Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anita01

en deuil du bébé chèvre...

Messages recommandés

vous avez bien lu

hier mon homme me crit de dehors d'aller le voir ...et tu seul...
je vais voir...j'ai figer dans la porte...dans ses mains,il tenait la bébite tant attendue...le bébé de ma glosette...mort...
selon notre ''expertise'',il était mort né...et j'ai meme pas pu assister a l'accouchement...elle doit avoir fait ca dans la nuit,tu seul...pauvre glosette...
il avait l'air parfait,mais la môman lui a meme pas laver le nez...il était pleins de sécrétions...
tellement beau...meme couleur que la môman,tout noir et blanc...
on a meme pas regarder si c'était une fille ou un garcon,on avait trop le coeur gros...
fait ch****...on l'attendait tellement ce bébé la...

par chance glosette a pas l'air de trop s'en faire,elle est comme avant,pas de ''semblant'' de post-partum...elle mange comme si rien n'était.
fa ke c'est ca...on a pas de bébé chevre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour vous Anita. Il semblait être très attendu ce p'tit bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendu...c'est pas le mot...depuis environ 1 mois,je lui tâte le bédon a tout les jours...pour etre sur que tout va bien,que le bébé bouge...
on avait commencer a lui toucher les mamelles tout les jours,pour qu'elle s'habitue a se faire traire,et qu'elle ait pas de trouble avec le bébé.

mausus...
la j'attend des nouvelles de mon vet pour voir ce qu'il faut faire,si on est mieux de la tarir a la main,ou si on serait pas mieux de lui donner un médicament...et pour savoir combien de temps on doit attendre avant de la re-présenter au male...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Anita...pas drole de perdre un petit tant attendu Moi qui aime les chèvres en plus... je suis bien triste pour toi Moi c pas la réussite avec les chèvres alors j'ai abandonner et a toutes les fois que je vois ton avatar sa me rapelle mon petit dernier
Donnes nous des nouvelles de ta Glosette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...mon vet vient de m'appeler,il dit qu'au québec(parce que je lui ait parler d'éleveur de la france et de leur méthode)on ne donne pas de médication,on doit tarir a la main,sur environ 2 semaines(a peu pres comme quand on sevre un bébé humain du sein).

et pour son ''chum'',on laisse faire la nature,elle ne devrait pas avoir de chaleur avant l'automne,et elle ''s'offrira'' au male quand elle sera prete.
il dit qu'il n'y a aucun danger qu'elle ait une autre portée a sa prochaine chaleur.

il dit aussi que ca arrive souvent que la maman soit trop niaiseuse a la premiere porter(ce sont ses vrai mots...)et qu'elle ait de la difficulté a nettoyer son petit comme il faut...parce que le bébé est presque propre...mais il a le nez plein de sécrétions...il dit que ca arrive...

fa ke,c'est officiel...glosette est niaiseuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas nous on avait une Jument niaiseuse Mais nous on mets du sel d'epson dans l'eau au sevrage des poulains???Le vet nous a dit que sa aidait a tarrir plus vite Bonne chance a la moman et gros calin a toi et a ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci doc...
c'est tellement petit...c'est plus petit que mon matou...

en tout cas,j'ai bien hate que l'automne arrive...ou plutot,le printemps prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anita a écrit:
merci doc...
c'est tellement petit...c'est plus petit que mon matou...

en tout cas,j'ai bien hate que l'automne arrive...ou plutot,le printemps prochain


La plus part des gens ne comprennent pas notre amour pour une chèvre mais c tellement attachant...je te comprend tellement Anita d'avoir de la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée pour ça...



Je ne sais pas si tu donnes de la moulée à ta Glosette mais si oui, moi j`arrêterais de lui en donner le temps qu`elle tarisse comme il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Anita, au moins Glosette va bien! Des fois cà se passe mal pour la maman aussi!!! Moi j`aime cà aussi des chèvres je troquerais ma voisine pour une voisine comme toi avec des beaux ti animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour ton chevreau... Perdre un un petit tant attendu, ça fait toujours de la peine. La maman manquait d'expérience? Elle va sûrement se déniaiser à la prochaine mise bas!

