Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

La saison du vers du coeur pour nos pitous

Messages recommandés

Comme à chaque année votre vétérinaire va vous appeler pour la prise de sang annuel et pour obtenir le traitement préventif pour le ver du coeur. Plusieurs opinion et plusieurs options sont a envisager.

Les vers du coeur sont des parasites qui vivent dans les artères pulmonaires et le coeur droit du chien, dont la transmission est causé par les moustiques. Laissez-moi vous expliquer un peu comment le moustique peut contaminer les chiens......et bien le moustiques en piquant un animal contaminer va ingérer des oeufs de parasites qui vont évoluer en larves dans le moustiques et lorsque le moustiques ira piquer un autre animal comme votre chien par exemple, il va transmettre les larves à pitou et les larves vont dans le coeur de votre chien et se développe en gros vers "style spaghetti"

Malheureusement, plusieurs mois peuvent s'écouler avant que votre chien démontre des symptômes
le premier signe est souvent une toux, ensuite une fatigue, une intolérance à l'effort physique, une respiration bruyante et si la maladie n'est pas traité le chien peut développer une hypertension pulmonaire et une insuffisance cardiaque qui va causer une perte de poids et d'appétit et un chien amorphe. les traitements sont souvent long et couteux, et malheureusement le chien sans traitements risques d'en mourir.

Heureusement la prévention reste encore le meilleur moyen pour gardez votre chien en santé. Yes!

A partir du 15 mai (fin du dégel) vous devez commencer les traitements 1 fois par mois pour 6 mois.
Il existe des médicaments oraux (pilules souvent aromatisés) ou sous forme de goutte (a mettre derrière le cou de l'animal) Votre vétérinaire pourra vous suggérer plusieurs traitements préventif possible selon le mode de vie de votre chien. il existe l'interceptor, sentinel, advantage multi, révolution et d'autres produits moins utilisé aujourd'hui. tout dépend de la protection que vous voulez donné à votre animal, car avec l'été le ver du coeur n'est pas le seul risque pour votre animal. Il y a aussi les puces, les mites d'oreille et plusieurs autres parasites intestinaux.

Si vous avez vu votre vétérinaire dans la même année sachez qu'il n'est pas nécessaire de payer un examen pour obtenir le traitements vous pouvez tous simplement prendre rendez-vous avec la technicienne.

Finalement, il est recommander de faire une prise sanguine pour s'assurez que votre animal n'a pas été contaminer la saison dernière. la prise sanguine peut être fait 1 fois au 2 ans si votre animal est toujours traité avec un médicament pour le ver du coeur. Pendant le prise de sang, il y a souvent des rabais avec les laboratoires pour la période du ver du coeur et les vétérinaires offre des "combos" avantageux pour faire en même temps un bilan sanguin complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai répondu oui comme chaque année mais moi je ne traite pas 6 mois. J'y vais selon la saison des maringouins (dans mon coin du québec)..donc je traite juillet, aout et septembre! Je ne vois pas l'utilité de traite quand il n'y a pas de maringouins. Par contre l'an passé a cause de la pluie et du nombre incroyable de bibitte qu'il y avait j'ai traiter en juin aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolita tout dépends du traitement que tu utilise, les médicaments que tu donnes ne prévient pas seulement le ver du coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je traite au Révolution 6 mois. Lorsqu'on va au chalet en plein bois, il y a tellement de maringouins, de mouches noires et tout le tralala que nous ne prenons pas de chance. Sans compter les nombreux trous d'eau dont la férquentation est peu recommandable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE ne sais pas encore... Elles auront leurs prises de sang, surtout que Lady pas vu de vet l'été dernier (elle était pas du pour ses vaccins (mon vet a gatineau les fait au 3 ans) et faute d'argent j'ai laisser tomber le rendez-vous pour cette année la... mauvaise maitresse :S) Mais je suis pas encore decider a savoir si je leur donne leur revolution ou non... surement que oui si je peux me le permettre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wall-e est sur l'advantage multi 12 mois par année. Mes cliniques sont situées dans le coin de Montréal ou il y a la plus grosse infestation de puces. Donc, je prend pas de chance de traiter mon chien à l'année puisqu'il viens travailler tous les jours. Et en plus il mange tout ce qu'il trouve par terre, incluant caca des autres pitous, ça fait pas de tord de le vermifuger régulièrement aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Révolution...et il n'aura pas besoin de prise de sang cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses question à chaque année. En Abitibi, c'est rarissime. En fait, les chiens infestés sont souvent des chiens voyageurs... Il ne fait pas chaud assez longtemps pour que les larves complètent leur développement dans le système des moustiques. Car Isa, tu sais sans doute que pour compléter son cycle, le microfilaire doit maturer dans le moustique, et que ça prend un certain nombre de jours et de nuits au-dessus d'une certaine température pour qu'il mature. On rencontre très rarement ces conditions en Abitibi.

Mais évidemment, si je voyageais avec mes chiens dans les contrées du sud (Montréal et les environs... ), je devrais techniquement les traiter.

Je pourrais leur donner du révolution, qui couvrent aussi les parasites de peau, ce qui serait un avantage, mais ma vet dit qu'il faut aussi traiter mes chats qui ne vont même pas dehors... et ça coûte un bras ! 240$ l'an passé pour 3 mois (on voulait éliminer un possible parasite de peau justement). Alors tu comprend mon hésitation. J'aimerais bien savoir en fait si c'est vrai que je dois aussi traiter les chats...

