Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli750

Ha mais que je suis NouNoune Lol

Messages recommandés

Ha Non mais je suis vraiment la pire des nounounes sa fait un an et demi que jai mon chat et jai tjs penser que cetais une femelle..et bien je me met a regarder sur des sites Pour savoir le sexe de mon chaton etre certaine..et bien si jme fie a lA pHOTO cest deux tit gars!!! Non mais faut tu etre lunatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas été voir le Vet au moins 1 fois depuis 1 an et demi avec ton Minou??

Pas de vaccin ?
Pas de stérilisation ?

T'es pas nounoune mais t'es pas prudente !
Le Vet te l'aurait dit si c'est un mâle ou une femelle et se serait fait un devoir de parler de la stérilisation.
La stérilisation DOIT être envisagé pour éviter la SURpopulation féline.
C'est une question que l'humain ne doit même pas se poser à mon avis !

Je te parait sans doute cinglante et bien tant mieux ! C'est ce que je souhaite!
Que veux-tu que je te dise. Autant je peux être pleine de compassion, autant je peux être sévère et exigeante.
Mais je suis réaliste et sait très bien que tu feras bien ce que tu voudras ma Belle.

Je te demande juste de penser à ton Minou pour son bien-être si tu l'aime le moindrement du monde.
Mâle ou femelle faut stéréliser pour le bien-être de l'animal !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme PEU commun de realiser apres 1.5 an que c'est un male et non une femelle..
T'as pas remarquer de fortes odeurs provenant de la litiere? Un male pas opéré ca pue en maudit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis la même chose que juliette et moonlight......imagines si tu aurais eu un mâle et une femelle ?? effectivement l'odeur d'un mâle est plutôt désagréable. J'ai des voisins dans mon bloc qui ont un mâle pas castrer et je le sens dans les escaliers.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salee a écrit:
ca invite pas a une réponse se faire apostropher comme ca


Salee moi je le prends en riant!!!!!!

Meli n a pas a se sentir apostropher comme tu dis... quand on
ouvre un post, peu importe le sujet, ben il faut s attendre a des
contradictions parfois hein?

Juliette et Isa ont raisons avec la surpopulation féline, c est l opinion de
tous et chacun ici, mais peu importe comme dis Juliette, elle fera bien ce
qu elle veut avec ses chats,... sauf que quelque part et je le redis encore
une fois, avec la surpopulation de chiens et de chats...c est a nous les
humains d y voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli, si ton chat va dehors, fais-le castrer au plus sacrant. Il a déjà eu la chance d'engendrer beaucoup beaucoup de petits minous qui sont peut-être déjà mort parce que personne n'en voulait... c'est vrai qu'on t'apostrophe, mais la surpopulation des chats est un fléau encore plus important que celle des chiens, mais moins spectaculaire que les usines à chiots, donc ça passe tout le temps sous silence. Mais le nombre d'euthanasies de chats est ahurissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chat ne va jamais dehors et il est castré quand même... par chance, parce que ça pu en maudit du pipi de chat :silent:

Es-ce la première fois que tu as des chats?

C'est pas si cher que ça pour un menouze... par chance que t'avais pas un mâle et une femelle Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si son chat sent le matou, s'il reste à l'intérieur, c'est elle qui endure. Mais s'il va dehors, il peuple et elle ne s'en rend pas compte parce que les chatons naissent chez les personnes qui n'ont pas fait stériliser leur chatte. Ça je trouve que c'est une responsabilité qu'elle doit assumer autant que les propriétaires des chattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je maintien tout de meme ce que j'ai dit!! elle s'est p-e procurer ce chat sur un site (comme moi pour horace) déja opéré, se l'ai fait offert,
Vous avez sauté tout de suite a la pire conlusion!!! elle ne dit pas non plus s'il allait dehors.!!!
Vous savez un second poste avec des gros yeux en demander est ce qu'il était castreret si non lle laisse tu aller dehors ???? aurait amoindrit le post et la vous auriez pu librement laisser aller votre rage. Que je partage SI ET SEULEMENT SI le chat est pas castré et va dehors.