J'avais une chèvre Saanan croisée Nubienne toute blanche et qui venait chercher ses biscuits à thé dans la maison! Je l'ai fait accoupler avec un beau mâle Nubien et malheureusement, elle a eu un mâle... que je n'ai pas gardé. Par contre, nous avons eu un délicieux lait pendant un bon bout de temps et ce, parce que je n'avais pas de mâle avec; sinon, le lait aurait eu un goût de bouc! Ouach...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momo a écrit:
pauvre Anita, au moins Glosette va bien! Des fois cà se passe mal pour la maman aussi!!! Moi j`aime cà aussi des chèvres je troquerais ma voisine pour une voisine comme toi avec des beaux ti animaux


chu pas sure que tu m'aimerait tant que ca quand le vent tourne du bord de mes voisins(parce que plus le bouc pu,plus la chevre l'aime...glosette est en amour totale avec bébert )...ou que mon ''apprentit'' coq ''essaie'' de chanter dans la nuit(parce qu'il a pas encore son diplome de coq,fa ky se pratique quand y peut )
c'est ben beau des animaux,mais on a déja eu un voisin qui nous aimait pas...mon ancien coq se sauvait tout le temps,pis y'allait chanter juste a coté de sa fenetre de chambre...ben de bonne heure le matin faut dire que le mr travaillait pas(ben en fait,y fesait pousser des drole de plante dans son sous-sol,qui dégageait une drole d'odeur des fois... )il vivait de nuit...

c'est pas tout le monde qui aime ca voir ses voisins courir avec un grand filet a poisson sur leur terrain pour attraper des poules ou coq qui se sauvent
j'ai meme déja eu des lapins qui réussisait a nous passer entre les pattes quand on allait soigner...et ils en profitaient pour aller faire une dégustation de légumes frais bio chez nos voisins...
moi je trouvait ca drole...mais pas la voisine je sait pas pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!!je vous ait pas dit ca

j'ai trait ma chevre pour la premiere fois de ma vie hier soir!!

c'est chaud en titi un pie de chevre
pis ca r'vole loin y'a plus de pression la-dedans que dans mon robinet de cuisine bah...s't'une farce
faut ben que je jme sacrifie,l'homme a pas le temps de faire ca...une job de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ton ti bébé Anita.
Mais tu continue de me faire rire avec tes histoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'as tu fait monter sur une table ta Glosette pour la traire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a essayer de la faire monter sur une tite table...mais ma niewfie a le vertige elle a paniquer ben raide...fa ke...on la trait par terre...presque a quatre patte on l'accote sur nos jambes,en lui tenant le cou d'une main,et on trait de l'autre...c'est pas super,mais comme c'est juste pour environ 2 semaines,on va faire avec...
pour la prochaine porter,on va etre mieux installer...
mon patenteux va me faire un petit ''step'' avec un attache pour la glosette...ca ira mieux comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anita a écrit:
on a essayer de la faire monter sur une tite table...mais ma niewfie a le vertige elle a paniquer ben raide...fa ke...on la trait par terre...presque a quatre patte on l'accote sur nos jambes,en lui tenant le cou d'une main,et on trait de l'autre...c'est pas super,mais comme c'est juste pour environ 2 semaines,on va faire avec...
pour la prochaine porter,on va etre mieux installer...
mon patenteux va me faire un petit ''step'' avec un attache pour la glosette...ca ira mieux comme ca


C'étais ma grosse question se matin
Pauvre toi pliée en 4 pas trop évident...Bon courage ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je m'éduque avec ta ménagerie Anita... lâche pas !!