Et Idéfix n'a pas eu de prise de sang l'an passé parce qu'il était chiot donc impossible qu'il soit infesté. Mais je ne sais pas s'il doit avoir une prise de sang cette année...

Entk. J'hagis ça c'te casse-tête à chaque année !

Édit : oh boy, je viens de voir les résultats du sondage, vous traitez massivement ! C'est vrai que la plupart d'entre vous vivez dans des zones plus à risque. En passant, j'ai lu je ne me souviens plus où que de plus en plus les zones à risques seront en campagne à cause du réservoir que constituent les coyotes. Avis aux intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir la réponse d'Isa concernant le traitement pour les chats ou non.

Mon vétérinaire m'a dit que je n'avais pas à traiter Misha la chatte, car elle ne va pas dehors et à part Charlot, qui lui est protégé, elle n'est pas en contact avec d'autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou dans ton cas je suis d'accord pour le ver du coeur. Tu ne fais pas partie des régions "a risque"
Pour ce qui est des minous, à ma clinique on ne traite pas les chats qui reste à l'intérieur. Sauf que si vous donner un traitement qui fait uniquement le ver du coeur, votre chien pourrait revenir avec des puces ou un autres parasites et là il faudra traiter les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Milou dans ton cas je suis d'accord pour le ver du coeur. Tu ne fais pas partie des régions "a risque"
Pour ce qui est des minous, à ma clinique on ne traite pas les chats qui reste à l'intérieur. Sauf que si vous donner un traitement qui fait uniquement le ver du coeur, votre chien pourrait revenir avec des puces ou un autres parasites et là il faudra traiter les 2.


Bien moi à ma clinique ils me disent que si je ne traite pas les chats, mes chiens peuvent quand même rentrer de dehors avec des puces, lesquelles puces pourraient sauter sur mes chats non traités et survivre... tu es en train de me dire qu'ils m'ont «bullshitté» ? Ma soeur non plus elle ne traite pas ses chats...

Pour l'été passé c'était correct, Jayce avait un drôle de spot dégarni de poil à un drôle d'endroit, et Idéfix se grattait aussi, et comme les chats se collaient pas mal sur Jayce, si ça avait été des parasites de peau, ils auraient contaminé les chats aussi. Mais en prévention... là, si je peux donner du révolution, juste à mes chiens...

Parce que moi je me contentais de Hearthguard pour les vers du coeur et intestinaux, par contre mes chiens n'ont jamais été protégés contre les puces... et je suis plus à risque de puces que de ver du coeur mettons... Tu parles si ils sont plates !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est toujours le même dilemme à chaque année. J'ai peur des pesticides que contient le produit mais d'un autre côté, je crains le ver du coeur. Je donne sentinel contre les puces aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucun traitement de vers du coeur ici pour aucun pitou comme a chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu au sondage car il n'y a pas de réponse pour moi

Non, mais ce n'est pas que je trouve pas ça important, c'est que ici ce n'est pas une région à risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelles sont les régions à risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ver du coeur s'attrape par les maringouins. (je vais te donner les statistiques ce soir)
Aussi l'été l'objectif est aussi de prévenir pour les puces, les mites d'oreille et les parasites intestinaux qui sont plus présent en été.

Pour celle qui ne font aucun traitement.....je vous recommande de faire le dépistage sanguin et de faire une analyse de selle, simplement pour s'assurer que l'animal n'est pas contaminé, car souvent les vers ne présentent pas de symptômes chez un chien adulte en santé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que personne la dit mais, quand jai fait mon stage, on faisait une prise de sang aux chien juste une fois aux 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je réponds un peu tard mais je n'étais pas inscrite sur le forum alors....pour répondre et bien oui mes deux chiennes ont le traitement Révolution. Disons que c'est pas donné mais je si ça peut éviter des problèmes de santé à mes deux toutounes et bien ça vaut le coup !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai pris Avantage Multi contrairement aux autres année ou je ne donnais rien. À 10 ans, je dois la protéger un peu plus. Pas de chance à prendre. C'est sur l'avis de mon Véto que je l'ai pris même si on ne va pas en campagne.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est avantage multi depuis quelques années avec mes chiens . Et mon nouveau vet ICI à Terre-Neuve m'a dit que le test sanguin au 2 ans , elle ne l'oblige pas , elle le laisse à sa discrétion . Comme elle m'a dit si mon chien est traité régulièment à chaque année sans exception , elle ne voit pas la nécessité d,un dépistage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici on traite 3 mois parce qu'on est pas du tout dans une zone à risque y'a 0 risque chez moi, donc le vers du coeur ça ne m'inquiète pas du tout, mais l'été on voyage avec nos chiens donc y'a des risques qu'on soit dans une zone à risque. Mais c'est un petit plus pour les vers intestinaux, Pepper est très fragile aux vers, en fait non c'est juste impossible de se débarasser à jamais des vers a crochet qu'il avait à son arrivée au refuge. Cette année je vais être aux aguets parce que l'an passé Pepper a été malade quelques fois dans l'été et je me demande si ce n'est pas justement les comprimés de sentinel. Mais si mes chiens ne seraient vraiment pas à risque de contracter le vers du coeur en voyageant ils ne recevraient rien du tout, je préfère faire une coprologie et traiter au besoin plutôt que de traiter préventivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...