Je suis sure que face a quelqu'un vous auriez poser plus de question avant de blaster votre interlocuteur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme De Un Mon chat je ne le laisse jamais aller dehord...J'ai trop peur qui lui arrive quoi que ce soit!!!!Mon premier chat je me Lai fait donner et on m'avais dit que cetais une femelle donc je nai pas porter attention le deuxieme aussi je me lai fait donner et meme chose on mavais dit une femelle..Hier je lisais quelque chOse sur le sujet et Jai decider de verifier juste comme ça..!Non Il ny pas d'odeur desagreable chez Nous mais pas du tout Et Non le vet Jy va pas sauf Si ils sont malade...Je ne veut pas les faire operer Ni les vaccins ...Je ne prend meme pas les vaccins Pour Moi meme..je ne suis pas Pour sa..cest Mon opinion..!Mes animaux sont bien traite quand meme Et jai dit que cetais deux male ..jai dit sa car je me fie a la Photo que jai vue!!Je trouve sa Plate de me faire parler de cette façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'eet pour ca j'aime mieux poser des question et arrendre des réponse... sur les forum l'anonymat fait parler plus vite et pus fort plus rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respecte ton choix Meli, pour les vaccins et pour la castration.
Y a des personnes qui ne sont pas pour les vaccins et c est ok.

Surtout s ils ne vont pas dehors c est génial...tu as droit a tes opinions... ne le prend pas mal, et en plus je suis certaine que tes chats sont tres heureux, je n en doute meme pas...fache toi pas ma belle,... aller souris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas facher Mais demander moi le avant de partir en peur !!!!Oui mes chats sont tres bien che nous!!mais je comprend comme les filles me dises si sa serais un matou sa sentirais fort...mais sa ne sens pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
moi je vais juste me taire Rolling Eyes
au moins une chance qu'il son du même sexe


NON dit ce que tu as a dire??????

Cest quoi ce forum..cest pour blaster les autre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai par contre que des chats pas stérilisés c'est un peu jouer à la roulette russe hein, j'ai deux chats qui sont tous les deux stérilisés, et ils ne sortent pas de la maison, MAIS il arrive l'été que un se faufile et sorte, bien entendu je m'en rends compte et pars à sa recherche, avec les minouches c'est pas trop long que ça revient Mais juste pour dire, que même si ils sont dans la maison, c'est pas trop long que ça s'accouple un chat, donc dans mon livre à moi y'a pas de chance à prendre de ce côté. Pour les vaccins je suis d'accord car je pense pareil.

Mais si tu peux, fais stériliser tes chats, ils ne s'en porteront pas plus mal et du même coup tu ne prendras aucune chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis que tu n'est pas fâché sauf que c'est ce que j'ai ressenti en te lisant. Tu parles des vaccins et de la stérilisation comme si c'était une mauvaise chose Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tres Polie...je demande seulement une question??..je comprend bien aves la surpopulation de chat et tout!!!Mais de la a Mospotropher comme sa..je trouve sa vraiment plate..ste sa ne me donne pu le gout de partir des forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce nest pas Une mauvaise Chose mais Pour mes animaux je ne désire pas le faire cest tout!!!Je crois que cest mon opinion!! je sais quil sont du meme sexe mes chats sauf que je croyais que cetais 2 femelle..Mais ce sont 2 male..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Meli c'est ton choix, mais puis-je te demander pquoi ?? (pour la stérilisation)

Tu as sûrement des raisons pour ne pas vouloir les faire stériliser, alors peut-être que si tu expliques pquoi, les membres vont mieux comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons Meli prend le pas comme ça