Jamais pensée à cela, grimper une chèvre sur une table pour la traire

J'ai suis triste pour le ptit pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...pour la premiere fois,j'ai trait glosette tu seule...comme une grande ,vu que l'homme est pas la,et que la biquette est du pour se faire désengorger...

je prend un plat de margarine,vu que toutes mes chaudieres sont trop grosse et que ca ''fit'' pas entre les papattes de la belle...les enfants veulent gouter a ca,et la,on va pouvoir...y'a pu de colostrum(on m'a dit que ca goute pas ben bon et que je devait attendre 3-4 jours)fa ke je veut pas que le lait se retrouve par terre comme les premiers jours...on le laissait tomber par terre vu qu'on pouvait pas le boire,et les memous de dehors se sont régaler
mais la...je veut pas en perdre une goute j'ai 3 enfants qui veulent y gouter...pis y'en a pas des tonnes
j'entre dans le clos,je leur change leur eau,leur donne du foin neuf(parce que mes chevres sont difficiles...si ca tombe par terre...c'est pu bon... )j'attache bébert dans le coin des poules,avec une chaudiere de moulée(j'en donne pu a glosette,si je veut arreter la lactation,c'est mieux)lui...y'aime ca la moulée
si je veut avoir la paix pour traire glosette,chu mieux de faire ca hein
bon,je m'instale...dans un coin,pres de la fenetre,mon homme a placer un petit banc,pour que mes chevres soient capable de voir dewors je me dit...ca va etre parfait pour la traire,c'est pas ben haut,mais au moins ca leve les founes de ma glosette,et je serai moins plier en 2
je la coince dans le coin,sur le dit ti-banc...on part...j'installe le plat en t'sous de gloglo(ben oui,gloglo,c'est un surnom comme les autres )ma niewfie se met les pattes dedans bon...ca a l'air que ca marchera pas...je retourne chercher un autre plat,vu que celui la est pleins de crotte...
on se réinstalle...mon plus jeune est en train de flatter bébert qui se bourre a face dans la moulée...y'é supposer etre attacher...fa ke je m'en occupe pas je commence a traire glosette...ca va ben...ca sort en masse...j'enleve le plat histoire de la virer de bord,pour que ca aille mieux pour l'autre mamelle j'ai pas le temps de m'installer que je me fait ''bumper''...par bébert mon gars trouvait que la chaine était mal installer(les mailles tournait un peu ),y,a voulu m'aider,pis l'installer a son gout...mais comme bébert est fort comme un boeuf...pis vite comme l'éclair...mon gars a pas été capable de rien faire,et le bébert est venue me rentrer dedans de toute ses forces...
me suis ramasser sur les fesses avec le plat de lait sur les genous...meme pas renverser mais les fesses dans les crottes de chevres
bon...retourne rattacher bébert,en l'atirant avec le plat de moulée...parce que je suis pas capable de le trainer comme ca moi... aweye bébert...va manger dans le coin gros sans-dessins
me réinstalle...continue ma job...bon,j'ai finit...contente d'avoir été capable de faire ca tu seule...c'est mon homme qui va etre fier de moi
meme pas renverser une goutte mais..kliss de kliss...de kessé je voit dans le ''dit'' plat???


des poils de glosette en quantité industrielle

yark de yark...on va pas boire ca certain j'ai finit par donner le plat aux menous ...mausus

je pense qu'on devrait la raser...ca serait peut-etre plus hygienique
j,ai hate de conter ca a mon homme...y va surement encore rire de moi
je me sentait comme dans les arpents verts...

fa ke la...m'en va prendre une douche...mais c'est une infection cette odeur la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Anita
Excuse moi mais j'ai pas pu m'enpècher de rire...Merci tu fais ma journée...
Bienvenu dans le club des habitantes

J'espère que sa iras mieux a la prochaine traite
Donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...je viens de discuter avec mes amis du forum de chevre...et elles se sont bien amuser a mes dépends(faut croire que je suis le clown de service partout ou je passe )
les poils dans le lait...c'est normal,y'a aucune facon de faire pour qu'il n'y en ait pas elles filtrent le lait apres...c'est tout...y'en a meme une,qui fait du fromage,qui dit que chez elle,ca ne dérange personne les poils...et que parfois,en coupant le fromage...y,en a un qui pointe
elle dit que c'est sa touche personnelle...un genre d'ingrédient secret
du fromage poilus...on aura tout vu...ca leur permet de reconnaitre la chevre qui a donner le fromage(poile blanc,roux,ou noir )

ah la culture francaise (ah...s't'une farce les amis de la france...j,ai pris ca dans ''la petite vie''...)

alors...la prochaine fois,on garde le lait meme si y,a plus de poils que de lait dans la chaudiere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...