'il avait de l'énergie. Pour les terriers en général, je trouve tellement laide la coupe de show, avec ce toupet interminable et ses moustaches à l'anglaise... bonyenne qu'on ne voit pas se qui se cache en-dessous. Ça pas d'allure. J'ai bien aimé aussi le shnauzer standard. Belle grosseur... belle couleur. Et le scottish, il méritait bien de gagner.

Je n'ai pas vu le best of show ! Je suis tombée endormie pour cette compétition... Mais pas sur mon Lazy-boy Thalian, qui avait été réquisitionné par mes deux chattes...

Thalian, tu dis que ça rejoue sur RDS, j'aimerais que tu le postes ici quand ça sera le temps. Peut-être que j'aurai plus de chance la prochaine fois, car cette année, crime que j'ai eu du mal pour l'écouter et me concentrer.

Petit commentaire : le mastiff napolitain... quelle horreur ! Mais qu'est-ce que ça leur apporte ce surplus de peau ??? Je crois que c'est le chien que j'ai trouvé le plus laid de tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...