Je crois que ce que les autres ont tentés d'exprimer c'est que c'étais risqué comme comportement. Chacun à droit à ses valeurs et ses opinions. Ils faut juste apprendre à écouter et mettre le chapeau si on crois que celui ci nous fait...c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon cest vrai je me suis sentit p-e un peu trop attaquer rapidement Pour la stérilisation et bien Jai entendu Beaucoup de chOse concernant le veterinaire de mon coin que les animaux etais décédé apres Lintervention..Donc jai une peur bleue de perde Mes chats!!Peut-etre que ce nest que des ragots..mais bon je tient a mes animaux et depuis ce temps Jai peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben woila Meli, le chat sort du sac...
Tu as tes raisons et c est correct comme ça, mais dis moi
y a tu juste un seul vet dans ton coin? Je trouverais ça bizarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il Y a seulement qune clinique ..donc cest de celle la jai entendu parler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta raison méli c'est ton opinion, mais c'est aussi ta responsabilité. Si tu savais le nombre de fois que j'entends "mon chat c'est sauvé et j'ai même pas pu le rattraper" ou "elle est revenue enceinte"
est-tu certaine que c'est 2 mâles ? tu vois les testicules ? tu sais tu pourrais aller à la clinique juste pour vérifiez avec la technicienne et sa ne te couterais rien. des chats mâle pas castrer oui sa sent plus fort, mais si tu change la litière souvent tu le remarque peut-être pas......Je ne veux pas juger, mais malgré notre même âge, je n'ai pas du tout la même mentalité que toi...surement parce que je travaille en clinique vétérinaire, mais je peux comprendre que tu as peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment être certaine que c'est des mâles, cherche les bouboules... toute façon tu l'aurais su en maudit si c'était des femelles, ça miaule en pas pour rire lors des chaleurs, j'ai enduré ça une fois moi, laisse-moi te dire qu'après ça été la stérilisation hummm

La stérilisation est une question de ne pas prendre de chance, de risque. Si ton minet se pousse? Si tu es obliger de t'en départir pour X raison? Mon chat non plus ne va jamais dehors, mais si jamais demain matin je meurt dans un accident? Il arrive quoi à mes animaux? Autant les chiens que les chats devraient être tous stériliser, même si ont ne les fais pas accoupler, c'est une question de prévention tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meli750,

Je m'excuse si je t'ai blessée. Ce n'était pas mon but.

Relis bien ton post.
Tu t'es traitée toi-même de "nounoune".
Moi je t'ai répondu que tu n'étais pas nounoune , mais que tu n'étais pas prudente !
Je ne t'ai jamais tapé sur la tête. Je n'ai fait que poser des questions.(Vet-vaccins) Différence.

Ce qui m'équiétait c'est que tu n'avais pas consulté un Vet depuis leur acquision. Avec ton explication, je comprend un peu mieux. Cependant à mon opinion, cela n'excuse pas tout. Il doit bien en exister d'autres. M'enfin...

Même si tu n'es pas pour les vaccins ou la stérilisation, une simple visite t'aurais orienté sur le sexe, vérifier s'ils n'ont pas de maladies, ont des vers etc. De la simple PRÉVENTION. Tu sais, les animaux peuvent nous contaminer de certaines maladies et contaminer nos autres animaux.

Si je te dis ça c'est que j'ai une voisine à qui c'est arrivé. Ça lui à coûté cher de médicaments pour elle pour le chat, et finalement ça l'a tellement écoeurée qu'elle a abandonné le chat dans un patelin voisin. Tu imagine comment cette pauvre bête peut souffrir ! Je n'ose même pas y penser !

Moi je te parlais du bien-être de l'animal. Un mâle qui ne peut assouvir ses pulsions peut être justement à risque de se sauver un jour, surtout s'il sent qu'il y a une femelle en chaleur dans son secteur. Que veux-tu , la nature c'est la nature !
Un chat ça courre vite en titi quand ça veut se sauver. Parfois juste la curiosité peut l'attirer. Et puis lorsqu'il n'est pas stérilisé, la nature hormonal de mâle le travaile en titi tsé! Les batailles masculines ne sont pas rares dans leur comportements. Ça fait partie de leur rituel de la conquête de la bien-aimée. Lorsque stérilisé. il reste au neutre, ne souffre pas de ses pulsions de mâles, ne cherche pas à se pousser, ne développe pas d'agressivité et de comportements qui peuvent devenir désagréables et parfois devenir sujet à l'abandon.

Quant à la chatte (ce qui n'est pas ton cas) bien tous savent ici comment c'est désagéable à supporter le gémissage d'une chatte en chaleur et le danger de se faire "pogner" si elle se sauve par la porte en vitesse.

Stérilisée, elle devient aussi au neutre, ne souffre pas de chaleurs, ne fait pas de bébés inutilement qu'on aura l'obligation de placer (ou mettre dans des refuges ou spca) sans savoir qu'elle sera l'avenir de ces ti-minous et devenir elle aussi sujet à l'abandon.

Je ne pourrai pas te convaincre je le sais bien et c'est dommage. Tu as droit à tes convictions. Je les respecterai.
Mais ici sur le forum nous somme libre d'exprimer nos opinions sur tous les sujets en autant que nous soyons respectueux.
C'est ce que j'ai toujours fait et toutes les autres le font toujours aussi.

Quand on vient sur un forum, faut s'attendre à des réponses quelle qu'elles soient et pas toujours celles qu'on voudrai entendre. C'est ce qui fait l'échange entre les membres d'un forum. La plus grande qualité de ce forum est la franchise des participant/es.
Mais faudrait pas avoir la mêche trop courte non plus,ce serait bien dommage.

Je t'encourage à continuer de consulter ton forum qui parle sur les chats en plus de venir nous jaser ici. Je suis convaincue tu y découvriras le monde félin sous toutes ses coutures avec grand plaisir.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
ta raison méli c'est ton opinion, mais c'est aussi ta responsabilité. Si tu savais le nombre de fois que j'entends "mon chat c'est sauvé et j'ai même pas pu le rattraper" ou "elle est revenue enceinte"
est-tu certaine que c'est 2 mâles ? tu vois les testicules ? tu sais tu pourrais aller à la clinique juste pour vérifiez avec la technicienne et sa ne te couterais rien. des chats mâle pas castrer oui sa sent plus fort, mais si tu change la litière souvent tu le remarque peut-être pas......Je ne veux pas juger, mais malgré notre même âge, je n'ai pas du tout la même mentalité que toi...surement parce que je travaille en clinique vétérinaire, mais je peux comprendre que tu as peur.


Oui je crois que toi tu vois les Choses sur un autre angles car tu travail dans le millieu donc tu en voit a tout les jours!!Concernant le sexe De mes minous jai demander a Une copine qui a terminer son cour en sante animale et ce sont bien deux matous!!Concernant la litiere et bien je la change une fois au 5 jour vu quil sont deux sa se remplis quand même asser vite merci d'essayer de me comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieLune a écrit:
Si tu veux vraiment être certaine que c'est des mâles, cherche les bouboules... toute façon tu l'aurais su en maudit si c'était des femelles, ça miaule en pas pour rire lors des chaleurs, j'ai enduré ça une fois moi, laisse-moi te dire qu'après ça été la stérilisation hummm

La stérilisation est une question de ne pas prendre de chance, de risque. Si ton minet se pousse? Si tu es obliger de t'en départir pour X raison? Mon chat non plus ne va jamais dehors, mais si jamais demain matin je meurt dans un accident? Il arrive quoi à mes animaux? Autant les chiens que les chats devraient être tous stériliser, même si ont ne les fais pas accoupler, c'est une question de prévention tout simplement.


Jy est deja penser sil se pousse je fais quoi Jai eu une voisine que sa minette allais dehord s et elle est revenu enceinte donc elle a eu des bébés et tout les minous On ete a la spa Sauf un que jai desirer garder..jaurais voulu tous les sauver mais cetais impossible bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette19 a écrit:
Bonjour Meli750,

Je m'excuse si je t'ai blessée. Ce n'était pas mon but.

Relis bien ton post.
Tu t'es traitée toi-même de "nounoune".
Moi je t'ai répondu que tu n'étais pas nounoune , mais que tu n'étais pas prudente !
Je ne t'ai jamais tapé sur la tête. Je n'ai fait que poser des questions.(Vet-vaccins) Différence.

Ce qui m'équiétait c'est que tu n'avais pas consulté un Vet depuis leur acquision. Avec ton explication, je comprend un peu mieux. Cependant à mon opinion, cela n'excuse pas tout. Il doit bien en exister d'autres. M'enfin...

Même si tu n'es pas pour les vaccins ou la stérilisation, une simple visite t'aurais orienté sur le sexe, vérifier s'ils n'ont pas de maladies, ont des vers etc. De la simple PRÉVENTION. Tu sais, les animaux peuvent nous contaminer de certaines maladies et contaminer nos autres animaux.

Si je te dis ça c'est que j'ai une voisine à qui c'est arrivé. Ça lui à coûté cher de médicaments pour elle pour le chat, et finalement ça l'a tellement écoeurée qu'elle a abandonné le chat dans un patelin voisin. Tu imagine comment cette pauvre bête peut souffrir ! Je n'ose même pas y penser !

Moi je te parlais du bien-être de l'animal. Un mâle qui ne peut assouvir ses pulsions peut être justement à risque de se sauver un jour, surtout s'il sent qu'il y a une femelle en chaleur dans son secteur. Que veux-tu , la nature c'est la nature !
Un chat ça courre vite en titi quand ça veut se sauver. Parfois juste la curiosité peut l'attirer. Et puis lorsqu'il n'est pas stérilisé, la nature hormonal de mâle le travaile en titi tsé! Les batailles masculines ne sont pas rares dans leur comportements. Ça fait partie de leur rituel de la conquête de la bien-aimée. Lorsque stérilisé. il reste au neutre, ne souffre pas de ses pulsions de mâles, ne cherche pas à se pousser, ne développe pas d'agressivité et de comportements qui peuvent devenir désagréables et parfois devenir sujet à l'abandon.

Quant à la chatte (ce qui n'est pas ton cas) bien tous savent ici comment c'est désagéable à supporter le gémissage d'une chatte en chaleur et le danger de se faire "pogner" si elle se sauve par la porte en vitesse.

Stérilisée, elle devient aussi au neutre, ne souffre pas de chaleurs, ne fait pas de bébés inutilement qu'on aura l'obligation de placer (ou mettre dans des refuges ou spca) sans savoir qu'elle sera l'avenir de ces ti-minous et devenir elle aussi sujet à l'abandon.

Je ne pourrai pas te convaincre je le sais bien et c'est dommage. Tu as droit à tes convictions. Je les respecterai.
Mais ici sur le forum nous somme libre d'exprimer nos opinions sur tous les sujets en autant que nous soyons respectueux.
C'est ce que j'ai toujours fait et toutes les autres le font toujours aussi.

Quand on vient sur un forum, faut s'attendre à des réponses quelle qu'elles soient et pas toujours celles qu'on voudrai entendre. C'est ce qui fait l'échange entre les membres d'un forum. La plus grande qualité de ce forum est la franchise des participant/es.
Mais faudrait pas avoir la mêche trop courte non plus,ce serait bien dommage.

Je t'encourage à continuer de consulter ton forum qui parle sur les chats en plus de venir nous jaser ici. Je suis convaincue tu y découvriras le monde félin sous toutes ses coutures avec grand plaisir.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette



Non tu ne ma pas blessée..cest juste que sur le coup je me suis sentit attaquer Tu me fais grandement reflechir concernant la strerilisation!!Je reste quand meme avec une grosse crainte concernant l'intervention..dans ma tête sa toujours jamais je ferais streriliser mes animaux.Mais je vais quand même y reflechir Car tout a lheure mon minet avais envie de vouloir sortir..et je nai pas envie qui se reproduise et que les bb minou se retrouve dans la rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire. Il n'y a pas quarante mille solutions.Ça fait partie de notre responsabilité de propriétaire d'animaux.

N'ai pas peur et trouve toi un bon Véto. Renseigne-toi, sont pas tous des boucher et pour l'argent ça sauve tellement de problèmes.
Tout se passera bien j'en suis convaincue et tu règlera ton problème et sera en paix avec toi-même.
Bonne réflection ma Belle

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méli

J'ai suivis le poste un moment avant de répondre. maintenant que l'ambiance est bonne, je vais te dire ce que j'en pense.

Mâle ou femelle, nous avons la responsabilité de les faire stériliser. Ça ne devrait même pas être un choix, mais bien un devoir tout maître d'un chat, tout sexe confondus.

Quand j'ai été voir Tokyo pour l'adopter, je croyais que c'était une femelle. il avait 4 semaines. quand je suis aller le chercher a 8 semaines...il s'était transformer en mâle!!!

Même chaton, ça lui est arriver cette été de prendre la poudre d'escampette. Bon, il allait pas loin, mais il était rusé le vilain et il réussissait à me passer à entre les jambes. Où quand j'avais de la visite et que la visite s'en allait, ben le temps de dire le dernière au revoir, la porte ouverte, Tokyo avait visé la sortie et parfois réussissait à s'en aller. Chaton, c'était pas si pire. il allait pas loin et il ne pouvait pas encore accoupler des femelles. Mais, ça viendrais. il rencontrerais d'autre chat, il allait soit se battre avec des matous, soit accoupler des femelles....sans compter le nombre de femelle justement qu'ils attireraient dans le coin...donc des mâles qui allaient suivre....

Rencontrer d'autre chat, possiblement errant et non vacciné était un autre danger. les maladies, dont la leucémie des chats ne m'intéressait vraiment pas. Donc, j'ai fait vacciné Tokyo pour le protéger. au cas où il arriverait encore à se sauver.

Puis le voilà stériliser. Je peux te dire que l'intervention est tellement minible sur un matou qu'ils n'ont même pas besoin de point suture. juste de la colle chirurgicale. C'est simple que ça vaut même pas la peine de s'inquiété.

Donc cet été, s'il se sauve de nouveau, il sera stériliser et vacciné. donc protéger ( du moins pour ça) et il n'aura pas de progéniture. On peux pas toujours éviter un chat d'aller dehors, ils sont si rapide quand ils sont curieux. Depuis que Tokyo est opéré par contre, il n vise plus autant la porte de sorti. il n'a pas d'objectif en allant dehors. Les odeurs de femelle en chaleur le laisse indifférent.

Deux mâles dans ta maison, voilà une raison de plus pour les stériliser. Pour le moment, tout va bien, mais le jour où une femelle en chaleur va se tenir dans ton coin, là les problèmes vont commencer. il risque d'uriner pour faire leur territoire et l'odeur est si...insupportable. mais stériliser, ils on aucune raison de vouloir posséder la chatte!

Moi, si j'étais toi, je les ferai stériliser. appel dans les refuges autour de toi. souvent, tu peux faire stériliser ton chat a moindre coût. je crois que pour les mâles, ça tourne autour de 25 dollars chacun. demande leur de te mettre sur la liste des stérilisations. Eux ils font affaire avec un vétérinaire de confiance et ils en font tellement stériliser que le vétérinaire leur fait des prix de groupe, voilà pourquoi c'est moins cher. c'est sure que tu auras un moment d'attente, mais si c'Est une question financière, au moins tu auras la chance de les faire stériliser a moindre coût. et ils auront les même soins. Mais si ta situation financière te permet de stériliser tes matous, alors prends rendez vous rapidement, et fait-le.

C'est pour leur bien à eux, ton bien à toi, et ensuite, tu sera certaine que tu ne fera pas partie des gens qui surpopule la population féline.

J'aimerais tellement qu'une loi sorte sur l'obligation de stériliser ses chats. au nombre de chats et CHATONS qui se font euthanasier chaque semaine, il est temps que les gens se réveille. ( là, je ne te vise pas personnellement Méli). Quand on adopte un chat, on prends son rendez vous pour la stérilisation.

Pour en revenir au début de ton post, quand ils sont tout petit, c'est parfois compliquer de savoir s'il sont mâle ou femelle. la différence est dans la distance entre le point A et le point B. et si t'a pas les deux pour comparer...le résultat est parfois fautif!!! comme Tokyo...

Quand je suis aller le voir a 4 semaines, je suis tomber en amour. et j'ai dit, si c'est un mâle, je l'adopte, si c'est une femelle, non. je n'Avait jamais eu de matou, j'en voulais un bon!! Mais finalement elle était si belle que je l'ai pris quand même. Je peux tu te dire que j'étais contente en titi quand je me suis rendu compte que c'était un mâle?!!! et que je l'avais choisi quand même, même si elle était une fausse femelle au départ...!!!

Bonne chance Méli!

( je pense que ma réponse va être longue, parce que je tappe quand même assez vite, et j'ai eu le temps de finir mon café....!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Je fait du benevolat dans une spa je pourrais p-e leur demander Sil est possible de les faire steriliser..ste comme tu dit sa me couterais moin cher..parceque la ouff deux chat cest kaisement 300 dollard..je metais informer et cest 150 du matou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli sa va faire bientôt 3 ans que je travaille à ma clinique. Mon vet fait au moins 10 chirurgie par semaine et il y a eu 2 décès et un chat qu'on a ramené à la vie après que son coeur à cesser de battre.
Le prix d'une castration est 93$ + tx + 10$ (anti-douleurs) sauf que le vet doivent examiner et vacciner les animaux. Si tu ne veux pas donner le vaccin, il va falloir que tu trouve un endroit ou tes chats n'auront aucun contact avec les autres animaux pour éviter les maladies....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Méli sa va faire bientôt 3 ans que je travaille à ma clinique. Mon vet fait au moins 10 chirurgie par semaine et il y a eu 2 décès et un chat qu'on a ramené à la vie après que son coeur à cesser de battre.
Le prix d'une castration est 93$ + tx + 10$ (anti-douleurs) sauf que le vet doivent examiner et vacciner les animaux. Si tu ne veux pas donner le vaccin, il va falloir que tu trouve un endroit ou tes chats n'auront aucun contact avec les autres animaux pour éviter les maladies....


Cest quel vaccin au juste qu'il doit donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix d'une castration est 93$ + tx + 10$ (anti-douleurs)


Ettt Seigneur , j'aimerais ca avoir ce prix ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meli c'est le PRC (qui est le vaccin de base)

Panleucopénie féline
Cette maladie parfois appelée « distemper du chat » est causée par un virus tellement résistant qu'il peut survivre à l'extérieur de l'organisme d'un chat pendant un an ! Comme la plupart des chats y seront exposés à un moment ou à un autre et que le pourcentage de chats non vaccinés qui contractent cette maladie est de l'ordre de 90 à 100 %, il est impératif que les chats reçoivent le vaccin contre cette maladie possiblement mortelle. Les signes de la maladie sont l'apathie, une diarrhée, des vomissements, une déshydratation grave et la fièvre. Heureusement, le vaccin est très efficace pour prévenir la maladie, car celle-ci est très difficile à traiter. Même une fois que le chat malade s'en est remis, il demeure capable de transmettre la maladie pendant quelques semaines à d'autres animaux non vaccinés.

Rhinotrachéite infectieuse féline
Comme le virus du rhume banal chez l'humain, le virus à l'origine de cette maladie des voies respiratoires supérieures se transmet facilement d'un chat à l'autre. Il est donc impératif de faire vacciner votre chat s'il est appelé à avoir des contacts avec ses semblables. Les signes de cette maladie sont une fièvre modérée, une perte d'appétit, des éternuements, un écoulement du nez et des yeux et une toux. Cette maladie atteint très durement les chatons, mais elle peut être dangereuse pour les chats de tout âge non vaccinés, car le traitement a une efficacité limitée. Les chats peuvent guérir de cette maladie, mais ils peuvent demeurer porteurs du virus toute leur vie.

Calicivirose féline
La calicivirose est une autre maladie importante des voies respiratoires supérieures chez le chat. Très répandue et extrêmement contagieuse, elle se manifeste par une fièvre, des ulcères et des pustules se développant sur la langue et une pneumonie (une inflammation des poumons). Elle peut être bénigne ou grave, selon la souche de virus qui en est responsable. Là encore, cette maladie peut être difficile à traiter. Les chats peuvent s'en remettre, mais peuvent continuer à transmettre la maladie à d'autres animaux. De plus, ils peuvent, par la suite, éternuer et larmoyer de façon chronique. La vaccination est, de ce fait, extrêmement importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Le prix d'une castration est 93$ + tx + 10$ (anti-douleurs)


Ettt Seigneur , j'aimerais ca avoir ce prix ici


Moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
meli c'est le PRC (qui est le vaccin de base)

Panleucopénie féline
Cette maladie parfois appelée « distemper du chat » est causée par un virus tellement résistant qu'il peut survivre à l'extérieur de l'organisme d'un chat pendant un an ! Comme la plupart des chats y seront exposés à un moment ou à un autre et que le pourcentage de chats non vaccinés qui contractent cette maladie est de l'ordre de 90 à 100 %, il est impératif que les chats reçoivent le vaccin contre cette maladie possiblement mortelle. Les signes de la maladie sont l'apathie, une diarrhée, des vomissements, une déshydratation grave et la fièvre. Heureusement, le vaccin est très efficace pour prévenir la maladie, car celle-ci est très difficile à traiter. Même une fois que le chat malade s'en est remis, il demeure capable de transmettre la maladie pendant quelques semaines à d'autres animaux non vaccinés.

Rhinotrachéite infectieuse féline
Comme le virus du rhume banal chez l'humain, le virus à l'origine de cette maladie des voies respiratoires supérieures se transmet facilement d'un chat à l'autre. Il est donc impératif de faire vacciner votre chat s'il est appelé à avoir des contacts avec ses semblables. Les signes de cette maladie sont une fièvre modérée, une perte d'appétit, des éternuements, un écoulement du nez et des yeux et une toux. Cette maladie atteint très durement les chatons, mais elle peut être dangereuse pour les chats de tout âge non vaccinés, car le traitement a une efficacité limitée. Les chats peuvent guérir de cette maladie, mais ils peuvent demeurer porteurs du virus toute leur vie.

Calicivirose féline
La calicivirose est une autre maladie importante des voies respiratoires supérieures chez le chat. Très répandue et extrêmement contagieuse, elle se manifeste par une fièvre, des ulcères et des pustules se développant sur la langue et une pneumonie (une inflammation des poumons). Elle peut être bénigne ou grave, selon la souche de virus qui en est responsable. Là encore, cette maladie peut être difficile à traiter. Les chats peuvent s'en remettre, mais peuvent continuer à transmettre la maladie à d'autres animaux. De plus, ils peuvent, par la suite, éternuer et larmoyer de façon chronique. La vaccination est, de ce fait, extrêmement importante.



Merci pour tes renseignements!!sa m'est très utile Je minforme jeudi avec la spa ..Je suis vrm tente de les faire steriliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meli750 a écrit:


Merci pour tes renseignements!!sa m'est très utile Je minforme jeudi avec la spa ..Je suis vrm tente de les faire steriliser!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meli je ne veut pas te relancer mais je crois que je suis plus nounoune que toi.

Il y a quelques années a 7-Iles ma chatte est sortie sans permission. J'ai ameuté le voisinage et un gentil petit voisin viens cogné a ma porte en fin de soirée et me dit que mon chat est dans la cours arrière ,je sort en pyjama avec le dit voisin mais elle se sauve en nous voyant. Le gentil voisin viens m'aider à l'attraper à travers plusieurs rue ( moi toujours en pyjama ) et on retourne chez moi. Mais celle-ci est bizarre , je dis au voisin coup donc tu trouve pas qu'elle a quelque chose de changer ? Il me dit ben c'est ton chat ! Quand tout a coup elle se tourne et j'apercoit ce qui caractérise bien un Mâle
Ce n'était pas ma chatte
Il était pareil mais en masculin , je n'avais pas ramené le bon chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupon a écrit:
Meli je ne veut pas te relancer mais je crois que je suis plus nounoune que toi.

Il y a quelques années a 7-Iles ma chatte est sortie sans permission. J'ai ameuté le voisinage et un gentil petit voisin viens cogné a ma porte en fin de soirée et me dit que mon chat est dans la cours arrière ,je sort en pyjama avec le dit voisin mais elle se sauve en nous voyant. Le gentil voisin viens m'aider à l'attraper à travers plusieurs rue ( moi toujours en pyjama ) et on retourne chez moi. Mais celle-ci est bizarre , je dis au voisin coup donc tu trouve pas qu'elle a quelque chose de changer ? Il me dit ben c'est ton chat ! Quand tout a coup elle se tourne et j'apercoit ce qui caractérise bien un Mâle
Ce n'était pas ma chatte
Il était pareil mais en masculin , je n'avais pas ramené le bon chat



Cest vrai que les chats Se ressemble tous La tu retrouver finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai que certains chats se ressemble tellement , mais de là à ne pas reconnaitre le mien qui était avec moi depuis trois ans

Non elle n'est jamais revenu et le male non plus d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...